[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Juil 2014, 21:25

John, détend toi c'était une vanne, comment veux tu canoniser un Juif ? Mécréant va !

Si ça peut te rassurer, et pour revenir à la discussion, je n'ai pas plus d'estime pour ce cochon pervers que pour le pervers narcissique ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rob77 » 02 Juil 2014, 23:19

C'est quand même attristant de se dire que toutes les têtes de fions dégarnis qui nous ont présidé ont eu des casseroles au cul, et que pour l'heure, aucune n'a suffit à les faire condamner.

La Vème République est belle.

Edit : Qui osera user du qualificatif crée par Sarkozy en d'autres circonstances, pour lui même ? Il fait un beau présumé coupable.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 04 Juil 2014, 01:11

Réponse d'un journaliste algérien à Marine Le Pen :

Madame l'illustre présidente du Front national.

Subjugué par le charme de votre médiocrité et la sensualité de votre bêtise, j'ai toujours voulu vous écrire. Mais l'opportunité ne m'a jamais été fournie. Et aujourd'hui, Allah me donne enfin le privilège de m'adresser à vous. Je dis bien Allah, puisque vous persistez à croire depuis des lustres qu'un Arabe, un Algérien, un Berbère, un Maghrébin, bref un Nord-Africain ne dispose d'aucun libre arbitre et ne pense uniquement qu'occuper la rue pour prier matin et soir.

Je vous assure, ma chère madame, que je préfère de loin diner avec une blonde incendiaire comme vous que de m'agenouiller jour et nuit sur le trottoir de votre pays bien-aimé. Mais peu importe ce que vous croyez, pensez, imaginez ou ressentez. Je ne vous écris pas pour philosopher avec vous puisque vous me privez d'ores et déjà de ce plaisir, étant donné que je ne suis, à vos yeux, qu'un vulgaire supporter violent, agressif et sauvage.

En réalité, après m'avoir accusé, sans m'entendre, d'avoir commis des violences, vous voulez m'enlever ma double nationalité ! Sauf que je vous informe solennellement que la plupart de ces supporters "violents" que vous accablez sont d'abord français. Oui, Français, comme vous. Pas suffisamment blancs, bourgeois, bobos et aussi bien "assimilés" que vous, mais français tout de même. Je vous invite à vérifier leurs cartes d'identité. Si vous voulez leur enlever leur nationalité française, faites-le ! Mais, de grâce, pourquoi m'impliquer moi, le pauvre supporter algérien qui n'a que sa joie de vie à exprimer ?

J'ai brûlé des voitures, volé des magasins, saccagés des Abribus ? Il faudrait d'abord, madame, que je puisse décrocher un visa Schengen pour pouvoir traverser toute la Méditerranée qui nous sépare. Et même si le visa m'a été accordé, vous pensez sincèrement que mon premier désir est de venir caillasser des véhicules de police ? Dans mon pays, l'Algérie que vous connaissez tant, je me suis longtemps frotté à ces véhicules blindés. Ils ne m'inspirent aucun fantasme. Vous comprendrez donc qu'une fois sur votre territoire, s'en prendre à des policiers, ou des policières, serait le dernier de mon souci.

Je ne peux accepter cette injustice supplémentaire qui suit d'ailleurs la campagne médiatique diffamatoire déclenchée par vos partisans sur les réseaux sociaux et dans les médias français. Vous envoyez vos "chiens" placarder des affiches qui me sont hostiles, me diabolisant à tout-va et m'accusant de tous les maux. Et pourtant, le chômage qui bat des records chez vous, ce n'est guère de ma faute. Votre croissance économique en berne, ce n'est pas de ma responsabilité. Le déclin de vos élites politiques, je n'ai absolument rien fait pour le provoquer. La fracture sociale qui mine votre pays, ce n'est pas mes "one two three viva l'Algérie" qui risquent de l'aggraver. Vos fromages, vins, châteaux et jardins luxuriants, ce n'est pas un match de mon équipe nationale qui va les menacer.

Cette dénonciation de ma présence en France est, hélas, banale, et n'aurait pas pris d'ampleur en cette période estivale davantage propice aux amours qu'aux hostilités sous la forme de langues de feu, si vos calomnies odieuses n'avaient été accréditées par les commentaires maladroits de plusieurs autres acteurs politiques de la droite française.

