02 Juil 2014, 13:42
ruby a écrit:Lo Provençau a écrit:jarlandine a écrit:A suivre sur TF1 au journal de 20h , Nicolas va s' exprimer et sur Europe 1.
Pauvre Sapin, sa langue a fourché ce matin " on va continuer à s' occuper de Sarkosy " qui fait écho au " Sarkosy , je sais exactement ce qu' il fait " de Hollande ....
Que dire des écoute de l' avocat dont on sort les conversations avec son bâtonnier, ce qui équivaut à parler de la confession d' un prêtre à son évêque !!!
Dans beaucoup de démocraties , les juges et accusateurs carrément de gauche, qui ont appelé à voter publiquement pour Hollande et autres n' auraient pas eu le droit se s' emparer du dossier .
La justice, donc ses serviteurs, doit être neutre, point barre , comme l' armée .
Chacun ses opinions, mais dans l' intimité de l' isoloir .
Oui d'ailleurs quand ils ont enquêté sur Cahuzac, c'est sans doute par pur gôchisme.
Justement, parlons en de Cahuzac
Comment se fait il, alors qu'il y avait non pas de simples indices contre lui mais des faits prouvés et réels, qu'il n'ait pas fait de garde à vue ?
02 Juil 2014, 13:42
Fidel Cienaga a écrit:ruby, pourquoi ? Parce qu'il n'a fallu que trois mois pour faire tomber Cahuzac ... 10 jours pour qu'ils reconnaissent les faits à partir de l'ouverture de l'information judiciaire et son éjection du gouvernement.
Sarkozy ça fait combien de temps qu'il est dans l'oeil du cyclone et qu'il passe à travers ?
02 Juil 2014, 13:45
02 Juil 2014, 13:47
02 Juil 2014, 13:48
02 Juil 2014, 13:49
Gastibelza a écrit:ruby a écrit:Lo Provençau a écrit:jarlandine a écrit:A suivre sur TF1 au journal de 20h , Nicolas va s' exprimer et sur Europe 1.
Pauvre Sapin, sa langue a fourché ce matin " on va continuer à s' occuper de Sarkosy " qui fait écho au " Sarkosy , je sais exactement ce qu' il fait " de Hollande ....
Que dire des écoute de l' avocat dont on sort les conversations avec son bâtonnier, ce qui équivaut à parler de la confession d' un prêtre à son évêque !!!
Dans beaucoup de démocraties , les juges et accusateurs carrément de gauche, qui ont appelé à voter publiquement pour Hollande et autres n' auraient pas eu le droit se s' emparer du dossier .
La justice, donc ses serviteurs, doit être neutre, point barre , comme l' armée .
Chacun ses opinions, mais dans l' intimité de l' isoloir .
Oui d'ailleurs quand ils ont enquêté sur Cahuzac, c'est sans doute par pur gôchisme.
Justement, parlons en de Cahuzac
Comment se fait il, alors qu'il y avait non pas de simples indices contre lui mais des faits prouvés et réels, qu'il n'ait pas fait de garde à vue ?
Lu sur Le Monde pourquoi on place en garde à vue :
Permettre l'exécution des investigations impliquant la présence ou la participation de la personne
Garantir la présentation de la personne devant le procureur de la République afin que ce magistrat puisse apprécier la suite à donner à l'enquête
Empêcher que la personne ne modifie les preuves ou indices matériels
Empêcher que la personne ne fasse pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille ou leurs proches
Empêcher que la personne ne se concerte avec d'autres personnes susceptibles d'être ses coauteurs ou complices
Garantir la mise en œuvre des mesures destinées à faire cesser le crime ou le délit
La garde à vue est cependant tout sauf rare. Selon les chiffres officiels, hors délit routier, 286 337 personnes ont été mises en garde à vue en 2013.
Cahuzac ayant avoué et déclaré se mettre à la disposition de la justice, je ne vois pas trop l'intérêt d'une gàv dans ce cas-là.
02 Juil 2014, 13:50
ruby a écrit:Fidel Cienaga a écrit:ruby, pourquoi ? Parce qu'il n'a fallu que trois mois pour faire tomber Cahuzac ... 10 jours pour qu'ils reconnaissent les faits à partir de l'ouverture de l'information judiciaire et son éjection du gouvernement.
Sarkozy ça fait combien de temps qu'il est dans l'oeil du cyclone et qu'il passe à travers ?
Et ?? Besoin de le mettre 14h en Garde à Vue à Sarko devant des flics pour un trafic d'influence ?
Je sais que vous avez un oeil extérieur à la procédure, mais le juge d'instruction n'avait pas besoin de demander à ce que Sarko soit mis en garde à vue, puisqu'il a parfaitement la possibilité de procéder lui-même à l'interrogatoire lors de ce qu'on appelle l'interrogatoire de première comparution.
La garde à vue, qu'on le veuille ou non, reste une procédure "infamante" car le but d'une garde à vue est certes primordial lors d'un flagrant délit, mais par contre parfaitement inutile pour des délits d'ordre financiers.
Ne me faites pas croire que le juge a demandé que Sarko soit mis en garde à vue juste pour le plaisir que ce soit des flics qui l'entendent pendant 14h, d'autant plus que la personne en GAV a le droit de garder le silence.
02 Juil 2014, 13:51
02 Juil 2014, 13:52
02 Juil 2014, 13:54
02 Juil 2014, 13:54
ruby a écrit:La garde à vue, qu'on le veuille ou non, reste une procédure "infamante"
02 Juil 2014, 13:56
02 Juil 2014, 13:56
ruby a écrit:Car une fois que les médias ont laché leur meute de loups, peu se souviennent de rectifier le tir une fois les décisions de relaxe ou de non lieu prononcées quelques années après...
02 Juil 2014, 13:59
02 Juil 2014, 14:04
02 Juil 2014, 14:04
02 Juil 2014, 14:10
02 Juil 2014, 14:11
02 Juil 2014, 14:12
Fennec a écrit:Ecoutez, laissez la justice faire son travail...
02 Juil 2014, 14:13
ruby a écrit:Excusez moi et le prenez pas mal, ni pour de la condescendance de ma part, mais il suffit pas de reprendre le texte du Code de Procédure Pénale pour en déduire quoi que ce soit.
C'est non seulement un peu plus complexe, mais surtout, vu de l'intérieur, croyez moi que les juges d'instruction ne font pas tout dans les règles, très loin de là, et je ne vous raconte même pas les accords passés parfois avec les Avocats ou les médias.
Je ne fait qu'exprimer mon vécu depuis 15 ans.
Loin de moi l'angélisme de prétendre que Sarko n'a rien fait, mais que les juges d'instruction veulent se faire Sarko et emploient tous les moyens, et même à la limite de la légalité (mais ça la Chambre de l'Instruction en fera son affaire), il ne faut pas le nier non plus.