[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2014, 17:23

Qui ça ?

Image
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Torben Frank » 20 Aoû 2014, 17:24

Le même mais bridé 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 20 Aoû 2014, 19:14

Dans ce cas c'est pas Kim Kong, mais GodeZilla redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 25 Aoû 2014, 09:02

Mort de Richard Attenborough.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/08/2 ... nnique.php

Information
Richard Attenborough est décédé dimanche à l'âge de 90 ans dans une maison de repos de Londres, à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Endossant les casquettes d'acteur, de producteur et de réalisateur et raflant sur son passage de nombreuses récompenses, le cinéaste était une figure aimée et admirée du cinéma britannique. De son premier rôle dans le film de guerre Ceux qui servent en mer à La Grande évasion, en passant par le célèbre rôle du scientifique créateur de Jurrasic Park dans le film de Steven Spielberg en 1993, Richard Attenborough était un grand nom du septième art.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar hide » 25 Aoû 2014, 19:28

Du coup je remets ici le poste que j'avais publié sur le forum ciné redaface2 :

hide a écrit:Moins fun qu'un film de monstre, l'acteur/réalisateur Richard Attenborough ("Gandhi" Oscar du meilleur film en 83 et inoubliable John Hammond dans "Jurassic Park") est décédé ce dimanche.

Ce qui est étonnant c'est d'apprendre qu'il était administrateur du club de Chelsea de 69 a 82, puis vice président a titre honorifique :shock:

" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 27 Aoû 2014, 11:10

Grosse panne sur le réseau free depuis ce matin. Pas mal d'images ne s'affichent plus si vous en avez d'hébergées sur leurs serveurs.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 28 Aoû 2014, 11:24

Information
Le 18 août dernier, la locataire d’un logement social à Ajaccio trouve son appartement occupé. Une famille vient de s’y installer. La mère revient sur ce qui s’est produit en attendant une décision de justice

« J'ai l'impression que ce sont eux les victimes alors qu'ils sont installés chez moi ». Avec un certain sang-froid, la locataire d'un appartement HLM de la société Erilia, à Ajaccio, revient sur son histoire « surréaliste ».

Le 18 août dernier, alors qu'elle poursuit l'aménagement de son nouvel appartement, la porte ne s'ouvre pas. Un couple avec un enfant a investi les lieux et dit être chez lui. Un malentendu dans les attributions de domicile ? L'affaire est bien plus complexe.

« Je pensais m'être trompée d'étage, mais c'était sans compter sur ce que j'allais découvrir », se souvient la locataire. La serrure semble avoir été changée, la clé ne tourne pas. Après réflexion, la nouveauté réside dans la porte tout entière. « Celle d'origine a été fracassée avant d'être remplacée », constate la locataire.

Sans trop d'explications, les nouveaux occupants semblent lui expliquer qu'ils sont désormais« ici chez eux ».

Au regard des premiers éléments, il apparaît que cette famille disposait, il y a plusieurs mois, d'un logement social dans un immeuble situé juste à côté. Ils ont quitté l'île pendant neuf mois et espéraient réintégrer le logement à leur retour. Sans ambages, ils se sont installés dans un appartement « vide », mais pris, et y ont déchargé leurs meubles. « La société Erilia, elle aussi dans la confusion, a tenté de trouver une explication rationnelle. Ils ont pensé à une erreur, jusqu'à ce que je rappelle que la porte avait été changée… », relate aussi la mère de famille.

« Nous avons appelé la police qui n'a pu que constater les faits. Une plainte a par la suite été déposée… »Depuis, rien n'a changé. La mère de famille est toujours « à la rue »et les squatters occupent son appartement. « J'ai donc fait couper l'eau et l'électricité. Mais cela ne les a pas convaincus de partir », déplore la locataire.

Ils lui proposent l'une des chambres

Sans visiblement réaliser la gravité des faits, les nouveaux habitants lui ont proposé de rester dans la chambre libre. « Je ne vais pas camper chez moi. Qu'est-ce je vais dire à mes enfants »,s'inquiète-t-elle. Le couple installé a aussi assuré qu'ils avaient les papiers nécessaires et possédaient l'appartement depuis un mois.« On défend qui, les gentils ou les méchants ? », s'interroge la mère de famille. Mardi, à l'occasion d'une procédure de référé, le juge a renvoyé l'affaire se déclarant incompétent.

Une décision qu'a du mal à comprendre cette mère de famille qui a pourtant choisi « de faire confiance à la justice », quand d'autres « se seraient fait justice seuls ».

