[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Thor » 19 Aoû 2014, 11:58

sonny, Téléréalité et factuel c'est pas un super argument :mrgreen:
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Aoû 2014, 12:14

Entendre encore "la communauté Noire" au JT, à propos des tensions à Ferguson. Putain. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 19 Aoû 2014, 12:15

peezee a écrit:Entendre encore "la communauté Noire" au JT, à propos des tensions à Ferguson. Putain. :|

Dans le cadre des USA, je pense pas que ce soit choquant vu que la définition par communauté, c'est la base de la vie sociale là-bas.

EDIT : a moins que tu eusses préféré "communauté afro-américaine" ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 19 Aoû 2014, 12:21

sonny a écrit:gaby, C'est juste factuel, nothing else. Peu importe si ça m'arrange ou pas.

Non ce n'est pas factuel, c'est un point de vue. Et à ce titre le mien est tout autre.

Ce sont les médias qui dirigent la demande et non l'inverse. Il n'y a pas besoin d'avoir fait une thèse d'histoire pour savoir que de tout temps l'homme a cherché un bouc émissaire pour rationaliser les dérives de sa société. En ce sens, quoi de plus facile que de faire des reportages ou des articles sur des cibles "faciles", les délinquants, et en faire l'une des raisons principales de notre propre déclin:

1 - Il n'existe pas de syndicats des quartiers nord de Marseille donc les médias ne courent pas le risque de se faire intenter en procès pour calomnies et propos diffamatoires
2 - Ça arrange tout le monde d'entendre que si la France va mal, ce n'est en aucun cas la faute individuelle de chaque citoyen mais bien celle de quelques petites frappes qui terrorisent et martyrisent la population. Ça permet de rejeter la faute sur autrui et de n'avoir aucun sentiment de culpabilité.

Si c'était monnaie courante de dire que les roux sont des fléaux, ça serait la même. Sans plus de raisons tangibles ni recevables.

Ce n'est pas un hasard par ailleurs si le nombre d'articles et de reportages sur la délinquance a décuplé ces dernières années. Les médias mettent en appétit le citoyen lambda en le gavant du remède à tous ses maux. Logique que derrière ce dernier en redemande: si je suis dans la merde, c'est à cause des autres. Pouah, une aubaine pour toute personne dont la remise en question est un concept inconnu et que seuls les autres doivent l'appliquer.

Bref, je ne vais pas aller plus loin. J'ai mon avis sur la question, qui demeurera inflexible quels que soient les "arguments" que tu m'exposeras. J'ai juste le sentiment gerbant qu'on ne retient absolument rien de l'histoire et qu'on a beau se gargariser d'avoir obtenu un Bac à une époque où c'était difficile de l'avoir, preuve en est que même à cette époque-là il était en aucun cas gage de savoir raisonner sur les tenants et les aboutissants d'une société clivée et donc dangereuse.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Aoû 2014, 12:35, modifié 3 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 19 Aoû 2014, 12:23

Rob77 a écrit:
Travis Bickle a écrit:
Rob77 a écrit:Travis,

On ne bloque pas pendant les vacances. Un peu de bon sens, camarade !

pourtant c'est la saison des barbecues :shock:

Malgré ma maitrise extrême de l'exercice (j'allume un barbecue sous la pluie en 10 minutes), le temps ne donne guère le moral à ça.

Je préfère vomir sur le gouvernement, rire du cirque de Paul Bismuth et de ses amis "adversaires" en lisant l'Huma, bien calé dans le canapé. Un genre de révolution de salon. 8)

:mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 19 Aoû 2014, 12:29

Toujours le même raisonnement formaté et creux. A côté une interview de Deschamps en pleine coupe du monde serait plus passionnante.

Sur ce:

Image

Information
C'est le coup du boomerang. Après avoir protesté contre les écoutes inamicales des services de renseignements américains sur son territoire, l'Allemagne a été prise la main dans le sac. Les grandes oreilles de Berlin ont aussi fonctionné. Comme l'ont révélé les médias, notamment le quotidien Süddeutsche Zeitung, les services allemands du BND ont eux aussi intercepté des conversations secrètes. Les Américains figurent parmi leurs cibles. L'ancienne secrétaire d'Etat Hillary Clinton a été écoutée «au moins une fois». Des appels téléphoniques de l'actuel chef de la diplomatie américaine John Kerry, qui a parfois utilisé des lignes non sécurisées, ont aussi été interceptés. Ironie du sort: c'est l'arrestation d'un agent double travaillant pour la CIA qui a conduit à la révélation de ces informations.

