01 Juin 2014, 20:37
01 Juin 2014, 21:09
John a écrit:Rob77,
Sur Mélenchon :Les ports de Crimée sont vitaux pour la sécurité de la Russie, il est absolument prévisible que les Russes ne se laisseront pas faire, ils sont en train de prendre des mesures de protection contre un pouvoir putschiste aventurier, dans lequel les néonazis ont une influence tout à fait détestable", a-t-il déclaré."à la faveur du mécontentement légitime des Ukrainiens, se sont infiltrés des gens stipendiés par les nord-Américains, parmi les plus méprisables et dangereux, en particulier le parti prétendument Svoboda qui est en réalité un parti national-socialiste qui multiplie les provocations anti-russes"
Donc, si je suis Jean-Luc, les américains ont envoyé des néonazis pour infiltrer l'Ukraine et provoquer les russes.
Pour l'analyse fine géopolitique on repassera.
Pour la TVA, je maintiens, avec contrepartie évidemment. Si tu veux ta baisse de charge il doit y avoir contrepartie (salaire, embauches et pas dividendes).
Mais, pour toi les patrons sont tous des salauds qui exploitent le travailleur peut-être ?
Je ne nie pas que ça existe, mais je pense que tu ne pourras pas faire avancer le pays sans les patrons, ni sans les ouvriers d'ailleurs.
Pour la crise, elle a augmenté la dette, je ne vois pas en quoi je suis malhonnête. Sauf à dire comme toi que ce n'est la faute que de la finance. Elle était de 1200 milliards fin 2007, avant la crise donc.
Et la fin de ton paragraphe, je ne laisse pas entendre que la dette est la faute des 35h ou du SMIC. Je te renvoie aux budgets votés par l'AN depuis fin 70.
Quant à la compétitivité des travailleurs, oui il y a un problème en France. Un travailleur français coûte plus cher que nombre des travailleurs européens (et je ne parle pas de l'Asie). C'est un problème unanimement souligné, même si les solutions proposées divergent évidemment;
01 Juin 2014, 21:23
John a écrit:Jester a écrit:Encore faut-il être riche. Quand on est riche, qu'on paie plus d'impôts ça gêne pas (enfin normalement).
C'est loin d'être le cas, malheureusement.Jester a écrit:Comme expliqué ci-avant, quand ce sont tes parents qui triment en se privant pour que leurs enfants aient une vie moins difficile, je vois pas pourquoi faudrait retirer le dur labeur des parents à ceux-ci.
On nous retire bien le fruit de notre labeur tous les ans
01 Juin 2014, 21:25
01 Juin 2014, 21:37
iamaseb a écrit:Rob77, en quoi l'Allemagne a réussi ? Je croyais que les travailleurs s'étaient appauvrit.
Sinon pour la dette, j'avais montré des points intéressant ici même ya pas longtemps...
01 Juin 2014, 21:45
Rob77 a écrit:iamaseb a écrit:Rob77, en quoi l'Allemagne a réussi ? Je croyais que les travailleurs s'étaient appauvrit.
Sinon pour la dette, j'avais montré des points intéressant ici même ya pas longtemps...
J'entendais par là l'Etat et surtout les entreprises.
L'Allemagne, pays riches, de travailleurs pauvres.
01 Juin 2014, 21:48
Quant à la compétitivité des travailleurs, oui il y a un problème en France. Un travailleur français coûte plus cher que nombre des travailleurs européens (et je ne parle pas de l'Asie). C'est un problème unanimement souligné, même si les solutions proposées divergent évidemment;
01 Juin 2014, 21:58
01 Juin 2014, 22:05
01 Juin 2014, 22:06
01 Juin 2014, 22:27
Rob77 a écrit:Iamaseb,
Tout dépend du point de vue duquel l'on se place.
D'un point de vue purement économique (croissance du PIB, taux de chômage, balance extérieure), l'Allemagne s'en sort bien depuis dix ans par rapport à l'Europe.
D'un point de vue social, la bilan est bien moins rose.
01 Juin 2014, 22:38
Jester a écrit:Nous sommes plus chers, MAIS nous avons l'une des meilleures productivité (meilleure que les allemands).
02 Juin 2014, 22:33
02 Juin 2014, 22:45
02 Juin 2014, 22:53
sillicate a écrit:Bibpanda, t'as oubilé de préciser : toute mutlinationale peut un été ne respectant pas les normes du libéralisme devant un tribunal us. la loi US sera supérieur aux lois nationales.
