Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Politique : Mutations et Enjeux

26 Mai 2014, 12:53

On a aussi une classe politique qui reproche aux gens de ne pas voter pour eux (ou tout du moins ne se demandent pas pourquoi les gens ne votent pas pour eux). Mais certains politiques ne votent même pas pour leur propre parti. Comme Guaino qui refuse de voter pour Lamassoure alors qu'ils sont du même parti. Et il l'annonce haut et fort avant les élections.

Comment ils veulent rassembler et inspirer confiance quand les mecs n'arrivent même pas à se rassembler entre eux.

Information
«Je ne mettrai pas un bulletin à son nom, ça je peux vous le dire dès aujourd'hui. Ça peut faire le buzz qu'on voudra, je ne voterai pas pour l'incarnation d'une ligne qui est à l'opposé de ce que je pense et de ce que je crois être l'intérêt de mon pays»

26 Mai 2014, 12:57

sonny a écrit:On a aussi une classe politique qui reproche aux gens de ne pas voter pour eux (ou tout du moins ne se demandent pas pourquoi les gens ne votent pas pour eux). Mais certains politiques ne votent même pas pour leur propre parti. Comme Guaino qui refuse de voter pour Lamassoure alors qu'ils sont du même parti. Et il l'annonce haut et fort avant les élections.

Comment ils veulent rassembler et inspirer confiance quand les mecs n'arrivent même pas à se rassembler entre eux.

Information
«Je ne mettrai pas un bulletin à son nom, ça je peux vous le dire dès aujourd'hui. Ça peut faire le buzz qu'on voudra, je ne voterai pas pour l'incarnation d'une ligne qui est à l'opposé de ce que je pense et de ce que je crois être l'intérêt de mon pays»

Pour une fois, j'applaudis la position de Guaino. Il a voté selon ses convictions (que je ne partage pas), non selon son attachement partisan. La logique de parti est quand même assez dérangeante pour la démocratie je trouve.

Lui a au moins le courage de faire de ce que les membres du PS, classé à l'aile gauche, ne font pas, ou à moitié (cf. voter blanc sur la question du plan d'austérité, alors qu'en votant contre, puisque telle était leur conviction, il ne serait pas passé).

26 Mai 2014, 12:59

Je trouve ça tout à son honneur.

Un peu de pragmatisme en opposition au manichéisme impinable du monde politique est une réelle avancée. Je trouve.

26 Mai 2014, 14:09

Rob77 a écrit:
sonny a écrit:On a aussi une classe politique qui reproche aux gens de ne pas voter pour eux (ou tout du moins ne se demandent pas pourquoi les gens ne votent pas pour eux). Mais certains politiques ne votent même pas pour leur propre parti. Comme Guaino qui refuse de voter pour Lamassoure alors qu'ils sont du même parti. Et il l'annonce haut et fort avant les élections.

Information

Pour une fois, j'applaudis la position de Guaino. Il a voté selon ses convictions (que je ne partage pas), non selon son attachement partisan. La logique de parti est quand même assez dérangeante pour la démocratie je trouve.

C'est une déclaration de conviction profonde ou un parti pris de circonstances, histoire de préparer le terrain au retour de Paul Bismuth ?

Guaino déclare ça quelques jours avant la tribune de Bismuth contre l'Europe de Schengen qui laisse passer les immigrés pour venir manger le pain des européens.
Après des années à avoir défendu ce modèle, voilà que le clan Bismuth se mobilise contre l'Europe en reprenant en chœur l'antienne du FN et en foutant encore un peu plus le feu à une UMP qui se cherche un sauveur.

Débordage par la droite et mise sous coupe réglée de l'UMP : ça rappelle un peu la stratégie de montée en puissance d'un p'tit gars de Neuilly d'avant les présidentielles de 2007, non ?

