Modérateur: Modérateurs
jarlandine a écrit:Le pire, c' est que certains cumulent alcool + drogue , alors s' ils s' accidentent seuls, c' est leurs risques, mais malheureusement, quand ils fauchent des piétons, des cyclistes ou des familles en face ... quelle que soit la peine, ça ne rend pas la vie
Au lieu de vendre des voitures qui peuvent rouler à 200 sur des routes limitées à 90 et 130 sur autoroute, devraient concentrer leurs efforts sur des voitures dans lesquelles tu as un système pour contrôler ton alcoolémie et ton taux de drogue
avant de pouvoir mettre le contact ... Quoique, comme ils étudient les voitures du futur conduites par les ordinateurs, les gans pourront se détruire la santé à volonté ...
jeanfred a écrit:John, mouais je pense surtout que l'état y gagne bcp plus avec l'économie souterraine que cela génére.
gaby a écrit:jeanfred a écrit:John, mouais je pense surtout que l'état y gagne bcp plus avec l'économie souterraine que cela génére.
Il y a peut-être de ça, quoi que, comme le dit le jurassien, si le cannabis était taxé à hauteur de l'alcool (+ de 80%), l'état s'y retrouverait à mon avis.
Le problème est pour moi ailleurs. C'est que les gens sont irresponsables, insensés, je me lâche: idiots. Si jamais le cannabis était légalisé, ils comprendraient le message que cette substance n'altère pas suffisamment les facultés cognitives (champs de vision, réflexes...) pour être considérée comme un produit dangereux. De fait, ils ne tiendraient plus compte, ou pas suffisamment, des dangers évidents que présente la consommation d'un joint avant de prendre le volant.
"Cool, c'est légalisé ! Alors ça veut dire que je peux me rouler un splif avant de conduire."
Il n'y a malheureusement pas que des gens comme toi qui ont la tête sur les épaules mon cher jeanfred. Légaliser le cannabis, c'est banaliser ses effets: ce qu'il ne faut surtout pas faire.
jeanfred a écrit:gaby a écrit:jeanfred a écrit:John, mouais je pense surtout que l'état y gagne bcp plus avec l'économie souterraine que cela génére.
Il y a peut-être de ça, quoi que, comme le dit le jurassien, si le cannabis était taxé à hauteur de l'alcool (+ de 80%), l'état s'y retrouverait à mon avis.
Le problème est pour moi ailleurs. C'est que les gens sont irresponsables, insensés, je me lâche: idiots. Si jamais le cannabis était légalisé, ils comprendraient le message que cette substance n'altère pas suffisamment les facultés cognitives (champs de vision, réflexes...) pour être considérée comme un produit dangereux. De fait, ils ne tiendraient plus compte, ou pas suffisamment, des dangers évidents que présente la consommation d'un joint avant de prendre le volant.
"Cool, c'est légalisé ! Alors ça veut dire que je peux me rouler un splif avant de conduire."
Il n'y a malheureusement pas que des gens comme toi qui ont la tête sur les épaules mon cher jeanfred. Légaliser le cannabis, c'est banaliser ses effets: ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Ca c'est un raisonnement qu'auront des ados. Et le fait de le légaliser ne changera en rien les mentalités.
Ce n'est pas une question d'avoir la tête sur les épaules. Oui j'ai pris le volant plus d'une fois en ayant fumé avant quand j'étais plus jeune car à l'époque je ne me rendai pas compte des dangers que je prenais que ce soit pour les autres ou pour moi même.
Tout est question de maturité, et le jour où j'en ai eu suffisament j'ai ouvert les yeux sur ce point là.
N'as tu jamais conduit en ayant bu?
jeanfred a écrit:Jester, le titre aurait pu être: une fillette tuée, le conducteur était sous l'emprise du cannabis ou tout autre drogues.
Il n'y a pas assez de sensibilisation sur ce sujet.
dlb1664 a écrit:jeanfred, ouais je ne suis pas convaincu, l'état y gagnerait surement plus en légalisant le truc et en le taxant comme pour l'alcool et le tabac ...
jarlandine a écrit:Au lieu de vendre des voitures qui peuvent rouler à 200 sur des routes limitées à 90 et 130 sur autoroute, devraient concentrer leurs efforts sur des voitures dans lesquelles tu as un système pour contrôler ton alcoolémie et ton taux de drogue
avant de pouvoir mettre le contact ... Quoique, comme ils étudient les voitures du futur conduites par les ordinateurs, les gans pourront se détruire la santé à volonté ...
jeanfred a écrit:John, ces campagnes chocs devraient avoir lieu dès le plus jeune age (genre 15/16 ans quand tu peux commencer à conduire). En appliquant des sanctions plus importantes en cas d'accidents. Je ne dis pas des peines de prison plus élévées mais des actions qui feraient prendre conscience aux gens ce qu'ils ont fait.
Aux USA? sur les autoroutes, tu as un panneau toutes les 2 min disant: boire et conduire, direction prison. Crois moi que ca marche et que si tu te fais prendre une fois, les récidives ne sont pas si nombreuses que cela..
Quant aux dispositifs équipés dans les voitures , +1 avec toi.
John a écrit:jeanfred a écrit:John
Ce qui marche avec ces individus là, hélas, c'est la répression et la peur du gendarme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités