Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

27 Nov 2014, 12:47

27 Nov 2014, 13:19

Lo Provençau a écrit:
jeanfred a écrit:Je viens de voir la vidéo et c'est :shock:

Pauvre gamin, au final les flics ne lui ont laissé aucun bénéficie du doute, c'est une exécution.

Carrément. Homicide volontaire.

Je suppose que Torben est pour qu'on applique la peine de mort au policier, parce que je ne pense pas que cela souffre de discussion.

Parce que les policiers n'auraient pas le droit d'être arrêtés et condamnés ? Ai-je un jour dis cela ? Les flics, comme toutes les autres professions d'état se doivent d'être irréprochables. Si vous saviez ce que j'aimerai faire aux flics ripoux et aux politiques corrompus ça ferait passer les films Saw pour des Walt Disney. 8)

Pour le coup la vidéo semble édifiante malgré sa mauvaise qualité et l'absence de son, ils tirent sans sommation et sans être en situation de danger.

27 Nov 2014, 13:22

Un enfant de 6 ans a été abattu au fusil d'assaut par la police de Los Angeles, après avoir menacé son petit camarade de classe d'une arme.
Son corps a été retrouvé sans vie, criblé de 40 impacts de balles.
L'arme de l'enfant a été retrouvée et est actuellement examinée par la police scientifique. Si l'on en croit la photo, il pourrait s'agir d'une arme factice

27 Nov 2014, 13:41

Rocca a écrit:Un enfant de 6 ans a été abattu au fusil d'assaut par la police de Los Angeles, après avoir menacé son petit camarade de classe d'une arme.
Son corps a été retrouvé sans vie, criblé de 40 impacts de balles.
L'arme de l'enfant a été retrouvée et est actuellement examinée par la police scientifique. Si l'on en croit la photo, il pourrait s'agir d'une arme factice cependant cette arme apparemment factice aurait pu cacher une arme véritable justifiant de ce fait l'utilisation de la force par la police.

27 Nov 2014, 13:41

Nicodoc a écrit:sonny, du coup tu comprends peut être mieux mes réactions non??

Oui et non.

car partir du principe (donc sans la vidéo des faits) que le flic était un cow boy qui n'a tiré que parce que le gamin était noir c'était limite. (tu n'es toujours pas visé par ce propos hein :mrgreen: )

"flic US = cow boy raciste" c'est la même chose que "noir = truand"

après, le débat sur la formation des flics US (de la téléopératrice qui ne donne pas toutes les infos à ceux qui interviennent sur le terrain) qui a de grosses lacunes.

Moundir33, je vois pas trop le but de ton graph ? :-k (d'autant plus que les données ne sont pas prises à la même période de temps, mais ça c'est pas le principale)

27 Nov 2014, 14:15

sonny, je l'ai posté en utilisant la méthode dite de "à l'arrache", je cherchais des stats sur le nombre d'homicide de Noirs par des policiers aux US.

27 Nov 2014, 14:20

sonny je n'ai jamais fait rentrer en compte la couleur de peau des protagonistes dans mon argumentaire.

Alors ok tu dis que je suis pas visé par tes propos, mais du coup tu me réponds pas vraiment

27 Nov 2014, 16:31

Non mais dans l'histoire c'est clair que les flics (AUX USA en tout cas) ont tendance à vite tirer sans sommation. Le gamin en l'occurrence, il menace personne, personne n'est en danger à ce moment là. Rien n'empêche les flics de contrôler par divers moyens et d'intervenir sans le tuer.
Le gamin n'avait pas à jouer ainsi avec un faux pistolet.
Maintenant ne nions pas que pas mal n'apprécient pas les noirs, c'est un fait. Ca s'ajoute à tout le reste.
Obama a intérêt à la jouer fine maintenant, car avec cette vidéo, ça peut vite partir en vrille, et je le comprends.

27 Nov 2014, 16:42

Jester, on ne peut pas vraiment blamer l'enfant de jouer avec un pistolet. On est tous passer par là.
Par contre, on peut blamer les fabricants sur le fait de produire des jouets à l'identique d'une arme à feu.
Et suite à ce drame, on pense enfin à les différencier. :?

27 Nov 2014, 16:46

jeanfred, sans vouloir faire mon relou y'a quand même une différence entre une réplique comme on voit dans l'article que j'ai posté en haut de page et un jouet.

27 Nov 2014, 16:47

dlb1664, je suis au boulot je ne vois aucune image. :mrgreen:

27 Nov 2014, 16:47

jeanfred, euh non. pas tous passés par là.
J'avais une carabine à plomb, j'y jouais dans mon jardin. Et je sortais pas dans la rue avec, ou dans un lieu public...

27 Nov 2014, 17:09

Jester, et si tu avais eu un gun a billes comme bcp de jeunes (ca n'a pas été mon cas, mes parents ne voulaient pas), comme tout enfant tu serais sorti dehors avec pour jouer.

Après oui forcément une carabine c'est un autre gabarit! :mrgreen:

27 Nov 2014, 17:16

Ah non même pas impressionnante, c'était une vieille truc en bois comme ça :

Bref un truc que tu risques pas de confondre avec une vraie.

27 Nov 2014, 17:18

J'ai le même carrelage. redaface2

27 Nov 2014, 17:34

Tant pis pour toi.

27 Nov 2014, 19:48

Encore une fois, si c'était pas en libre service et accessible aussi facilement aux enfants, on n'aurait pas tous ces problèmes. Ca fera peut-être chier Disney, mais il faut interdire la vente d'arme factice.

27 Nov 2014, 20:01

iamaseb a écrit:Encore une fois, si c'était pas en libre service et accessible aussi facilement aux enfants, on n'aurait pas tous ces problèmes. Ca fera peut-être chier Disney, mais il faut interdire la vente d'arme factice.

Par contre interdire les armes tout court faut pas déconner quand même redaface2

27 Nov 2014, 20:18

Lo Provençau, faut bien garantir sa sécurité et celle de sa famille contre les gars agressifs très physiques et peu techniques au foot. :?

27 Nov 2014, 20:22

fourcroy a écrit:Lo Provençau, faut bien garantir sa sécurité et celle de sa famille contre les gars agressifs très physiques et peu techniques au foot. :?

Pas sûr que ces gars puissent te toucher
Sujet verrouillé