Bibpanda a écrit:Ils protègent le pays d'où sont issus les capitaux et les financements... Tout comme on laisse investir en France le Qatar, et au final les victimes sont toujours les peuples.
Le fait que la France laisse le Qatar acheter, par exemple, un hôtel privé. Fait que la France est complice des terroristes qui sont ensuite financé par le Qatar ?
C'est un résumé un peu brut mais c'est le cheminement.
Et si la France, par exemple, fait une loi qui interdit au Qatar de dépenser/investir le moindre euro en France alors tu ne crieras pas au scandale ? Tu ne râleras pas car on doit payer le litre d'essence 15€ ou parce que les exportations vers ce pays tombent à zéro ?
Si la France interdit aussi les investissements et toutes sortes de relation avec l'Irak, la Syrie, le Pakistan ou tout autre pays ayant de près ou de loin des groupuscules terroristes alors tu trouveras cela normal et tu ne crieras pas au scandale car la France ne participe pas au développement des pays pauvres dont le peuple est martyrise par des dictateurs ?
PS: je suis contre les investissements qatariens, mais quand il y en a c'est cause de terrorisme via notre protection/financement et quand il n'y en a pas c'est cause de terrorisme par la discrimination et le rejet.
Donc au final on joue un peu le rôle du serpent qui se mort la queue.
Sauf que dans toutes les complaintes on a un élément qui reste stable. C'est les fanatiques, qui quelque soit le cas de figure, sont présent et trouvent une "excuse" pour leur fanatisme (quand on ne leur en trouve pas pour eux).