Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Avr 2014, 10:00
France 2 a réservé une soirée de propagande à Marine Le Pen dans "des paroles et des actes" jeudi soir. Tous les articles analysant l'émission sont unanimes : les chroniqueurs et les intervenants ont été ahurissants de nullité face à elle. Elle peut toujours viser la première place aux européennes...
12 Avr 2014, 10:28
A chaque fois que MLP participe a ce genre d'émissions on lui sert la soupe. Elle est partie intégrante du systeme qu'elle fait semblant de combattre.
12 Avr 2014, 11:25
killerdemars a écrit:France 2 a réservé une soirée de propagande à Marine Le Pen dans "des paroles et des actes" jeudi soir. Tous les articles analysant l'émission sont unanimes : les chroniqueurs et les intervenants ont été ahurissants de nullité face à elle. Elle peut toujours viser la première place aux européennes...
s'en était chiquant comment ils n'avaient aucune critique de ce qu'elle disait, ne cherchaient pas à la contredire (alors que pour les autres politiques ils sont hargneux, sortent des dizains de graphes et de chiffre, demandent un programme précis avec des estimations et des chiffres ultra précis.
Et la, elle sort "je vais baisser les impôts, réduire les charges et ainsi résoudre la dette. et les mecs sont genre "ouais, ok, ça a l'air crédible, bien joué Marine"
Et en plus leurs questions c'était limite comme si c'était Marine qui les avait écrites. C'était même pas des questions mais des intros à son raisonnement.
Et l'autre cruche qui lui sort "oui mais on peut peut-être ne pas respecter la loi pour blablabla" (au sujet du financement des mosquées). c'était du pain béni (expression non laïque
) pour elle.
Et pareil quand le mec démontre l'absurdité de ses votes au parlement (en contradiction avec son programme) elle sors juste un "c'est faux" et ça s'arrête la. ça va pas plus loin. pas de demande d'explication
12 Avr 2014, 11:45
Elle a refusé que F2 invite un député européen étranger pour débattre avec elle... des européennes. Au final, elle a eu "l'adversaire" qu'elle demandait...
12 Avr 2014, 12:42
Elle savait pertinemment qu'il la mettrait en difficulté. Rien a voir avec ces lecheurs de bottes pseudo intello de France 2 (surtout Lenglet qui fait le malin face à Melenchon mais qui se couche face à Marine)
12 Avr 2014, 16:26
Le député en question est juste président du parlement européen.
12 Avr 2014, 20:04
Je n'ai pas regardé. Mais ça craint si votre ressenti est de cet ordre.
Nous allons bientôt devenir le plus gros pays de connards s'acoquinant avec l'extrême-droite.
12 Avr 2014, 20:23
J'ai particulièrement apprécié le tacle de Le Pen sur la journaliste du Figaro (il me semble) qui en fin d'émission venait lui dire que ses solutions paraissaient peu applicables.
Réponse de la bougresse : "vous avez une compétence particulière pour dire ça ?"
Réponse de la journaliste : "Je suis journaliste et citoyenne".
Réponse de la bougresse : "Un "Je pense que ce n'est pas applicable" suffira".
Même Lenglet, qui se la joue économiste, n'est pas économiste de formation. Sortir deux pauvres graphes et les mettre en corrélation comme il aime à le faire est particulièrement boiteux sur un plan scientifique, et ce d'autant plus que l'économie n'est pas une science.
Tant que nous n'aurons pas mis en lumière "l'imposture" des mecs et des femmes qui apparaissent sous l'étiquette "expert" à la TV, le débat sera biaisé, encore plus qu'il ne le serait si nous avions de vrais experts (même idéologiquement orienté).
12 Avr 2014, 20:25
Rob77, en même temps, je crains que si tu mettes un véritable expert faisant des démonstrations rigoureuses lors d'un débat télévisé, il n'y ait pas grand monde qui arrive à suivre.
12 Avr 2014, 20:29
Jester a écrit:Ouais enfin je me méfie de la bi valence préconisée pour les profs de collège. Avec soit disant le nombre trop important de profs (10).
Je vous mets les listes de matière en collège :
Français
Maths
Anglais
Hist-Géo
Physique-Chimie
SVT
EPS
Arts Plastiques
Technologie
Musique
Maths : bivalents (algèbre-géométrie)
Français : bivalents (lettres modernes et anciennes)
Hist-géo : bivalents
Physique-chimie : bivalents
SVT : bivalents (biologie-géologie)
Arts plastiques : bivalents (dessin-travaux manuels)
Reste qui à passer en bivalents ?
Mode Parano :
Je suis persuadé que d'ici quelques années, les professeurs de langue en tant que tels disparaîtront, remplacés par n'importe quel autre auquel autre qui aura une certification.
On impose déjà (du moins dans les textes me semble-t-il) que tous les nouveaux certifiés et agrégés soient détenteurs d'une certification en langue (CLES 2 ou TOIC). Pourquoi ? Ma réponse est déjà trouvée.
Il existe par ailleurs un certain nombre de collègues qui assurent leurs enseignements en langue étrangère, via une section européenne. Ça donne des mariages plutôt insolites. Dans mon bahut, j'ai un collègue de physique-chimie qui enseigne en anglais.
