[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 11 Jan 2014, 19:52

FabMars, le Fatah n'a pas le pouvoir necessaire pour en faire un partenaire credible.

Le Hamas, avec qui on ne peut parler, a pris trop d'ampleur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Carpel » 11 Jan 2014, 19:57

Betsamee ne juges-tu pas que sur la fin, Sharon allait dans le bon sens?

Quelles sont clairement les ambitions israéliennes pour reprendre le processus de paix? Toi par exemple, tu espèrerais quoi : quel partage? Quid des ressources? Armée?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 11 Jan 2014, 20:00

Carpel, c'est tres complexe, ca semble juste insoluble, tant securitairement que geographiquement.

Franchement je ne sais pas vraiment quoi esperer, au niveau militaire on ne peut pas s'affaiblir, avec nos voisins c'est juste un suicide.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 11 Jan 2014, 20:01

Betsamee, il aurait peut-être fallu qu'Israël soit plus ouvert au dialogue au moment où le Fatah avait encore les moyens de peser dans le conflit. Je pense personnellement qu'Israël peut se mordre les doigts d'avoir "gravement négligé" l'influence de Mahmoud Abbas. Maintenant, en effet, ça me semble être trop tard...

Par contre, si on parle simplement d’apaisement (ne serait-ce que ça), tu ne penses pas que beaucoup de progrès sont à faire? Ça permettrait au moins de ramener les personnes concernées autour de la table, et de donner moins de raisons de blâmer Israël.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 11 Jan 2014, 20:03

FabMars, Israel sera toujours blame , tout simplement parceque la plupart des gens ne voient aucune legitimite aux juifs sur cette terre.
Pour moi la plupart de nos voisins veulent juste nous voir disparaitre.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 11 Jan 2014, 20:07

Betsamee, sans parler de faire disparaître Israël, on peut quand même être d'accord pour dire que si au moins quelques gestes symboliques étaient faits, genre rétrocéder des territoires à l'autorité palestinienne, ça permettrait de pacifier le débat et de démontrer la bonne foi d'Israël, non?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 11 Jan 2014, 20:11

Déjà stopper la colonisation serait une putain de marche en avant.

Rien ne marchera sans que des concessions genre "baissage de froc" ne soient faites des deux cotés. Mais celui qui fera ça finira avec une balle dans le crâne illico.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 11 Jan 2014, 20:58

FabMars a écrit:Betsamee, sans parler de faire disparaître Israël, on peut quand même être d'accord pour dire que si au moins quelques gestes symboliques étaient faits, genre rétrocéder des territoires à l'autorité palestinienne, ça permettrait de pacifier le débat et de démontrer la bonne foi d'Israël, non?

le retrait unilateral de la bande de Gaza c'est pas ce genre de geste symbolique ? Ca a change quelque chose ?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Jan 2014, 21:04

Ca a changé quelque chose et pas qu'un peu : après le retrait, le patron ça a été et c'est toujours le Hamas.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar pretender » 11 Jan 2014, 22:07

Betsamee, sans doute que si pour ce qui est de la symbolique mais un 1er pas qui n'est sans doute que logique dans l'esprit du camp adverse. Logique au sens où le retrait de ce territoire est une concession normale pour eux. C'est pas à toi que je vais faire le topo sur la Palestine.

Et où, aussi, dans leur esprit, ce n'est peut-être pas (enfin sauf pour certains extrémistes d'en face) les juifs en tant que tels qui ne sont pas légitimes, mais Israël au sens de Ben Gourion et d'une création politique d'un Etat juif.

Je sais pas, en étant assez éloigné de ces territoires ou des territoires proches et en étant "externe" aux peuples israéliens, palestiniens, juifs ou arabes, je ne sais pas s'il y a vraiment de volonté d'une disparition des juifs ou de l'Etat d'Israël pour les Etats d'à-côté. J'ai plutôt l'impression que l'un ou des Etats ou des communautés qui, quand ils n'ont pas intérêt à ce que le conflit perdure (oui je sais, terrible, mais ce cynisme absolu n'est peut-être que très malheureusement proche d'une réalité), sont pour une redéfinition du territoire israélien tel que celui actuel, voire de son statut.

Ca ne veut pas donc pas dire stricto sensu, disparition d'Israël.
Après, j'imagine bien aussi, que d'essayer de faire passer cette idée parmi les responsables politiques, c'est plus que très difficile voire même impossible compte tenu de la situation actuelle.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Carpel » 11 Jan 2014, 22:25

Quid de la disparition de la Palestine? Au rythme où va la colonisation, dans 20 ans ce pays n'existe plus. Déjà que son existence légale ne l'est plus...

