Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

25 Sep 2014, 22:49

faut savoir l’écrire 8)

25 Sep 2014, 23:04

superolive a écrit:
iamaseb a écrit:mais ne le faisons pas au nom d'une humanité que nos sociétés ont abandonnés depuis bien longtemps.

Tu vois moi quand je lis des conneries pareilles , je me sens profondément insulté .

Parce que moi , qui fait partie de cette humanité en tant qu'être humain , je n'ai jamais déclaré la guerre à un autre pays pour des raisons économiques , ni vendu d'armes à des types louches ...

Parce que moi , en tant qu'etre humain , je n'ai jamais considéré comme inférieurs ou impurs des congénères d'autres confessions religieuses , d'autres couleurs de peau , ou d'autres nationalités ....

L'immense majorité de la population occidentale aspire à la paix , au calme , et au respect de chacun ...

Tu connais beaucoup de proches ou de connaissances qui ont envie de décapiter des têtes , d'humilier les femmes , de couper des mains , etc etc ????

#-o

MERCI.

Reportage édifiant sur l'EI ce soir. Entre autres joyeusetés, tu vois des jeunes de 12-13 ans au cerveau lavé par leur "grand frère" venir t'expliquer qu'il faut tuer les "infidèles", les Occidentaux il faut les massacrer car "ils ont tués des Musulmans", et que le monde entier sera bientôt Islam. 12-13 ans les gamins, fusil à la main.

Un grand merci à nos potes ricains qui sont venus en Irak sans aucun motif réel et qui ont semé les graines de ce qui est en train de devenir un "Califat" sous la charia et la barbarie (pléonasme, je sais). =D>

25 Sep 2014, 23:11

Autre reportage ensuite, l'exode de plus en plus soutenue des Juifs de France vers Israël, dont le gouvernement a mis en place des aides spéciales pour les Français qui ne se sentent plus en sécurité dans leur pays, dans leur quartier. Putain j'aurais jamais pensé voir ça de mon vivant... :|

25 Sep 2014, 23:14

Ca et le reste :|

Humanité en transit.

25 Sep 2014, 23:17

c surtout une victoire du sionisme :?

25 Sep 2014, 23:25

EL MAGNIFICO, non c'est surtout une victoire de tes amis. Il faut vraiment ne pas aimer ce pays pour ne pas comprendre l'arrachement qu'est pour un Juif le fait de quitter la France, première République au Monde à les avoir intégrer dans une Nation sans condition, patrie de Zola et de Crémieux, de Blum. C'est d'une tristesse et d'un pessimisme.

25 Sep 2014, 23:32

Nous ne tolérerons pas les paroles haineuses, provocatrices et politiques, qu'elles viennent de n'importe quel bord. Nous ne souhaitons pas de prise de parole d'élus"
"Nous serons tous des citoyens ordinaires unis dans la peine, soucieux de rendre hommage à Hervé, et surtout respectueux des valeurs de tolérance qu'il incarnait si généreusement"
Nous remercions l'ensemble des citoyens français de l'immense soutien qui nous est adressé", "Nos pensées et nos paroles iront vers Hervé, nous nous souviendrons de l'homme qu'il était, de sa gentillesse et de sa passion pour la montagne, des hommes et des femmes qui y vivent"

Famille d'Hervé Gourdel

Voilà des paroles qui honorent la qualité d'être humain et qui sont un jet d'urine au visage des bourreaux. Silence et fraternité.

25 Sep 2014, 23:42

Y'avait la république des Provinces-Unies aussi Fidel.

Sinon, c'est la tristesse. Dans le second reportage aussi bien des ultras de la cause palestinienne qu'on voyait à Sarcelles, le discours complètement incohérent de certains, le fait de vouloir se faire du "juif" pour certains, les gars du Betar, les hackers qui n'ont que ça à foutre et qui se contrefoutent de passer au-dessus de la loi française et des lois en général, avec en plus le courage de faire ça d'Israël...

Quant à retourner en Israël, j'ai aussi halluciné sur le fait de certains de recevoir tout cet argent à leur arrivée, certes pour les aider mais quand même, et le fait que là-bas, les français arrivant dans cette vague serait perçus comme français. J'emploie bien le conditionnel.

