[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 24 Sep 2014, 16:13

Au conditionnel, l' otage français en Algérie aurait été décapité redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2

On sait bien que par les temps qui courent, c' est inconscient de partir en touriste dans les pays du magreb, comme de faire du hors piste par période d' avalanches, mais là, trop c( est trop , pauvre gus :cry: :cry: :cry: :cry:

Si on faisait pareil à tous ceux qui font les c.. chez nous, attentats, trafics de drogue, prostitution, viols redaface2 redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 24 Sep 2014, 16:17

et ça ? http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 160413.php

on passe pas pour des cons franchement ? Les gars sont expulsés de Turquie... renvoyés chez nous... ils arrivent pas à Paris mais à Marseille et ce sont eux qui se livrent à la justice. :cretin: :cretin: :cretin:
Bref, tu rentres comme dans du beurre dans les aéroports #messageauxterroristes et on est pas capables de les suivre et les accueillir.

C'est juste impressionnant d'amateurisme, voire pire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 24 Sep 2014, 16:34

Pour sûr ! mais voilà; le matériel informatique obsolète est resté en panne 24 heures !!!
La gendarmerie à la porte de laquelle les 3 sont allés se rendre était fermée , cause sous effectifs et ce sont les journalistes qui ont affirmé aux forces de l' ordre que ce n' était pas une blague #-o
La police et leurs avocats les pensaient à Toulouse !!
Quand à celle chargée de surveiller le territoire français, elle n' en avait aucune idée redaface2

Voilà qui rassure, au moment ou tu risques d' être égorgé par ton gentil voisin, qui te rendait plein de petits services avec le sourire et qui était un djihadiste dormant :-k
Alors, la France est la seule de l' Europe à s' impliquer, faudrait voir à ce que les autres se bougent le c... aussi et fissa redaface2 redaface2 redaface2 redaface2

Et, tant que j' y suis, j' attend avec curiosité la réaction des musulmans " normaux " en France et ailleurs, parce que, depuis des années, on ne les entend guère sur les terroristes ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 24 Sep 2014, 16:37

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 24 Sep 2014, 16:50

Jester a écrit:http://www.lemouv.fr/article-notinmyname-un-hashtag-de-revolte-contre-le-jihad

C' est bien, mais on a monté un gratte ciel, là, il va falloir agir sur le terrain, partout!
On est en guerre, cette fois, il est temps de rentrer en révolte, en résistance !

Les mots ne servent plus à rien, battons nous .
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Sep 2014, 17:00

Jester, la seule solution était d'avoir un mec des "services" à l'embarquement des gus à Istambul ce que les autorités locales ont refusé. Les services turcs n'ont pas prévenu les français qu'ils les avaient embarqués sur un vol à destination de Marseille suite au refus du commandant de bord du vol sur Paris. Moi c'est ça qui m'inquiète : la gestion et non coopération policière côté turc des milliers de mecs qui transitent par chez eux ...

Si ils avaient été intégrés à l'Europe ce ne serait pas arrivé, ça on va le payer cash.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 24 Sep 2014, 17:50

Confirmé pour le pauvre niçois :|
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar onizuka » 24 Sep 2014, 18:12

Ignoble et lâche.
Jarlandine, tu veux qu on fasse quoi ? Des centaines de milliers d algériens sont morts de la meme facon pour rappel (ça n excuse pas la mort du niçois) mais le citoyen musulman en France que peut il faire ?
A mon avis, la priorité devrait être de stopper les recrutements avec une collaboration entre le gouvernement et les musulmans influents dans le but de discréditer le pseudo jihad. Mais c est de la pure utopie, voir valls demander une collaboration main dans la main aux musulmans, c est impensable. L islamophobie apporte plus de voix.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Sep 2014, 18:24

onizuka a écrit:, voir valls demander une collaboration main dans la main aux musulmans, c est impensable.

A la première lecture je n'avais pas compris cette phrase et m'apprêtais à te demander "au nom de quoi les musulmans de France lui refuseraient cette aide ?"

A la deuxième lecture j'ai compris le sens de ton propos, et cela m'attriste profondément comme toi qu'il soit politiquement risqué de le faire. Nous vivons des temps déshonorants. :|

Sache en tout cas que nous sommes tout de même un certain nombre d'humains non musulmans sur cette Terre à savoir dans notre chair que toi et tes coreligionnaires êtes les premières victimes de ces déjections, voire les premières cibles en ce qui concerne les Chiites ... Les autres sont maintenant juste derrière.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jarlandine » 24 Sep 2014, 18:29

Les vrais musulmans, ceux qui pratiquent le vrai Islam, doivent déjà faire entendre et très fort leurs voix .

