Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:Il a un discours bien à droite le Sapin dans le grand journal.
jarlandine a écrit:Toute façon, la Ségolène, tous ceux qui la connaissent de la région ou autre ont toujours dit qu' il n' y avait aucun moyen de dialoguer avec elle, seul ce qu' elle pense ou propose doit être appliquée à la lettre, petit doigt sur la couture du pantalon .
Bêné a écrit:jarlandine a écrit:Toute façon, la Ségolène, tous ceux qui la connaissent de la région ou autre ont toujours dit qu' il n' y avait aucun moyen de dialoguer avec elle, seul ce qu' elle pense ou propose doit être appliquée à la lettre, petit doigt sur la couture du pantalon .
Pas du tout d'accord, mes clients des deux-Sèvres (y compris ceux qui ne sont pas de son bord) acquiescent tous de son rôle positif dans la gestion de la région. Tu touches pas à Ségolène la bas.
FabMars a écrit:Toute personnalité de gauche qui n'appelle pas au grand soir a un discours très à droite maintenant?
Rob77 a écrit:Fabmars,
La gauche ne se résume pas à la révolution prolétarienne ou à la politique de Hollande.
Le site-web de la BBC publie une infographie interactive de la dette extérieure des principaux pays développés (zone euro, Etats-Unis et Japon). Réalisés à partir des chiffres du FMI et de la Banque Mondiale, ces calculs regroupent non seulement les dettes extérieures des Etats, mais aussi celles des autorités monétaires, des banques et des entreprises.
Alors qu'on cite généralement le chiffre de la dette souveraine française, s'élevant aujourd'hui à 87% du PIB, la dette extérieure totale de la France atteint aujourd'hui 235% de son PIB, soit 66 508 € par Français. Un chiffre inquiétant, mais ridicule par rapport aux 1000% de dette extérieure irlandaise (390 000€ par habitant).
Notre premier créancier est le Royaume-Uni, avec 227 milliards de dollars. Ce qui n'empêche pas les britanniques de nous devoir près de 210 milliards de dollars de leur côté. Les Etats-Unis et l'Allemagne complètent le podium, avec respectivement 202 et 80 milliards de dollars.
On apprend également que la France est le premier créancier de l'Italie (qui "nous" doit au total 310 milliards), de la Grèce (41 milliards) et de l'Allemagne (206 milliards).
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/premier ... qieudol.99
C'est un travail extraordinaire, les journalistes ont pu avoir accès à des millions de documents fournis pas des "insiders". Cela peut contribuer à secouer les gens. Il faut tout de même savoir qu'il y a entre 20.000 et 30.000 milliards de dollars qui sont cachés dans les paradis fiscaux. Cela représente les trois quarts de la dette mondiale. Ce n'est pas toujours illégal mais cela représente des pertes colossales pour les Etats. Ce sont paradis fiscaux qui bousillent notre démocratie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités