Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

19 Sep 2014, 18:58

Moi c'est plutôt "tout ce qui peut emmerder une famille royale me fait plaisir." :mrgreen:

Sinon ...

19 Sep 2014, 19:17

On pourrait surtout revenir à une Europe des régions et non des nations et tout gérer en local avec démocratie participative, une vrai décentralisation et plus aucun états français mais un état européen, ce serait le plus logique et le plus simple avec les spécificités de chaques pays.
Mais cela fait fait peur au centraliste et au nationaliste.
C'est le moyen de gérer le mieux de ne plus avoir d'états.
Les équipes nationales ont pourrait les gardés que pour le sport. :mrgreen:
Tu gères tout par les assemblées locales : la politique énergétique l'éducation suivant les besoins tu régules les budgets.
Fonctionnaire territoriaux financé par l'impot l'habitant de la région en direct.
Et on garde juste une supra structure européenne où les régions sont représentés par leur propre délégués pour voter les lois générales.
Plus de président de la république, plus de reines et autre premier ministre.
Et hop on supprime un truc qui coute et mal gérés car trop de structures.

19 Sep 2014, 22:31

Torben Frank, je l'ai deja mis plus d'une fois mais sa fait toujours plaisir 8)

20 Sep 2014, 11:00

Sur la question anglaise je serai toujours ton meilleur ami :mrgreen:

20 Sep 2014, 20:03

sillicate a écrit:
Garm a écrit:J'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'étrangers ont l'air tristes du résultat. En quoi ca les/nous regarde (à part ceux qui espéraient voir l'UK et l'UE s'affaiblir)? Je trouve qu'il faudrait se réjouir de ce formidable élan démocratique. Les Ecossais ont parlé, et ils ont gagné à tous les niveaux, avec un niveau d'autonomie promis que Londres ne leur aurait jamais accordé il y a encore un an.

Perso, ça ne me change pas la vie. Mais l'Angleterre faisant tout pour minimiser au max le pouvoir de décision de l'UE, une scission UK-Ecosse serait mieux pour l'UE : l'UK finirait par en sortir, et l'Ecosse y rentrerait (eux sont pro-UE contrairement au reste de l'île).

Je suis d'accord dans l'idée, sauf que c'est un peu simpliste. Déjà, rien ne dit que l'Ecosse aurait pu rentrer dans l'UE, sachant que ce qui restait de l'UK et l'Espagne auraient fait jouer leur droit de veto. En plus de cela, l'Ecosse n'aurait pas voulu de l'euro, et l'UE ne veut plus à juste titre offrir des statuts d'exception comme à l'UK et au Danemark jadis.

Plus largement, ca aurait paralysé, affaiblit et désuni encore plus l'UE à l'heure où il faudrait vraiment apparaitre unis face aux menaces extérieures. L'autodétermination écossaise aurait aussi fourni une arme rhétorique de plus à Poutine pour son argumentation psychotique à propos de la Crimée et de l'Ukraine.

Cecco a écrit:
Garm a écrit:J'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'étrangers ont l'air tristes du résultat. En quoi ca les/nous regarde (à part ceux qui espéraient voir l'UK et l'UE s'affaiblir)? Je trouve qu'il faudrait se réjouir de ce formidable élan démocratique. Les Ecossais ont parlé, et ils ont gagné à tous les niveaux, avec un niveau d'autonomie promis que Londres ne leur aurait jamais accordé il y a encore un an.

Je peux répondre que pour moi mais faire exploser le status quo européen et la routine des intérêts établis en montrant qu'un choix démocratique et politique pouvait bousculer les choses, ça me plaisait bien. Après, je n'oublie pas que c'est un vote qui concerne surtout les écossais et leur intérêt et c'est à eux d'en juger.

En quelque sorte, c'était faire flipper l'UE et les différents pouvoirs sans avoir à voter Front National qui était intéressant.

A te lire j'ai l'impression qu'une victoire du Non est moins démocratique que ne l'aurait été une victoire du Oui. C'est un peu dérangeant.

Et puis on ne peut pas parler de statu quo, les électeurs avaient dans les faits le choix parmi deux alternatives pas si éloignées: une indépendance light ou bien une autonomie très importante.

20 Sep 2014, 20:12

Garm, ce que j'avais écrit aussi pour le une indépendance light ou bien une autonomie très importante.
mais faut que Westminster tient ces promesses aussi :wink:

20 Sep 2014, 20:31

A propos de Poutine, ce fils de pute se cache de moins en moins. Après la Crimée et l'Ukraine de l'Est, les fameux "petits hommes verts", c'est à dire les unités d'élite russes, seraient en route pour la Moldavie (ou plus précisément la Transnistrie).

Pendant ce temps, les derniers bastions de la liberté d'expression se sont envolés. Le fondateur de Vkontakte (le Facebook russe) a du s'exiler en Avril (le FSB le harcelait pour qu'il livre les identités des individus impliqués dans les manifestations anti-Poutine) et la compagnie a maintenant été rachetée par un oligarque proche de Poutine, Ousmanov. Le nouveau PDG est le fils de celui qui dirige le groupe de TV public. L'ex-gymnaste et présumée maîtresse de Poutine, Alina Kabajevan, a été nommée à la tête du plus gros groupe de media privé. Une nouvelle loi oblige les blogueurs influents à être "matriculés" , et une autre va sans doute interdire les participations de plus de 20% des capitaux étrangers dans les media. La figure de proue de la dernière rédaction TV hors du controle de Poutine a été tabassé alors qu'il enquêtait sur les soldats russes morts en Ukraine (mais officiellement "partis en vacances"). De même pour les équipes de la BBC.