Au final, vous me reprochez quoi au juste ? D'être un Algérien tout court ? Ou de ne pas être suffisamment français ? Et pourtant, chez moi à Alger, je n'ai jamais demandé à le devenir. Quant à ces "camarades" originaires de vos banlieues et qui défilent pour les victoires de mon pays, ce sont vos concitoyens, pas les miens. Ils paient les impôts chez vous, ils cotisent chez vous, ils contribuent à la création de votre richesse nationale. Moi, ils ne se souviennent de mon existence que lorsque mon équipe nationale marque quelques buts. Vous les détestez ? Vous les haïssez ? Je suis certain qu'ils éprouvent les mêmes sentiments à votre égard. Mais en quoi moi, simple et pauvre supporter algérien, suis-je concerné par vos histoires de désamours qui vous opposent à ces banlieues ténébreuses ?

Ces territoires occultes sont les fruits des politiques de votre pays et non pas des victoires footballistiques de ma sélection nationale. Au reste, accepter en silence d'être victime d'une injustice, c'est s'en rendre complice. Je ne fais que demander justice, en vous appelant à cesser de fantasmer sur ma soi-disant violence endémique. M'instrumentaliser politiquement ne vous servira à rien. Il ne vous garantira même un deuxième tour d'une élection présidentielle. Demandez à Moubarak, le dictateur [égyptien] déchu, qui a tenté de droguer son peuple en me collant l'image du supporter haineux qui déclare la guerre à son pays ! Saisissez les messages de ces leçons de l'Histoire. En attendant, je vous prie, Madame la présidente, d'accepter le très noble mépris que je vous présente.

Algérie-Focus
| Abdou Semmar

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 04 Juil 2014, 06:39

C'est joliment écrit, mais ça me parait un peu hors-sujet et inutilement sexiste.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 04 Juil 2014, 16:04

Garm a écrit:C'est joliment écrit, mais ça me parait un peu hors-sujet et inutilement sexiste.

Je ne crois pas qu'il soit possible d'être sexiste avec une femme comme elle... :|
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 06 Juil 2014, 10:07

Marine est une femme ? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 06 Juil 2014, 10:45

Information
Selon le Journal du dimanche , les comptes de l'UMP qui sont en train d'être audités révèlent quelques surpprises.
Ainsi, le JDD révèle ce matin que la femme de Jean-François Copé se serait fait rembourser plusieurs billets d'avions pour une somme de plus de... 24.000 euros.
Nadia Copé qui accompagne son mari dans la majorité des déplacements a-t-elle bénéficié des largesses de l'UMP ou tout cela est-il justifié ?

:lol:

Je sens que l'on va en apprendre de belles histoires avec les comptes de l'UMP
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 06 Juil 2014, 11:00

On fait le tour du monde en avion avec 24 000 € ????

Maintenant, quand on sait que Bygmalion ce sont de très proches amis de Coppé aussi :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 06 Juil 2014, 11:32

80 Millions de dettes pour l'UMP. Mais que va décider la DNCG ? :mrgreen:

Information
L’UMP pourra-t-elle s’en relever? Le premier parti d’opposition accuse une dette de 80 millions d’euros, selon le Journal du Dimanche et ne pourra, pour la deuxième année consécutive, régler ses échéances bancaires. C’est la conclusion d’un audit décidé par le triumvirat Juppé-Fillon-Raffarin et réalisé par un cabinet indépendant. Le rapport doit être remis officiellement lundi à Luc Chatel, le secrétaire général du parti et présenté mardi en bureau politique mais d’après le JDD, c’est le «train de vie de la maison Copé» qui est en cause.

En effet, le document est accablant pour l’ex-président du parti, Jean-François Copé, contraint à la démission après l'affaire Bygmalion. On y apprend notamment que l’an dernier, alors que le parti était déjà en grande difficultés financières, l’UMP aurait réglé pour 24.000 euros de billets d’avion à Nadia Copé, l’épouse de Jean-François Copé, tandis que pour ce dernier, le parti aurait dépensé 27.000 en billets d’avions.

Une coûteuse guerre des chefs
Les «salaires de certains cadres» sont aussi épinglés, notamment celui de Geoffroy Didier qui, en tant que «collaborateur» de Brice Hortefeux, un des nombreux ex-vice-présidents de l’UMP, percevait 8.500 euros bruts par mois. Selon l’audit, la guerre entre François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l’UMP aurait coûté près d’un million d’euros.