Modifié en dernier par Rob77 le 12 Avr 2014, 20:33, modifié 1 fois.
12 Avr 2014, 20:32
Phoenix a écrit:Rob77, en même temps, je crains que si tu mettes un véritable expert faisant des démonstrations rigoureuses lors d'un débat télévisé, il n'y ait pas grand monde qui arrive à suivre.
Existe-t-il des démonstrations économiques irréfutables ?
Pour moi, l'économie n'est qu'un vaste champ d'idéologies diverses en affrontement. Des idéologies qu'on a volontairement enrobées de chiffres, de tableaux, de graphiques, bref de mathématiques pour en masquer l'absence de scientificité.
12 Avr 2014, 22:29
Rob77 a écrit:Phoenix a écrit:Rob77, en même temps, je crains que si tu mettes un véritable expert faisant des démonstrations rigoureuses lors d'un débat télévisé, il n'y ait pas grand monde qui arrive à suivre.
Existe-t-il des démonstrations économiques irréfutables ?
Pour moi, l'économie n'est qu'un vaste champ d'idéologies diverses en affrontement. Des idéologies qu'on a volontairement enrobées de chiffres, de tableaux, de graphiques, bref de mathématiques pour en masquer l'absence de scientificité.
Pour une fois, je ne suis pas totalement d'accord avec toi où du moins avec la tournure de ta phrase. Disons que tu caricatures un peu, quand tu dis qu'il ne s'agit
que d'idéologies. L'économie se basant (pour partie
) sur du réel, il y a quand même une certaine logique.
Mais je te rejoins sur le fait qu'aujourd'hui l'économie telle qu'elle nous est présentée dans les médias, cursus universitaire... est plus un outil de propagande / justificatif de politique / mode d'emploi ... qu'autre chose.
13 Avr 2014, 00:08
Rob77 a écrit:Il existe par ailleurs un certain nombre de collègues qui assurent leurs enseignements en langue étrangère, via une section européenne. Ça donne des mariages plutôt insolites. Dans mon bahut, j'ai un collègue de physique-chimie qui enseigne en anglais.
C'est insolite d'enseigner la physique en anglais ? Enseigner une matière technique en langue étrangère et enseigner ladite langue étrangère sont deux choses complètement différentes. Je trouve que l'idée n'est pas mauvaise ; on (
on, c'est l'élève) voit un autre vocabulaire, on passe plus de temps en contact avec la langue étrangère, même se ce n'est pas parfait sur le plan linguistique. Mais ça n'a rien à voir avec un vrai cours de langue. Tant dans le contenu que dans l'évaluation (c'est la physique qui est évaluée).
Ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes compétences. Je pourrais faire mes cours en anglais - j'ai d'ailleurs déjà fait des cours en anglais (pas en France). Par ailleurs, j'ai vu hier
The comedy of errors au théâtre par une compagnie anglaise ; je peux te dire que je n'ai pas lâché le surtitrage...
15 Avr 2014, 20:00
En tout cas cela à l'air d'avoir marqué d'autre personne si quelqu'un à l'émission je suis preneur.
16 Avr 2014, 11:36
Fourcroy,
Insolite du point de vue d'un mec qui n'a jamais vu et entendu parler de section européenne avant sa 22ème année.
Sinon, outre le "mode parano" que j'ai bien spécifié, il me semble quand même que la finalité d'un enseignement de physique chimie (ou autre) en anglais (ou autre) reste la même qu'un cours de langue (même s'ils se déroulent différemment) : parler et comprendre l'anglais (ou autre).
Je passerai également outre sur ce nouveau genre d'option permettant toutes les stratégies possibles de contournement des établissements de secteur ou bien des classes lambda de ces établissement de secteur au service d'un carriérisme déjà pensé par de nombreux parents en fin de primaire.
16 Avr 2014, 13:41
N'est ce pas ce bon vieux Bib qui nous racontait que Mélenchon était un député européen actif ?
http://abonnes.lemonde.fr/les-decodeurs ... 55770.html
16 Avr 2014, 16:07
Rob77 a écrit:Je passerai également outre sur ce nouveau genre d'option permettant toutes les stratégies possibles de contournement des établissements de secteur ou bien des classes lambda de ces établissement de secteur au service d'un carriérisme déjà pensé par de nombreux parents en fin de primaire.
On en reparlera quand tu auras des gosses.
L'enseignement secondaire est un échec global. Si tu es parent et un peu informé, tu fais ce que tu peux pour que ton gamin échappe à la désolante médiocrité générale.
16 Avr 2014, 20:21
Les voies impénétrables de « l’expertise » politique =>
http://www.acrimed.org/article4317.html
16 Avr 2014, 21:59
Un gouvernement "socialiste" qui gèle les prestations sociales. Tu m'étonnes que les gens ne croient plus en la politique.
17 Avr 2014, 06:26
Ils n'ont rien compris dans les hautes sphères de l'Élysée. Le peuple lui met une claque soit en votant à droite, soit en s'abstenant pour sanctionner une politique pas assez à gauche. Et là, le gouvernement va entamer une politique que Sarkozy et Fillon n'auraient pas reniée.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.