Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

08 Sep 2014, 19:48

sonny a écrit:
Bibpanda a écrit:Croire que les Usa vont dan

Personne n'insinue ça. Tout le monde est d'accord sur le rôle qu'a joué et joue encore les USA.

Ok.

Par contre c'est assez fort de déresponsabiliser ainsi ces fanatiques sanguinaires (et limite leur donner raison vis à vis de ce que les USA leur ont fait subir) =D>

J'aimerai bien savoir qui ici, au nom de l'impérialisme des uns, pourrait donner raison à un groupement d'homme de tuer, violer, soumettre d'autres individus ?

08 Sep 2014, 19:51

iamaseb a écrit:
J'aimerai bien savoir qui ici, au nom de l'impérialisme des uns, pourrait donner raison à un groupement d'homme de tuer, violer, soumettre d'autres individus ?

Donner raison non, déresponsabiliser oui.

08 Sep 2014, 19:57

John a écrit:
iamaseb a écrit:

Je ne vois toujours pas. Mettre chacun devant ses responsabilités dans une situation ce n'est pas déresponsabiliser.

08 Sep 2014, 20:13

iamaseb a écrit:
John a écrit:
iamaseb a écrit:

Je ne vois toujours pas. Mettre chacun devant ses responsabilités dans une situation ce n'est pas déresponsabiliser.

N'est-ce pas chercher des circonstances atténuantes ?
On dirait que les barbares n'agissent pas ainsi par leur connerie mais parce qu'ils ne sont que des marionnettes. :/

08 Sep 2014, 20:23

John a écrit:
iamaseb a écrit:
John a écrit:
iamaseb a écrit:

N'est-ce pas chercher des circonstances atténuantes ?
On dirait que les barbares n'agissent pas ainsi par leur connerie mais parce qu'ils ne sont que des marionnettes. :/

Non.

08 Sep 2014, 20:40

OK alors, mais je ne suis pas le seul à avoir compris les propos comme ça.
Et j'émets d'énormes doutes sur les responsabilités, car je suis convaincu que ça ne se passerait pas si différemment sans ces facteurs.

08 Sep 2014, 21:27

La difficulté sur ce topic, c'est parfois une pèrsonne fait une remarque en pensant à un sujet ou un exemple précis, et d'autres vont lui répondre en pensant à autre chose, et personne ne va s'entendre et tout le monde va se gueuler dessus alors qu'il n'y a pas toujours de grosses différences à la base.

08 Sep 2014, 21:41

Moi j'espère bien que les pays de la coalition vont bien défoncer les mecs de l'EIL.
Je ne vois pas bien ce qu'ils méritent d'autre .

08 Sep 2014, 22:10

iamaseb a écrit:
John a écrit:
iamaseb a écrit:

Sauf que pour certains cela n'arrive que par la faute des ricains et tout autre raison possible à ce déferlement de barbarie est passée sous silence, comme si elles n'existaient pas.
Après, que ce soit passé sous silence de façon volontaire ou non, seules ces personnes peuvent le dire.

Si on prend l'exemple des talibans armés pour lutter contre l'URSS. Les mecs étaient des barbares sanguinaire avant que les USA ne les armes.
Donc oui les USA ont un rôle dans l'ampleur prit par ce groupuscule, mais ils n'ont pas créé ces fanatiques.
Sans les USA il y aurait eu les talibans quoi qu'il arrive (Ils étaient déjà en place). Quelle forme aurait prit le terrorisme ? quelle ampleur ? quelle vitesse de propagation ? on ne le sait pas, mais je doute plus que fortement que ces données s'approchent de zéro.

08 Sep 2014, 22:29

Ils protègent le pays d'où sont issus les capitaux et les financements... Tout comme on laisse investir en France le Qatar, et au final les victimes sont toujours les peuples.

08 Sep 2014, 22:39

Bibpanda a écrit:Ils protègent le pays d'où sont issus les capitaux et les financements... Tout comme on laisse investir en France le Qatar, et au final les victimes sont toujours les peuples.

Le fait que la France laisse le Qatar acheter, par exemple, un hôtel privé. Fait que la France est complice des terroristes qui sont ensuite financé par le Qatar ? :-k

C'est un résumé un peu brut mais c'est le cheminement.

Et si la France, par exemple, fait une loi qui interdit au Qatar de dépenser/investir le moindre euro en France alors tu ne crieras pas au scandale ? Tu ne râleras pas car on doit payer le litre d'essence 15€ ou parce que les exportations vers ce pays tombent à zéro ?

Si la France interdit aussi les investissements et toutes sortes de relation avec l'Irak, la Syrie, le Pakistan ou tout autre pays ayant de près ou de loin des groupuscules terroristes alors tu trouveras cela normal et tu ne crieras pas au scandale car la France ne participe pas au développement des pays pauvres dont le peuple est martyrise par des dictateurs ?

PS: je suis contre les investissements qatariens, mais quand il y en a c'est cause de terrorisme via notre protection/financement et quand il n'y en a pas c'est cause de terrorisme par la discrimination et le rejet.