Ces histories de squat que la justice se refuse de régler... Lamentable.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2014, 08:11

Pour en revenir à l'affaire du "pyjama" Zara, un journaliste du Monde a fait un point intéressant sur le sujet en élargissant l'étude à d'autres marques de vêtement.

On n'est pas plus avancés sur le fait de savoir si ces "accidents" (le T-shirt rayé, le sac à la svastika) étaient délibérés ou non, je pense qu'il faudrait en savoir plus sur les créateurs qui ont réalisé le produit, mais ce qui est intéressant c'est de voir comment ces boîtes travaillent. Ca produit dans tous les sens, à toute vitesse, aux 4 coins de la planète, avec un contrôle qualité bidon et une inculture crasse de la part de toute la chaîne de production.

C'est beau le consumérisme.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 29 Aoû 2014, 09:18

Qu'est-ce que c'est que cette explication à deux balles? parce que tout va vite alors ça explique de telles conneries???
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2014, 09:31

Pas seulement. Ce qu'explique l'article, c'est qu'il y a des défaillances majeures dans le contrôle des produits, entre création et production. Ca n'exclut pas que certains créateurs puissent avoir des positions racistes mais une chaîne efficace de validation doit pouvoir éviter que ce type de vêtements soit produit puis diffusé et que les créateurs soient désavoués. Le rythme de production peut expliquer cette inefficacité, tout comme, selon moi, un manque flagrant de recul critique de la part des contrôles.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 29 Aoû 2014, 10:59

Perso je ne serais pas etonne que ca soit volontaire, histoire de faire le buzz pour pas un rond.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 29 Aoû 2014, 11:29

Betsamee a écrit:Perso je ne serais pas etonne que ca soit volontaire, histoire de faire le buzz pour pas un rond.

Ouaip. Je trouve assez improbable, comme pour l'histoire de la croix gammé sur le sac, que cela ait pu passer tous les contrôles de validation sans que personne ne s'en soit rendu compte.

En plus, connaissant leurs affinités avec le monde du textile, on ne me fera pas croire qu'aucun juif n'ait pas vu le t-shirt en question avant sa mise sur le marché. :adolf: :oops:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 29 Aoû 2014, 11:34

Betsamee a écrit:Perso je ne serais pas etonne que ca soit volontaire, histoire de faire le buzz pour pas un rond.

ruby a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette explication à deux balles? parce que tout va vite alors ça explique de telles conneries???

Double +1
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Vs: Actu France et Monde

Messagepar Garm » 29 Aoû 2014, 16:25

Lo Provençau a écrit:

Ouaip. Je trouve assez improbable, comme pour l'histoire de la croix gammé sur le sac, que cela ait pu passer tous les contrôles de validation sans que personne ne s'en soit rendu compte.

En plus, connaissant leurs affinités avec le monde du textile, on ne me fera pas croire qu'aucun juif n'ait pas vu le t-shirt en question avant sa mise sur le marché. :adolf: :oops:

Justement, je pense comme Gasti qu'avec le business model de flash fashion de Zara, les contrôles sont pipeau voire inexistant.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 29 Aoû 2014, 16:33

Ca peut aussi etre le cas.

Mais qui alors est le plus a blâmer, ceux qui tente ce coup marketing, ou ceux qui le relaient ?? Notre monde actuel est tout communication, tant que les gens tomberont dans ces pieges gros comme une maison, ce type de pratiques continuera.

Ignorer et ne pas relayer, il n'y a que ça de vrai pour assainir l'Internet et la société du tout connecté que nous vivons.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meidhi » 29 Aoû 2014, 18:54

sonny a écrit:
Information
Le 18 août dernier, la locataire d’un logement social à Ajaccio trouve son appartement occupé. Une famille vient de s’y installer. La mère revient sur ce qui s’est produit en attendant une décision de justice

« J'ai l'impression que ce sont eux les victimes alors qu'ils sont installés chez moi ». Avec un certain sang-froid, la locataire d'un appartement HLM de la société Erilia, à Ajaccio, revient sur son histoire « surréaliste ».

Le 18 août dernier, alors qu'elle poursuit l'aménagement de son nouvel appartement, la porte ne s'ouvre pas. Un couple avec un enfant a investi les lieux et dit être chez lui. Un malentendu dans les attributions de domicile ? L'affaire est bien plus complexe.

« Je pensais m'être trompée d'étage, mais c'était sans compter sur ce que j'allais découvrir », se souvient la locataire. La serrure semble avoir été changée, la clé ne tourne pas. Après réflexion, la nouveauté réside dans la porte tout entière. « Celle d'origine a été fracassée avant d'être remplacée », constate la locataire.

