Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Jan 2014, 16:58

EL MAGNIFICO, Il y en a dans le lot bien sur. mais je doute fortement que ce soit la principale raison.

12 Jan 2014, 17:07

bien sur je ne suis pas naïve

12 Jan 2014, 17:55

Baioko a écrit:Detendez vous redaface2

Pour ceux qui auraient raté la chronique de Nicolas Bedos :

:roll:

Le mec n'a pas le quart du talent de son père.... Ca aide d'avoir un nom. En même temps, venant d'un mec fier de s'en prendre à des flics et de conduire bourré.

12 Jan 2014, 17:56

EL MAGNIFICO a écrit:bien sur je ne suis pas naïve

:shock: :shock:

12 Jan 2014, 18:03

John a écrit:
Baioko a écrit:Detendez vous redaface2

Pour ceux qui auraient raté la chronique de Nicolas Bedos :

:roll:

Le mec n'a pas le quart du talent de son père.... Ca aide d'avoir un nom. En même temps, venant d'un mec fier de s'en prendre à des flics et de conduire bourré.

Bedos c'est une caricature du bobo cocaïnomane ^^

12 Jan 2014, 19:41

Image

12 Jan 2014, 20:51

La haine monte, bien exploitée par un humoriste antisémite irrécupérable, un ministre d'état arriviste voulant se faire mousser, le tout dans un climat de crise économique et politique.

Des mecs encagoulés fracassent un mec devant une affiche de Dieudo, demain, un mec avec une kippa pourrait arbitrairement subir le même sort, jusqu'à ce qu'il y ait un mort...et là, je donne pas cher de notre beau pays.

Jusqu'ici, tout va bien.

Edit : On ne me reprendra plus à voter PS un soir de second tour. J'ai honte de moi.

Edit 2 : le communautarisme, ça va bien cinq minutes. Le racisme "anti blanc", "anti jaune", "anti juif", "anti noir", "anti arabe", et blablablablablablabla. Vous nous cassez les couilles, parlez de racisme et c'est tout. Préciser anti si ou ça, c'est déjà, pour moi, entrer dans une logique raciale.

12 Jan 2014, 20:57

Rob77 a écrit:Edit : On ne me reprendra plus à voter PS un soir de second tour. J'ai honte de moi.

Tu vires Sarkozyste ? ou Le Péniste ? :?

12 Jan 2014, 20:59

Vote nul ou blanc, je me refuse à verser dans abstentionnisme.

12 Jan 2014, 21:04

Macias rejoint Hidalgo. Que va-t-il chanter sur les filles de Sarkozy maintenant ?

12 Jan 2014, 21:06

Rob77 a écrit:Vote nul ou blanc, je me refuse à verser dans abstentionnisme.

Donc entre PS et UMP ou PS et FN, tu donneras une demi-voix à chacun...

12 Jan 2014, 21:06

sillicate a écrit:Macias rejoint Hidalgo. Que va-t-il chanter sur les filles de Sarkozy maintenant ?

Sur le coup, c'est Hidalgo que je comprends pas... pourquoi récupérer un soutien pareil ?

12 Jan 2014, 21:09

John a écrit:
Rob77 a écrit:Vote nul ou blanc, je me refuse à verser dans abstentionnisme.

Donc entre PS et UMP ou PS et FN, tu donneras une demi-voix à chacun...

C'est une interprétation que je ne partage pas et que je me refuse à partager.

Le chantage au vote utile, très peu pour moi.

12 Jan 2014, 21:13

Le vote utile c'est au premier tour. Si vous votez pas pour nous, on passera pas le premier tour.
Au second, tu dois choisir, tu peux refuser de choisir, bien sûr mais cela revient à donner une demi voix à l'un et à l'autre. Je préfèrerai encore m'abstenir à vrai dire plutôt que de ne pas choisir. Parce que les bulletins blancs, les politiques s'en cognent.

12 Jan 2014, 21:18

Encore une fois, je ne partage pas ton interprétation.

Ne pas voter l'un des deux candidats présent au second tour, ce n'est pas pour moi refuser de choisir, c'est clairement montrer qu'on ne veut ni de l'un ni de l'autre.

L'abstention, c'est se désintéresser de son sort. Voter blanc ou nul, c'est s'intéresser au sien, tout en considérant que ceux qui sont chargés de le gérer, n'en sont pas capables et ne sont pas désirés pour le faire.