Plus grave pour la diplomatie allemande, la Turquie est écoutée par le BND depuis plusieurs années. Ankara fait pourtant figure de partenaire privilégié de l'Allemagne, qui compte une forte immigration turque sur son territoire. Lundi, l'ambassadeur d'Allemagne en Turquie, Eberhard Pohl, a été invité à s'expliquer par le gouvernement turc. Tout acte d'espionnage «entre pays amis et alliés est inacceptable», a fait savoir Ankara. On croirait entendre les récriminations allemandes suite au scandale des écoutes de la NSA. «S'espionner entre amis, cela ne se fait pas», avait déclaré Angela Merkel à propos des écoutes américaines, pratiquées notamment sur son propre téléphone portable.
Des relations déjà tendues entre Berlin et Ankara

Cette fois, le gouvernement d'Angela Merkel cherche à minimiser l'affaire avec la Turquie. Les services de renseignement sont soumis à un contrôle parlementaire, explique-t-on comme pour se dédouaner. Mais il est peu probable que le BND ait agi sans un ordre du gouvernement. Au sein du personnel politique, à droite comme à gauche, on défend l'action des services du BND. Il y a «de bonnes raisons» d'écouter la Turquie, a déclaré le président de la commission des affaires intérieures au Bundestag, Wolfgang Bosbach (CDU). Pour l'ancien leader des Verts Jürgen Trittin, c'est la situation géographique de la Turquie, frontalière avec l'Irak, qui justifie la recherche de renseignements. Une rencontre des chefs des services de renseignement allemand et turc a été décidée pour surmonter le problème.

L'affaire ne devrait pas améliorer les relations entre Berlin et Ankara. Angela Merkel et le nouveau président turc Recep Tayyip Erdogan ne s'entendent pas. Suite à son élection, le 10 août, la chancelière l'avait néanmoins félicité. «Nous avons de grands défis à relever dans la région», avait-elle déclaré, en souhaitant au nouvel élu «du succès, de l'endurance et de la force», dans un message écrit, et non par téléphone.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 19 Aoû 2014, 16:14

peezee a écrit:Entendre encore "la communauté Noire" au JT, à propos des tensions à Ferguson. Putain. :|

C'est un non-sens de parler de communautarisme aux EU ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 19 Aoû 2014, 16:58

fourcroy a écrit:

C'est un non-sens de parler de communautarisme aux EU ?

Sur les émeutes justement, une approche intéressante.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 19 Aoû 2014, 20:49

Tiens le hamas
a encore violé le cessez-le-feu
C'est sûr qu'ils veulent négocier...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 19 Aoû 2014, 21:23

Peut-être qu'ils n'ont simplement pas compris ce qu'était un cessez-le-feu :-k

Le prochain coup faut leur envoyer la définition du terme pour éviter les quiproquo :oops:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 19 Aoû 2014, 22:21

J'ai lu dans médiapart que les négociations étaient quasi au point mort, les deux parties ne s'entendant sur rien et n'étant prête à faire aucune concession.

Dans ce jeu de poker menteur morbide, la violation du cessez le feu (si elle est bien l'oeuvre du Hamas et non de l'une des factions qu'il ne contrôle pas) est peut être liée à cela.

L'impasse semble plus que jamais d'actualité.

Sinon, quid de l'Argentine ? J'en entends moins parlé ces temps-ci, c'est toujours bloqué ?
Rob77

Messagepar randoulou » 20 Aoû 2014, 01:33

On dirait que tu essaies de dédouaner le Hamas. Je n'approuve absolument pas la politique d'Israël mais pour moi le Hamas, c'est de la merde en barre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar iamaseb » 20 Aoû 2014, 07:20

En même temps, si seulement le meilleur de l'humanité ressortait dans un contexte de précarité, d'humiliation, et de non reconnaissance... ça se saurait.

Commençons déjà par voir comment arrêter le blocus, retirer les colons Israéliens, reconnaître la Palestine... Une fois fait, les négociations pourront commencer, et le cessez-le-feu aura peut-être un sens.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar ruby » 20 Aoû 2014, 08:09

Rob77 a écrit:J'ai lu dans médiapart que les négociations étaient quasi au point mort, les deux parties ne s'entendant sur rien et n'étant prête à faire aucune concession.

Dans ce jeu de poker menteur morbide, la violation du cessez le feu (si elle est bien l'oeuvre du Hamas et non de l'une des factions qu'il ne contrôle pas) est peut être liée à cela.

L'impasse semble plus que jamais d'actualité.

Sinon, quid de l'Argentine ? J'en entends moins parlé ces temps-ci, c'est toujours bloqué ?

