19 Sep 2014, 18:58
19 Sep 2014, 19:17
19 Sep 2014, 22:31
20 Sep 2014, 11:00
20 Sep 2014, 20:03
sillicate a écrit:Garm a écrit:J'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'étrangers ont l'air tristes du résultat. En quoi ca les/nous regarde (à part ceux qui espéraient voir l'UK et l'UE s'affaiblir)? Je trouve qu'il faudrait se réjouir de ce formidable élan démocratique. Les Ecossais ont parlé, et ils ont gagné à tous les niveaux, avec un niveau d'autonomie promis que Londres ne leur aurait jamais accordé il y a encore un an.
Perso, ça ne me change pas la vie. Mais l'Angleterre faisant tout pour minimiser au max le pouvoir de décision de l'UE, une scission UK-Ecosse serait mieux pour l'UE : l'UK finirait par en sortir, et l'Ecosse y rentrerait (eux sont pro-UE contrairement au reste de l'île).
Cecco a écrit:Garm a écrit:J'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'étrangers ont l'air tristes du résultat. En quoi ca les/nous regarde (à part ceux qui espéraient voir l'UK et l'UE s'affaiblir)? Je trouve qu'il faudrait se réjouir de ce formidable élan démocratique. Les Ecossais ont parlé, et ils ont gagné à tous les niveaux, avec un niveau d'autonomie promis que Londres ne leur aurait jamais accordé il y a encore un an.
Je peux répondre que pour moi mais faire exploser le status quo européen et la routine des intérêts établis en montrant qu'un choix démocratique et politique pouvait bousculer les choses, ça me plaisait bien. Après, je n'oublie pas que c'est un vote qui concerne surtout les écossais et leur intérêt et c'est à eux d'en juger.
En quelque sorte, c'était faire flipper l'UE et les différents pouvoirs sans avoir à voter Front National qui était intéressant.
20 Sep 2014, 20:12
20 Sep 2014, 20:31
20 Sep 2014, 20:37
EL MAGNIFICO a écrit:Garm, ce que j'avais écrit aussi pour le une indépendance light ou bien une autonomie très importante.
mais faut que Westminster tient ces promesses aussi
20 Sep 2014, 21:28
Garm a écrit:Cecco a écrit:Je peux répondre que pour moi mais faire exploser le status quo européen et la routine des intérêts établis en montrant qu'un choix démocratique et politique pouvait bousculer les choses, ça me plaisait bien. Après, je n'oublie pas que c'est un vote qui concerne surtout les écossais et leur intérêt et c'est à eux d'en juger.
En quelque sorte, c'était faire flipper l'UE et les différents pouvoirs sans avoir à voter Front National qui était intéressant.
A te lire j'ai l'impression qu'une victoire du Non est moins démocratique que ne l'aurait été une victoire du Oui. C'est un peu dérangeant.
Et puis on ne peut pas parler de statu quo, les électeurs avaient dans les faits le choix parmi deux alternatives pas si éloignées: une indépendance light ou bien une autonomie très importante.
20 Sep 2014, 21:33
21 Sep 2014, 07:19
21 Sep 2014, 08:24
21 Sep 2014, 11:31
jerrib a écrit:Je me demande depuis combien de temps on n'a pas senti a ce point que cela pouvait péter de partout sur le globe...
21 Sep 2014, 12:34
22 Sep 2014, 08:28
EL MAGNIFICO a écrit:faut bien relancer les économies des armes a feu et des medocs
22 Sep 2014, 21:40
22 Sep 2014, 21:41
22 Sep 2014, 21:49
ruby a écrit:http://www.nextinpact.com/news/90020-exclusif-justice-condamne-google-pour-avoir-ignore-droit-a-oubli.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact
22 Sep 2014, 22:01
Garm a écrit:Ca me chiffonne un peu quand même cette histoire, tellement ca ouvre la porte à la censure
A moins que la jurisprudence ne s'applique (en imaginant que le verdict reste le même après les procédures d'appel) qu'aux cas où un tribunal a décidé d'une condamnation pour diffamation?