[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 22 Oct 2014, 10:35

John, mouais je pense surtout que l'état y gagne bcp plus avec l'économie souterraine que cela génére.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 22 Oct 2014, 10:36

jeanfred, comment ça ? :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 22 Oct 2014, 10:41

dlb1664, faut bien blanchir l'argent que cela rapporte non? En réinvestissant dans des biens, voitures ect..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 22 Oct 2014, 10:44

jeanfred, ouais je ne suis pas convaincu, l'état y gagnerait surement plus en légalisant le truc et en le taxant comme pour l'alcool et le tabac ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jarlandine » 22 Oct 2014, 10:44

Le pire, c' est que certains cumulent alcool + drogue , alors s' ils s' accidentent seuls, c' est leurs risques, mais malheureusement, quand ils fauchent des piétons, des cyclistes ou des familles en face ... quelle que soit la peine, ça ne rend pas la vie :cry:

Au lieu de vendre des voitures qui peuvent rouler à 200 sur des routes limitées à 90 et 130 sur autoroute, devraient concentrer leurs efforts sur des voitures dans lesquelles tu as un système pour contrôler ton alcoolémie et ton taux de drogue
avant de pouvoir mettre le contact ... Quoique, comme ils étudient les voitures du futur conduites par les ordinateurs, les gans pourront se détruire la santé à volonté ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 22 Oct 2014, 10:48

jarlandine a écrit:Le pire, c' est que certains cumulent alcool + drogue , alors s' ils s' accidentent seuls, c' est leurs risques, mais malheureusement, quand ils fauchent des piétons, des cyclistes ou des familles en face ... quelle que soit la peine, ça ne rend pas la vie :cry:

Au lieu de vendre des voitures qui peuvent rouler à 200 sur des routes limitées à 90 et 130 sur autoroute, devraient concentrer leurs efforts sur des voitures dans lesquelles tu as un système pour contrôler ton alcoolémie et ton taux de drogue
avant de pouvoir mettre le contact ... Quoique, comme ils étudient les voitures du futur conduites par les ordinateurs, les gans pourront se détruire la santé à volonté ...

Ces conducteurs là doivent être punis comme il se doit. Ils mettent en danger la vie des autres, et méritent un peine pour cela.

Concernant les voitures équipées de détecteurs, c'est un projet qui a été lancé pour l'alcool. Ca arrivera certainement un jour mais il y aura toujours un moyen pour contourner cela, donc pas sur que ce soit la solution.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 22 Oct 2014, 10:57

Ah, mais qu' ils soient punis, je veux bien !!
Problèmes : Combien de gens roulent même avec un permis suspendu et sciemment, de plus ???
Combien récidivent encore et toujours ???
Les gens ne sont pas assez responsables de leurs actes , ou pas assez punis, mais bon, vu que la prison pour les petites peines, c' est fini ... Confisquer la voiture en même temps que le permis ? même si elle sert à toute la famille aiderait il à faire réfléchir ???
Des heures de travail intérêt collectif dans des hôpitaux traitant les grands accidentés et les grands drogués ????
Des week end aux urgences ???
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 22 Oct 2014, 10:58

jeanfred a écrit:John, mouais je pense surtout que l'état y gagne bcp plus avec l'économie souterraine que cela génére.

Il y a peut-être de ça, quoi que, comme le dit le jurassien, si le cannabis était taxé à hauteur de l'alcool (+ de 80%), l'état s'y retrouverait à mon avis.

Le problème est pour moi ailleurs. C'est que les gens sont irresponsables, insensés, je me lâche: idiots. Si jamais le cannabis était légalisé, ils comprendraient le message que cette substance n'altère pas suffisamment les facultés cognitives (champs de vision, réflexes...) pour être considérée comme un produit dangereux. De fait, ils ne tiendraient plus compte, ou pas suffisamment, des dangers évidents que présente la consommation d'un joint avant de prendre le volant.

"Cool, c'est légalisé ! Alors ça veut dire que je peux me rouler un splif avant de conduire."

