Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Mai 2014, 21:40
C'est ce que me dit ma mère les français n'ont jamais connu le vrai fascisme, ils vont voir, ils ont l'air d'en vouloir....
25 Mai 2014, 21:41
En gros droite ou gauche, mais en tout cas pour les européens qui votent la réponse est dans les extrèmes
Ces élections européennes sans débats, sans infos faussent les votes, tu peux rien tirer de 60% d'abstention,les mecs qui vont voter c'est ceux qui ont les glandes, en terme de voix je suis pas sur que le FN ait plus que en 2002 ou en 2012.
Le soucis, ce sont les mecs qui ne croient plus en rien et qui pensent que la solution n'est pas présentée par les candidats. J'ai personnellement voté blanc, mais au final ma voix s'associe au FN. C'est pas le FN qui gagne c'est la démocratie qui se vautre. Non pas parce que le FN n'est pas un parti démocratique, mais parce que les gens ne croient plus dans ces politiques ou ce modèle démocratique
25 Mai 2014, 21:45
Bibpanda, t'as juste pas vu que Shengen est un echec , les roms ont des campements hallucinants en rp ... quand les campements sont détruits , ils sont relogés en hotel F1 ou dans des foyers ... et pendant ce temps des millions de français galèrent pour trouver un HLM ....
Je t'en parle librement parce que c'est la vérité , et parce que je n'ai pas voté FN , UMP ... J'ai des collègues antillais qui me le disent , approuvé par de français d'origine magrébine , le peuple en a marre mec .... déçu de l'Europe , donc le résultat n'est pas étonnant , même si je le conteste ...
25 Mai 2014, 21:49
Cecco a écrit:Ils auraient déjà dû virer Guaino de l'UMP depuis longtemps.
Et pour le reste, quelles conclusions veux-tu qu'ils tirent... Les gens veulent des solutions radicales et les politiques veulent surtout que rien ne change.
C'est incompatible et voué à générer de la frustration.
Déjà, il aurait été de bon ton d'écouter les voix du NON à l'Europe au référendum (malgré ce qu'on peut en penser), tout en évitant de les classer illico dans la catégorie FN comme je crois que nombre de représentants de l'UMP et du PS l'ont fait.
A force d'avoir chier sur ces gens de la sorte à ne pas vouloir les écouter, ça ne peut être que pire.
25 Mai 2014, 21:50
C'est surement pas le logement des roms dans des Ibis qui poussent les mecs à voter FN
25 Mai 2014, 21:54
superolive, je ne te parlais pas du traitement des roms en France, mais dans les nouveaux pays européens ex union soviétique. Où la chasse se pratique à coup de batte de baseball et de barres de fers.
25 Mai 2014, 22:00
Rocca, nan , c'est aussi le chômage , et les inégalités ..
25 Mai 2014, 22:02
pretender a écrit:Cecco a écrit:Ils auraient déjà dû virer Guaino de l'UMP depuis longtemps.
Et pour le reste, quelles conclusions veux-tu qu'ils tirent... Les gens veulent des solutions radicales et les politiques veulent surtout que rien ne change.
C'est incompatible et voué à générer de la frustration.
Déjà, il aurait été de bon ton d'écouter les voix du NON à l'Europe au référendum (malgré ce qu'on peut en penser), tout en évitant de les classer illico dans la catégorie FN comme je crois que nombre de représentants de l'UMP et du PS l'ont fait.
A force d'avoir chier sur ces gens de la sorte à ne pas vouloir les écouter, ça ne peut être que pire.
gros +1
25 Mai 2014, 22:12
C'est quoi ce raccourci FN = premier parti de France ?
Je suis encore sous le choc de ce résultat...
25 Mai 2014, 22:16
2017 Flamby a échoué, l'ump soit elle est divisé par une guerre copé fillon soit super sarko revient....
Tu vois la gauche refaire un mandat, tu vois Sarko se faire réélire...
Avec la crise, l'augmentation de l'insécurité et 'la réduction des budgets du à l'austérité et les diminutions d'effectifs des fonctionnaires.... c'est un sacré mélange qui risque de péter en 2017....
25 Mai 2014, 22:19
resultat attendu quand même non ?
Ca fait combien d'années qu'aucune réponse n'est apportée aux gens qui souffrent au quotidien par l'UMP et le PS/verts ?
25 Mai 2014, 22:19
Pourquoi mets tu les Verts dedans?
25 Mai 2014, 22:21
parce qu'ils ont gouverné eux aussi.
même s'ils ont été piégés.
25 Mai 2014, 22:24
Risque d'y avoir quand mm qq chose de positif à ce désastre : Copé va se faire dégommer de l'intérieur dès cette semaine. Et ça, c'est bon.
25 Mai 2014, 22:30
Copé est une vipère, une hyène, le genre d'animal que tu ne chopes pas facilement.
Il tournera la situation a son avantage. Et si vraiment il doit tomber, c'est tout l'UMP qu'il prendra dans son sillage.
Le pauvre Juppé doit se sentir bien seul face à un tel désastre dans son parti.
25 Mai 2014, 22:32
Carpel, ne t'inquiète pas trop pour Juppé qui se pose là comme vieux crocodile rusé. Il attend tranquille au bord du marigot et ramassera le cadavre de l'UMP quand il sera mûr ...
25 Mai 2014, 22:34
Fidel Cienaga a écrit:Carpel, ne t'inquiète pas trop pour Juppé qui se pose là comme vieux crocodile rusé. Il attend tranquille au bord du marigot et ramassera le cadavre de l'UMP quand il sera mûr ...
Le soucis de Juppé c'est que lui sera peut être un peu trop mûr
25 Mai 2014, 22:36
Si jamais Sarko se sort de toutes ses casseroles, et c'est pas gagné, il aura en face un Juppé qui sera sans doute vu, à tort ou à raison, comme une sorte de recours pour sortir le pays de sa situation.
Perso entre Juppé et Sarko mon choix est vite fait. Très peu de respect pour ce dernier.
Comment ? La gauche ?
25 Mai 2014, 22:37
Config idéale pour lui (selon moi donc faut pas s'enflammer non plus hein !). Le maire le plus aimé des français, ses casseroles ne sonnent plus que dans l'écho du fond de la vallée lointaine, une figure paternelle, aimante, mesurée, à l'expertise auto reconnue et auto célébrée. C'est ce genre de mec qui ramassera la mise en 2017 dans une France divisée qui aura besoin d'amour (bon tu me diras, pour ça il y aussi la grosse kékette à Fidel).
25 Mai 2014, 22:38
randoulou a écrit:42.5% de participation
Les Français s'en battent les couilles de la politique. Quels résultats de merde. C'est choquant
On leur demande juste de voter pour quelque chose qu'ils ont refusé lors d'un référendum.
La France demande l'avis des français pour ensuite leur dire que leur avis ils n'en ont rien à foutre. On peut comprendre que ces mêmes français leur renvoie le "on en a rien à foutre".
Donc même si je suis contre l’abstention, je la comprend pour l'Europe.
jarlandine a écrit:Les gens en ont surtout marre de vivre dans le pays le plus imposé d' Europe
On parle des élections européennes en France, pas au Danemark
killerdemars a écrit:les extrêmes ont cartonné ce soir.
c'était malheureusement prévisible et prévu
L'Europe aurait du rester à 12...