La solution serait que son spectacle soit pré-visionné et qu'ensuite lorsqu'il se produit, on s'assure qu'il ne change pas la version C'est aussi simple que cela
Il faudrait donc faire une loi contre le seul Dieudonné si je comprends bien. Parce que si tu prends une mesure générique - type ordonnance du Conseil d'Etat -, tu laisses la possibilité à ce que ce soit le pouvoir en place qui décide ou non de ce que tu peux ou non dire, et avec toutes les dérives possibles. Flippant.
Bibpanda a écrit:Pretender ils n'ont jamais été de gauche Valls ou Hollande, c'est l'aile droite du Ps qui a le pouvoir depuis un moment....
Cela fait un moment que je ne suis plus bercé d'illusions à leur sujet Bib, mais ils sont ou étaient quand même censés représenter cette mouvance de gauche. Je ne parle pas même de socialisme, car là, y'a un sérieux gap.
Je trouve cela désespérant, pour la société française, comme pour ce que cela indique de ce qui constitue quand même une des principaux partis du pays. Le vide de l'appareil du parti, depuis + de 20 balais maintenant, c'est affligeant.
Enfin bref, là-dessus, c'est du pain-béni pour leurs adversaires. Pour ceux qui pensaient/pensent que la droite ne passera pas lors de la prochaine élection présidentielle...
Je persiste à penser que ce sera du velours pour Nicolas II, et que celui-ci ne manquera pas de faire un all-in. Et malgré ses adversaires du même camp qui pourraient l'ennuyer.
meidhi, Mais quelle bande de lâche sans cervelle. J'espère comme toi qu'ils seront vite retrouvé et qu'ils en prendront plein la gueule (au sens figuré) et plein le fion (au sens propre).
pretender a écrit:Je suis pas de votre avis, je vous interdit. Ou le retour du fascisme.
ce que tu appelles "avis", ce sont des propos qui tombent sous la loi de l'incitation à la haine raciale, ça n'a RIEN d'un "avis". Tu parles de "fascisme", mais ne renversons pas les rôles svp, celui qui fricote avec LePen Faurisson et Soral, c'est Dieudonné, pas Valls.
Donc faut éviter de faire un gros sac et tout mélanger dedans, ce "comique" peut se moquer de et même dénigrer voire fracasser verbalement qui il veut quand il veut et comme il veut (et il manque pas de talent pour ça, c'est un vrai pur gâchis ce mec), mais il n'a pas le droit de proférer des appels à la haine du juif, PONT BARRE.
Après, perso je comprendrais pas non plus que son nouveau pestacle soit interdit *à priori*, ça ne s'est jamais vu (enfin, plus depuis certaines années sombres on va dire), j'ose espérer que les autorités seront pas assez débiles pour faire ça, ce serait honteux (juste mon avis).
Concernant les agissements de la LDJ ils doivent être traités comme toute agression équivalente : par voie de justice, que les gars soient punis comme il se doit (bande de débiles profonds, je tape d'abord et je discute ensuite ).
peezee, tu ressors de mon propos le mot "avis" alors que je pense que tu as très bien compris l'idée de ce que je souhaitais dire... A ce propos, je ne fais en aucun cas de "gros sac" ni de mélange.
Je dis simplement qu'on peut condamner à la fois les propos de Dieudonné une fois tenus, comme sur ce point la politique de Valls. Ou bien, il faut n'avoir qu'un seul choix possible, à savoir la dichotomie, la + stupide soit-elle ? Supprimons les nuances tant qu'à faire, de manière globale, ça ira + vite.
On ne sera pas d'accord de toutes façons, étant entendu que si propos antisémites ou appel à la haine il y a, pour moi c'est d'une part à la justice de trancher et d'autre part, après que ceux-ci soient tenus et non pas avant. Et Dieudonné ou pas. Là-dessus, je crains qu'on ne soit du même avis, ce que je conçois bien. Et je rajouterais aussi qu'on peut ne pas être du même avis sur cette question, non ?
ruby a écrit:La solution serait que son spectacle soit pré-visionné et qu'ensuite lorsqu'il se produit, on s'assure qu'il ne change pas la version C'est aussi simple que cela
Et avant qu'une chanson soit chantée, on lit les paroles. Avant qu'un mail collectif soit envoyé, on l'envoie d'abord au gouvernement pour être sûr que c'est bon. Avant de faire la Une d'un journal, on envoie d'abord pour voir si ça correspond bien à la ligne demandée, etc...
Concernant les agissements de la LDJ ils doivent être traités comme toute agression équivalente : par voie de justice, que les gars soient punis comme il se doit (bande de débiles profonds, je tape d'abord et je discute ensuite )
Tu ne prônais pas de "réduire en bouillie" les amateurs de quenelle qui le font devant des lieux juifs ? Quand on commence à entrer dans la sphère de la violence (même si toi tu visais un groupe précis de personnes, ceux qui le font devant des lieux juifs) et qu'il y a des groupuscules extrémistes dedans comme la LDJ, ça donne des trucs comme ça.
Ah, il me semblait que la justice française consistait à punir un gars, que le mec payait sa faute à la société et pouvait continuer à vivre tranquillement (quitte à le condamner à nouveau s'il fautait une nouvelle fois). Mais a priori maintenant ce n'est plus le cas.
Il dit qu'il arrete? Ok donc laissons le jouer Asu Zoa et si celui ci est ENCORE polémique avec des propos raciste ou anti-sémite, la justice l'interdira de nouveau et basta.
Non pas du tout. Un ultra qui pointe c'est parce que sa sanction consiste à ne plus aller au stade, donc en pointant on applique juste la sanction. Si on continue le parallèle, ce serait comme si on interdisait de stade un ultra pendant un an (donc il pointe au commissariat), mais qu'il devait après pointer toute sa vie au commissariat, vu qu'il a fauté, on ne sait jamais...
killerdemars a écrit:Ah, il me semblait que la justice française consistait à punir un gars, que le mec payait sa faute à la société et pouvait continuer à vivre tranquillement
J'dis ça, j'dis rien...
Suffit de faire pointer Dieudo au comico les soirs où il joue son spectacle
killerdemars a écrit:Ah, il me semblait que la justice française consistait à punir un gars, que le mec payait sa faute à la société et pouvait continuer à vivre tranquillement
J'dis ça, j'dis rien...
Bah dis rien alors. Si Dieudonné ne paye pas ses amendes, il sera poursuivi, ce qui est tout à fait normal. Genre l'Etat n'est pas capable de l'obliger à payer.
Carpel, tu peux aussi, comme cela se fait déjà, condamner certains propos et pas le spectacle entier. Même si certains de ses propos sont racistes, antisémites, et redondants, vu qu'il a déjà été condamné au moins 10 fois.
Après, le fait qu'il ne paye pas ses amendes, c'est encore une autre affaire, pour lequel il doit être condamné. De même, s'il y a eu blanchiment lors d'envois d'argent au Cameroun de sa part. C'est d'ailleurs étonnant de découvrir seulement maintenant tout cela, je doute que l'Etat n'en ait pas été averti auparavant.