Il n'y a malheureusement pas que des gens comme toi qui ont la tête sur les épaules mon cher jeanfred. Légaliser le cannabis, c'est banaliser ses effets: ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Oct 2014, 10:58, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 22 Oct 2014, 10:58

La cannabis traine dans les cheveux pendant plusieurs semaines. C'est pas le souci de le détecter. Quand on conduit par contre c'est la consommation du jour même qu'il faut regarder (encore que quand on fume de longue, les effets sont malheureusement à long terme).
J'espère que le test sera efficace et qu'on sanctionnera très durement ceux qui conduisent sous l'emprise de cannabis.
Pareil pour ceux qui ont consommé de l'alcool et autres cachetons.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 22 Oct 2014, 11:04

gaby a écrit:
jeanfred a écrit:John, mouais je pense surtout que l'état y gagne bcp plus avec l'économie souterraine que cela génére.

Il y a peut-être de ça, quoi que, comme le dit le jurassien, si le cannabis était taxé à hauteur de l'alcool (+ de 80%), l'état s'y retrouverait à mon avis.

Le problème est pour moi ailleurs. C'est que les gens sont irresponsables, insensés, je me lâche: idiots. Si jamais le cannabis était légalisé, ils comprendraient le message que cette substance n'altère pas suffisamment les facultés cognitives (champs de vision, réflexes...) pour être considérée comme un produit dangereux. De fait, ils ne tiendraient plus compte, ou pas suffisamment, des dangers évidents que présente la consommation d'un joint avant de prendre le volant.

"Cool, c'est légalisé ! Alors ça veut dire que je peux me rouler un splif avant de conduire."

Il n'y a malheureusement pas que des gens comme toi qui ont la tête sur les épaules mon cher jeanfred. Légaliser le cannabis, c'est banaliser ses effets: ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Ca c'est un raisonnement qu'auront des ados. Et le fait de le légaliser ne changera en rien les mentalités.
Je joue au foot et je peux te dire combien j'en vois en train d'allumer leur joint au volant. Le problème existe déjà et il continuera d'exister si c'est légalisé.

Ce n'est pas une question d'avoir la tête sur les épaules. Oui j'ai pris le volant plus d'une fois en ayant fumé avant quand j'étais plus jeune car à l'époque je ne me rendai pas compte des dangers que je prenais que ce soit pour les autres ou pour moi même.
Tout est question de maturité, et le jour où j'en ai eu suffisament j'ai ouvert les yeux sur ce point là.

N'as tu jamais conduit en ayant bu?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 22 Oct 2014, 11:12

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 22 Oct 2014, 11:14

Jester, le titre aurait pu être: une fillette tuée, le conducteur était sous l'emprise du cannabis ou tout autre drogues.

Il n'y a pas assez de sensibilisation sur ce sujet.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 22 Oct 2014, 11:17

Ouais ou le conducteur roulait à 150 ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 22 Oct 2014, 11:19

En fait la solution c'est d'interdire tout engin roulant. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 22 Oct 2014, 11:21

jeanfred a écrit:
gaby a écrit:

Ca c'est un raisonnement qu'auront des ados. Et le fait de le légaliser ne changera en rien les mentalités.
Ce n'est pas une question d'avoir la tête sur les épaules. Oui j'ai pris le volant plus d'une fois en ayant fumé avant quand j'étais plus jeune car à l'époque je ne me rendai pas compte des dangers que je prenais que ce soit pour les autres ou pour moi même.
Tout est question de maturité, et le jour où j'en ai eu suffisament j'ai ouvert les yeux sur ce point là.

Tu sais, des gens immatures, des adolescents, des irresponsables, ce n'est pas une question d'âge, il y en a qui le restent toute leur vie. Ce n'est pas parce que toi as "ouvert les yeux" que tout le monde l'a fait ou le fera.

A titre de comparaison, je ne crois pas que ceux qui se font contrôler positif à l'alcool soient uniquement des jeunes candides.

N'as tu jamais conduit en ayant bu?

Si, une fois, et encore, je n'ai pas complètement d'équerre: 5-6 verres en 4h. Bref, suffisant néanmoins pour que je me fasse taper sur les doigts.

Mais encore une fois, c'est très étriqué comme raisonnement de prendre ton cas personnel et le mien pour déboucher sur une réflexion d'ensemble. Il faut ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et ne pas simplement concentrer sa réflexion sur son propre nombril et ses satisfactions personnelles: une partie non-négligeable des gens demeurent insensés toute leur vie - quelles que soient les mesures de prévention et quel que soit le risque de flinguer la vie d'un innocent. Je ne saurais te la quantifier mais elle est suffisamment importante pour qu'elle soit rédhibitoire à la légalisation du cannabis.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Oct 2014, 15:28, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 22 Oct 2014, 11:34

jeanfred a écrit:Jester, le titre aurait pu être: une fillette tuée, le conducteur était sous l'emprise du cannabis ou tout autre drogues.