Ensuite, dans chaque pays, il faut lutter contre ces intégristes .
Sûr qu' il faut renforcer les contrôles, sans doute être plus attentif aux mouvements bizarres dans son immeuble ou son quartier, chacun à son échelle sans devenir mytho, hein :?
Tous les états doivent participer, sans exception .
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 24 Sep 2014, 18:48

jarlandine a écrit:Les vrais musulmans, ceux qui pratiquent le vrai Islam, doivent déjà faire entendre et très fort leurs voix .

Ou pas. Il n'y a pas plus de point commun entre un vrai musulman et ces connards qu'entre un vrai catholique et ses connards. Ils ont le même nom de religion, mais ça s'arrête là.
John
La nonne
La nonne

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Sep 2014, 18:52

Fidel Cienaga a écrit:
onizuka a écrit:, voir valls demander une collaboration main dans la main aux musulmans, c est impensable.

A la première lecture je n'avais pas compris cette phrase et m'apprêtais à te demander "au nom de quoi les musulmans de France lui refuseraient cette aide ?"

A la deuxième lecture j'ai compris le sens de ton propos, et cela m'attriste profondément comme toi qu'il soit politiquement risqué de le faire. Nous vivons des temps déshonorants. :|

Sache en tout cas que nous sommes tout de même un certain nombre d'humains non musulmans sur cette Terre à savoir dans notre chair que toi et tes coreligionnaires êtes les premières victimes de ces déjections, voire les premières cibles en ce qui concerne les Chiites ... Les autres sont maintenant juste derrière.

+1 :(
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar richardB » 24 Sep 2014, 19:04

Un sacré bordel devant nous... L'islamophobie va s'exacerber partout.

La question est de savoir comment répondre à ces connards.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sonny » 24 Sep 2014, 19:23

richardB a écrit:Un sacré bordel devant nous... L'islamophobie va s'exacerber partout.

La question est de savoir comment répondre à ces connards.

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 24 Sep 2014, 19:26

Fidel Cienaga a écrit:Jester, la seule solution était d'avoir un mec des "services" à l'embarquement des gus à Istambul ce que les autorités locales ont refusé. Les services turcs n'ont pas prévenu les français qu'ils les avaient embarqués sur un vol à destination de Marseille suite au refus du commandant de bord du vol sur Paris. Moi c'est ça qui m'inquiète : la gestion et non coopération policière côté turc des milliers de mecs qui transitent par chez eux ...

Si ils avaient été intégrés à l'Europe ce ne serait pas arrivé, ça on va le payer cash.

Je ne suis pas sur de cela. mais on ne saura jamais
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Garm » 24 Sep 2014, 19:40

J'en suis pas sur non plus. Du moins j'ai du mal à croire que la frontière entre la Turquie et la Syrie serait infiniment moins poreuse. L'EI n'existerait peut-être pas dans la forme actuelle mais je pense qu'une Turquie faisant partie de l'UE aurait morflé avec les attentats islamistes.

Et vu que tout ça est très compliqué, le problème kurde aurait été aussi très concrètement le notre. Parce que si la Turquie a longtemps fermé les yeux sur l'EI/ISIS, c'est parce qu'ils défonceaient les rebelles kurdes en Syrie... :/
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Sep 2014, 19:48

Avant tout scénario de (géo)politique fiction, il y aurait tout simplement des procédures institutionnelles de coopération policière et des services de renseignement, ainsi que la présence ouverte et légale des agents des pays de l'UE concernés pour "traiter" la diaspora jihadiste transitant par la Turquie. Là les Turcs font ce qu'ils veulent/peuvent, en coopérant en tout premier lieu avec la CIA ...

Je ne veux pas vous saper le moral les jeunes, mais tout cela est extrêmement grave.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 24 Sep 2014, 19:56

La cia... Cela pue du cul...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 24 Sep 2014, 20:03

Fidel Cienaga, +1. Ce n'est pas de l'idéologie politique, c'est du bon sens.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bêné » 24 Sep 2014, 20:15

Quel est le problème avec la CIA dans ce phénomène : aurait il un intérêt à laisser pourrir la situation un peu plus encore ?
Chers amis culturés, pouvez vous m'en dire plus ?
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café