ruby a écrit:Lo Provençau a écrit:jarlandine a écrit:A suivre sur TF1 au journal de 20h , Nicolas va s' exprimer et sur Europe 1.
Pauvre Sapin, sa langue a fourché ce matin " on va continuer à s' occuper de Sarkosy " qui fait écho au " Sarkosy , je sais exactement ce qu' il fait " de Hollande ....
Que dire des écoute de l' avocat dont on sort les conversations avec son bâtonnier, ce qui équivaut à parler de la confession d' un prêtre à son évêque !!!
Dans beaucoup de démocraties , les juges et accusateurs carrément de gauche, qui ont appelé à voter publiquement pour Hollande et autres n' auraient pas eu le droit se s' emparer du dossier .
La justice, donc ses serviteurs, doit être neutre, point barre , comme l' armée .
Chacun ses opinions, mais dans l' intimité de l' isoloir .
Oui d'ailleurs quand ils ont enquêté sur Cahuzac, c'est sans doute par pur gôchisme.
Justement, parlons en de Cahuzac
Comment se fait il, alors qu'il y avait non pas de simples indices contre lui mais des faits prouvés et réels, qu'il n'ait pas fait de garde à vue ?
Lu sur Le Monde pourquoi on place en garde à vue :
Permettre l'exécution des investigations impliquant la présence ou la participation de la personne
Garantir la présentation de la personne devant le procureur de la République afin que ce magistrat puisse apprécier la suite à donner à l'enquête
Empêcher que la personne ne modifie les preuves ou indices matériels
Empêcher que la personne ne fasse pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille ou leurs proches
Empêcher que la personne ne se concerte avec d'autres personnes susceptibles d'être ses coauteurs ou complices
Garantir la mise en œuvre des mesures destinées à faire cesser le crime ou le délit
La garde à vue est cependant tout sauf rare. Selon les chiffres officiels, hors délit routier, 286 337 personnes ont été mises en garde à vue en 2013.
Cahuzac ayant avoué et déclaré se mettre à la disposition de la justice, je ne vois pas trop l'intérêt d'une gàv dans ce cas-là.