Encore plus fou, le Kremlin étudierait les moyens de déconnecter le web russe du web mondial, afin d'empêcher l'accès aux informations venant de l'extérieur...

20 Sep 2014, 20:37

EL MAGNIFICO a écrit:Garm, ce que j'avais écrit aussi pour le une indépendance light ou bien une autonomie très importante.
mais faut que Westminster tient ces promesses aussi :wink:

Ils seraient malades de pas tenir leurs promesses après ce fameux Pledge. Parce que là, pour sur, il y aurait un nouveau référendum dans quelques années avec un résultat opposé.

20 Sep 2014, 21:28

Garm a écrit:
Cecco a écrit:Je peux répondre que pour moi mais faire exploser le status quo européen et la routine des intérêts établis en montrant qu'un choix démocratique et politique pouvait bousculer les choses, ça me plaisait bien. Après, je n'oublie pas que c'est un vote qui concerne surtout les écossais et leur intérêt et c'est à eux d'en juger.

En quelque sorte, c'était faire flipper l'UE et les différents pouvoirs sans avoir à voter Front National qui était intéressant.

A te lire j'ai l'impression qu'une victoire du Non est moins démocratique que ne l'aurait été une victoire du Oui. C'est un peu dérangeant.

Et puis on ne peut pas parler de statu quo, les électeurs avaient dans les faits le choix parmi deux alternatives pas si éloignées: une indépendance light ou bien une autonomie très importante.

C'est pas du tout ce que je veux dire, peut-être que je me suis mal exprimé.
Le choix du non est tout aussi légitime. Ce que je veux dire, c'est que les opportunités démocratiques d'influencer en profondeur sur certains choix sont rares et j'aurais préféré que le choix soit fait vers le changement plus que vers le status quo. Mais si le status quo a été choisi, faut l'accepter, c'est le choix du peuple.

20 Sep 2014, 21:33

Le oui aurait changé pas mal de choses, et beaucoup de régions auraient demandé leurs autonomies comme le grand pays basques et la grande catalogne, on aurait supprimer ces états qui ne veulent rien dire et les gens seraient revenus et rassembler par rapport à leurs cultures régionales et cela éviterait ce que l'on voit en Ukraine avec les pro russes et les pro ukrainiens. On éviterait aussi d'avoir un état omnipotent qui est loin des décisions du peuples. Ras le cul que la politique soit pour des parisiens par des parisiens. La France ce n'est pas que Paris et leurs réformes des régions passent mal chez les gens.

21 Sep 2014, 07:19

Je me demande depuis combien de temps on n'a pas senti a ce point que cela pouvait péter de partout sur le globe... :?

21 Sep 2014, 08:24

Bibpanda, Et on aurait vu un max de ces nouveaux micro état faire faillite. Car l'indépendance c'est bien, mais ces régions la n'ont aucun système économique.

21 Sep 2014, 11:31

jerrib a écrit:Je me demande depuis combien de temps on n'a pas senti a ce point que cela pouvait péter de partout sur le globe... :?

Parceque economiquement, c'était impensable que ça péte. Aujourd'hui, c'est économiquement indispensable que ça péte

21 Sep 2014, 12:34

faut bien relancer les économies des armes a feu et des medocs redaface2

22 Sep 2014, 08:28

EL MAGNIFICO a écrit:faut bien relancer les économies des armes a feu et des medocs redaface2

bib, sors de ce corps.

22 Sep 2014, 18:39

http://www.nextinpact.com/news/90020-ex ... n=pcinpact :fier:

22 Sep 2014, 21:40

ruby, =D> =D>

22 Sep 2014, 21:41

Ca me chiffonne un peu quand même cette histoire, tellement ca ouvre la porte à la censure :?

A moins que la jurisprudence ne s'applique (en imaginant que le verdict reste le même après les procédures d'appel) qu'aux cas où un tribunal a décidé d'une condamnation pour diffamation?

22 Sep 2014, 21:49

ruby a écrit:http://www.nextinpact.com/news/90020-exclusif-justice-condamne-google-pour-avoir-ignore-droit-a-oubli.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact :fier:

Je demandais connement sans doute puisque je voyais des avocats récemment à c'est dans l'air faire leur auto-promo mais as-tu essayé de les contacter par hasard ?

Pas seulement eux d'ailleurs, mais ce genre d'émissions, ça peut peut-être les intéresser.

22 Sep 2014, 22:01

Garm a écrit:Ca me chiffonne un peu quand même cette histoire, tellement ca ouvre la porte à la censure :?

A moins que la jurisprudence ne s'applique (en imaginant que le verdict reste le même après les procédures d'appel) qu'aux cas où un tribunal a décidé d'une condamnation pour diffamation?

Je ne vois pas où est la censure ? :-k
Sujet verrouillé