12 Jan 2014, 21:25

Betsamee a écrit:
killerdemars a écrit:
Betsamee a écrit:Carpel, c'est un mec qui a parle d'enfants "pretendument assassines a Toulouse (on a jamais vu les corps)", qui se fend d'une immondice appele "Shoah Hebdo" avec des horreurs de ce style;

https://www.google.fr/search?q=shoah+he ... 60&bih=485

Il va la sentir passer, qui que ce soit l'atteignant en premier, la justice ou des gamins desoeuvres.

Et t'es content que les mecs pourchassent des gens et souhaitent les tabasser (plutôt que laisser faire la police et la justice) ?

Ah ouais pourchasser les quenelliers ça c'est cool, c'est hype, c'est fun. Certaines unes du gars sont dégueulasses, le truc des enfants à Toulouse je l'ai dit c'est affreux, mais voir des gens en ce moment dire que la violence pour ces gars est quasi normale, quasiment ne pas être choqué de voir des gens tabassés en pleine rue, ça montre à quel point on arrive à un point de non-retour.

Qu'on veuille faire interdire Dieudonné (ce que je ne cautionne pas) je peux comprendre. Mais être content que ces extrémistes de LDJ fassent des chasses à l'homme, ça je ne capte pas.

EDIT.

Quelqu'un peut me dire comment on peut éditer dans les posts des autres ? Je n'avais pas vu mais tous les posts cités de Bets ont été édités. :shock:

12 Jan 2014, 21:38

killerdemars, T as bu ou quoi?c est un OMliver comme les autres...

12 Jan 2014, 21:44

Rob77 a écrit:La haine monte, bien exploitée par un humoriste antisémite irrécupérable, un ministre d'état arriviste voulant se faire mousser, le tout dans un climat de crise économique et politique.

Des mecs encagoulés fracassent un mec devant une affiche de Dieudo, demain, un mec avec une kippa pourrait arbitrairement subir le même sort, jusqu'à ce qu'il y ait un mort...et là, je donne pas cher de notre beau pays.

Jusqu'ici, tout va bien.

Edit : On ne me reprendra plus à voter PS un soir de second tour. J'ai honte de moi.

Edit 2 : le communautarisme, ça va bien cinq minutes. Le racisme "anti blanc", "anti jaune", "anti juif", "anti noir", "anti arabe", et blablablablablablabla. Vous nous cassez les couilles, parlez de racisme et c'est tout. Préciser anti si ou ça, c'est déjà, pour moi, entrer dans une logique raciale.

Rien à ajouter

12 Jan 2014, 21:45

Bets fait partie d'une frange très secrète de Omlive, ces omlivers seraient entre 5 et 10. Ils ont une immunité que nulle autre n'aura jamais.
Olympien serait le cerveau, mais comme trop visible, il a opté pour un ban définitif pour être plus discret, à l'heure actuelle il poste probablement sous un autre pseudo, peut-être le mien qui sait.
Donc oui Bets peut éditer n'importe quel post, celui risque de l'être bientôt....

12 Jan 2014, 21:55

Rob77 a écrit:Encore une fois, je ne partage pas ton interprétation.

Ne pas voter l'un des deux candidats présent au second tour, ce n'est pas pour moi refuser de choisir, c'est clairement montrer qu'on ne veut ni de l'un ni de l'autre.

L'abstention, c'est se désintéresser de son sort. Voter blanc ou nul, c'est s'intéresser au sien, tout en considérant que ceux qui sont chargés de le gérer, n'en sont pas capables et ne sont pas désirés pour le faire.

La 5e république est fondée ainsi, particulièrement la présidentielle, le second tour tu fais un choix. Tu mets à égalité FN, UMP et PS. Je crois que tu es loin d'être le seul à ne pas te sentir représenté par l'un des trois gros partis. Finalement, c'est bien notre république tu peux avoir tous les pouvoirs en ayant 20% de votants.

Le jour où l'Assemblée sera élue à la proportionnelle directe avec des sièges non attribué pour les votes blancs, peut-être que ce vote aura une autre signification (pour moi et d'autres) qu'un non-choix.
A titre personnel, je ferai toujours barrage à l'extrémisme, sans attendre quoique ce soit de l'autre.
Sujet verrouillé