Enfin, la campagne présidentielle de 2012 aurait bien mis sur la paille le pari puisqu’en juillet 2012, l’UMP aurait été obligé de contracter plusieurs prêts pour un montant global de 55 millions d’euros.
Trois cadres du partis, actuellement mis à pied, devraient pâtir de cette mauvaise gestion et être licenciés dès lundi: il s’agit d’Eric Cesari, le directeur général de l'UMP, Fabienne Liadzé, la directrice administrative et financière, et Pierre Chassat, le directeur de la communication et directeur adjoint de cabinet de l'ancien président Copé.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 06 Juil 2014, 11:48

Ça existe encore ça, l'UMP ?!? :shock:

Tiens bah justement, au moment où j'écris ça je vois Guaino en train de massacrer Juppé. =D>

Sérieux ils attendent quoi pour démonter le chapiteau de ce triste cirque...? :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 06 Juil 2014, 11:54

Si l'UMP disparait, je ne vois pas d'autres issues qu'un second tour PS-FN en 2017. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 06 Juil 2014, 12:01

killerdemars a écrit:Si l'UMP disparait, je ne vois pas d'autres issues qu'un second tour PS-FN en 2017. :lol:

ah bon ? Si l'UMP est dissout (ce qui devrait plus trop tarder à arriver), ses composantes vont disparaître comme par magie ? Ou alors vont se disséminer parmi les partis déjà existants ? (ça sera en partie le cas, certes)

On peut imaginer la création d'un nouveau parti de droite, mais c'est certain ça n'aura plus grand chose à voir avec l'UMP. Ce sera plutôt un parti de Centre Droit (enfin proche de ça quoi), la partie plus à droite de l'UMP étant fortement tentée d'aller voir sous les jupes de Marine s'il y fait bon et chaud... (beurk !!)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 06 Juil 2014, 12:30

peezee a écrit:
killerdemars a écrit:Si l'UMP disparait, je ne vois pas d'autres issues qu'un second tour PS-FN en 2017. :lol:

ah bon ? Si l'UMP est dissout (ce qui devrait plus trop tarder à arriver), ses composantes vont disparaître comme par magie ? Ou alors vont se disséminer parmi les partis déjà existants ? (ça sera en partie le cas, certes)

On peut imaginer la création d'un nouveau parti de droite, mais c'est certain ça n'aura plus grand chose à voir avec l'UMP. Ce sera plutôt un parti de Centre Droit (enfin proche de ça quoi), la partie plus à droite de l'UMP étant fortement tentée d'aller voir sous les jupes de Marine s'il y fait bon et chaud... (beurk !!)

Le centre droit tout mou de l'UMP fait le jeu du FN et de son "UMPS". Entre un mec du centre droit, un du centre gauche ou même dit de gauche : quasi aucune différence. Quand les mecs de l'UMP et du PS s'arrangent pour partager la gouvernance de l'Europe, quand Valls propose la même chose qu'un Juppé pour la France, je pense que c'est cela qui renforce le FN.

Tant qu'à faire pour la clarté du débat autant qu'il soit créé après la disparition de l'UMP un parti de droite avec les idées défendues par exemple ces derniers jours par Fillon : très libéral, plus de 35 heures et j'en passe et des meilleures pour celui qui se reconnait en Thatcher.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 06 Juil 2014, 12:58

Ah bah tu vois bien qu'il n'y aura pas le choix qu'entre le PS et le FN en 2017. CQFD. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 06 Juil 2014, 13:33

Information
Il n'en démord pas. Depuis la mise en examen de Nicolas Sarkozy la semaine dernière pour corruption active, Henri Guaino est l'un des fers de lance de la droite d'une fronde anti-magistrats. Lors du Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Monde/I-Télé, le député UMP des Yvelines a une nouvelle fois demandé la suppression de l'ENM et l'interdiction du syndicalisme dans la magistrature.

Impossible de critiquer les juges ? "La liberté de critiquer les décisions de justice est une liberté fondamentale. Tout le monde est critiquable. On peut critiquer le gouvernement, le parlement, les journalistes mais pas les juges. Ils ont un pouvoir énorme. Ils peuvent vous mettre en prison, briser votre vie, votre réputation. Et on ne peut même pas les critiquer ? Ça n'est plus tenable", a dénoncé Henri Guaino sur Europe 1.