Donc au final on joue un peu le rôle du serpent qui se mort la queue.
Sauf que dans toutes les complaintes on a un élément qui reste stable. C'est les fanatiques, qui quelque soit le cas de figure, sont présent et trouvent une "excuse" pour leur fanatisme (quand on ne leur en trouve pas pour eux).

08 Sep 2014, 22:48

sonny, +1

Donc on en revient toujours au même discours , c'est la faute des impérialistes américains tout çà ....

Moi je n'ai rien contre le Coran , j'ai des amis musulmans aussi . Mais je distingue bien la pratique de l'Islam que je respecte , et des tarés qui veulent appliquer la charia en coupant des mains ou des têtes .... Je n'ai aucune compassion pour eux .

08 Sep 2014, 22:50

Sauf que les banques françaises ont été condamnés à payer aux États-Unis des amendes pour avoir fait des transactions interdites, tout les investissements du Qatar sont sans aucun impôt du fait d'une convention, on en tire aucun avantage sauf laisser le loup dans la bergerie financé l'islam de France et de récupérer en banlieue les jolies oubliés et d'en faire leurs soldats. La caméra qui a tué massoud celui qui était en train de lutter contre les talibans a été volé à Grenoble.

08 Sep 2014, 23:57

superolive a écrit:sonny, +1

Donc on en revient toujours au même discours , c'est la faute des impérialistes américains tout çà ....

Moi je n'ai rien contre le Coran , j'ai des amis musulmans aussi . Mais je distingue bien la pratique de l'Islam que je respecte , et des tarés qui veulent appliquer la charia en coupant des mains ou des têtes .... Je n'ai aucune compassion pour eux .

Faut condamner les États Unis car niveau exécution, c'est pas mal aussi...

09 Sep 2014, 09:58

Bibpanda a écrit:Sauf que les banques françaises ont été condamnés à payer aux États-Unis des amendes pour avoir fait des transactions interdites, tout les investissements du Qatar sont sans aucun impôt du fait d'une convention, on en tire aucun avantage sauf laisser le loup dans la bergerie financé l'islam de France et de récupérer en banlieue les jolies oubliés et d'en faire leurs soldats. La caméra qui a tué massoud celui qui était en train de lutter contre les talibans a été volé à Grenoble.

Faut condamner le maire de Grenoble pour terrorisme redaface2 :troll:

Pour ce qui est du Qatar en France et de ses investissements sans impôt, faut remercier le sauveur de la France, super Nico.

Et si tu veux critiquer l'action du Qatar en France tu ne trouveras pas beaucoup d'opposant (à part les footix parisiens pour qui le qatar ne représente que les transferts du PSG)

09 Sep 2014, 10:30

http://www.leparisien.fr/politique/affa ... 119197.php

Décidément, messieurs les élus casent presque tous leurs femmes aussi :vioc: quand un des deux est dans un miniostère, l' autre devrait aller travailler ailleurs :vioc: comme dans beaucoup d' entreprises dans lesquelles on n' embauche plus qu' un seul membre par famille pour équilibrer les chances de tous et n' avoir pas un noyau dur de X personnes dans différents services ...

09 Sep 2014, 10:36

jarlandine a écrit:http://www.leparisien.fr/politique/affaire-thevenoud-son-epouse-mise-en-conge-par-le-president-du-senat-08-09-2014-4119197.php

Décidément, messieurs les élus casent presque tous leurs femmes aussi :vioc: quand un des deux est dans un miniostère, l' autre devrait aller travailler ailleurs :vioc: comme dans beaucoup d' entreprises dans lesquelles on n' embauche plus qu' un seul membre par famille pour équilibrer les chances de tous et n' avoir pas un noyau dur de X personnes dans différents services ...

Cette blague. :ptdr:

Genre des fils de ou des époux / épouse de on en trouve pas à la pelle dans le monde béni de l'entreprise privée.
Jamais entendu parler de cette règle absurde (et, pour le coup, totalement illégale).

09 Sep 2014, 10:43

Lo Provençau a écrit:
jarlandine a écrit:http://www.leparisien.fr/politique/affaire-thevenoud-son-epouse-mise-en-conge-par-le-president-du-senat-08-09-2014-4119197.php

Cette blague. :ptdr:

Genre des fils de ou des époux / épouse de on en trouve pas à la pelle dans le monde béni de l'entreprise privée.
Jamais entendu parler de cette règle absurde (et, pour le coup, totalement illégale).

Rien que dans mon entreprise, de culture américaine, on trouve 2 couples mariés, un père et son fils, 2 cousins bossant ensemble...

09 Sep 2014, 10:44

JPP REVIENS a écrit:Rien que dans mon entreprise, de culture ch'ti, on trouve 2 couples mariés: un père et son fils, 2 cousins bossant ensemble...

09 Sep 2014, 12:17

Allemagne : levée de boucliers contre la propagande islamiste

Revêtus de vestes oranges portant la mention « police de la charia », quelques salafistes radicaux ont patrouillé à plusieurs reprises dans les rues de Wuppertal, enjoignant aux clients de discothèques de ne pas boire d'alcool ou de ne pas écouter de la musique, et à ceux des salles de jeux de ne pas jouer pour de l'argent.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Bizarre, je ne pense pas qu'on puisse reprocher la même chose à l'Allemagne qu'à la France. :roll:
Sujet verrouillé