Modérateur: Modérateurs
Baioko a écrit:Jester, en quoi est ce pire qu'un conseiller d'orientation ? Qui à mon époque du moins, se contentait de mettre les eleves dans des cases.
Jester a écrit:Baioko a écrit:Jester, en quoi est ce pire qu'un conseiller d'orientation ? Qui à mon époque du moins, se contentait de mettre les eleves dans des cases.
Moi j'ai pas ça. Ce sont les professeurs, qui suivent le gamin depuis l'entrée au collège (au moins), qui avec l'élève, déterminent la meilleure voie pour l'amener vers ce qu'il a choisi. Et pendant toute l'année de 3ème, tu as la conclusion des années collèges niveau recherches et orientations, qui ont été faites depuis 4 ans au moins.
Tu laisses choisir par les parents, t'as les 9/10 des gamins dont les parents vont envoyer vers les séries "S" car celles qui, à priori, ont les meilleurs débouchés et qui sont synonymes de "réussite" pour les parents.
Il me semble ceux qui connaissent le mieux les élèves sont les professeurs. Enfin, il me semble...
Dédézanne a écrit:Travis Bickle, Je suis sur que les Qatari approuvent Dieudonné et que la réciproque est vraie, pour te répondre honnêtement
EL MAGNIFICO a écrit:Bibpanda, tu veux pas reouvrir une vidéothèque aussi ?
EL MAGNIFICO a écrit:ruby, Tu dis de la merde; tu sais dans le domaine de la pleurniche mon pays a eu son lot de malheur, les anglais se moquent de ça depuis plus d'un siècle nous on réagit pas on laisse passer car on est plus intelligent qu'eux
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 119 invités