Sans trop d'explications, les nouveaux occupants semblent lui expliquer qu'ils sont désormais« ici chez eux ».

Au regard des premiers éléments, il apparaît que cette famille disposait, il y a plusieurs mois, d'un logement social dans un immeuble situé juste à côté. Ils ont quitté l'île pendant neuf mois et espéraient réintégrer le logement à leur retour. Sans ambages, ils se sont installés dans un appartement « vide », mais pris, et y ont déchargé leurs meubles. « La société Erilia, elle aussi dans la confusion, a tenté de trouver une explication rationnelle. Ils ont pensé à une erreur, jusqu'à ce que je rappelle que la porte avait été changée… », relate aussi la mère de famille.

« Nous avons appelé la police qui n'a pu que constater les faits. Une plainte a par la suite été déposée… »Depuis, rien n'a changé. La mère de famille est toujours « à la rue »et les squatters occupent son appartement. « J'ai donc fait couper l'eau et l'électricité. Mais cela ne les a pas convaincus de partir », déplore la locataire.

Ils lui proposent l'une des chambres

Sans visiblement réaliser la gravité des faits, les nouveaux habitants lui ont proposé de rester dans la chambre libre. « Je ne vais pas camper chez moi. Qu'est-ce je vais dire à mes enfants »,s'inquiète-t-elle. Le couple installé a aussi assuré qu'ils avaient les papiers nécessaires et possédaient l'appartement depuis un mois.« On défend qui, les gentils ou les méchants ? », s'interroge la mère de famille. Mardi, à l'occasion d'une procédure de référé, le juge a renvoyé l'affaire se déclarant incompétent.

Une décision qu'a du mal à comprendre cette mère de famille qui a pourtant choisi « de faire confiance à la justice », quand d'autres « se seraient fait justice seuls ».

Ces histories de squat que la justice se refuse de régler... Lamentable.

Lamentable effectivement...
Dans mon job, je suis confronté très fréquemment à ce genre de situation et c'est un véritable fléau.
Ce qui en ressort c'est que c'est vraiment du "Chacun pour sa peau" lorsque l'on rencontre les squatteurs...C'est terrible car on a beau leur expliquer qu'ils mettent une famille à la rue, que cette famille attend ce logement depuis souvent plus de 10 ans et bien ils s'en contrefichent.
La plupart d'entre eux n'ont même pas fait de demande de logement,certains sont en France depuis moins d'un an mais exigent un logement dans les 48h.
Attention, je serais à leur place, je ferais peut être la même chose mais je peux vous assurer qu'en France, on ne laisse pas des enfants dans la rue...Il y'a toujours la possibilité d'être loger à l'hôtel mais ces squatteurs estiment qu'il n'est pas normal d'être logé à l'hotel.

Je travaille pour un bailleur qui est sûrement le plus social de tout les bailleurs et je peux vous assurer que voir un mec socialement fragile que l'on sort vraiment de la rue, suivi par une structure d'insertion etc... se faire piquer son logement par une famille qui vient de se faire expulser d'une cité à coté pour cause d'impayes,de voir que cette famille a deux écrans Plats, un frigo américain,que les gamins ont des Iphones...Je peux vous assurer que cela fâche vraiment beaucoup...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Aoû 2014, 19:18

jerrib a écrit:

ruby a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette explication à deux balles? parce que tout va vite alors ça explique de telles conneries???

Double +1

lobby juif detected. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 31 Aoû 2014, 15:55

Qu' on les stérilise, qu' on les castre redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 put ... d' eux, infliger une punition à un bébé de 4 mois à le tuer, l' enterrer et venir chouiner qu' il a été enlevé redaface2 redaface2 redaface2 redaface2

Je ne supporte pas ces gens qui tuent des bébés, torturent des enfants ... ça me répugne redaface2 redaface2 redaface2
Et ils vont faire quoi ??? de l' hôpital quelques mois et ils referont un autre enfant dont ils feront encore un martyr ??? redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 31 Aoû 2014, 16:37

Si leurs morts doit servir quelque choses que l'on récupère des organes pour des gens en attentes de greffes. redaface2
C'était jouer dès le départ, comme le petit antoine et fiona....
Après vouloir leurs morts c'est se comporter un peu comme eux...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 31 Aoû 2014, 17:19

Les opérer, qu" ils ne puissent plus jamais en avoir, ni surtout en adopter, ni avoir un métier approchant des enfants redaface2 redaface2 redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café