26 Mai 2014, 16:20

Y en a encore qui croient qu'un politicien a des convictions :shock: :shock:

Non mais Guaino il travaille clairement pour Bismut, la question ne se pose meme pas.
Créer une machine de guerre comme l'ump tient la route tant que les tenors chantent en coeur, des que ce n'est plus le cas, ca fissure et ca fait de gros degats. l'ump doit retrouver ses valeurs républicaines, prendre une position arretée sur l'europe etc... si dans un partis tu te retrouve avec des divergences d'envergure, ce n'est plus un parti, mais un agglomérat de tendances. Et les electeurs ne s'y trompent pas, car ils n'ont plus aucune lisibilité.

On attend que Nicolas revienne sauver ce parti :cretin:

26 Mai 2014, 17:04

Et BIMMM !!

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 673676.php

Fausses factures à hauteur de 11M€, soit disant à consommation de l'UMP mais en réalité qui ont servi à financer la campagne du candidat Sarkozy en 2012.

Sarko et Copé (ce dernier surtout après les résultats d'hier soir), sont mal barrés. 8)

Et cékiki va continuer à engranger des votes de "protestation" (sic)...? \:D/

26 Mai 2014, 17:12

Belle république de Weimar qu'on est en train de vivre....

26 Mai 2014, 17:50

Copé qui nous sort qu'il va sortir toutes les preuve après les européennes et après la défaite il nous sort qu'il.....n'était au courant de rien :ptdr:

26 Mai 2014, 18:14

Fausses factures pour se faire rembourser au frais des contribuables ?

26 Mai 2014, 18:22

Se faire battre par le FN et se prendre une affaire de fausses factures en deux jours, sacré week-end pour Copé. :homer:

26 Mai 2014, 18:23

Lavrilleux se sacrifie pour protéger Copé et Sarkozy. En gros il dit qu'il a tout fait tout seul (enfin avec ses équipes) et que Sarkozy et Copé ne savaient rien.

Il pleure en ce moment sur BFMTV. :ptdr:

26 Mai 2014, 18:29

t’inquiète il aura son chèque redaface2

26 Mai 2014, 18:31

Je pense surtout qu'il ne voulait pas subir un terrible accident de voiture. Un problème de freins ou autres était si vite arrivé.

26 Mai 2014, 18:44

J'avais zappé cet interview de takiedine.
La conclusion est terrible sur la corruption...

26 Mai 2014, 18:45

killerdemars a écrit:Lavrilleux se sacrifie pour protéger Copé et Sarkozy. En gros il dit qu'il a tout fait tout seul (enfin avec ses équipes) et que Sarkozy et Copé ne savaient rien.

Purée, le truc hyper classique quoi. Tu prends tout sur toi et à la fin de ta peine, on te chouchoute avec un bon petit poste en or dans le public ou le privé. Ca marche aussi de la même manière dans le milieu. Si tu te fais chopper, tu plonges mais tu fermes ta gueule et on s'occupera de ta réinsertion.

En même temps, Sarko et Copé jouaient gros. Ils n'allaient pas balancer : "ben on avait un accord, Copé mettait ses ressources pour ma campagne et en échange je lui laisse l'UMP et le champ libre pour 2017."

26 Mai 2014, 18:53

De toute façon une élection présidentielle qui coute des millions c'est pas normal. Mis à part d'adhérents ou de dons... ils peuvent pas se financer. Donc forcé qu'après ils tentent de trouver des entrées par ci par là.

26 Mai 2014, 18:58

Jester a écrit:De toute façon une élection présidentielle qui coute des millions c'est pas normal. Mis à part d'adhérents ou de dons... ils peuvent pas se financer. Donc forcé qu'après ils tentent de trouver des entrées par ci par là.

Exactement ce qu'explique le mec. En gros si tu veux enchaîner les meetings et tout tu es obligé de "tricher".

26 Mai 2014, 19:03

Faut pas le laisser rentrer tout seul chez lui Lavrilleux, il va nous faire une bêtise.

26 Mai 2014, 19:03

Hollande en direct. Avec notamment "l'Europe doit protéger ses frontières" placé vite fait. :lol:

26 Mai 2014, 19:15

Hollande mon dieu encore a cote de la plaque :|
Sujet verrouillé