C'est quand même le devenu le topic de l'utopie et des incantations ici ...
Commencez par trier systématiquement tous vos déchets , acheter local ou français dès que vous le pouvez , et parlez en autour de vous . C'est la seule contribution que nous pouvons apporter à l'humanité , en tant que citoyens français . Et c'est déjà beaucoup.
Trier vos déchets n'est pas suffisant, de une ils ne sont pas valorisés Superolive, on a déjà passé un pallier et vu la pollution fait par les industriels en Chine et dans les pays émergents, triés les déchets c'est peanuts. Tu crois qu'ils respectent les normes.... les normes sont une contrainte pour les bénéfices.
superolive a écrit:C'est quand même le devenu le topic de l'utopie et des incantations ici ...
Commencez par trier systématiquement tous vos déchets , acheter local ou français dès que vous le pouvez , et parlez en autour de vous . C'est la seule contribution que nous pouvons apporter à l'humanité , en tant que citoyens français . Et c'est déjà beaucoup.
L'utopie est de croire qu'on aura un impact nul sur la planète ou pire encore qu'on arrivera à revenir en arrière. Les lobbys de l'écologie ont tout intérêt à nous faire croire cela. Sauf qu'il est trop tard, on ne reviendra plus en arrière.
Pour avoir un impact il faut une rupture et prendre le problème à bras le corps et surtout mettre le paquet un bon coup, mais pour cela il faut une dictature mondiale dus à l'urgence sinon les mentalités ne changeront jamais. On a juste à se préparer c'est tout à manger son notre pain noire le pain blanc on l'a mangé depuis longtemps. Al gore dans son documentaire nous donnait une dizaine d'année en 2006 on y arrive.
Il faut une volonté politique qui n'existe pas, l'écologie en politique n'est là que pour faire jolie, faudrait changer le système que nous ne contrôlons plus.
Est ce que vous savez vraiment de quoi parle la décroissance ?
La décroissance c'est pas le retour à la bougie, etc... Faut arrêter les caricatures.
La décroissance c'est juste du bon sens dans un monde aux ressources finies, nous devons faire attentions aux ressources naturelles, le PIB est un mauvais indicateur économique car ne prend pas en compte les destructions et les externalités négatives de toutes productions. D'abord c'est déjà mettre fin à la dictature du PIB et essayer de produire de la façon la plus propre prossible, le zéro pollution n'existe pas. C'est créer un indice qui prennent en compte tout ça et produire en fonction.
Ensuite, c'est développer l'économie circulaire, le recyclage, l'économie sociale et solidaire, faire en sorte de mettre l'Homme et la nature au coeur de l'économie et non uniquement les marchés financiers et l'intérêt de quelques lobbies.
Enfin c'est voir ce qui doit continuer à croitre: le bien être, les soins à la personnes et voir ce qui doit décroitre exemple type le portable, la télé, les voitures en triple exemplaire etc...
La décroissance et l'écologie allant à l'encontre de tous ceux qui nous empoisonne littéralement pour toujours faire plus de pognon qu'on ridiculise tout.
Bibpanda a écrit:Il faut une volonté politique qui n'existe pas, l'écologie en politique n'est là que pour faire jolie, faudrait changer le système que nous ne contrôlons plus.
L'écologie politique est une vaste escroquerie. Suffit de voir qui la représente.
en parlant de politique le reportage ce soir de Canal + sur Poutine est effarant comme quoi Vladimir serait l'homme le plus riche d’Europe avec plus de 40 milliards d'euro et qu'il y aurait de la corruption en Russie et que les J.O de Sotchi aurait coute plus chere que les 6 derniers jo d'hiver dans leur ensemble , la propagande a toujours bonne presse en europe occidentale
EL MAGNIFICO a écrit:qu'il y aurait de la corruption en Russie et que les J.O de Sotchi aurait coute plus chere que les 6 derniers jo d'hiver dans leur ensemble
De la corruption en Russie ? No Shit ?
Par contre j'avais entendu que les JO de Sotchi allaient couter plus cher que tous les JO d'hiver précédent réunis (et pas seulement les 6 derniers)