[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 09 Jan 2014, 22:21

Non mais ça me trou le cul que vous continuez de parler de liberté d'expression ! Dieudonné utilise pas la liberté d'expression pour s'exprimer normalement, mais pour développer une thèse antisémite raciste et appeler à la haine raciale .
Ce ne sont pas des opinions qu'on peut exprimer librement, mais des délits
On est en France, il y a des lois et les appliquer c'est empêcher qu'il se serve d'une scène sous couvert d'un pseudo humour pour continuer à déverser son vomi
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 09 Jan 2014, 22:23

ruby, si tu parles de condamnation, alors va au bout de l'idée et espère aussi la mise hors-antenne de Zemmour.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 09 Jan 2014, 22:28

Vous vous rendez compte que l'on a jamais autant parlé de lui? Ce soir si y en a bien un qui se frotte les mains, c'est lui #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 09 Jan 2014, 22:32

negrOM, mouais le mec va se produire comment maintenant ? A l'étranger ? C'est bien beau d'être encore plus victimisé, mais je ne vois pas le bénéfice financier ou médiatique d'être aussi dégommé de toutes parts.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Remind » 09 Jan 2014, 22:38

ruby a écrit:Non mais ça me trou le cul que vous continuez de parler de liberté d'expression ! Dieudonné utilise pas la liberté d'expression pour s'exprimer normalement, mais pour développer une thèse antisémite raciste et appeler à la haine raciale .
Ce ne sont pas des opinions qu'on peut exprimer librement, mais des délits
On est en France, il y a des lois et les appliquer c'est empêcher qu'il se serve d'une scène sous couvert d'un pseudo humour pour continuer à déverser son vomi

Je condamne ce que dit Dieudonné sur Cohen.
Je condamne "l'humour" de Dieudonné sur les chambres à gaz.
Je condamne les quenelles devant des lieux de mémoire comme Auschwitz.
Et leurs auteurs devraient être condamnés pour ça, si la loi considère cela comme des crimes.

La justice est là pour juger des faits, par pour les anticiper, sinon c'est "Minority Report". C'est ça que tu veux?
Et je pars du principe que tout peut être dit, comme chacun peut être libre de condamner les propos de l'autre.
Et si quelqu'un va trop loin, la justice est saisie.

Quand on parle de victoire de la république, ce soir je suis plus que dubitatif.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 09 Jan 2014, 22:39

La décision fait jurisprudence ou pour chaque ville ce sera le même cinéma?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar superolive » 09 Jan 2014, 22:57

ruby, gros +1

Perso je m'en cogne de Valls et de son coup médiatique ou pas . On parle d'un mec qui est devenu profondément antisémite ( Cohen qui n'a pas eu cette chance de passer au Ziblon B , dommage ... ) ... je rajoute son itw sur la télé iranienne , cette facade anti sioniste pour mieux dézinguer les juifs , sans humour ( et pourtant je l'aimé , avant ... ) , son pote Soral ... , cela fait beaucoup ........

Hier vous citiez Desproges , mais Desproges ou Coluche faisaient de l'humour , en partant du principe que c'est de l'humour ... a des années lumières de Dieudo ....

La liberté d'expression c'est pas le droit de dire la merde , Shoah Ananas c'est combien de morts ? 6 Millions c'est çà ? Sous prétexte de la liberté on peut faire des quenelles à Berlin , ou devant une synagogue ????

Perso je suis abasourdi .... et consterné ..... #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 09 Jan 2014, 23:06

superolive a écrit:La liberté d'expression c'est pas le droit de dire la merde , Shoah Ananas c'est combien de morts ? 6 Millions c'est çà ? Sous prétexte de la liberté on peut faire des quenelles à Berlin , ou devant une synagogue ????

Perso je suis abasourdi .... et consterné ..... #-o

Tu m'as lu ou t'as bu?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 09 Jan 2014, 23:13

Information
Aitzaz Hassan s'est sacrifié en empêchant, lundi, un kamikaze de se faire exploser dans une école de la région du Hangu, au nord-ouest du Pakistan. Tué à 15 ans, il est aujourd'hui célébré en héros.

Aitzaz Hassan est mort en héros. L’adolescent connaît une gloire post-mortem après s’être sacrifié en arrêtant, lundi 6 janvier, un kamikaze qui s’apprêtait à faire exploser une bombe dans l’école chiite de la petite ville d'Ibrahimzai, située dans la région de Hangu au nord-ouest du Pakistan.

Paré d’une ceinture d’explosifs, le terroriste se dirigeait vers l’école où étudiaient près de 1 000 élèves, chiites pour la plupart. Mais, faisant fi des avertissements de ses camarades, selon les témoignages de sa famille, Aitzaz a intercepté l’homme à 150 mètres de l’entrée principale de l’établissement. Tous, étudiants et professeurs, ont été épargnés, hormis Aitzaz. Le garçon d'à peine 15 ans est mort des suites de ses blessures à l’hôpital, quelques heures après l’attentat.

"Aitzaz nous rend fiers car il a vaillamment intercepté le kamikaze et sauvé la vie de centaines de collègues", a déclaré à la presse son père, Mujahid Ali Bangash, 55 ans. "Je suis fier de savoir que mon fils s'est sacrifié pour une cause noble", a-t-il ajouté. "Mon fils a fait pleurer sa mère mais grâce à lui, ce sont autant d’autres mères qui ne pleureront pas leur enfant", a, de son côté, déclaré sa mère à la presse pakistanaise.

Sur Twitter, Aitzaz comparé à Malala

Sur le réseau social Twitter, sous les hashtags #onemillionaitzaz et #AitzazBraveheart, des centaines d’utilisateurs louent sans cesse depuis lundi le courage de feu Aitzaz Hassan. Il est notamment comparé à Malala Yousafzai, cette jeune pakistanaise qui a failli mourir en raison de son engagement pour le droit à l’éducation des filles au Pakistan.

Des personnalités pakistanaises ont salué le geste de l'adolescent. "Aitzaz Hasan, 15 ans, a donné sa vie pour arrêter un kamikaze au Pakistan. Un rappel sur la nature du vrai courage. Une âme courageuse", a twitté l’écrivain et journaliste Omer Aziz.

"Aitzaz Hassan est la fierté du Pakistan. Il faut au moins lui donner une médaille", a quant à elle réagi l'ex-ambassadrice pakistanaise à Washington, Sherry Rehman, une des personnalités les plus influentes de l'opposition.

Zone sensible

Le district de Hangu, théâtre de cet attentat, est considéré comme une des zones sensibles du Khyber Pakhtunkhwa, car limitrophe des zones tribales, repaire par excellence des insurgés, régulièrement bombardé par les drones américains.

L'attentat déjoué par le jeune Aitzaz visait une école chiite, minorité musulmane représentant environ 20 % de la population des 180 millions d'habitants, qui est la cible d'attentats de groupes sunnites radicaux.

“Les habitants de la région sont patriotes mais vivent dans des conditions difficiles”, a déclaré à la BBC Mudassar Hassan Bangish, l’un des cousins de Aitzaz. Et d’ajouter : "S’en prendre à ces attaques et à ces explosions demandent du courage, comme celui qu’Aitzaz a eu. Nous saluons sa bravoure".
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar MilkyWay » 09 Jan 2014, 23:14

Carpel a écrit:
Moundir33 a écrit:Je me fais l'écho de rumeurs que j'estime fiable : un scandale people concernant Hollande va éclater.
Je mise sur une maîtresse.

Mais non c'est juste un pressentiment, je ne prophétise rien. J'espère que cela ne se vérifiera pas.

http://www.closermag.fr/people/politiqu ... meu-256565

Enfin du vrai journalisme 8)
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 09 Jan 2014, 23:20

Je ne pense pas qu'on puisse expliquer la montée du racisme par la liberté d'expression. Par conséquent, je ne pense pas que la privation d'une certaine parole réglera le problème.

Pourtant, on ne parle que de ça. Les causes sont ailleurs...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Jan 2014, 23:21

Moundir33 a écrit:
Betsamee a écrit:La deuxieme lame devrait arriver avec sa mise en examen pour escroquerie et organisation d'insolvabilite [-o<

Le mec se déclare insolvable mais arrive aujourd'hui avec 6 avocats.

John a écrit:Moundir, encore un juif à coup sûr.

:lol:

Sinon pour le "scoop" Julie Gayet Hollande ça date juste d'un an... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 09 Jan 2014, 23:29

ideh a écrit:sonny, parce que cela n'arrivera jamais,on dirait que ce n'est pas le même degré d'importance, c'est comme ci il y avait une hiérarchie dans le racisme.

Et Dassault ne sera jamais condamné, du coup faut rien dire pour tout ceux qui feraient comme lui ?

Vaut mieux manifester pour que tout ceux ayant le même discours (Zemmour, Le Pen and co) soient puni plutôt que de manifester pour que Dieudo puisse militer comme bon lui semble.

C'est comme demander la libération d'un assassin car un autre assassin n'a pas été condamné. Ça serait plus intelligent de lutter pour que l'assassin non condamné soit condamné. C'est ce tromper de combat (ou utiliser un combat légitime pour légitimer un faux combat)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 09 Jan 2014, 23:31

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 09 Jan 2014, 23:37

sonny a écrit:
ideh a écrit:sonny, parce que cela n'arrivera jamais,on dirait que ce n'est pas le même degré d'importance, c'est comme ci il y avait une hiérarchie dans le racisme.