03 Juin 2014, 10:26
18 Juin 2014, 16:02
19 Juin 2014, 10:33
23 Juin 2014, 16:20
24 Juin 2014, 11:53
Bibpanda a écrit:InformationLe site internet Mediapart a dévoilé aujourd’hui la comptabilité complète de Bygmalion, récupérée par la police judiciaire sur une clé USB lors de la perquisition de la filiale Event & Cie le 26 mai dernier. Ces nouveaux éléments confirment notre enquête publiée cette semaine mettant en cause l’entourage de Nicolas Sarkozy. L’ancien candidat en 2012 a bien dissimulé 17 millions d’euros de frais de campagne aux autorités de contrôle.
e trucage massif des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy ne fait plus aucun doute. Selon Mediapart, les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption ont mis la main, lundi 26 mai, sur une clef USB contenant une double facturation établie par Event & Cie — la filiale événementielle de Bygmalion — pour les 44 meetings de Nicolas Sarkozy.
Alors que l’ancien candidat à la présidentielle a officiellement réglé 4,3 millions d'euros à Event & Cie pour l'organisation de ses 44 meetings, il a en fait dépensé pour 21,2 millions d'euros (17,7 millions hors taxes) auprès de cette société fondée par Bastien Millot et Guy Alvès, deux proches de Jean-François Copé. De fait, avec ces derniers éléments, le compte de Nicolas Sarkozy explose littéralement pour atteindre plus de 39 millions d'euros, bien au-delà du plafond légal fixé à 22,5 millions d'euros.
Les étranges conventions à 299 000 euros
La semaine dernière Marianne publiait déjà le décompte précis de la « ventilation » opérée entre le compte de campagne de Nicolas Sarkozy et les factures adressées à l’UMP pour les vraies-fausses conventions.
Décompte qui figurait dans le court rapport commandé par Jean-François Copé à Eric Césari appelé « l’œil de Moscou » de Nicolas Sarkozy et qui était, jusqu’à hier, le directeur général de l’UMP. Dans ce document figure notamment le listing précis des 72 conventions et colloques payés par le parti entre le 3 janvier 2012 et le 10 juin 2012, pour un total de plus de 19 millions d’euros (voir document ci-dessous). Sauf que la plupart de ces événements, comme l'expliquait Libé, n’ont jamais eu lieu. Signe qui ne trompe pas, le même montant revient à longueur de page : 299 000 euros tout rond. Un camouflage comptable grossier…
Une réunion décisive en présence d’Eric Césari et de Guillaume Lambert
Les documents de Mediapart confirment également les informations de Marianne délivrées cette semaine dans le cadre d’une enquête exclusive de six pages. En effet, après paiement à ses prestataires (Match Event, Art-Event, Côté jardin, Phiapa-Line, GL Events…), Event et Compagnie s’est bien retrouvé en 2012 avec un résultat avant impôt de 4,66 millions d’euros (soit une marge précise de 23,1 %) et de 3,07 millions après impôts.
Comme nous le relevions à travers notre enquête, ce système de double facturation, à caractère « industriel », comme le souligne Mediapart, n’a pas pu s’organiser qu’avec Jérôme Lavrilleux, le directeur adjoint de la campagne et ancien dir cab de Jean-François Copé, à la manœuvre.
De fait, contrairement à une version relayée dans plusieurs médias, cette double facturation se serait bien décidée, comme Marianne le révélait, lors d’une réunion organisée à l’UMP en présence de Guillaume Lambert, le directeur de campagne, et d’Eric Césari, directeur général de l’UMP. Cette version est confirmée par Jérôme Lavrilleux lui-même, à Mediapart : la décision portant sur la mise en place d’un système de fausses factures pour masquer le dérapage des frais de campagne n’aurait été prise qu’« entre le 6 mai et le mois de juillet, lors d'une réunion dans le bureau d'Éric Césari en présence du directeur de campagne Guillaume Lambert, de Franck Attal de Bygmalion, et Fabienne Liadzé, la directrice financière de l'UMP (…). J'en ai été informé une heure après. Et moi, j'assume d'avoir validé ».
Départ de Césari et panique dans la Sarkozie…
L’étau se resserre donc sur l’entourage de Nicolas Sarkozy. A peine installés à la tête de l’UMP, le nouveau secrétaire général de l'UMP Luc Chatel et le trio d'anciens Premiers ministres, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon, ont décidé d'un commun accord de suspendre ce lundi le contrat d’Eric Césari qui officiait comme DG du parti depuis 2008. Car comme le rappelait Marianne la semaine dernière, la maison UMP renferme de lourds secrets à ne pas laisser entre n’importe quelles mains.
Les pièces comptables qui permettraient d’y voir plus clair — les devis et les engagements de dépenses —, avaient été mises sous scellés fin février. Suggéré par Jérôme Lavrilleux à Jean-François Copé, cette opération avait conduit à entreposer dans le bureau 504, au 5ème étage du siège de l’UMP, des documents explosifs. Et pour cause : ces pièces comptables portaient sur les campagnes présidentielles de 2012… et de 2007. On comprend mieux la panique de la Sarkozie…
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.