Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:ruby, ouais, c'est même la normalité. On récolte ce qu'on mérite dans la vie, elle n'avait qu'à ne pas mettre de jean moulant et lui à préférer les garçons. Bien fait pour leur gueule.
Allez, fais l'effort de comprendre mon point de vue.
gaby a écrit:ruby, ouais, c'est même la normalité. Quoi ? On récolte ce qu'on mérite dans la vie, elle avait qu'à ne pas mettre de jean moulant et lui à préférer les garçons. Bien fait pour leur gueule.
Travis Bickle a écrit:gaby a écrit:ruby, ouais, c'est même la normalité. On récolte ce qu'on mérite dans la vie, elle n'avait qu'à ne pas mettre de jean moulant et lui à préférer les garçons. Bien fait pour leur gueule.
comme dit killer, malheuresuement pour certains, l'insécurité ou le sentiment d'insécurité c'est le quotidien.
le nombre de collègues ou amis qui ont la boule au ventre dans le métro ou dans le RER je t'assure que c'est pas mimime.
alors certes en parler dans les médias de façon excessive ne fait pas avancer les choses, mais passer sous silence non plus.
Lo Provençau a écrit:D
Travis Bickle, si tes collègues ont la peur au ventre, c'est peut être aussi parce qu'on leur ressasse H24 qu'on vit dans une société ou on risque notre vie à chaque coin de rue.
Rob77 a écrit:Travis,
On ne bloque pas pendant les vacances. Un peu de bon sens, camarade !
Travis Bickle a écrit:Lo Provençau a écrit:D
Travis Bickle, si tes collègues ont la peur au ventre, c'est peut être aussi parce qu'on leur ressasse H24 qu'on vit dans une société ou on risque notre vie à chaque coin de rue.
je sais pas...mais des mecs qui se font péta leurs tél dans le métro ou des meufs qui se font méchamment emmerder je t'assure qu'on en voit tous les jours.
alors c'est vrai que d'un point de vue statisique c'est faible, mais le sentiment d'insécurité est réel lui.
Travis Bickle a écrit:Rob77 a écrit:Travis,
On ne bloque pas pendant les vacances. Un peu de bon sens, camarade !
pourtant c'est la saison des barbecues
Lo Provençau a écrit:Travis Bickle a écrit:Lo Provençau a écrit:D
je sais pas...mais des mecs qui se font péta leurs tél dans le métro ou des meufs qui se font méchamment emmerder je t'assure qu'on en voit tous les jours.
Si je devais pondérer mon propos initial, ce serait par rapport à la réalité de la vie quotidienne en IdF. Le problème, justement, c'est que les médias nationaux ont tendance à faire de l'IdF une généralité absolue applicable à l'ensemble du territoire français. Je prends le métro tous les jours à Marseille, jamais eu (ou vu) une seule fois un problème. Ce n'est pas la même fréquentation, évidemment.alors c'est vrai que d'un point de vue statisique c'est faible, mais le sentiment d'insécurité est réel lui.
Je ne le remets pas en cause.
Travis Bickle a écrit:je ne pense pas que les médias influe tant que ca sur l'opinion publique. les médias ne forcent pas le comsommateur d'infos à bouffer de l'insécurité, ils leur servent juste leur plat préféré.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités