[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Sep 2014, 14:01

Image

PUTAIN DE VIEUX :evil: :evil: :evil: :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 19 Sep 2014, 14:11

EL MAGNIFICO, ouaip' :(
A représenter le quart de la pop (1,2 M/un peu + de 5)
Ils ont sans doute eu peur pour leurs retraites, étant donné qu'ils avaient pas d'assurance de la voir revue à la baisse, ce qu'ils réclamaient en cas d'indépendance.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 19 Sep 2014, 14:24

EL MAGNIFICO a écrit:Image

Fais peur aux vieux, et tu leur fais voter ce que tu veux. 8)
Avec une population de plus en plus âgée, les votes aux élections vont être de plus en plus en faveur des conservateurs. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar pretender » 19 Sep 2014, 14:27

sillicate, en plus en Ecosse, faut dire que le propos de Salmond de faire appel à une immigration étrangère pour de la MO et remplir les vides territoriaux (immigration de l'Est de l'Europe), a pas dû non + participer au fait de voter pour le OUI.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Garm » 19 Sep 2014, 14:35

J'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'étrangers ont l'air tristes du résultat. En quoi ca les/nous regarde (à part ceux qui espéraient voir l'UK et l'UE s'affaiblir)? Je trouve qu'il faudrait se réjouir de ce formidable élan démocratique. Les Ecossais ont parlé, et ils ont gagné à tous les niveaux, avec un niveau d'autonomie promis que Londres ne leur aurait jamais accordé il y a encore un an.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Sep 2014, 14:46

Bizarre cet écart entre les 16-17 et les 18-24, s'ils avaient interrogé les 12-15 on aurait eu droit à du 99% sans doute ^^. Ce qui veut aussi p-ê dire que le décalage vers la droite pourrait donner un YES dans qq années, enfin d'ici-là...

A noter que Andy Murray avait fini par "craquer" et décidé de voter Yes. :laporte:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Sep 2014, 14:58

faut voir comment c bastard d'anglais l'ont traite de tous les noms après et je prefere même pas en parle tellement certain tweet était barbare
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 19 Sep 2014, 15:02

Fidel Cienaga a écrit:Le CV du mec en question ne plaide pas pour une expédition avinée de pieds nickelés : ex parachutiste tireur d'élite en opex en Afghanistan ...
J'espère qu'il se verra appliquer la rigueur de la loi française dans toute sa raideur à son retour, en compagnie d'un homologue de l'EI dans une cellule de Fresne.

Le phénomène n'est pas nouveau, la Bosnie avait déjà généré pas mal de départs de français d'un "côté" et de l'autre (Serbe de Bosnie pour les fachos identitaires, Croates pour les neo nazis tendance catho, et légion étrangère bosniaque pour les apprentis jihadistes de l'époque), la Birmanie aussi pour les fachos et l'Afghanistan pour les autres. Ce qui est très inquiétant c'est l'ampleur que ça prend aujourd'hui, des types embrassant la carrière de bourreaux et de tortionnaires avec le sourire et sans se poser de questions, sachant manier une large panoplie d'outils meurtriers, lâchés dans une société en souffrance comme celle de la France d'aujourd'hui ...

Que peut une démocratie face à ça ?

+1.
Je te rejoints aussi, et les phénomènes que tu décris (en gras) font sérieusement flipper.

320cds, je te remets ici le lien vers un article de ces jeunes islamistes français partis en Bosnie.
Spoiler: montrer
http://www.lepoint.fr/societe/bosnie-kosovo-quand-allah-s-en-allait-en-guerre-15-11-2012-1529277_23.php
http://www.france3.fr/emissions/documen ... aix_117410

Autre territoire de conflit et autres acteurs, mais l'action de l'EIIL est de + en + inquiétante à mon sens. Jadis ce genre de groupe était minoré, maintenant il faut voir la dimension que l'organisation et que ce phénomène terroriste, dans cette région du monde-là, a pris. :shock:
Quand j'entends MLP hier faire + que sous-entendre qu'on ne devrait pas intervenir là-bas :twisted:

Pour rejoindre ces inquiétudes, je voulais poster un article sur le suivi justement des terroristes ou de ces individus susceptibles de porter atteinte à la sécurité nationale et internationale :
https://app.box.com/s/r5kniqmgtrszqd5ogokh
"Bernard Cazeneuve se penche sur les Syrial touristes" (du 9 juillet 2014)
Lisez cet article, ça fait flipper. Ceci aussi, comme pièce de débat sur les possibilités de l'Etat français de surveillance de ces personnes, échanges qu'on avait eu ici y'a pas si longtemps.