Et Dassault ne sera jamais condamné, du coup faut rien dire pour tout ceux qui feraient comme lui ?

Vaut mieux manifester pour que tout ceux ayant le même discours (Zemmour, Le Pen and co) soient puni plutôt que de manifester pour que Dieudo puisse militer comme bon lui semble.

C'est comme demander la libération d'un assassin car un autre assassin n'a pas été condamné. Ça serait plus intelligent de lutter pour que l'assassin non condamné soit condamné. C'est ce tromper de combat (ou utiliser un combat légitime pour légitimer un faux combat)

Le vrai problème c'est la liberté d'expression. Alors qu'il suffirait d'interdire de penser, de revenir à l'ORTF, de créer une seule religion, un seul syndicat, obligatoires bien sûr. On pourrait aussi créer un ministère de l'humour. (qui a dit que ça fait doublon avec le ministère du droit des femmes ? :cretin: )

Ensuite, on supprime les élections, comme ça nos politiques ne seraient plus tentés par la corruption, ou mieux on supprime les députés. On remet le pouvoir entre les mains d'un seul mec, comme ça c'est plus sûr.

Vivement hier :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar sonny » 09 Jan 2014, 23:44

John, La liberté d'expression c'est une chose.
Si tu fis un salut nazi tu aura beau parler de "liberté d'expression" tu risque d'avoir des emmerdes. Pareil si tu sors "les arabes sont tous des voleurs et des analphabètes" ou je ne sais quelle autre connerie (et je ne parle même pas de négationnisme). Tu tomberas sous le coup de la loi et t'auras beau parler de "liberté d'expression", ça ne changera rien.

Information
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

déclaration des droits de l'homme et du citoyen

Pareil pour la diffamation, si la liberté d'expression totale, dont certain parlent, existait, il ne pourrait y avoir de diffamation, d'injure publique, .....
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar onizuka » 09 Jan 2014, 23:51

sonny a écrit:John, La liberté d'expression c'est une chose.
Si tu fis un salut nazi tu aura beau parler de "liberté d'expression" tu risque d'avoir des emmerdes. Pareil si tu sors "les arabes sont tous des voleurs et des analphabètes" ou je ne sais quelle autre connerie (et je ne parle même pas de négationnisme). Tu tomberas sous le coup de la loi et t'auras beau parler de "liberté d'expression", ça ne changera rien.

Information
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

déclaration des droits de l'homme et du citoyen

Pareil pour la diffamation, si la liberté d'expression totale, dont certain parlent, existait, il ne pourrait y avoir de diffamation, d'injure publique, .....

La liberté d'expression s'arrête là où le décide le CRIF.
Tu peux déverser toute ta haine sur les roms, les musulmans, les noirs, jamais tu n'auras le cirque et le semblant de justice qu'on a vu ce soir.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar John » 09 Jan 2014, 23:52

sonny a écrit:John, La liberté d'expression c'est une chose.

Information

DHCC

Sauf, que dans un spectacle ça peut passer. Enfin, ça dépend de qui. Ou alors on encadre l'humour (ne crois pas que je sois contre hein, j'en peux plus des Anne Roumanoff ou autre chevaliers du fiel...)

Sinon, je peux mettre ça en signature ?

sonny a écrit: "les arabes sont tous des voleurs et des analphabètes" ou je ne sais quelle autre connerie

:troll: :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar sonny » 09 Jan 2014, 23:56

John, Oui, tu peux mettre ça. Libre à toi de passer pour un mec malhonnête en prenant une critique du racisme pour faire une insinuation de racisme. Tu place ton intégrité où tu as envie de la placer :troll: :mrgreen:

onizuka, Le complot juif. C'est vrai, suis-je bête redaface2 (soleil toussa) . C'est le même lobby juif que celui qui dirige OMlive ? :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 10 Jan 2014, 00:28

Vous parlez de Zemmour, bien qu'on sente une islamophobie sincère quand il s'exprime , disons qu'elle est implicite, je n'ai pas le souvenir de propos clairement, et objectivement racistes Des propos pour lesquels il a été condamné
Je peux me tromper

Je crois qu'on ne peut pas interdire un raciste, ou un homophobe de s'exprimer, en revanche on peut sanctionner ses propos si ils font atteinte à un groupe de personnes

Est-ce que Dieudonné, dans ses sketchs parlent constamment des juifs ou ce sont seulement des parties ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café