randoulou, quand tu vois certain écossais qui sont pour le No pour garder leur aide a l'agriculture par la P.A.C européenne alors que le clan de David Cameroun est pour la sortie de l'UE (bien aide pas les scores de l'UKIP)
Les anglais se chient dessus et veulent conserver l'Ecosse, car c'est un pays riche. Sans compter que si l'Ecosse dit oui à l'indép... l'Irlande pourrait avoir des idées...
J'ai un collègue écossais. Il m'a dit qu'au début il n'était pas spécialement pour l'indépendance mais que maintenant les relations s'étant vraiment détériorés avec les anglais, il est donc pour. Voila je pense que c'est super important que chacun poste l'avis de ses collègues
Vouloir l'indépendance pour des raisons économiques, je suis pas fan. Pour des raisons culturelles, ok. Après le but c'est qu'on vive tous ensemble, comme on est.
Modifié en dernier par iamaseb le 16 Sep 2014, 15:37, modifié 1 fois.
J'ai l'iimpression que c'est surtout pour des raisons culturelles, ils ne veulent pas Être gouvernés par la City et se rêvent en pays nordique (même si notre modèle social d'Etat-providence à tendance à se casser la gueule). Après économiquement ca n'a pas grand sens, ils seront moins forts seuls que faisant partie de l'UK, n'ont pas vraiment d'industrie ni de tissu économique. Y'a les réserves de pétrole et Brew Dog, certes, mais bon...
Ben voyons... viol et meurtre et le gars il veut s'en échapper par une porte dérobée. Qu'il continue son calvaire en prison. Oui, je suis méchant. Très.
Gastibelza, Et il ne faut pas oublier que dans les "féroces soldats" (les armées autrichiennes), il y a l'armée des émigrés (les français qui ont quitté la France pour combattre la révolution de l'extérieur et qui donc ont trahi la France). Il faut voir si ce chant est guidé par ces contre révolutionnaires ou par tous les ennemies de la France.
Pour certains le sang impure est le sang des paysans qui sera versé pour combattre les ennemies de la République (les féroces soldats). Et pour d'autres c'est le sang impure des traitres à la nation (l'armée des émigrés), c'est l'avis de Bonaparte par exemple ("Par toute la France le sang a coulé mais presque partout cela a été le sang impur des ennemis de la Liberté, de la Nation et qui depuis longtemps, s'engraissent à leurs dépens")
Mais ceux qui partent sur des délires xénophobes, je trouve que c'est largement hors sujet. Amha
C'est bien beau mais il faut quand meme aller l'extraire ce petrole, depenser ces dizaines de milliards d'Eur pour la recuperer cette energie des marees et du vent.
Et ce schema inclue t'il le systeme bancaire et assurance?? parceque ce sont pas le genre d'activités qui prendrait le risque de rester du coté d'une Ecosse independante avec les complications que ca engendreraient sur leur activitée
L'Ecosse ne sera pas indépendante. Les électeurs, appelés à se prononcer dans un référendum sur leur séparation d'avec le Royaume-Uni se sont majoritairement prononcés contre, jeudi 18 septembre. Après dépouillement de 31 des 32 circonscriptions, le non a obtenu 1 914 187 votes, au-delà des 1 852 828 voix nécessaires pour remporter le référendum, selon les chiffres officiels diffusés vendredi par la BBC. Le non remporte ainsi le référendum écossais par 55,42 % contre 44,58 % pour le oui.
Quelle est leur motivation réelle ? Une conviction politique aussi profonde qu'étrange ou un prétexte pour jouer à Call of Duty en vrai, sans contrôle de l'armée ?
Le CV du mec en question ne plaide pas pour une expédition avinée de pieds nickelés : ex parachutiste tireur d'élite en opex en Afghanistan ... J'espère qu'il se verra appliquer la rigueur de la loi française dans toute sa raideur à son retour, en compagnie d'un homologue de l'EI dans une cellule de Fresne.
Le phénomène n'est pas nouveau, la Bosnie avait déjà généré pas mal de départs de français d'un "côté" et de l'autre (Serbe de Bosnie pour les fachos identitaires, Croates pour les neo nazis tendance catho, et légion étrangère bosniaque pour les apprentis jihadistes de l'époque), la Birmanie aussi pour les fachos et l'Afghanistan pour les autres. Ce qui est très inquiétant c'est l'ampleur que ça prend aujourd'hui, des types embrassant la carrière de bourreaux et de tortionnaires avec le sourire et sans se poser de questions, sachant manier une large panoplie d'outils meurtriers, lâchés dans une société en souffrance comme celle de la France d'aujourd'hui ...
L'Ecosse ne sera pas indépendante. Les électeurs, appelés à se prononcer dans un référendum sur leur séparation d'avec le Royaume-Uni se sont majoritairement prononcés contre, jeudi 18 septembre. Après dépouillement de 31 des 32 circonscriptions, le non a obtenu 1 914 187 votes, au-delà des 1 852 828 voix nécessaires pour remporter le référendum, selon les chiffres officiels diffusés vendredi par la BBC. Le non remporte ainsi le référendum écossais par 55,42 % contre 44,58 % pour le oui.
Fidel Cienaga, t'inquiètes, Caseneuve vient de faire une super loi anti-terroriste. Plus personne ne pourra taper "bombe" dans google sans finir au trou pour 10 ans.