Et Bhl qui après vient t'en excuser les conneries de certains...

Bref, dramatique et effectivement flippant de voir l'état de la république française face à ça... Les tensions, divisions de communautés etc. Etc.

Actu France et Monde

26 Sep 2014, 00:24

peezee a écrit:Reportage édifiant sur l'EI ce soir. Entre autres joyeusetés, tu vois des jeunes de 12-13 ans au cerveau lavé par leur "grand frère" venir t'expliquer qu'il faut tuer les "infidèles", les Occidentaux il faut les massacrer car "ils ont tués des Musulmans", et que le monde entier sera bientôt Islam. 12-13 ans les gamins, fusil à la main.

Un grand merci à nos potes ricains qui sont venus en Irak sans aucun motif réel et qui ont semé les graines de ce qui est en train de devenir un "Califat" sous la charia et la barbarie (pléonasme, je sais). =D>
+1 sur ton premier paragraphe.
Malheureusement même sans les ricains, on aurait sans doute eu droit à voir proliférer ce genre de fanatiques. Si ce n'est pas dans cette région du monde-là, on y aurait sans doute eu droit ailleurs...Y'a pas pire d'ailleurs comme ennemi car les mecs sont prêts à tout et pensent sérieusement leurs conneries. À manger des écrits de Mahomet sans aucun recul et avec la traduction qui les arrange...

Je commence à flipper de plus en plus aussi, je dis bien aussi, pour les États occidentaux, comme la France avec le nombre de dégénérés qui vont vouloir exporter leur combat sur les terres françaises, avec les risques de bombes humaines et autres attentats potentiels. Dans leur vision d'un Islam nécessairement voué à l'expansion comme on leur a enseigné...

Le boomerang qu'on va se prendre tôt ou tard, étant donné que sous Hollande je crains que ce ne soit pire pour ce qui est de l'efficacité des services de renseignement.

26 Sep 2014, 00:37

Fidel Cienaga a écrit:EL MAGNIFICO, non c'est surtout une victoire de tes amis. Il faut vraiment ne pas aimer ce pays pour ne pas comprendre l'arrachement qu'est pour un Juif le fait de quitter la France, première République au Monde à les avoir intégrer dans une Nation sans condition, patrie de Zola et de Crémieux, de Blum. C'est d'une tristesse et d'un pessimisme.

mais bien sur personne n'est pas partie la bas car il quittait un pays en crise aussi sa a pas joue et mes amis de quoi tu parle la plus part son belge , et s'en fout complétement de savoir sa :ptdr: :ptdr:

26 Sep 2014, 06:15

superolive a écrit:iamaseb, ne t'inquietes pas :wink:

Saches que les choses ne sont pas pour moi indépassables . Et tu ne m'insultes pas en tant que tel . :wink:

Je suis bien conscient du cynisme de nos civilisations européennes , mais en fait j'en ai un peu marre d'entendre qu'on n'a pas de lecon de morale à donner parce que le massacre de la Saint Barthélemy , parce que la CIA , parce que le Koweit , etc ...

Moi tout comme toi je suis juste un citoyen , lucide et j'espère un peu cultivé 8)

Ok ;)

Je pense quand même que nous subissons tous le phénomène de distanciation : il nous est beaucoup plus facile de qualifier de "barbares" des éléments que nous nous représentons comme exogènes, que d'analyser "correctement" des éléments internes dans lesquels nous sommes forcés de nous retrouver (même si c'est qu'à la marge). Ex : j'ai des actions (moi j'en ai pas, mais c'est l'exemple).

Autre exemple me concernant : j'ai des produits pas cher, fabriqué par des humains (très) exploités.
Modifié en dernier par iamaseb le 26 Sep 2014, 06:30, modifié 1 fois.

26 Sep 2014, 06:20

Il ne faut pas oublier que ce courant de l'islam radical vient des monarchies du golfe qui sont sous protection militaire américaine depuis 1945.

