jod.ko a écrit:Comparer la proba de défaut d'une banque et de qqu'un dans le besoin, tu y vas fort...
Jodko.
Toujours ^^ Mais franchement je ne sais pas. Quel est le taux de rentabilité des banques sur les emprunts ? Négatif, positif ?
J'ai ma petite idée.
Mais si on considère que la BCE met un taux de refinancement à 0,250 % dans le but de relancer, entre autre, le marché de l'immobilier, alors la banque ne représente-t'elle pas un risque en soit, une perte d'efficacité de la politique de relance, puisque celle-ci appliquera des taux bien plus élevés ?
D'un point de vue purement logique et macro-économique, qu'est-ce qu'apporte l'intermédiaire dans le cas d'une relance économique ?
Sinon, parce que je veux me faire l'avocat du dominé, visiblement pour une banque au fond du trou on prête à un taux très faible, mais pour des personnes même pas au fond du trou mais juste pas assez riche pour être propriétaire, on met le taux fort ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.