[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 25 Nov 2014, 11:18

Ce drame est malheureux mais bon quand deux agents de police te demandent de lever les mains en l'air, tu ne fais pas mine de sortir une arme, même factice, après que le gosse ait 12 ans ou 16 ans c'est une autre histoire.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 25 Nov 2014, 11:22

Lo Provençau a écrit:Donc la seule solution, c'est de flinguer tous les gens qui portent une arme en fait vu que dans le doute on présume que cela en est une vraie. :cretin:

Pas besoin de tomber dans le ridicule :cretin:

Et revenir sur le 2ème amendement, c'est pas mieux ? :-k

Ou alors interdire aux policiers d'utiliser une arme à feu s'ils n'ont pas été clairement visé par un tir. C'est pas con vu que ça marche très bien en France. On perd juste qq policiers par ci par la, mais c'est leur métier
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 25 Nov 2014, 11:34

Le père du gamin se demandait pourquoi il n' a pas eu d'utilisation de tazer et pourquoi ils n'ont pas tiré dans les jambes plutôt.

Réponse du procureur "ils ne sont pas formés à tirer dans les jambes" :-k

Il y a donc un vrai problème dans la formation
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fennec » 25 Nov 2014, 11:41

Il y a surtout un vrai problème dans le cerveau de beaucoup de flics là-bas.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jeanfred » 25 Nov 2014, 11:47

Fennec, oui c'est surtout ça. Les flics la bas se prennent pour des cowboyes et des tout-puissants.

Pas besoin d'être formé pour tirer dans une jambe. Il a bien réussi à viser le torse, il doit être en mesure de viser ailleurs.
Et un taser aurait largement suffit pour ce pauvre gamin, qui était certainement insconscient de ses agissements.

Autant j'adore les USA, mais il y a un grand débat et une loi a changer quant aux armes.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Nov 2014, 12:39

Autant j'adore les USA, mais il y a un grand débat et une loi a changer quant aux armes.

jeanfred, Tu n'as pas eu la connaissance des derniers score des républicains au dernière election ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Torben Frank » 25 Nov 2014, 12:55

jeanfred a écrit:Fennec, oui c'est surtout ça. Les flics la bas se prennent pour des cowboys et des tout-puissants.

Ils ont peut être des raisons ?

75 policiers morts en service en 2011.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Je sais que ma position sur le sujet choque certains mais je ne vais pas m'en excuser, c'est mon point de vue, vous avez le votre.

Fennec a écrit:C'est clair, vivement qu'on abatte 3 adolescents noirs par semaine en France, je trouve aussi qu'il y en a trop.

Je ne suis pas xénophobe ou raciste, je n'aime pas les gens qui braque leur voisin, qui essaient de voler leur voiture ou de violer leur fille, c'est quand même sensiblement différent.

Fennec a écrit:Pour le reste j'ai essayé de répondre par quelque chose d'encore plus bête à l'affirmation qu'en France on préférait que les flics se fassent tirer dessus, mais c'était pas évident.

Et pourtant c'est bien le cas en France, les seuls personnes habilités à ouvrir le feu sans sommation sont les gendarmes car se sont des militaires, un flic doit gentillement attendre de se faire écraser lors d'un barrage routier ou bien se faire tirer dessus à l'arme de guerre avant de répliquer. Et s'il le fait il aura droit à un procès de la famille de la "victime" qui lui reprochera d'avoir utiliser une réponse disproportionnée. En France on aime bien défendre les voyous (ceux de banlieue comme ceux des beaux quartiers), ça fait pays à la pointe de la démocratie.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jeanfred » 25 Nov 2014, 13:12

Torben Frank, tes propos me choquent pas. Les 75 morts en 2011 sont une conséquence d'un loi totalement inadpatée et dangeureuse. Autorise en France à porter une arme, tu verras que le résultat sera le même.

Les mecs sont prêts à tuer des flics plutot que de passer leur vie en taule.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 25 Nov 2014, 13:17

EL MAGNIFICO, Tu veux en venir où avec ta question? je sais qu'aujourd'hui Obama est contraint de cohabiter avec un congrés républicain.

Tu veux dire que cette loi ne sera pas prête d'être changé tant que les républicains seront au pouvoir?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Nov 2014, 13:20

Bien sur jeanfred, le lobby des armes a feu et cul et chemise avec les republicain et le tea party
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 25 Nov 2014, 13:23

jeanfred a écrit:Les mecs sont prêts à tuer des flics plutot que de passer leur vie en taule.

Alors que tuer un flic et finir dans le couloir de la mort c'est plus fun :mrgreen:

Torben Frank, +1
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Nov 2014, 13:25

jeanfred, et le sénat aussi est républicain :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Torben Frank » 25 Nov 2014, 13:26

jeanfred a écrit:Torben Frank, tes propos me choquent pas. Les 75 morts en 2011 sont une conséquence d'un loi totalement inadpatée et dangeureuse. Autorise en France à porter une arme, tu verras que le résultat sera le même.