Il n'y a pas assez de sensibilisation sur ce sujet.

Tu parles !
Franchement qui (à part ceux d'entre nous qui respectent déjà) est sensible aux campagnes chocs de la sécurité routière ?

dlb1664 a écrit:jeanfred, ouais je ne suis pas convaincu, l'état y gagnerait surement plus en légalisant le truc et en le taxant comme pour l'alcool et le tabac ...

Clairement (sans compter que ça éviterait d'avoir trop de merde qui circule).

jarlandine a écrit:Au lieu de vendre des voitures qui peuvent rouler à 200 sur des routes limitées à 90 et 130 sur autoroute, devraient concentrer leurs efforts sur des voitures dans lesquelles tu as un système pour contrôler ton alcoolémie et ton taux de drogue

Pas d'accord, je ne vois pas pourquoi sur ma caisse il faudra que je paie pour qu'elle soit équipée de ces dispositifs, j'ai pas envie de payer, encore, pour les crétins qui se croient invincibles au volant.
Au passage, même si c'est contournable, je ne comprends pas pourquoi l'Etat n'impose pas à ceux contrôlés en état d'ébriété au volant d'installer, à leurs frais, des systèmes éthylotests antidémarrages sur leur véhicule (et accessoirement de durcir les sanctions à ceux qui contourneraient).
John
La nonne
La nonne

Messagepar jeanfred » 22 Oct 2014, 11:38

John, ces campagnes chocs devraient avoir lieu dès le plus jeune age (genre 15/16 ans quand tu peux commencer à conduire). En appliquant des sanctions plus importantes en cas d'accidents. Je ne dis pas des peines de prison plus élévées mais des actions qui feraient prendre conscience aux gens ce qu'ils ont fait.

Aux USA? sur les autoroutes, tu as un panneau toutes les 2 min disant: boire et conduire, direction prison. Crois moi que ca marche et que si tu te fais prendre une fois, les récidives ne sont pas si nombreuses que cela..

Quant aux dispositifs équipés dans les voitures , +1 avec toi.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 22 Oct 2014, 11:48

jeanfred a écrit:John, ces campagnes chocs devraient avoir lieu dès le plus jeune age (genre 15/16 ans quand tu peux commencer à conduire). En appliquant des sanctions plus importantes en cas d'accidents. Je ne dis pas des peines de prison plus élévées mais des actions qui feraient prendre conscience aux gens ce qu'ils ont fait.

Aux USA? sur les autoroutes, tu as un panneau toutes les 2 min disant: boire et conduire, direction prison. Crois moi que ca marche et que si tu te fais prendre une fois, les récidives ne sont pas si nombreuses que cela..

Quant aux dispositifs équipés dans les voitures , +1 avec toi.

Quelqu'un qui prend la route bourré ou défoncé, tu auras beau faire toutes les campagnes que tu veux, ça ne servira pas.
Quelqu'un qui roule à 80 en ville, tu pourras diffuser images d'accident ou panneau ça le fera réfléchir.

Tiens par chez moi, il y a de temps en temps des fleurs là où certains ont perdu la vie au volant (à cause de vitesse excessive le plus souvent). Penses-tu que ça fasse ralentir ? Même pas.

Ce qui marche avec ces individus là, hélas, c'est la répression et la peur du gendarme.
John
La nonne
La nonne

Messagepar gaby » 22 Oct 2014, 11:59

John a écrit:
jeanfred a écrit:John

Ce qui marche avec ces individus là, hélas, c'est la répression et la peur du gendarme.

+1 sur ton post mais particulière sur cette partie. C'est malheureux à dire mais ça fonctionne comme ça.

C'est comme les "campagnes choc" contre l'alcool et le tabac, ça heurte les premiers temps, mais on nous a tellement submergés d'images plus glauques les unes que les autres qu'elles sont devenues banales. Aujourd'hui, ça ne te fait quasiment plus rien une pub de la sécurité routière.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 22 Oct 2014, 12:27

Par contre vu l'heure à laquelle ils les passent, ça choque les gamins en bas âge. Bref, très bien niveau timing/prévention :laporte:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café