[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Sep 2014, 20:23

Bêné, je ne sais pas si il y a un problème avec la CIA digne d'être dans Homeland mais leur mission centrale est de protéger les USA, pas l'UE ...
La réalité institutionnelle c'est aussi très concret et pour le coup l'UE est en périphérie d'une cagatière dans laquelle elle devrait être au centre puisque concernée en tout premier lieu.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 24 Sep 2014, 20:59

La cia a soutenu al qaida dans les années 1980 contre les soviétiques. C'est un fait que tout le monde minore...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 24 Sep 2014, 22:19

Bibpanda a écrit:La cia a soutenu al qaida dans les années 1980 contre les soviétiques. C'est un fait que tout le monde minore...

euh ... non personne ne l'ignore je crois .. et c'était il y a 30 ans .... d'ailleurs Al Qaida n'existait pas à l'époque mais c'est pas grave :wink:

C'était une autre époque , je me souviens aussi de Massoud....

Je pense que l'on pourrait discuter pendant des heures sur le sujet actuel , critiquer ou dénigrer le passé , dire que c'est la faute d'untel ou d'untel , mais le fait est que si on veut vraiment lutter contre le fameux DAESH va falloir sortir les gros moyens , et engager des troupes au sol , et cela me fait peur ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 24 Sep 2014, 22:32

Fidel Cienaga a écrit:Bêné, je ne sais pas si il y a un problème avec la CIA digne d'être dans Homeland mais leur mission centrale est de protéger les USA, pas l'UE ...
La réalité institutionnelle c'est aussi très concret et pour le coup l'UE est en périphérie d'une cagatière dans laquelle elle devrait être au centre puisque concernée en tout premier lieu.

Vu la différence de moyens (et la plus faible inertie de l'administration américaine), il peut être permis de penser qu'il vaut mieux pour la Turquie avoir l'aide de la CIA que de l'UE.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 24 Sep 2014, 22:39

Fidel Cienaga a écrit:Avant tout scénario de (géo)politique fiction, il y aurait tout simplement des procédures institutionnelles de coopération policière et des services de renseignement, ainsi que la présence ouverte et légale des agents des pays de l'UE concernés pour "traiter" la diaspora jihadiste transitant par la Turquie. Là les Turcs font ce qu'ils veulent/peuvent, en coopérant en tout premier lieu avec la CIA ...

Je ne veux pas vous saper le moral les jeunes, mais tout cela est extrêmement grave.

Ils auront le même système informatique ? :cretin:

Il y aurait d'un côté un accès plus simple pour les agents de l'UE. Mais aussi une libre circulation dans toute l'UE (y compris pour les djihadistes turcs qui pourront librement aller s'entrainer en Syrie grâce aux frontières poreuses.

L'entrée de la Turquie dans l'UE donnerait des points positifs pour la lutte contre le terrorisme local, mais aussi des points négatifs.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 24 Sep 2014, 22:48

Et tu crois que le monde tel qu'il est n'est pas la conséquence de l'action des us ? Ils ont formé tout ce bordel et ce merdier, et tu vois vu que leurs économies est basé sur la guerre tout cela les arrange.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 25 Sep 2014, 07:56

Bibpanda a écrit:Et tu crois que le monde tel qu'il est n'est pas la conséquence de l'action des us ?

Tu crois que tout ce qui se passe dans le monde est la conséquence des US et donc que les peuples du monde entier n'ont aucune responsabilité et peuvent donc agir ainsi sans qu'on puisse leur reprocher quoi que ce soit ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 25 Sep 2014, 08:40

superolive a écrit:
Je pense que l'on pourrait discuter pendant des heures sur le sujet actuel , critiquer ou dénigrer le passé , dire que c'est la faute d'untel ou d'untel , mais le fait est que si on veut vraiment lutter contre le fameux DAESH va falloir sortir les gros moyens , et engager des troupes au sol , et cela me fait peur ....

Oui mais c est pas tout, il faut leur couper l herbe sous le pied, je veux parler des recrutements et du financement.
J ai lu des trucs complètement invérifiable mais qu ils auraient une fortune estime a plus d 1,5 milliards, que leur combattants étaient payes (400 EUR et 800 pour les européens). Apparemment, une base militaire a été abandonné par les irakiens et ça leur a ajouter un gros stock d armes. Qui dit qu ils ont pas corrompus un chef de l armée irakienne pour ça.
Tant que la lumière sera pas faite sur leur subventionnement, ça va être compliqué et ils pourront se reprocurer des armes.
Après j ai lu des trucs de sources pas sûrs, (c est juste pour partager avec vous ) disant que Daesh veut s attaquer a la Mecque (car les musulmans sont perdus etc etc), supprimer certains versets, et un arrêt sur image d un reportage de BFM circule sur le net car on les voit prier en équerre ( les musulmans doivent tous prier en direction de la Mecque normalement).
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 25 Sep 2014, 11:09

Otage français décapité : des rassemblements dans plusieurs villes

Selon la page Facebook : "Soutien à Hervé Gourdel", une série de rassemblements pour rendre hommage à l'otage français décapité mercredi en Algérie, est prévue dans plusieurs villes de France. Voici les lieux et les dates :

Lyon : vendredi 26/09 à 19h30 - Place St Jean
Nice : vendredi 26/09 à 19h30 - Place du palais de justice
Paris : vendredi 26/09 à 19h30 - Eglise St Sulpice
Lille : vendredi 26/09 à 19h00 - Grand Place
Nantes : vendredi 26/09 à 19h30 - Place de l'Hôtel de Ville
Cannes : samedi 27/09 à 14h - Mairie
Montpellier : vendredi 26/09 à 19h30 - Place de la comédie
Antibes : vendredi 26/09 à 19h30 - Place De Gaulle

LaProvence.com

Cela n' arrêtera pas ces fous, mais ça fait chaud au coeur . Ce serait formidable si des chrétiens, des protestants , orthodoxes, juifs et toutes religions et même athées se joignaient à eux [-o<
Et surtout, surtout, pas de casseurs , de cagoulés et autre faunes du genre redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 25 Sep 2014, 12:40

jarlandine a écrit:
Cela n' arrêtera pas ces fous, mais ça fait chaud au coeur . Ce serait formidable si des chrétiens, des protestants , orthodoxes, juifs et toutes religions et même athées se joignaient à eux

Pourquoi le "et même" ?