Putain la mauvaise foi ....
Pour ton information le hamas a revendiqué la violation du cessez-le-feu, qu'ils ont d'ailleurs TOUS violé ..

ruby
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 20 Aoû 2014, 08:11

sonny a écrit:Peut-être qu'ils n'ont simplement pas compris ce qu'était un cessez-le-feu :-k

Le prochain coup faut leur envoyer la définition du terme pour éviter les quiproquo :oops:

Ba si ils ont compris ils disent "Cessez le feu" en face mais nous on continue ...

Alerte à 00h00 hier soir chez moi, le jour même ou j'avais sorti les lits de certains des gosses de la chambre forte :?
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 20 Aoû 2014, 10:19

Randoulou,

Pas du tout. J'essaie de faire preuve d'une analyse froide, bien que cynique, de la situation et de la stratégie du Hamas. J'ai lu dans les médias (médiapart ou le monde, je ne sais plus), que les négociations étaient bloquées.
Un dirigeant du Hamas disait qu'il restait 24 heures de négociation, après quoi il était possible que les hostilités reprennent, compte tenu du blocage de ces négociations, blocage dont il rejetait la faute sur Israël.

Chacune des parties essaient d'arriver en "position de force" pour mieux aborder les négociations.
C'était cela avant le "cessez le feu" prolongé, ça l'est encore maintenant. Le Hamas est requinqué au près de la population gazaouie, il voit qu'en face de lui l'opinion internationale (si tant est qu'elle existe) est de plus en plus critique vis à vis d'Israël, de l'intervention de juillet comme des conditions générales imposées sur Gaza. L'économie israélienne pourrait également pâtir si l'intervention reprenait, ce qui pourrait avoir un coût politique pour le gouvernement (je n'y crois pas tellement, je crois que le Bibi est très populaire en Israël).

Peut être qu'en relançant des roquettes, il s'agit tout simplement de dire à la face du Monde, "nous n'avons pas le choix, Israël refuse tout compromis" et de remettre le focus sur la zone. Après, ce n'est qu'une hypothèse.

Une autre pouvant être que la branche armée du Hamas se bat les steacks de la branche politique du même Hamas, plus prompte à la négociation politique, et qu'ils souhaitent détruire coûte que coûte l'ennemi. No sé.

Ruby,

Inutile de discuter avec toi. Tu ne prends jamais la peine de débattre honnêtement de la situation, tu te contentes d'attaques gratuites, de piques, ou de rebalancer continuellement les mêmes arguments, en versant parfois dans la propagande, sans chercher à lire ceux de tes interlocuteurs (qui parfois font comme toi, je le reconnais). Bref, tu ne vois la situation que d'un bout de la lorgnette, sans jamais chercher à voir à travers celle de l'autre, forcement essentialisé comme un monstre barbare et antisémite.

L'empathie l'ami, ça résoudrait bien des choses dans cette région.
Rob77

Messagepar Rob77 » 20 Aoû 2014, 10:21

Allez, j'essaie une dernière fois.

Ruby,

Quelle concession est prête à faire ton gouvernement, pour désamorcer la situation ?
Rob77

Messagepar ruby » 20 Aoû 2014, 10:28

On ne négocie rien avec des terroristes le jour où tu comprendras qu'Israël ne se bat pas contre les Palestiniens il se bat contre un mouvement qui n'a rien à envier à l'état islamique tu auras fait un grand pas

Et puis arrête de parler de mon gouvernement
Mon gouvernement est malheureusement dirigé par François Hollande

Effectivement pas la peine de discuter avec un type planqué derrière son clavier à 4500 km et qui n'a jamais foutu les pieds sur place

Et tant pis si c'est cet argument hérisse beaucoup d'entre vous mais il est bien réel
Modifié en dernier par ruby le 20 Aoû 2014, 10:32, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 20 Aoû 2014, 10:31

ruby a écrit:On ne négocie rien avec des terroristes le jour où tu comprendras qu'Israël ne se bat pas contre les Palestiniens il se bat contre un mouvement qui n'a rien à envier à l'état islamique tu auras fait un grand pas

Merci pour ce bel éclairage l'ami.

Je te laisse tranquillement continuer à verser tes "arguments" ici et à poser l'un de tes pays en victimes.
A vrai dire, Jpp a bien raison, ce débat est inutile et j'y perds mon temps.

Je m'en retourne préparer mes cours.
Rob77

Messagepar iamaseb » 20 Aoû 2014, 10:37

L'emploi du mot terrorisme ne doit pas être un alibi pour s'empêcher de réfléchir. Déjà quelle définition de ce mot (parce que dans les 109 définitions recensées, Israël pourrait tout aussi bien être qualifié de terrorisme d'état).

Bref, j'en reste qu'on pourra commencer a débattre des responsabilités des uns et des autres une fois que les Palestiniens auront leur pays, sans blocus et colon, et reconnu...
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café