Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

25 Sep 2014, 15:41

Jester, l'article ne dit pas que les musulmans n'ont pas à le faire, il dit que c'est quand même énorme de l'exiger de leur part comme s'ils étaient suspects au départ. :wink:

Pour moi l'argumentaire est très pertinent :

Information
Pourquoi nous attendons-nous à ce que les musulmans le fassent ?

La logique à l’œuvre dans tout cela est terrible.

Elle présuppose que les musulmans seraient, par défaut, solidaires des actes des terroristes. Elle présuppose que tout musulman est relié au terrorisme islamiste et qu’il doit publiquement couper ce lien. Elle présuppose une suspicion a priori. Une suspicion qui est parfois explicite mais qui est le plus souvent sourde, voire intériorisée par les musulmans eux-mêmes.

Nous devrions interroger la petite satisfaction à voir un imam affirmer qu’il condamne l’égorgement d’un otage, comme si nous étions rassurés de constater qu’il y avait de « bons musulmans », comme s’il fallait que les musulmans prouvent qu’ils peuvent être bons, qu’ils prouvent qu’il y a un islam ouvert, tolérant.

Cette logique relève de ce qu’on appelle, à défaut d’avoir un autre mot, « l’islamophobie ». Elle s’est insinuée partout. C’est une logique folle. Folle au point d’imaginer que l’islam crée une identité à part, unique.

Perso, je vois pas pourquoi en tant que Rital je devrais me sentir obligé de crier sur les toits que Mussolini étaient un monstre et Berlusconi un salaud.
Modifié en dernier par Gastibelza le 25 Sep 2014, 15:43, modifié 2 fois.

25 Sep 2014, 15:42

jarlandine a écrit:Fidel Cienaga,

Mais tant que c' est pacifique, digne, silencieux, recueillit, que ce soit par les uns ou les autres, si le seul but est de rassembler toute la population française de quelque origine qu' elle soit autour de la répulsion que provoquent ces barbares , quelle importance !! l' essentiel est d' y aller sans arrière pensée !

Relis bien le message de Fidel. Le but n'est justement pas du tout (mais alors pas du tout) ça.

25 Sep 2014, 15:45

Gastibelza a écrit:Jester, l'article ne dit pas que les musulmans n'ont pas à le faire, il dit que c'est quand même énorme de[b] l'exiger[/b] de leur part comme s'ils étaient suspects au départ. :wink:

En quoi c'est exigé ???? :hein:

Ce sont des personnes musulmanes qui ont souhaité le faire. :shock:

C'est comme si des extrémistes prétendus catholiques tuaient des personnes impies parceque d'autres religion... je serai de ceux qui brandirait une pancarte pour dire que cela est contraire à ma religion et que je dis NON à cela.

25 Sep 2014, 15:48

"Attendu de" alors si tu préfères...

25 Sep 2014, 15:55

Ma foi, que tout le monde fasse bloc contre ces enculés je vois pas ce qu'il y a de mal. C'est de ne rien dire qui est atroce pour moi.
Mettez vous à sa place, mettez vous à la place de sa famille. 55 ans. Le gars à part avoir été dans un coin dit dangereux (putain y a des zones de non lieu partout sur cette planète :shock: ), en randonnée. Il a perdu la vie, on l'a égorgé sans aucun respect. C'est juste atroce, abominable, abject. Le gars on en parle comme d'un fait divers, entre la sortie de l'IPhone 6 et la victoire du Qatar St Germain à Caen. J'ai juste envie de vomir.

Que tout le monde crie haut et fort que ce genre d'acte n'a pas lieu d'être, qu'on les pourchassera partout, qu'on les laissera pas tranquilles. J'applaudi ce genre d'action.
Faut faire front, quelque soit la nationalité, et la religion.

25 Sep 2014, 15:55

C'est bien d'oublier que les principlae victimes de ces connards sont les musulmans...

25 Sep 2014, 15:56

Bibpanda, justement voilà pourquoi ils veulent montrer qu'ils ne se retrouvent absolument pas du même bord, de la même pensée, si tant est qu'ils pensent ces enculés.

25 Sep 2014, 16:00

Sauf que les rassemblements ne sont pas spontanée et que dès que tu es bronzer tu avais déjà le droit à la double peine, maintenant c'est la triple... On en serait jamais arrivé là si les américains ne soutenaient pas les pays d'où viennent ces enculés, après la guerre froide il leur fallait un ennemi pour continuer de commander la destiné du monde, l'ei c'est leurs créations soutenu par le Qatar et l'Arabie saoudite qui les finances.

25 Sep 2014, 16:03

Moi je vois pas aussi loin que toi. Ceux qui doivent être punis ce sont les coupables de ces atrocités, donc je vise les 4 personnes et leur groupuscule, pas Obama.

25 Sep 2014, 16:13

Les pantins ne m'intéresse pas, ce sont les donneurs d'ordre et ceux qui les finances qu'il faut faire tomber, si tu ne coupes pas la tête elle continuera de reproduire le même schéma avec d'autre pantin.

25 Sep 2014, 16:16

Une raclure avait laissé mon chat pour mort. J'étais plus jeune. Je ne savais pas qui c'était... ce soir là, je tombais sur le gars, je faisais une connerie.
J'ai ensuite appris qui c'était. Un chasseur qui se permettait de mettre des collets aciers comme le font d'autres. Je vais pas buter tous les chasseurs pour ça. Par contre, j'étais très heureux le jour où cet enculé est mort.

