[2014] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Politique : Mutations et Enjeux

Messagepar jerrib » 24 Juin 2014, 12:08

Information
Jean-Pierre Raffarin, membre du triumvirat qui dirige provisoirement l'UMP, a dit mardi déceler dans ce parti un «anti-sarkozysme nouveau», même si le «leadership» de l'ex-président y reste dominant. Sur Europe 1, l'ancien Premier ministre a «tiré la sonnette d'alarme» face aux «règlements de comptes qui quelquefois s'installent à l'UMP», jugeant que «tout ceci peut conduire à l'éclatement». «Je veux que tout le monde reste ensemble», s'est exclamé l'élu de la Vienne.

«Ma mission, c'est de mettre de la sagesse»

Comme on lui faisait observer qu'un favori devait émerger, il a tranché: «Ca, c'est le rôle du Congrès», prévu par le mouvement à l'automne. «Que le meilleur gagne!», a-t-il lancé. «Je pense que Nicolas Sarkozy a une forte probabilité d'être en piste», a poursuivi Raffarin. «Mais je suis très attentif à tout ça, parce que je vois dans le parti, pour la première fois, avec tout ce climat de règlements de comptes, quelquefois un anti-sarkozysme nouveau».

«Il y a un leadership de Nicolas Sarkozy qui reste dominant dans le parti», a affirmé l'ancien chef de gouvernement, ajoutant: «Je ne veux pas que les gens se prononcent en fonction de positions anti, je souhaite que les militants choisissent celui qui sera le meilleur». Est-il personnellement favorable au retour de l'ancien chef de l'Etat? «J'ai une fonction de neutralité», a-t-il éludé. «Je ne vais pas commencer à entrer dans les bagarres entre les uns et les autres puisque ma mission, c'est de mettre de la sagesse».

D'accord avec lui, on a l'impression que même à L'ump aujourd'hui pour bien se faire voir il faut se démarquer de Sarkozy
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 24 Juin 2014, 12:13

jerrib a écrit:
Information
Jean-Pierre Raffarin, membre du triumvirat qui dirige provisoirement l'UMP, a dit mardi déceler dans ce parti un «anti-sarkozysme nouveau», même si le «leadership» de l'ex-président y reste dominant. Sur Europe 1, l'ancien Premier ministre a «tiré la sonnette d'alarme» face aux «règlements de comptes qui quelquefois s'installent à l'UMP», jugeant que «tout ceci peut conduire à l'éclatement». «Je veux que tout le monde reste ensemble», s'est exclamé l'élu de la Vienne.

«Ma mission, c'est de mettre de la sagesse»

Comme on lui faisait observer qu'un favori devait émerger, il a tranché: «Ca, c'est le rôle du Congrès», prévu par le mouvement à l'automne. «Que le meilleur gagne!», a-t-il lancé. «Je pense que Nicolas Sarkozy a une forte probabilité d'être en piste», a poursuivi Raffarin. «Mais je suis très attentif à tout ça, parce que je vois dans le parti, pour la première fois, avec tout ce climat de règlements de comptes, quelquefois un anti-sarkozysme nouveau».

«Il y a un leadership de Nicolas Sarkozy qui reste dominant dans le parti», a affirmé l'ancien chef de gouvernement, ajoutant: «Je ne veux pas que les gens se prononcent en fonction de positions anti, je souhaite que les militants choisissent celui qui sera le meilleur». Est-il personnellement favorable au retour de l'ancien chef de l'Etat? «J'ai une fonction de neutralité», a-t-il éludé. «Je ne vais pas commencer à entrer dans les bagarres entre les uns et les autres puisque ma mission, c'est de mettre de la sagesse».

D'accord avec lui, on a l'impression que même à L'ump aujourd'hui pour bien se faire voir il faut se démarquer de Sarkozy

ça ârait peut être un peu logique non, considérant les casseroles qu'il traîne ? Moi ce qui me parait étonnant c'est que des mecs en veulent encore. Sans déconner, il a mis son parti au bord de l'explosion alors qu'ils devraient avoir un boulevard devant eux compte tenu du boulot fait en face.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2014, 13:34

Plenel est à fond encore un article sur médiapart sur la découverte par le juge tournaire dans le cadre d'une autre affaire chez un avocat parisien de notes blanches mettant en cause sarkozy dans l'affaire du financement libyens et un article sur un conseiller d'Hollande qui aurait des grosses casseroles au cul avec une histoire de fausse entreprise.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jerrib » 24 Juin 2014, 14:48

Bibpanda a écrit:Plenel est à fond encore un article sur médiapart sur la découverte par le juge tournaire dans le cadre d'une autre affaire chez un avocat parisien de notes blanches mettant en cause sarkozy dans l'affaire du financement libyens et un article sur un conseiller d'Hollande qui aurait des grosses casseroles au cul avec une histoire de fausse entreprise.