On est d'accord, faut juste ne pas s'étonner si les flics américains qui contrôlent les excès de vitesse le font la main sur le gun. :wink:

Je suis navré pour ce gosse, c'est une sale façon de mourir et je suis sûr que les flics concernés doivent se sentir très mal. C'est malheureusement le résultat d'une politique intérieure défaillante, je ne cautionne pas cette violence mais il faut quand même s'opposer à la montée de la criminalité d'une manière ou d'une autre. En France nous nous voilons la face, nous essayons de gérer les problèmes de 2014 avec une politique de 1980 et, un jour ou l'autre :Paco-Rabanne:, cela nous pétera à la gueule et les gens se tourneront vers ceux donc le discours sera le plus rassurant car le plus intolérant en face de cette menace.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jeanfred » 25 Nov 2014, 13:33

Torben Frank a écrit:
jeanfred a écrit:Torben Frank, tes propos me choquent pas. Les 75 morts en 2011 sont une conséquence d'un loi totalement inadpatée et dangeureuse. Autorise en France à porter une arme, tu verras que le résultat sera le même.

On est d'accord, faut juste ne pas s'étonner si les flics américains qui contrôlent les excès de vitesse le font la main sur le gun. :wink:

Je suis navré pour ce gosse, c'est une sale façon de mourir et je suis sûr que les flics concernés doivent se sentir très mal. C'est malheureusement le résultat d'une politique intérieure défaillante, je ne cautionne pas cette violence mais il faut quand même s'opposer à la montée de la criminalité d'une manière ou d'une autre. En France nous nous voilons la face, nous essayons de gérer les problèmes de 2014 avec une politique de 1980 et, un jour ou l'autre :Paco-Rabanne:, cela nous pétera à la gueule et les gens se tourneront vers ceux donc le discours sera le plus rassurant car le plus intolérant en face de cette menace.

Enfin pour aller régulièrement aux USA, les flics aussi manquent un peu de diplomatie. Tu te fais arrêter pour un contrôle routier, t'es déjà limite considéré comme dangeureux alors que tu n'as même pas encore prononcé le mot "Hello".

Et je ne pense pas que répondre en tirant sur tout ce qui bouge est une bonne solution en soit.
J'ai une histoire en tête d'un SDF tué par des policiers a bout portant parce qu'il avait eu le malheur de sortir un couteau et qu'il faisait du camping sauvage. Est ce que ca valait de se faire tuer comme un pauvre gibier pour ca?

http://www.agoravox.tv/actualites/socie ... e-un-44415
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 25 Nov 2014, 13:41

jeanfred a écrit:Enfin pour aller régulièrement aux USA, les flics aussi manquent un peu de diplomatie. Tu te fais arrêter pour un contrôle routier, t'es déjà limite considéré comme dangeureux alors que tu n'as même pas encore prononcé le mot "Hello".

Parce que tu es potentiellement dangereux pour eux, quand je dis que les mecs ont la main sur le flingue quand ils contrôlent ce n'est pas de l'humour. :wink:

jeanfred a écrit:Et je ne pense pas que répondre en tirant sur tout ce qui bouge est une bonne solution en soit.
J'ai une histoire en tête d'un SDF tué par une douzaine de policier a bout portant parce qu'il avait eu le malheur de sortir un couteau et qu'il faisait du camping sauvage. Est ce que ca valait de se faire tuer comme un pauvre gibier pour ca?

http://www.agoravox.tv/actualites/socie ... e-un-44415

Je ne prône pas non plus de mitrailler à tout va mais dans certaines circonstances cela me parait approprié.

ps : j'ai dit une connerie plus haut, un gendarme doit quand même sommer l'individu de se rendre avant d'ouvrir le feu. Par contre un flic n'a pas le droit de tirer, même dans les jambes.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jeanfred » 25 Nov 2014, 13:43

Torben Frank, ah oui je sais que ce n'est pas de l'humour! Je l'ai vécu 1 fois déjà. Et j'ai trouvé ça choquant également. Ya pas de présomption d'innoncen la bas. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 25 Nov 2014, 13:46

jeanfred a écrit:Torben Frank, ah oui je sais que ce n'est pas de l'humour! Je l'ai vécu 1 fois déjà. Et j'ai trouvé ça choquant également. Ya pas de présomption d'innoncen la bas. :mrgreen:

Encore une autre notion de la justice, en France tu es innocent tant que ta culpabilité n'est pas démontré, aux United-Steaks c'est l'inverse. :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Lo Provençau » 25 Nov 2014, 14:06

Torben Frank a écrit:Encore une autre notion de la justice, en France tu es innocent tant que ta culpabilité n'est pas démontré, aux United-Steaks c'est l'inverse. :mrgreen:

Et encore heureux :shock:

Souhaiter le contraire me parait être une sacrée dinguerie. #-o
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 26 Nov 2014, 13:32

dlb1664 a écrit:Ce drame est malheureux mais bon quand deux agents de police te demandent de lever les mains en l'air, tu ne fais pas mine de sortir une arme, même factice, après que le gosse ait 12 ans ou 16 ans c'est une autre histoire.

Ben si justement, c'est pas du tout une autre histoire.

Quand tu joues dans un parc avec un jouet et que tu te fais mettre en joug par 2 flics, à 12 ans, tu crois que tu gardes ton sang froid et ta lucidité??

Il a sûrement flippé et a voulu montrer au plus vite au flic que son flingue était un jouet...et c'est justement la réaction d'un gamin de 12 ans. Il aurait ptet fait autrement à 16 ans...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2014, 14:08

Nicodoc, on peut aussi comprendre la réaction du policier qui quand il demande à un individu de lever les mains celui ci fait mine de sortir une arme ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café