Supprimer l'ENM. "L'entre-soi est absolument insupportable. Il y a un problème avec l'école de la magistrature. Il faut la supprimer, trouver un autre système en regardant se qui se fait ailleurs", a estimé le député UMP.

Interdire les syndicats. Dernier grief : les syndicats de magistrats. "Il faut regarder les ravages que fait dans la magistrature le syndicalisme judiciaire", a dénoncé ce proche de Nicolas Sarkozy. "Il faut interdire le syndicalisme judiciaire", a-t-il asséné. "Le juge a des pouvoirs que personne n'a dans la société. Il n'y a aucune hiérarchie dans la justice, le juge d'instruction fait ce qu'il veut. Il y a un problème d'impartialité, d'engagement militant", a-t-il encore estimé.

Suppression de l'ENM et interdiction des syndicats, "ces réformes, il faudra les écrire, les soumettre au peuple par référendum et les écrire dans la constitution", a ajouté l'ancien ministre. "Ça me permet nécessaire pour rétablir la confiance dans la justice", a-t-il conclu.

Il craque le Guaino, tout cela c'est de la faute des syndicats, il n'y a jamais eu aucune affaire #-o
Et la dernière phrase est à gerbé c'est pas cela qui rétablira la confiance en la justice...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 06 Juil 2014, 13:42

Il se ce qu'il fait, sa communication trouve un échos chez les bênets. Il s'agit de sauver le soldat Sarkozy en lançant des contre-feux. Ça permet de ne pas parler du fond. Classique, mais toujours aussi efficace.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 06 Juil 2014, 13:51

Il y a quand meme gros craquage là, il lance un scud sur Juppé....
Information
«Pour donner des leçons de morale, il faut être exemplaire.» Henri Guaino s'en est violemment pris à Alain Juppé lors du Grand Rendez-vous Europe 1-Le Monde-iTélé ce dimanche. L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy n'a pas digéré que l'ancien Premier ministre appelle les soutiens de Nicolas Sarkozy à ne pas «vilipender» les juges en dépit de la mise en examen de l'ancien chef de l'Etat.
«Je croyais que les épreuves de la vie avaient enfin débarrassé Alain Juppé de cette épouvantable arrogance, de cet épouvantable mépris dont il accable depuis toujours tous ceux qui sont en désaccord avec lui», a fustigé le député UMP des Yvelines, lâchant : «J'avoue que je commence à être un peu fatigué des leçons de M. Juppé».

«Qui ne se souvient de son histoire pour donner des leçons de morale ? Il faut être exemplaire», a ajouté Henri Guaino à propos de l'ex-Premier ministre, condamné en 2004 dans une affaire d'emplois fictifs à la mairie de Paris. Selon lui, «ça ne donne pas la légitimité nécessaire pour donner des leçons aux autres». «Je n'en peux plus de recevoir des leçons de gens qui n'ont aucune légitimité à en donner», a martelé M. Guaino.

C'est la guerre entre les Chiraquiens et les Sarkozystes et cela va faire très mal.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 06 Juil 2014, 15:25

Être jugé (je ne parle pas de Sarkozy là particulièrement) ou en tout cas être mis en examen par des gens qui te clouent sur "le mur des cons" et estiment que tu es un nuisible est quand même un concept intéressant.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Juil 2014, 15:33

La France a une culture syndicale très développée c'est indéniable. 8)

C'est le modèle qu'elle s'est choisie après guerre pour sortir d'une époque où les juges siégeaient en cagoule. Au moins on ne savait pas qu'elle était leur appartenance politique, même si on en doutait guère ...
C'est sûrement à réformer avec pourquoi pas à l'esprit le système anglais qui n'est pas inintéressant (un corps judiciaire où l'on n'est pas assigné toute sa carrière à la même position du même côté de la barrière).
Mais selon moi, le principal défaut de la justice française tient dans l'équilibrisme entre procédure inquisitoriale et la culture de l'aveu pendant la GAV. Ce n'est pas conciliable.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Moundir33 » 06 Juil 2014, 15:35

On peut interdire les syndicats, mais on empêchera pas les magistrats d'avoir des opinions politiques.
Si on suit la pensée de Gaino (des magistrats de gauche -25% de la magistrature- ne devraient pas enquêter sur des politique de droite), alors il faut interdire aux femmes de juger les affaires de viol.
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café