Le FN est deja certain d'être au second tour au présidentiel
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Juin 2014, 20:33

jerrib a écrit:
Bibpanda a écrit:Plenel est à fond encore un article sur médiapart sur la découverte par le juge tournaire dans le cadre d'une autre affaire chez un avocat parisien de notes blanches mettant en cause sarkozy dans l'affaire du financement libyens et un article sur un conseiller d'Hollande qui aurait des grosses casseroles au cul avec une histoire de fausse entreprise.

Le FN est deja certain d'être au second tour au présidentiel

en fait la seule incertitude c'est juste de savoir quel parti il y aura en face. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 24 Juin 2014, 22:16

Autant je suis d'accord avec vous sur le fait que le FN sera haut, autant c'est pas fait qu'il soit au deuxième tour. On peut être sûr que va y avoir du vote utile dès le premier tour pour éviter pour les gens de gauche à avoir à choisir entre Le pen et Sarkozy et pour les gens de droite entre Hollande et Le pen.

Donc, c'est loin loin d'être écrit. Par contre, pour les autres partis, ça pue.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Phoenix » 24 Juin 2014, 23:24

Petit trio Sarkozy - Le Pen - Hollande, j'en salive d'avance. :P
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Carpel » 24 Juin 2014, 23:31

Si les français permettent à Nicolas Sarkozy de passer le premier tour, ils ne méritent rien d'autre que d'être pris pour les pires des imbéciles (ce qui serait totalement justifié).
Carpel
Banni
Banni

Messagepar John » 24 Juin 2014, 23:32

Suffit de regarder les résultats des élections des 20 dernières années pour ça tu sais.
John
La nonne
La nonne

Messagepar dlb1664 » 25 Juin 2014, 07:11

Espérons quand même que la droite et la gauche ne soient pas assez con pour présenter Sarkozy et Hollande :beurk:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 25 Juin 2014, 07:13

Hollande n'y retournera pas c'est déjà une certitude, à moins qu'il regagne 50 points de popularité en 3 ans.
Par contre Sarkozy...
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sonny » 25 Juin 2014, 07:57

Information
Le Canard enchaîné révèle une liste de factures payées par le groupe UMP à l'Assemblée nationale. Certaines prestations sont payées 700 fois le prix habituellement demandé par d'autres entreprises.

Jusqu'où ira l'affaire Bygmalion? Le scénario qui était jusque-là circonscrit au paiement, par l'UMP, de fausses factures pour maquiller le dépassement du plafond de dépenses imposé par la loi lors de l'élection présidentielle prend maintenant un autre tournant. Le Canard enchaîné révèle mercredi la liste de factures mirobolantes adressées dès 2010 à l'UMP et à son groupe de l'Assemblée nationale. L'hebdomadaire note par ailleurs que la comptabilité du groupe UMP de l'époque Copé (2007-2010) a été détruite. Mardi, le groupe a déjà été épinglé pour avoir fait un prêt de 3 millions d'euros à l'UMP sans en avertir les députés.

● Les sites internets, machine à cash de Bygmalion

C'est la grande spécialité de Bygmalion, du moins la prestation qui revient le plus souvent. Rien que pour l'année 2010, le site des députés UMP aura généré 638 038,10 euros de chiffre d'affaires à l'entreprise de Bastien Millot et Guy Alvès. Une somme qui rassemble «le développement» du site, «l'hébergement, la mise à jour, la sécurité» ou encore «la refonte, la veille» et «la modération». Un professionel interrogé par Le Canard enchaîné estime que 3 000 euros sont normalement suffisants pour de telles prestations.

En 2011, le groupe UMP a payé 3 588 euros par mois pour faire héberger son site internet. Sans comprendre pourquoi, la facture a grimpé à 22 676,16 euros en novembre de la même année. Une société leader du marché propose un hébergement identique pour 5 à 10 euros mensuels. Ainsi Bygmalion est entre 350 et 700 fois plus chère.

Quant à la mise à jour du site personnel de Jean-François Copé, elle a été payée 48 222, 72 euros par an.

● Les coûteuses journées parlementaires de l'UMP

La réunion annuelle des parlementaires de l'UMP a été particulièrement coûteuse en 2010. Réunie le temps d'un week-end à Biarritz, la majorité d'alors a débattu de l'actualité politique pour la modique somme de 478 400 euros. Trois mois plus tard, l'UMP a déboursé 233 422,53 euros pour de «l'organisation-conseil» aux contours obscurs.