(Par ailleurs les protestants et les orthodoxes sont des chrétiens. J'imagine que tu voulais dire des catholiques à la place de chrétien).

Quelle horreur cette histoire sinon. J'ai eu le mauvais goût d'aller voir sa page fb, c'est hyper triste, surtout quand il dit un truc du genre "dernière rando pour moi ici car je pars en voyage. Retour le 01 octobre".
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 25 Sep 2014, 12:44

jarlandine a écrit:Otage français décapité : des rassemblements dans plusieurs villes

Selon la page Facebook : "Soutien à Hervé Gourdel", une série de rassemblements pour rendre hommage à l'otage français décapité mercredi en Algérie, est prévue dans plusieurs villes de France. Voici les lieux et les dates :

Lyon : vendredi 26/09 à 19h30 - Place St Jean
Nice : vendredi 26/09 à 19h30 - Place du palais de justice
Paris : vendredi 26/09 à 19h30 - Eglise St Sulpice
Lille : vendredi 26/09 à 19h00 - Grand Place
Nantes : vendredi 26/09 à 19h30 - Place de l'Hôtel de Ville
Cannes : samedi 27/09 à 14h - Mairie
Montpellier : vendredi 26/09 à 19h30 - Place de la comédie
Antibes : vendredi 26/09 à 19h30 - Place De Gaulle

LaProvence.com

Cela n' arrêtera pas ces fous, mais ça fait chaud au coeur . Ce serait formidable si des chrétiens, des protestants , orthodoxes, juifs et toutes religions et même athées se joignaient à eux [-o<
Et surtout, surtout, pas de casseurs , de cagoulés et autre faunes du genre redaface2 redaface2

je me méfierai comme de la peste de ses rassemblements.
qui est derrière ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Sep 2014, 13:02

Travis Bickle, la page FB en question a été créée par les identitaires à priori. Le premier lien posté sur Tweeter l'a été par un le bloc identitaire lyonnais en même temps que la création de la page. Quand on déroule le fil on voit tout à fait ce qu'ils ont en tête. C'est moche mais tellement prévisible ...

Tout cela va sur un très mauvais chemin.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jarlandine » 25 Sep 2014, 13:05

Travis Bickle a écrit:[

je me méfierai comme de la peste de ses rassemblements.
qui est derrière ?

A Bordeaux, c' est le maire qui le demande , dans d' autres villes les municipalités et élus de tous bords et le recteur de la mosquée de Paris .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Sep 2014, 13:12

jarlandine, et bien justement non c'est là que la confusion avantage ceux qui ont intérêt à celle qu'elle s'installe en surfant sur la légitime indignation : le rassemblement de Bordeaux par la mairie c'est ce soir à l'Hotel de ville, celui de la mosquée de Paris ce n'est pas à l'église Saint Sulpice et celui de Nice par la mairie est distinct de celui qui est cité dans l'appel que tu mentionnes qu'on retrouve partout dans la fachosphère ...

Il est TRES important de faire attention à ça par les temps qui courent.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Garm » 25 Sep 2014, 14:21

Ca m'a fait penser à un de ces "débats" qui agite le forum à intervalles réguliers: http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/25/l ... lie-255074
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 25 Sep 2014, 15:10

Ils sont complètement cons à Rue89 ? :nawak:

Parceque les terroristes, les gars qui perpétuent ces crimes effroyables, le font au nom de... donc ceux qui sont concernés clament haut et fort que cela n'a rien à voir avec. C'est un mouvement qui est tout à fait dans ce qu'on attend, que tout le monde se dresse contre ces barbares pour dire NON. Bref, soutien TOTAL de ma part pour ce genre d'action.
Et s'il vous plait, si vous retrouvez (et il le faut) les auteurs de ces crimes, ne tuez pas, ce serait trop doux pour eux. Faut qu'ils paient et très lourdement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Garm » 25 Sep 2014, 15:15

J'ai du louper le message où tu te désolidarisais de Breivik, my bad.
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 25 Sep 2014, 15:16

What ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 25 Sep 2014, 15:32

Complétement d'accord avec Garm, les musulmans n'ont pas à condamner quoique ce soit.
John
La nonne
La nonne

Messagepar jarlandine » 25 Sep 2014, 15:33

Fidel Cienaga,

Mais tant que c' est pacifique, digne, silencieux, recueillit, que ce soit par les uns ou les autres, si le seul but est de rassembler toute la population française de quelque origine qu' elle soit autour de la répulsion que provoquent ces barbares , quelle importance !! l' essentiel est d' y aller sans arrière pensée !

S' ils font quelque chose dans mon patelin, même à 19h30, je quitterai mon ordi pour y aller, je ferai le tour des voisins dans mon immeuble, sans distinction, demander qui veut venir , que ce soit organisé par le maire, le curé, une association ou la communauté musulmane devant son lieu de prières .

J' ai bien aimé le discours du recteur de la mosquée , il en faudrait des plus souvent comme ça !
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café