25 Sep 2014, 16:55

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... eriens.php

25 Sep 2014, 17:20

Autant de passion pour ces barbares, et autant de renoncement ou d'ignorance sur les barbaries quotidiennes de nos civilisations, c'est juste désespérant pour moi. Encore plus quand c'est au nom d'une supposée humanité qu'on agit...

Faisons donc cette guerre, en faisant en sorte d'épargner les innocents et permettre de reconstruire une société plus juste là-bas, mais ne le faisons pas au nom d'une humanité que nos sociétés ont abandonnés depuis bien longtemps.

25 Sep 2014, 20:05

iamaseb a écrit:mais ne le faisons pas au nom d'une humanité que nos sociétés ont abandonnés depuis bien longtemps.

Tu vois moi quand je lis des conneries pareilles , je me sens profondément insulté .

Parce que moi , qui fait partie de cette humanité en tant qu'être humain , je n'ai jamais déclaré la guerre à un autre pays pour des raisons économiques , ni vendu d'armes à des types louches ...

Parce que moi , en tant qu'etre humain , je n'ai jamais considéré comme inférieurs ou impurs des congénères d'autres confessions religieuses , d'autres couleurs de peau , ou d'autres nationalités ....

L'immense majorité de la population occidentale aspire à la paix , au calme , et au respect de chacun ...

Tu connais beaucoup de proches ou de connaissances qui ont envie de décapiter des têtes , d'humilier les femmes , de couper des mains , etc etc ????

#-o

25 Sep 2014, 20:19

superolive a écrit:
iamaseb a écrit:mais ne le faisons pas au nom d'une humanité que nos sociétés ont abandonnés depuis bien longtemps.

Tu vois moi quand je lis des conneries pareilles , je me sens profondément insulté .

Parce que moi , qui fait partie de cette humanité en tant qu'être humain , je n'ai jamais déclaré la guerre à un autre pays pour des raisons économiques , ni vendu d'armes à des types louches ...

Parce que moi , en tant qu'etre humain , je n'ai jamais considéré comme inférieurs ou impurs des congénères d'autres confessions religieuses , d'autres couleurs de peau , ou d'autres nationalités ....

L'immense majorité de la population occidentale aspire à la paix , au calme , et au respect de chacun ...

Tu connais beaucoup de proches ou de connaissances qui ont envie de décapiter des têtes , d'humilier les femmes , de couper des mains , etc etc ????

#-o
=D> =D>

25 Sep 2014, 20:27

Envoyé spécial sur France 2 sur l état islamique. Juste a regarder c est un calvaire. Pauvres irakiens

25 Sep 2014, 21:36

superolive a écrit:

#-o

J'ai explicitement précisé ce qui me gênait, : "Autant de passion pour ces barbares, et autant de renoncement ou d'ignorance sur les barbaries quotidiennes de nos civilisations". C'est ce contraste qui me saisi. Cette façon d'être choqué sur des événements exceptionnels (et faussement extérieur), et d'être si impassible, résigné, ou pire acteur sur des évènements intérieurs, quotidiens, et pourtant d'une violence extrême.

Je visais avant tout les discours des politiques pour justifier cette guerre. Ce discours qui nous décrit comme une civilisation humaniste. Est-ce que l'HUMAIN est réellement la valeur la plus importante dans nos sociétés ?

Une exemple aux multiples facettes parmi des milliers d'autres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effondrement_du_Rana_Plaza

"C'est qu'un accident" oseront certains, parlons alors des cigarettiers qui en connaissances de causes ont rajouté des produits qui rendent dépendant. Parlons de ceux qui spéculent sur les matières premières (=> famines, maladie, guerre) et qui sont RECOMPENSES dans nos sociétés. Bref, tu as compris le topo.

Se comparer au pire pour se qualifier d'humaniste n'est pas bon signe.

J'espère avoir apporté quelques précisions, si incompréhension il y avait.

Maintenant, un point important tout de même : Bien qu'on vive tous les deux dans la même société, qu'on en profite tous les deux par certains égards (ni toi et ni moi sommes à plaindre), et que certainement nos modes de vies sont semblables, nous ne voyons pas les choses de la même façon...

Là où pour toi les choses sont arrêtées et indépassables, où l'on ne peut qu'agir à la marge, pour moi elles résultent le plus souvent de choix délibérés, plus assumées (et paradoxalement ignorées par beaucoup dans le même temps). Cette différence fondamentale entre nos deux visions peut expliquer que nous ne nous comprenons pas et que nous réagissons de façon totalement différente. Mais je t'assure que je n'avais pas en tête de t'insulter comme l'illustre, je l'espère, cette réponse, tant sur la forme que sur le fond.

25 Sep 2014, 22:01

iamaseb, ne t'inquietes pas :wink:

Saches que les choses ne sont pas pour moi indépassables . Et tu ne m'insultes pas en tant que tel . :wink:

Je suis bien conscient du cynisme de nos civilisations européennes , mais en fait j'en ai un peu marre d'entendre qu'on n'a pas de lecon de morale à donner parce que le massacre de la Saint Barthélemy , parce que la CIA , parce que le Koweit , etc ...

Moi tout comme toi je suis juste un citoyen , lucide et j'espère un peu cultivé 8)

25 Sep 2014, 22:07

pour la Saint Barthélemy on devrait être tous fière redaface2 :oops:

25 Sep 2014, 22:31

EL MAGNIFICO, arrêtes la guiness :lol:
Sujet verrouillé