[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 10 Jan 2014, 15:17

Putain manque des photos avec des quenelles à faire...

:troll:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 10 Jan 2014, 15:18

EL MAGNIFICO, Si Thatcher s'était moqué de la grade famine, tu aurais parlé de liberté d'expression ? :hehe: :troll:

Tu trouverais surement super drole qqun qui poserait habillé en patate devant ce monument :cretin:
Modifié en dernier par sonny le 10 Jan 2014, 15:23, modifié 2 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Jan 2014, 15:18

sonny, sa aurait était ironique étant elle même d'origine irlandaise :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 2DR » 10 Jan 2014, 15:20

EL MAGNIFICO, On sait comment l'IRA règle les problèmes chez vous redaface2

On a pas ça en France.
2DR

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Jan 2014, 15:21

la France n'a pas était sous domination étrangère pendant plus de 500 ans
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 10 Jan 2014, 15:27

EL MAGNIFICO, C'est d'ailleurs ses origines irlandaise qui font que tu ai célébré sa mort par une bonne bière ? :hehe:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Jan 2014, 15:28

of course 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 10 Jan 2014, 15:32

EL MAGNIFICO, Tu te réjouis donc de la mort d'une grande dame qui a fait honneur à l'Irlande ? :mrgreen:

Traitre. Anglais !!
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 10 Jan 2014, 15:35

Amazon france ne paye pas ses charges en france tu trouves cela normal, il les paye au luxembourg.
Sans compter les conditions de travail que les gens ont dans cette boîte :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... magne.html
L'esclavage moderne et le flicage c'est du progrès ?
Faudrait arrêter un moment de consommer comme des cons et de se tirer soi même une balle dans le pied.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Jan 2014, 15:37

Bibpanda, l’état de New York va bien réussir a leur faire payer des impôts pourquoi la France n'arriverait pas a les faire plier ?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jester » 10 Jan 2014, 15:38

Bibpanda, ça c'est au gouvernement de gérer. Moi, comme tout le monde, c'est l'accès à la culture aisé qui m'intéresse. Là, elle s'en balec de qui vend... Amazon n'est pas le seul "vendeur" en ligne. Les librairies n'ont qu'à se mettre en ligne en plus de leur boutique, comme la Fnac. Ca, ce serait un progrès. Tout ce qu'elle va arriver à faire c'est que le livre se cassera encore plus la gueule, et les français seront encore moins lecteurs.
Avec la tablettes/liseuses, plus besoin d'acheter les livres dans la petite librairie qui n'a pas suivi le progrès... ça n'y changera rien pour elle malheureusement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 10 Jan 2014, 15:53

On en reparlera quand il faudra que la majorité des français portent des lunettes à cause des tablettes et ce n'est pas de la culture facile c'est juste de la fainéantise de ta part et de deux tu verras qu'au bout d'un moment tout la culture ne sera pas disponible chez ces marchands du temples et le jour où ils auront le monopole ils pourront décider de ceux qui sera vendu ou pas.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 10 Jan 2014, 15:59

Bibpanda, pour le coup de la diversité de l'offre, je suis pas OK. Personnelement il m'est bcp plus aisé de trouver certains livres sur amazon que chez le libraire.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 10 Jan 2014, 16:03

http://www.lalibre.be/debats/opinions/a ... cdb6e582b8
Tu verras Travis quand on passera au tout numérique si il y aura autant de diversité regarde ce qui se passe avec le cinéma le nombre d’œuvres introuvables en dvd ou en version numérique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 10 Jan 2014, 16:12

Bibpanda a écrit:On en reparlera quand il faudra que la majorité des français portent des lunettes à cause des tablettes et ce n'est pas de la culture facile c'est juste de la fainéantise de ta part et de deux tu verras qu'au bout d'un moment tout la culture ne sera pas disponible chez ces marchands du temples et le jour où ils auront le monopole ils pourront décider de ceux qui sera vendu ou pas.

