Modérateur: Modérateurs
alexduke a écrit:La France qui met un stop a la livraison des 2 navires Mistral a la veille du sommet de l'OTAN
Ça voudrait donc sans doute dire que l'OTAN s'est peut être engagée a racheter les 2 BPC?? Parce que sinon, je ne vois pas quel est l’intérêt de la manœuvre, sachant de toute façon qu'ils ne seraient pas opérationnels avant de long mois, donc pas utilisable par les russes sur le conflit actuel.
Garm a écrit:alexduke a écrit:La France qui met un stop a la livraison des 2 navires Mistral a la veille du sommet de l'OTAN
Ça voudrait donc sans doute dire que l'OTAN s'est peut être engagée a racheter les 2 BPC?? Parce que sinon, je ne vois pas quel est l’intérêt de la manœuvre, sachant de toute façon qu'ils ne seraient pas opérationnels avant de long mois, donc pas utilisable par les russes sur le conflit actuel.
Tu rigoles? Le premier navire devait être livré en octobre, et personne ne sait combien de temps le conflit va durer. Et puis de toute manière le symbole serait terrible, tu peux pas condamner les agissements de Poutine en Ukraine et lui livrer la navire amiral de sa flotte en Crimée.
alexduke a écrit:
Mais je maintiens malgre tout qu'il doit forcement il y avoir une porte de sortie quelconque, le gouvernement n'a pas fait cette décla pour la beauté du geste, qui lui coûterait je ne sais combien de milliards d'Eur, plus des centaines de jobs, plus la grogne sociale qui s'en suivrait. Faut pas se leurrer, le francais n'en a rien a battre du conflit ukrainien ou d'une quelconque éthique, il veut ses sous a la fin du mois.
alexduke a écrit:Donc soit l'OTAN s'est décidée a racheter les navires comme elle l'avait proposé il y a quelque temps (peut être a rapprocher de l'annonce de la création d'une force de frappe rapide), soit les navires seront bien livrés malgré toutes ces annonces.
alexduke a écrit:Garm, je ne te parle pas risque de sanctions en représailles de la part des russes, juste du coût financier et social immense qu'aurait une annulation de ces contrats.
iamaseb a écrit:alexduke a écrit:Garm, je ne te parle pas risque de sanctions en représailles de la part des russes, juste du coût financier et social immense qu'aurait une annulation de ces contrats.
Et après on parle d'efficience de nos sociétés libérales ... Dans un monde si riche (globalement), être obligé de vendre des armes à son "ennemi" pour faire vivre une partie de sa population, c'est juste délirant.
sonny a écrit:On n'avait pas eu le droit au coup du "loup solitaire" pour Nemmouche ?
Je suis sur qu'on est loin de tout avoir apprit sur lui et son lien avec l'IE. Et sur la possibilité de nombreux autres agent dormant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités