[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 01 Sep 2014, 11:41

12:37 Irak : une ville reprise à l'EI
12:29 Combien de travailleurs dominicaux ?
11:55 Mistral : Bertrand pour, Morin contre
11:41 Intense bombardement de Jobar à Damas

http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2014/09/01/l-armee-syrienne-tente-de-reprendre-jobar_4479795_3218.html

Je voulais mettre dans les truc qui me font rigoler mais je suis pas sûr que le sujet soit très marrant. En tout cas, ils rigolent bien ceux qui font les titres du fil info du Monde.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar John » 02 Sep 2014, 18:03

Le principal suspect de la mort de Clément Méric a été remis en liberté

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208
John
La nonne
La nonne

Messagepar gob » 02 Sep 2014, 18:57

L'EI aurait assassiné un deuxième otage américain…

barbares.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 02 Sep 2014, 19:03

Ils ont laissé faire l'état islamique et laisser le Qatar le financer. Il n'aurait jamais pu s'installer si on avait pas détruit l'état irakien...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 04 Sep 2014, 07:52

Information
La direction de cet établissement du XVIe arrondissement impose une ligne de plus en plus réactionnaire. Sans que les instances catholiques ni l'Education nationale ne réagissent.

La glaciation après la tempête. Mi-avril, plusieurs enquêtes de presse dévoilent les soupçons de dérive catholique ultra au sein du groupe scolaire Gerson, un établissement privé sous contrat du XVIe arrondissement parisien. La venue de conférenciers d'Alliance Vita, une association anti-avortement dénonçant les «semi-meurtrières» qui prennent la pilule, choque. Immédiatement, c'est le branle-bas-de-combat rue de Grenelle : le ministre Benoît Hamon diligente une enquête de l’inspection générale de l’Education nationale. Quatre mois plus tard, c’est le calme plat. Selon nos informations, le ministère s’apprête à rendre, dans les prochains jours, ses conclusions. Bilan : «Aucune atteinte à la liberté de conscience des élèves ne peut être constatée au lycée Gerson, pas plus que dans le reste de l’établissement.»
Fin de l’histoire ? Loin de là. Car, en coulisses, les cercles catholiques sont en ébullition. Une mobilisation feutrée, mais qui ne trompe pas. «La crise à Gerson a été étouffée et évacuée», estime Alain Bernard, délégué du Snec-CFTC dans l’académie de Paris. Le syndicaliste, peu suspect de «cathophobie», ne mâche pas ses mots : «Le secrétaire général de l’enseignement catholique insiste régulièrement sur la nécessaire ouverture de nos établissements. A Gerson, ça semble être une fermeture.»

Plusieurs hauts responsables des milieux catholiques, sous couvert d’anonymat, dénoncent aussi «l’ambiance et le pilotage» du groupe scolaire dirigé par Philippe Person, un ancien prof d’histoire aux convictions «traditionalistes» (1). «C’est vrai que l’extrême droite catholique a gagné en influence à Gerson», explique une de nos sources. «La venue d’Alliance Vita, une association anti-avortement, lors d’un cours de catéchèse, était un épiphénomène», précise-t-elle. La radicalisation idéologique et confessionnelle serait bien plus avancée que ce qui émerge en surface.
La suite ici
http://www.liberation.fr/societe/2014/09/04/gerson-le-lycee-catholique-ultra-devenu-intouchable_1092908
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 04 Sep 2014, 10:18

http://www.laprovence.com/actu/leco-en- ... -sncm.html

Ouahou :hein: :hein: :hein: ils vont faire quoi, là, les sempiternels chômeurs de cette société ??? pas sûr qu' elle ne coule pas profond comme le Titanic !!!
220 millions de nos impôts jetés à la mer, quoi :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 04 Sep 2014, 10:28

220M€, c'est pas grand chose pour eux... enfin "normalement". Les dirigeants et les salariés ont coulé tout seul leur société par leurs grèves à répétition. Ils ont perdu la confiance de leur clientèle qui a fini par préféré l'ennemi étranger qu'est Corsica Ferries. Trop d'avantages pour la SNCM à tous niveaux, et malgré les aides diverses, dont celles des subventions de l'état et cette concurrence déloyale, elle a quand même réussi à perdre face à son concurrent (qui aurait pu être aussi Moby Lines mais qui avait abandonné le projet suite à la concurrence déloyale justement de la SNCM).

C'était un beau fleuron, c'était une belle histoire. Quel gâchis.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 04 Sep 2014, 10:35

Bah !! ce n' est pas le premier causé par l' entêtement des syndicats à mettre tout le monde en grève pour un oui ou un non .

Le chantier naval de La Ciotat y a laissé sa vie, le port de Marseille en paye le prix fort et combien d' autres entreprises qui ont jeté l' éponge, ces grèves coûtant de l' argent et les clients .
Il faudrait qu' ils comprennent qu' il y a d' autres moyens , si demain il n' y a plus d' indemnités chômage, APL, et tutti quanti , comme avant, ils vont venir travailler à genoux ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 04 Sep 2014, 11:38

La France qui met un stop a la livraison des 2 navires Mistral a la veille du sommet de l'OTAN :-k

Ça voudrait donc sans doute dire que l'OTAN s'est peut être engagée a racheter les 2 BPC?? Parce que sinon, je ne vois pas quel est l’intérêt de la manœuvre, sachant de toute façon qu'ils ne seraient pas opérationnels avant de long mois, donc pas utilisable par les russes sur le conflit actuel.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 04 Sep 2014, 14:47

Jester, t'es plus en rouge ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Garm » 04 Sep 2014, 15:07

alexduke a écrit:La France qui met un stop a la livraison des 2 navires Mistral a la veille du sommet de l'OTAN :-k

Ça voudrait donc sans doute dire que l'OTAN s'est peut être engagée a racheter les 2 BPC?? Parce que sinon, je ne vois pas quel est l’intérêt de la manœuvre, sachant de toute façon qu'ils ne seraient pas opérationnels avant de long mois, donc pas utilisable par les russes sur le conflit actuel.

Tu rigoles? Le premier navire devait être livré en octobre, et personne ne sait combien de temps le conflit va durer. Et puis de toute manière le symbole serait terrible, tu peux pas condamner les agissements de Poutine en Ukraine et lui livrer la navire amiral de sa flotte en Crimée. :nawak:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 05 Sep 2014, 15:11

Garm a écrit:
alexduke a écrit:La France qui met un stop a la livraison des 2 navires Mistral a la veille du sommet de l'OTAN :-k

Tu rigoles? Le premier navire devait être livré en octobre, et personne ne sait combien de temps le conflit va durer. Et puis de toute manière le symbole serait terrible, tu peux pas condamner les agissements de Poutine en Ukraine et lui livrer la navire amiral de sa flotte en Crimée. :nawak:

On ne parle pas d'une vulgaire voiture. Un navire livré ne signifie pas qu'il est directement opérationnellement pret,. Parceque même si c'est le 4eme de la classe Mistral, il ne s'agit pas exactement du même modèle que ceux de la Marine Nationale, de nombreux composants étant uniques a la version russe (composants d'ailleurs construits en Russie).

C'est un nouveau matériel pour les Russes, il y aura sans doute de longs mois de mises au point nécessaires et d'essais a la mer avant de pouvoir l'utiliser opérationnellement.
Sa force première, ce n'est pas uniquement d’être un porte hélicoptères et transport amphibie (les russes savent construire ça), mais c'est surtout ses capacités a être un centre de commandement puissant qui le rendent unique. Et ça requiert nécessairement des tests avec les autres composante de leurs flottes, avions, centres a terre etc etc.
Et jamais les Russes n'enverraient ce navire non prêt a portée d'un front ukrainien, l'Ukraine ayant quand même de véritables armes anti navire, on parle pas la de rebelles tchetchenes et leurs AK47.

Pour le symbole, je suis plus d'accord avec toi.

Mais je maintiens malgre tout qu'il doit forcement il y avoir une porte de sortie quelconque, le gouvernement n'a pas fait cette décla pour la beauté du geste, qui lui coûterait je ne sais combien de milliards d'Eur, plus des centaines de jobs, plus la grogne sociale qui s'en suivrait. Faut pas se leurrer, le francais n'en a rien a battre du conflit ukrainien ou d'une quelconque éthique, il veut ses sous a la fin du mois.

Donc soit l'OTAN s'est décidée a racheter les navires comme elle l'avait proposé il y a quelque temps (peut être a rapprocher de l'annonce de la création d'une force de frappe rapide), soit les navires seront bien livrés malgré toutes ces annonces.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Garm » 05 Sep 2014, 17:30

alexduke a écrit:
Mais je maintiens malgre tout qu'il doit forcement il y avoir une porte de sortie quelconque, le gouvernement n'a pas fait cette décla pour la beauté du geste, qui lui coûterait je ne sais combien de milliards d'Eur, plus des centaines de jobs, plus la grogne sociale qui s'en suivrait. Faut pas se leurrer, le francais n'en a rien a battre du conflit ukrainien ou d'une quelconque éthique, il veut ses sous a la fin du mois.

Le francais moyen n'en a certes rien à faire, mais la France en tant que pays membre de l'UE doit être solidaire des sanctions prises ensemble. La France est quand même au final faiblement impactée par les sanctions envers la Russie et les représailles de Poutine. Grâce au nucléaire vous pouvez faire sans le gaz russe et vos grandes entreprises ne sont pas dépendantes des exportations vers la Russie. En Finlande la majorité des grosses entreprises se sont développées là-bas, et dès l'annonce de l'embargo de la Russie sur les produits agro-alimentaires européens on a subi une vague de licenciements - Valio (le Danone finlandais, si on veut) et ses employés ont notamment déjà pris très cher. Donc voila, il faut être responsable, même si c'est contraire à ses intérêts immédiats. Perso j'étais scandalisé que le gouvernement francais ait tergiversé aussi longtemps.

alexduke a écrit:Donc soit l'OTAN s'est décidée a racheter les navires comme elle l'avait proposé il y a quelque temps (peut être a rapprocher de l'annonce de la création d'une force de frappe rapide), soit les navires seront bien livrés malgré toutes ces annonces.

Je doute fort que l'OTAN les achète, d'ailleurs la livraison n'a pas été annulée mais gelée. Je pense aussi que les navires seront livrés, mais j'espère uniquement une fois que ca se sera calmé (et ca risque de prendre du temps...).
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 05 Sep 2014, 17:41

Le musée de la marine a proposé une option à long terme.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar alexduke » 05 Sep 2014, 21:04

Garm, je ne te parle pas risque de sanctions en représailles de la part des russes, juste du coût financier et social immense qu'aurait une annulation de ces contrats.
Les russes savent tres bien qu'ils auront leurs navires comme prévu, le gvt francais sait tres bien qu'il les livrera.

L'annonce est uniquement symbolique, sauf que le symbole est désormais ridicule vu qu'il arrive après 36548 tergiversations et uniquement suite a une pression des alliées.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 06 Sep 2014, 09:57

alexduke a écrit:Garm, je ne te parle pas risque de sanctions en représailles de la part des russes, juste du coût financier et social immense qu'aurait une annulation de ces contrats.

Et après on parle d'efficience de nos sociétés libérales ... Dans un monde si riche (globalement), être obligé de vendre des armes à son "ennemi" pour faire vivre une partie de sa population, c'est juste délirant.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 06 Sep 2014, 15:29

iamaseb a écrit:
alexduke a écrit:Garm, je ne te parle pas risque de sanctions en représailles de la part des russes, juste du coût financier et social immense qu'aurait une annulation de ces contrats.

Et après on parle d'efficience de nos sociétés libérales ... Dans un monde si riche (globalement), être obligé de vendre des armes à son "ennemi" pour faire vivre une partie de sa population, c'est juste délirant.

C'est un bizness tres particulier que celui de l'armement, a grand coup de Geopolitique et le lobbying intense.

Et il y a plusieurs annees, quand ces contrats ont ete conclut,on vendait pas des navires a un "ennemi", on n'avait guère plus a reprocher a la Russie qu'a n'importe quel autre pays occidentaux.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 06 Sep 2014, 22:29

Sinon la news du jour le tueur de Bruxelles était un des ravisseurs des otages français en Syrie
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 06 Sep 2014, 23:36

On n'avait pas eu le droit au coup du "loup solitaire" pour Nemmouche ?

Je suis sur qu'on est loin de tout avoir apprit sur lui et son lien avec l'IE. Et sur la possibilité de nombreux autres agent dormant.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 07 Sep 2014, 07:42

sonny a écrit:On n'avait pas eu le droit au coup du "loup solitaire" pour Nemmouche ?

Je suis sur qu'on est loin de tout avoir apprit sur lui et son lien avec l'IE. Et sur la possibilité de nombreux autres agent dormant.

L'expression "loup solitaire" est utilisée pour évoquer un mode exécutoire qui ne concerne qu'une seule personne.
Par contre, il est évident qu'il a pu bénéficier d'une aide logistique/ financière de la part de groupes islamistes. Comme Merah d'ailleurs.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café