Vive le respect de l'autre :lol:
Carpel
Banni
Banni

Messagepar embarras » 10 Jan 2014, 16:33

Bibpanda a écrit:On en reparlera quand il faudra que la majorité des français portent des lunettes à cause des tablettes et ce n'est pas de la culture facile c'est juste de la fainéantise de ta part et de deux tu verras qu'au bout d'un moment tout la culture ne sera pas disponible chez ces marchands du temples et le jour où ils auront le monopole ils pourront décider de ceux qui sera vendu ou pas.

Je ne comprends pas trop ton discours...
les tablettes ça rend aveugle, les jeux vidéos agressifs et les téléphones ben c'est pas bien car les gens ne communiquent plus entre eux...

Les libraires sont absolument débiles de penser que leur survie passera par le débat autour de ... la gratuité ou non des frais de livraisons. Ce sujet est leur sujet de lobbying depuis ... 5 ans
En gros depuis 5 ans, les libraires ont mis leur énergie sur ce sujet, au lieu de créer des plates-formes globales, d'étoffer leur offre numérique, d'internationaliser leur contenu etc...

C'est encore un débat franco français pour financer des métiers qui ne veulent pas se moderniser et intégrer des modèles économiques viables.
Le cinéma français ne vaut plus grand chose (80% des films français sont non rentables, alors que le marché mondial se porte au mieux), les séries françaises se font maîtriser par les séries US (ok) mais également Danoises, UK etc.
Tout ça parce qu'on a une "spécificité culturelle" qui repose sur des... subventions.
Donc là idem pour l'industrie du livre.

J'achète un bouquin sur amazon, avant tout parce qu'ils ont une offre incroyable de bouquins dans toutes les langues & toutes les éditions, parce qu'ils livrent en 2j, parce que leur plate-forme est sécurisée et ultra simple d'utilisation et parce que je peux commander le dimanche à 2h du matin.
Vous pensez vraiment que pour économiser 1 euros (sur un livre à 20) les consommateurs vont se payer un transport (parfois long) sans avoir la garantie de trouver leur livre ?

Moi, je suis Amazon je réagis ainsi :
1/ Chouette : mes marges sur le livre vont augmenter de 5 euros car je vais facturer davantage sans choquer les consommateurs (ben oui dsl c'est la loi)
2/ Cool : on vend d'autres produits, donc on n'a qu'à faire des réducs sur les autres articles pour vendre des livres
3/ Super : je vais faire encore plus de com sur le livre électronique (ben oui y a pas de frais de livraison)
4/ Génial : je vais pouvoir mettre en place des bons d'achats pour fidéliser encore plus mes clients (20 euros en bouquins achetés = 5% de bons d'achats valables sur les autres produits)
5/ Yes : les libraires ne parlent pas des vrais sujets, donc on les occupe avec ça
embarras
En formation
En formation

Messagepar sillicate » 10 Jan 2014, 16:41

Les livres, parfois c'est le petit libraire du coin, mais jamais fnac.
Si l'état vetu que je paie plus cher en passant par amazon, ce sera simple : je prendrais soit des ebook, soit j'achéterais mes livres en anglais sur des sites uk.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Garm » 10 Jan 2014, 16:50

Au-delà du ridicule absolu de parler de "marchands du temple" (le libraire du coin, il fait de l'humanitaire peut-être?), c'est méconnaitre totalement Amazon, qui a basé son business model sur le long tail ("longue traîne" en francais, visiblement) :roll:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar embarras » 10 Jan 2014, 16:53

Garm a écrit:Au-delà du ridicule absolu de parler de "marchands du temple" (le libraire du coin, il fait de l'humanitaire peut-être?), c'est méconnaitre totalement Amazon, qui a basé son business model sur le long tail ("longue traîne" en francais, visiblement) :roll:

Je suis tellement d'accord
embarras
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 10 Jan 2014, 17:19

Son business économique en faisant pression sur les éditeurs, en surveillant ses employés et bientôt en utilisant des drones pour augmenter leurs profits, c'est ce système qui est en train de créer des pertes d'emplois dans le secteur du livre. On en reparlera dans quelques années quand la culture sera au mains des multinationales qui décideront ce qui sera ou ne sera pas disponible. Continuer on va dans le sens qu'ils veulent, nous sommes en train de nous asservir nous même comme des cons....omateurs...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café