● Une lettre d'information en or massif

La simple lettre d'information du groupe UMP, envoyée près de 40 fois par an aux 314 députés du parti, est particulièrement coûteuse. Huit factures et 172 415,36 euros plus tard, les élus ont reçu trois paragraphes de texte, une photo et quelques extraits de discours.

● Les grasses missions d'e-reputation

Le groupe UMP est inquiet de l'image qu'il peut renvoyer sur internet. C'est la raison pour laquelle un contrat de «e-reputation» a été passé avec l'entreprise de communication. En 2010, pas moins de 197 340 euros ont été payés pour cette mission, 107 640 euros en 2013.

● Des personnalités de l'UMP juteusement rémunérées par Bygmalion

L'UMP est généreuse avec Bygmalion mais l'entreprise sait remercier ses fidèles clients. Notamment la Droite forte. Guillaume Peltier, le cofondateur du mouvement, a touché 85 000 euros pour une commande faite par Bygmalion à sa propre entreprise, Com1+. Un chèque de 38 200 euros s'est ajouté ensuite pour «des bilans de mi-mandat pour les députés UMP».

Le cofondateur du mouvement, Geoffroy Didier, a, lui, touché 6 500 euros en 2011 et 2012 pour des formations données aux militants. Un autre proche du duo, le conseiller de Paris Pierre-Yves Bournazel, a empoché 10 000 euros. D'autres élus locaux moins connus sont concernés. Plus curieusement, Amine Benalia-Brouch, «l'Auvergnat d'Hortefeux», a reçu 13 700 euros au même titre que les élus cités précédemment.

● Des sites fantômes

«L'éthique du numérique» intéresse beaucoup l'UMP. Pour preuve, le parti a déboursé 232 598,08 euros en 2010 pour un site qui ressemble à un simple page web. Pour le prix, un autre site «squelettique» est compris, celui-ci portant sur «les retraites».

Le nouveau site n'a pas été fait par bygmalion j'espère :| Sinon fini la drogue et les putes :?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jerrib » 25 Juin 2014, 08:09

Information
Juppé: il y a une possibilité que je sois candidat a la primaire

Je ne sais pas si c'est le meilleur mais c'est à mon avis celui qui ressemble le plus et qui a le plus de chance de gagner
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 25 Juin 2014, 08:12

Et le renouveau un peu ça les branche pas, non toujours les même gueules ... :nawak:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 25 Juin 2014, 09:17

Tu m'étonnes
Putain on critique les US sur bien des points, mais au moins chez eux, celui qui perd la présidentielle, on ne voit plus sa gueule en politique.
Et ce tout simplement parce que chez eux,faire de la politique n'est pas leur métier vu qu'ils ont déjà fait fortune dans une autre activité.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 25 Juin 2014, 10:27

Ce qui par ailleurs leur permet d'avoir une idée de ce qu'est une entreprise et de comment fonctionne une économie - ce qui n'empêche pas les erreurs de casting ^^, mais au moins se tapent pas des mecs qui n'ont rien fait d'autre de leur vie que magouiller pour arriver au plus haut poste d'une organisation politique.

Toute ressemblance etc etc... n'est évidemment pas fortuite. Putain, encore 3 ans... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 25 Juin 2014, 10:41

Est-ce que le fait de savoir ce que c'est d'être un travailleur pauvre aux EU sans couverture médicale ça compte aussi pour diriger un pays ?

Je veux bien que Bush père et fils sachent parfaitement ce qu'est une entreprise -ils doivent leur carrière aux pétroliers texans- mais c'est aussi sous leur règne, comme sous celui de Reagan, que le climat social s'est le plus détérioré avec une explosion des inégalités sociales...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 25 Juin 2014, 10:50

Gastibelza, On ne parle pas précisément des "compétences" des mecs élus.
On est tous d'accord pour dire que les bush ont été des présidents catastrophiques, voir apocalyptique pour le fiston :cretin:
Mais on parle de renouvellement de leur classe politique.
Les mecs ont les voit grand maximum 5 ans, et ensuite ils retournent à leur vie civile et à leur vrai job.
Nous on se tape en 2014 un fabius qui était premier ministre de Miterrand :vioc: , un Juppé qui est là depuis presque aussi longtemps que Chirac, et les exemples sont encore nombreux pour être tous cités :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 25 Juin 2014, 11:13

Le système politique français est verrouillé par les élites qui l'occupent depuis 50 ans.

Vaste fumisterie.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar gob » 25 Juin 2014, 11:17

Ils ont fait le lit de la progression du FN
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café