Un autre article sur le sujet : https://app.box.com/s/9lrj8sq7ewzh0bwcfsn4
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 19 Sep 2014, 15:24

Garm a écrit:J'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'étrangers ont l'air tristes du résultat. En quoi ca les/nous regarde (à part ceux qui espéraient voir l'UK et l'UE s'affaiblir)? Je trouve qu'il faudrait se réjouir de ce formidable élan démocratique. Les Ecossais ont parlé, et ils ont gagné à tous les niveaux, avec un niveau d'autonomie promis que Londres ne leur aurait jamais accordé il y a encore un an.

Perso, ça ne me change pas la vie. Mais l'Angleterre faisant tout pour minimiser au max le pouvoir de décision de l'UE, une scission UK-Ecosse serait mieux pour l'UE : l'UK finirait par en sortir, et l'Ecosse y rentrerait (eux sont pro-UE contrairement au reste de l'île).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar John » 19 Sep 2014, 16:09

pretender a écrit:Quand j'entends MLP hier faire + que sous-entendre qu'on ne devrait pas intervenir là-bas :twisted:

Elle est loin d'être la seule, ses copains de l'extrême gauche ont le même point de vue.
John
La nonne
La nonne

Messagepar pretender » 19 Sep 2014, 16:29

Je ne dis pas le contraire John, je l'ai seulement surprise en train de développer ce point vue hier dans ce merveilleux débat Des paroles et des actes. Y'avait de très bons intervenants avec Cambadélis, Nkm, Bayrou.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar John » 19 Sep 2014, 16:38

pretender a écrit:Je ne dis pas le contraire John, je l'ai seulement surprise en train de développer ce point vue hier dans ce merveilleux débat Des paroles et des actes. Y'avait de très bons intervenants avec Cambadélis, Nkm, Bayrou.

Je trouve ça important de le rappeler et de montrer que l'inconscience n'est pas l'apanage du Front National.
John
La nonne
La nonne

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Sep 2014, 16:38

et Mr Calva ?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 19 Sep 2014, 16:43

C'était sans doute lui le meilleur devant l'aréopage qui se présentait ^^.

John, certes, c'est seulement que cela m'est moins venu à l'esprit.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sonny » 19 Sep 2014, 17:29

EL MAGNIFICO a écrit:Image

Il y a quand même 95% des cons qui ont voté pour le NO. C'est un signe, non ? :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Sep 2014, 17:49

c pas faux^ :cretin:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 19 Sep 2014, 18:11

pretender a écrit:Je ne dis pas le contraire John, je l'ai seulement surprise en train de développer ce point vue hier dans ce merveilleux débat Des paroles et des actes. Y'avait de très bons intervenants avec Cambadélis, Nkm, Bayrou.

dès que j'ai vu qui était invité à ce "débat", j'ai zappé direct, j'ai mis le temps à comprendre mais ce genre d'émission politique on en retire rien, on en retient rien, ça ne sert à rien si ce n'est nous renvoyer à la gueule le niveau de notre classe politique, entre déclarations d'intention qui sonnent creux, meuglements bovins et pontification Bayrouienne, merci mais non, merci. =;

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 19 Sep 2014, 18:18

Je suis pas resté longtemps dessus, tu te doutes bien que j'étais ironique parce que comme tu dis, les échanges étaient assez limités. Là on avait quand même un parterre de politiques pour le moins agaçants. ^^
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Cecco » 19 Sep 2014, 18:28

Garm a écrit:J'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'étrangers ont l'air tristes du résultat. En quoi ca les/nous regarde (à part ceux qui espéraient voir l'UK et l'UE s'affaiblir)? Je trouve qu'il faudrait se réjouir de ce formidable élan démocratique. Les Ecossais ont parlé, et ils ont gagné à tous les niveaux, avec un niveau d'autonomie promis que Londres ne leur aurait jamais accordé il y a encore un an.

Je peux répondre que pour moi mais faire exploser le status quo européen et la routine des intérêts établis en montrant qu'un choix démocratique et politique pouvait bousculer les choses, ça me plaisait bien. Après, je n'oublie pas que c'est un vote qui concerne surtout les écossais et leur intérêt et c'est à eux d'en juger.

En quelque sorte, c'était faire flipper l'UE et les différents pouvoirs sans avoir à voter Front National qui était intéressant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 19 Sep 2014, 18:31

Suis convaincu aussi qu'il y a une part de "si ça fait chier les anglais c'est pas pour me déplaire". :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café