Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

29 Oct 2014, 14:54

dlb1664 a écrit:jarlandine, pour être complètement dans la caricature, t'as oublié aussi de signaler qu'à chaque rentré scolaire ces gens là achètent un écran plat ;)

J' en ai connu un paquet qui s' en servaient pour le permis de chasse et autre , les gamins n' en voyaient pas grand chose !!!

Et bien souvent, les bonne femmes ne font pas de patisseries, elles préfèrent un gros pack de bières ou du vin .

A croire que vous vivez tous dans des quartiers huppés , vos réponses :-k

29 Oct 2014, 14:55

Travis Bickle a écrit:
Bibpanda a écrit:C'est de plus en plus rare de trouvé une nana qui cuisine vraiment comme maman.

Bernard Lacombe aime ca.

:ptdr: :ptdr:

29 Oct 2014, 14:56

jarlandine a écrit:
J' en ai connu un paquet qui s' en servaient pour le permis de chasse et autre , les gamins n' en voyaient pas grand chose !!!

Ca me choque pas, en ramenant du gibier de la chasse, l'homme pouvait nourrir sa famille :cretin:

29 Oct 2014, 14:59

C'est comme ces féniants qui achètent la salade en sachet, toute coupée et déja lavée (et 4 fois plus chère) redaface2

29 Oct 2014, 15:01

Non, et il y avait bien des alcooliques dans mon village et des gens défavorisé mais ils allaient à la pèche, aux champignons à la chasse, posé des collets, ramasser les fruits dans les verges abandonnés, avaient un jardin, et mes parents avaient un jardin et ma mère le fait toujours.
Et si j'étais de nouveau à la campagne comme ma soeur, j'en aurais un.

29 Oct 2014, 15:09

Bibpanda, il te reste les pigeons et les noix :fier:

29 Oct 2014, 15:20

J'ai insulté mon beauf quand il a remplacé le jardin de l'ancien propriétaire de sa maison par de la pelouse....
Il y avait des framboisiers qui avaient plus de 30 ans...
Ma mère les a pourri et là il vient de changer d'avis et de lui dire qu'elle avait raison.
Heureusement qu'il a pas coupé les arbres fruitiers.
Je leur avais dit qu'il avait fait une affaire quand ils ont acheté leurs maison des années 1970 il y a 4 ans avec 1800 m de terrain pour 150000 €.

30 Oct 2014, 15:45

Information
Il est mort après avoir participé à un concours de shooters : sa fille témoigne
Renaud P. est mort samedi après avoir participé à un concours de shooters, des petits verres d’alcool fort, dans un bar clermontois. Sa fille, qui était à ses côtés lors de la tragique virée, a accepté de témoigner hier soir.
Julie s’installe dans la cuisine de la maison familiale, à Cébazat, sous le regard protecteur et ému de plusieurs de ses proches. D’une voix faible, le visage fatigué, cette étudiante de 21 ans va parler pendant plus d’une demi-heure. « Je n’ai pas de haine, pas de désir de vengeance, prévient-elle. Mais il y a des choses que je veux dire ».

1. La soirée dans le bar. Julie devait initialement passer la soirée de vendredi avec quatre amis. Son père s’est joint au petit groupe au dernier moment. « Il se sentait seul, il n’allait pas bien, je lui ai donc proposé de venir avec nous ». Après avoir mangé des pizzas chez Renaud P., et bu « quelques verres de vin », tous prennent la direction vers 22h30 d’un bar à shooters du centre-ville clermontois. « On voulait essayer », explique Julie. Comme trois des jeunes qui l’accompagnaient, Renaud P. a d’abord consommé une série de quatorze cocktails. L’ambiance monte dans l’établissement bondé. « Il a commencé à être un peu euphorique, raconte sa fille. Il a alors vu la grande ardoise, au-dessus du comptoir, sur laquelle était inscrit le record du nombre de shooters consommés dans une même soirée. Il fallait faire plus de 55. Il a relevé le défi ».

Le quinquagénaire se fait servir trente verres de plus. Qu’il engloutit, selon plusieurs témoins, en l’espace une minute, sous les encouragements des autres clients. « Mon père était fier, se souvient Julie. À ce moment-là, le patron lui a dit qu’il était à douze shooters du record ». Encore une fois, Renaud P. se laisse tenter. Et boit tout. « Il a payé, dit sa fille, puis il s’est assis sur la banquette. J’avais l’impression qu’il somnolait ».

2. Fatal coma éthylique. Le buveur à l’imposante carrure – il pesait 120 kg – est alors sorti du bar et « chargé » dans la voiture d’une amie de Julie, direction Cébazat. Pendant le court trajet, il ronfle abondamment. « Pour moi, il dormait », confie la conductrice, âgée de 18 ans. Mais une fois à destination, la situation se dégrade. Renaud P. commence à vomir. Policiers et secours sont alertés. Lorsqu’ils arrivent, vers 1h50, l’homme est en arrêt cardiaque. Julie revient en catastrophe. « Les pompiers ont réussi à relancer son cœur après une demi-heure de massages. Là, je me suis effondrée. Je m’étais imaginée qu’il allait rentrer chez lui, peut-être vomir un coup et se lever le lendemain avec un mal de crâne, mais c’est tout… ». Transporté au CHU, Renaud P. décède samedi soir.