26 Sep 2014, 09:57

Pour pimenter le débat ( :popcorn: ), un point de vue malien sur l'actualité :

http://www.maliweb.net/editorial/decapi ... 47822.html

26 Sep 2014, 11:49

Ca se passe à Londres :

Celui-ci je déconseille aux âmes sensibles, et mm à quasi tlm faut avoir le coeur accroché c'est immonde mais ça donne une petite idée de ce dont on parle :

Spoiler: montrer

Btw je rectifie mon post d'hier, les gamins avec des fusils à l'épaule dans le reportage ils ont plutôt 11-12 ans, quant à ceux qui se "contentent" de répéter les paroles de haine et d'envie de massacrer de l'Occidental (sic) ils ont 7-8 ans, en gros dès qu'ils sont en capacité de répéter/formuler une phrase de ce genre.

26 Sep 2014, 11:52

Bibpanda a écrit:Il ne faut pas oublier que ce courant de l'islam radical vient des monarchies du golfe qui sont sous protection militaire américaine depuis 1945.

Ce n'est pas exact Bib. Le Wahhabisme est un mouvement né avant même que les colons anglais en Amérique du nord n'aient l'idée de s'émanciper de la tutelle de la Couronne. Après certes la dynastie Saoud doit son royaume à Roosevelt c'est un fait.
Les Frères musulmans et le Tabligh c'est en Inde au début du XXe siècle.
Pour le salafisme djihadiste, je pense surtout que la responsabilité principale tient aux flics et militaires saoudiens dans les années 80 qui n'ont pas compris à qui ils avaient affaire dans leur propre pays et leurs propres rangs. La CIA croyait financer des saoudiens légitimistes en Afghanistan et ne voyait même pas ce qui était une secte ultra minoritaire ...

Pour eux à l'époque, l'islamiste fanatique avide de sang c'était l'Iran de Khomeiny. Certaines erreurs sont lourdes de conséquences quelques décennies plus tard.

26 Sep 2014, 13:48

peezee, j'ai pas cliqué sur ton lien mais la vidéo c'est juste effarant. Les gars font une propagande ignoble :censored:

26 Sep 2014, 14:14

Les Musulmans rassemblés devant la mosquée de Paris contre "l'horreur des terroristes".
Et d'autres rassemblements citoyens organisés en France . Soyons fiers de cela .

C'est le seul engagement citoyen que nous pouvons faire , mais il est très important face à la stigmatisation de l'Islam en France ou en Europe .

Les combattants du Daesh ne sont pas des islamistes , ce sont des terroristes. Il ne faut pas l'oublier.

Enfin , d'autres pays nous rejoignent dans la coalition ( GB , Danemark , Pays Bas ) , cela renforce militairement mais surtout diplomatiquement le combat =D>

26 Sep 2014, 14:55

peezee, au début de ton lien je vois quelques photos je me dis "bon c'est pas si choquant que ça" (J'entends par là "visuellement choquant"). Puis en descendant :shock:

Si certains se rappellent de Games of Throne saison 1
Spoiler: montrer
avec la tête du papa Stark sur un piquet...

26 Sep 2014, 15:08

narutom, l'autre jour je suis tombé sur une vidéo complète de décapitation, ça s'est passé en Syrie, tu as une foule de gens dont des très jeunes tout echauffés, en train de prendre des photos/vidéos avec leur smart d'un gars en train de sortir son couteau, t'as un pauvre type agenouillé devant lui, il met son bras autour de la tête pour bien la tenir, brandit son énorme couteau, et... :beurk: (heureusement c'est flouté au pire moment).

Et le truc dure 30 sec, on voit mal (heureusement) mais on comprend que le gars est en train de trancher le cou avec des gestes de boucher en train de couper un bon steak, la foule autour qui crie de plus en plus fort des "allah w'akbar !!" (sp.), et au final la tête du pauvre gars est brandie en trophée puis mise sur son torse...

Bon j'arrête là rien que d'y penser je vais vomir mon repas.

26 Sep 2014, 15:23

et vous voulez avoir de la pitié pour ce genre d'enculés ? Un combat virtuel suffira à les en empêcher ?
Sujet verrouillé