[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Travis Bickle » 10 Jan 2014, 10:36

en même temps, ce genre de décision ne vas aider à prouver le contraire.

dlb1664, ton prof de Photoshop c'est Rocca ? :ptdr:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 10 Jan 2014, 10:38

Travis Bickle, si tu regardes bien j'ai posté mon message 15 minutes à peine après le tient et je suis au taf là, comme je l'ai précisé c'est fait à la truelle et à la va vite redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 10 Jan 2014, 10:50

Phoenix a écrit:
onizuka a écrit:
sonny a écrit:John, La liberté d'expression c'est une chose.
Si tu fis un salut nazi tu aura beau parler de "liberté d'expression" tu risque d'avoir des emmerdes. Pareil si tu sors "les arabes sont tous des voleurs et des analphabètes" ou je ne sais quelle autre connerie (et je ne parle même pas de négationnisme). Tu tomberas sous le coup de la loi et t'auras beau parler de "liberté d'expression", ça ne changera rien.

Information
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

déclaration des droits de l'homme et du citoyen

Pareil pour la diffamation, si la liberté d'expression totale, dont certain parlent, existait, il ne pourrait y avoir de diffamation, d'injure publique, .....

La liberté d'expression s'arrête là où le décide le CRIF.
Tu peux déverser toute ta haine sur les roms, les musulmans, les noirs, jamais tu n'auras le cirque et le semblant de justice qu'on a vu ce soir.

:ptdr: :ptdr:

Ah le grand lobby ! Les influents ! Bordel, il y en a vraiment qui croient que le Conseil d'État est contrôlé par le lobby juif ?

Et beh...

et ouais, le lobby juif responsable de la situation mairdique à l'OM en plus, d'ailleurs il paraît qu'Anigo a des ascendants qui sont morts à Auschwitz - bon d'accord c'est parce qu'ils sont tombés du mirador mais ça compte quand même.

Et personne ne dit rien, même sur RMC ils sucent le Chauve de longue, encore une radio vendue au lobby juif...!! :shock: :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Phoenix » 10 Jan 2014, 10:59

Travis Bickle a écrit:en même temps, ce genre de décision ne vas aider à prouver le contraire.

En même temps, c'est une décision juridique, pas politique. Le Conseil d'État juge en droit. Il est possible de contester sa pertinence, son opportunité... juridiquement.

Le voir comme dominé par le grand lobby juif, c'est, au mieux, ridicule.

N.B. Je ne suis pas favorable à la politique de Valls et à l'interdiction des spectacles.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Travis Bickle » 10 Jan 2014, 11:02

en même temps il y a un lobby juif c'est évident, tout comme il y aun lobby gay, un lobby chasseur, etc c'est tout à fait normal et justifiable. la différence, c'est qu'il y a une structuration bcp plus efficace des relais, et donc un poids bcp plus fort.

certains profitent de cet état de fait pour sortir les thèses complotistes c'est pas nouveau.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Jan 2014, 11:06

Travis Bickle, toutafé. Bon tant que ça reste cantonné à qq centaines de connards ça va, c'est quand ils se mettent à faire 30% aux élections qu'on pourrait se croire reviendus 80 ans en arrière... :?

EL MA, tu vas me faire le plaisir de changer asap ton avatar de soutien à l'autre estrasse, on est pas sur DieudoLive ici, merci. redaface2

Image

:roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 10 Jan 2014, 11:12

peezee, +1000
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 10 Jan 2014, 11:12

Phoenix a écrit:
Travis Bickle a écrit:en même temps, ce genre de décision ne vas aider à prouver le contraire.

En même temps, c'est une décision juridique, pas politique. Le Conseil d'État juge en droit. Il est possible de contester sa pertinence, son opportunité... juridiquement.

N.B. Je ne suis pas favorable à la politique de Valls et à l'interdiction des spectacles.

lis mon post plus haut.
la décision du CE est bidon également, on voit bien qui tire les ficelles. en ce sens, elle ne fait que renforcer la théorie du complot.

depuis le début de cette affaire on est parti dans la mauvaise direction.
j'ai du mal à comprendre comment les conseillers de Hollande peuvent laisser faire ça. Il avait largement les moyens de ménager la chèvre et le choux et se positionnant au dessus de la melée.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 10 Jan 2014, 11:15

Le principal problème est sémantique à mon avis.
Dieudonné n'est plus un humouriste mais une sorte de "prédicateur" se servant d'une scène pour déverser sa haine
Cette scène qu'il occupe n'est également plus faite pour accueillir "le spectacle d'un humouriste" mais s'est transformée en scène de meeting.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 10 Jan 2014, 11:21

ruby, quand bien même, les mettings sont-ils interdits ?

il fallait/faut sanctionner les actes et les paroles qui le méritent. Une interdiction comme celle d'hier est juste ridicule, et va à l'necontre du but recherché ( ou pas, mais alors là c'est très finement joué)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Jan 2014, 11:26

Travis Bickle a écrit:
Phoenix a écrit:

lis mon post plus haut.
la décision du CE est bidon également, on voit bien qui tire les ficelles. en ce sens, elle ne fait que renforcer la théorie du complot.

depuis le début de cette affaire on est parti dans la mauvaise direction.
j'ai du mal à comprendre comment les conseillers de Hollande peuvent laisser faire ça. Il avait largement les moyens de ménager la chèvre et le choux et se positionnant au dessus de la melée.

surtout que l'europe va encore leur taper sur les doigts
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 10 Jan 2014, 11:26

Il faut appliquer la Loi Française en la matière, point barre. Et si la loi est insuffisante ou ambigue, il faut travailler à la clarifier - en attendant si la loi actuelle n'interdit pas de façon claire et formelle ce genre de "spectacles meetings" malgré leur caractère vomitoire, alors il ne fallait pas l'interdire.

Mon soucy avec ça malgré tout, c'est qu'une partie des gens revendiquant ça le fait en purs défenseurs de la "liberté d'expression" et sans arrière-pensée, une autre partie loin d'être négligeable (et de moins en moins je crains, hélas) le fait juste parce qu'ils se délectent des propos haineux antisémites à GERBER de l'autre demeuré. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar benny_b » 10 Jan 2014, 11:31

Image

et maintenant on interdit le knacky? :cretin:
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 10 Jan 2014, 11:32

Ah non sûrement pas, il est très bien ce knacki. :fier: (s'écrit avec un "i" d'aillleurs)

Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 10 Jan 2014, 11:37

peezee a écrit:Il faut appliquer la Loi Française en la matière, point barre. Et si la loi est insuffisante ou ambigue, il faut travailler à la clarifier - en attendant si la loi actuelle n'interdit pas de façon claire et formelle ce genre de "spectacles meetings" malgré leur caractère vomitoire, alors il ne fallait pas l'interdire.

Mon soucy avec ça malgré tout, c'est qu'une partie des gens revendiquant ça le fait en purs défenseurs de la "liberté d'expression" et sans arrière-pensée, une autre partie loin d'être négligeable (et de moins en moins je crains, hélas) le fait juste parce qu'ils se délectent des propos haineux antisémites à GERBER de l'autre demeuré. :?

Je rappelle également que les droit est fait pour évoluer, et notamment avec son époque.
c'est ce qu'on appelle la jurisprudence
et justement, hier je pense que le Conseil d'Etat a eu le mérite de faire évoluer sa jurisprudence en matière de liberté d'expression basée essentiellement sur l'arrêt "Benjamin" de 1933 pour l'adapter à la situation actuelle.

ruby
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Jan 2014, 11:39

Les fâcheuses habitudes de la France avec la liberté d'expression

Le Point.fr - Publié le 09/01/2014 à 12:17
La France, contrée des droits de l'homme ? Elle est pourtant un des pays d'Europe les plus condamnés pour ses entraves à la liberté d'expression.

http://www.lepoint.fr/societe/les-fache ... 490_23.php
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar dlb1664 » 10 Jan 2014, 11:43

Quoi qu'on pense de cette histoire, qu'on aime ou pas Dieudonné, annuler le spectacle d'hier soir était une erreur à mon sens, surtout que la décision prise à la va vite comme ça au dernier moment c'est vraiment pas terrible ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Jan 2014, 11:44

Image
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 10 Jan 2014, 11:45, modifié 1 fois.
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar ruby » 10 Jan 2014, 11:45

EL MAGNIFICO, Tu le fais exprès sérieux ?
Tu sais ce que c'est la hiérarchie des normes en matières de liberté individuelle?
S'exprimer et commettre des délits ne sont pas couverts par la liberté d'expression.

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 10 Jan 2014, 11:56

EL MAGNIFICO, c'est bon je crois qu'on commence à bien comprendre ta façon de "penser".

Maintenant pour la dernière fois tu changes d'avatar ASAP stp, sinon je le fais à ta place et tu sais aussi ske ça veut dire. ;)

Oui oui je fais moi aussi partie du "complot juif", si ça peut te faire plaisir et te renforcer dans tes convictions. :cretin:

Pour rappel le gars que tu défends (d'une façon pour le moins empressée et engagée, cf la dernière image que tu as postée) a été *condamné* (pas juste accusé hein, tu vois la différence ?) plusieurs fois pour incitation à la haine raciale et à l'antisémitisme.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café