3. Interrogations. Alors que l’enquête des policiers de la sûreté départementale se poursuit, l’étudiante affirme que Renaud P. « n’avait pas une santé parfaite, mais il allait plutôt bien. En tout cas, il n’avait pas de gros problème. Sans vouloir exonérer son père – « ces verres, personne ne les a mis dans sa bouche » – la jeune fille s’interroge, comme ses proches, sur l’éventuelle responsabilité du gérant du bar. « Il y a des trucs, comme l’ardoise affichant le record, qui incitaient à la surenchère, c’est évident. Je n’exclus pas de déposer plainte plus tard. Mais là, au fond de moi, j’ai d’abord besoin de savoir pourquoi mon papa est parti ».

Le gérant démenti

Hier, dans colonnes, le patron du bar concerné affirmait avoir « arrêté » Renaud P. après « une trentaine de shooters » au prétexte qu’il « buvait trop vite ». Sa version est démentie par la fille de la victime, mais aussi par une photo prise ce soir-là par un autre client. Sur ce cliché que nous nous sommes procuré, on distingue clairement cette inscription sur une ardoise noire : « Record garçons : Renaud, 56 shooters ». Preuve que le quinquagénaire était bien allé au terme de son défi.

30 Oct 2014, 15:49

Malheureusement, c'est courant ça.

J'capte pas les mecs qui en arrivent à se stade. On a tous pris d'énormes bitures à ne plus savoir notre prénom mais putain pour atteindre le coma éthylique, faut vraiment picoler uniquement pour faire le kéké devant ses potes.

Tout cki est shooteurs, mètres etc, faut pas les boire d'une traite, sinon t'es sûr que tu pars en bad direct.

30 Oct 2014, 15:53

pour une fois je suis d'accord avec le limousin surtout quand on s'enflamme et que l'on veut boire vite c le drame ou alors il faut ne pas savoir boire comme un certain omlivers qui avec 3 verres de vin est fait 8)

30 Oct 2014, 16:07

J'ai vu des potes quand ils étaient à la fac faire des concours de mètres de ricard, mais ils ont toujours gérés, se sont toujours hydratées, quand tu attaques les cuites en minimes tu sais te gérer à 20 ans.
L'avantage de la campagne ou les désavantages de la campagne. :mrgreen:
Il a bu 1.4 litres d'alcool fort. :prosterne: LE plus devant sa fille et ses copines....
Il a mérité le prix darwin 2014.

30 Oct 2014, 16:23

Au delà du fait qu'il soit inconscient et le patron irresponsable, comment ses proches ont-ils pu ne pas le stopper ?

Il y a 3 responsables dans l'histoire.

30 Oct 2014, 16:30

Le Patron aurait déjà du aller voir dans quel état il était quand les gamines l'ont ramené, elles ont du le porter pour le sortir du bar et elles ne devaient pas etre bien clair elles aussi... incapable de juger si il dormait ou si il était en train d'y passer...
Après si le patron est condamné homicide involontaire tu peux donner le signal que les gens faut les torchés et qu'ils ne sont plus responsables de rien.
Condamné le patron pour non assistance à personne en danger serait plus juste pour moi pour responsabilisé les patrons de bar.
Si il y a une plainte de déposé, après n'étant pas un juriste Ruby me corrigera.

30 Oct 2014, 16:35

De toute manière maintenant quand il arrive une merde faut trouver un responsable ...

30 Oct 2014, 16:45

Vu que ça fait un paquet de décennies qu' un propriétaire de licence IV ( celle donnant droit à vendre de l' alcool au dessus d' un certain degré ) est dans l' obligation de refuser de servir quelqu' un en état d' ébriété et que ça coûte chérot ( amendes, fermetures administratives ... ) , l' est pas bien le mec , surtout avec cette quantité d' alcool fort !

Après, le gus qui s' est lancé là dedans, il était assez adulte pour avoir plus que 2 pois chiches dans la cervelle, mais, bon il en est mort , alors ....

Quand à la fille, à 21 ans, elle n' est pas très futée , pas plus que ses copains et copines, franchement :roll:

30 Oct 2014, 16:58

Les gens assument rien, on a un véhicule d'entreprises, je ne le prend pas vu que je suis fumeur je prend ma voiture pour récupérer les prélèvements à l’hôpital, car au moins je peux m'en griller une sans emmerder les autres et quand je suis de garde cela me fait chier de cloper sur la place devant le labo vu que je ne fume pas même à la fenêtre du studio.
Il est défoncé de partout et personne dans l'entreprise assume et dit qu'il ou elle est responsable des accrochages...

30 Oct 2014, 17:43

Bibpanda a écrit:
Information
Il a alors vu la grande ardoise, au-dessus du comptoir, sur laquelle était inscrit le record du nombre de shooters consommés dans une même soirée. Il fallait faire plus de 55. Il a relevé le défi ».

Rien que pour ça il va prendre cher....

Enfin, c'est triste mais le mec s'est tué tout seul. Je préfère ça à un connard qui va boire et s'éclater contre une autre bagnole.

30 Oct 2014, 21:28

Pas un mot sur les enculés de CRS qui ont tué un gentil hippie :(

30 Oct 2014, 23:12

Torben Frank, ces enculés de crs comme tu dis sont des salariés , ils ont un boulot à faire , avec des moyens matériels qu'ils ne décident pas .

Donc avant de les insulter il faudra attendre l’enquête , et le jugement si il y a .

La guillotine c'était en 1789 , entre temps on a évolué :wink:

30 Oct 2014, 23:14

en 1789 ça existait le second degré ?
Sujet verrouillé