Parce que, aujourd'hui on peut dire ce qu'on veut, on sait pertinemment qu'il n'arrivera RIEN à Israël, vu son poids et ses soutiens géopolitiques.
Carpel
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 12 Jan 2014, 01:52

J'étais sur Bastille ce soir avec ma femme pour manger un truc et en y allant,on a vu au moins 4 cars de CRS devant la rue de la Main d'Or...
Après manger, il n'y étais plus donc on décide de faire un crochet par le théâtre de Dieudonne pour voir ce qu'il s'y passe (Journaliste etc...).

Quand tout d'un coup, on voit des gens courir vers nous ensanglantés (genre Bobos) et 3 voitures passés à 100km/h en nous frôlant et renverser un mec en scooter au passage.

Donc on se dirige vers le mec en scooter pour voir si il n'a rien et heureusement,il n'avait rien mais son scooter a pris un gros pet'.

La Police passe à ce moment et une Gonzesse les intercepte pour signaler tout ça et ils nous demandent de rester pour recueillir nos témoignages.

L'histoire est navrante: pour ceux qui connaissent le passage de la main d'Or,il y a pleins de bars et pubs aux alentours...
4 types rentrent à moitié torchés et passent devant le théâtre de la Main d'or et voit les arrêtés préfectoraux devant et décide de s'arrêter pour lire ce qu'il y a marque sans être fan de Dieudonné.
D'un coup, 3 bagnoles s'arrêtent d'un coup et 10 types se mettent à les tabasser à coup de battes de baseball.
Les mecs ont pas compris ce qu'ils se passaient mais les agresseurs leur aurait reprocher d'être fan de Dieudonné.

Les gars étaient choqués car ils sont carrément pas fan de Dieudo et on leur a même pas laisse le temps de s'exprimer.

Le plus triste dans l'histoire,c'est que le gars le plus amoché refuse de porter plainte pour pas que ça parte en sucette à cause de ça...

Les types ont agi seulement quelque minutes après le départ des CRS et sur un groupe de 4 personnes alors que si ils auraient voulu un vrai affrontement, il y avait pleins de groupes parsemés dans tout le quartier...

J'espère que cela ne passera pas a la TV mais qu'on retrouvera ces lâches et qu'ils seront jugés...

Moral de l'histoire: Le BurgerFrog est une adresse sympa qui m'a fait pense aux Five Guy de New York.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Rony2D » 12 Jan 2014, 04:20

Ça me rappelle un reportage d'Enquête Exclusive je crois, sur le quartier du marais. Ils montraient des abrutis de la LDJ agir en bande de cette façon.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 12 Jan 2014, 09:12

Des cretins sans cervelle.
Lamentable
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 12 Jan 2014, 09:15

C'est signé LDJ pas de doute possible.

De vrais courageux qui agissent toujours à 10. Mais bon ils ne sont JAMAIS inquiétés. Une vraie milice qui revendique ses ratonnades sur leurs site en plus. Quand Sarkozy prétendaient vouloir démanteler les bandes, il aurait dû foutre son nez là dedans.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar ruby » 12 Jan 2014, 09:35

Très intéressant pour ceux qui ont envie de comprendre le fondement juridique

http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html

ruby
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 12 Jan 2014, 09:48

En changeant le contenu de son spectacle, est-il encore possible et légitime de l'interdire?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar ruby » 12 Jan 2014, 09:58

Stricto sensu non
Mais compte tenu du risque qu'il improvise ...

ruby
Banni
Banni

Messagepar pretender » 12 Jan 2014, 10:04

C'est pour cela que la ligue des droits de l'homme est hallucinée et on peut les comprendre.
Sachant que désormais tu condamnez quelqu'un sur l'intention des propos qu'il va tenir et pas une fois tenu.

Je partage pas les idées de Dieudonné mais là-dessus, j'ose pas même imaginer si un gouvernement extrême venait à être au pouvoir les dérives que cela comporterait.
Je suis pas de votre avis, je vous interdit. Ou le retour du fascisme.

À voir maintenant ce qu'en dit la cour européenne des droits de l'homme même si ça risque de prendre un peu de temps.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 12 Jan 2014, 10:04

Oui mais juger à priori comme cela, c'est fondé juridiquement parlant?

Là est la VRAIE atteinte a la liberté d'expression pour moi. On ne peut pas interdire qqn au pretexte qu'il ai déjà déconné. Laissons le jouer Asu Zoa, et si après la première il dérive encore, et bien interdisons de nouveau ce spectacle.

L'interdire a priori sans connaitre le contenu est totalement arbitraire et va provoquer de vives tensions
Carpel
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café