Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

15 Aoû 2014, 07:38

Information
Le chanteur d'origine arménienne Charles Aznavour propose que les communautés persécutées du Moyen-Orient s'installent dans les villages français "à l'abandon" avec pour obligation de les recontruire, pour les faire revivre, dans une tribune publiée dans Le Figaro mercredi.

"Dans la situation actuelle, ces chrétiens, ces Kurdes, ces yazidis, ces musulmans et ces Arméniens doivent, comme tant d'autres, quitter ce pays le plus vite possible", écrit l'artiste, ambassadeur d'Arménie en Suisse et représentant permanent d'Erevan auprès de l'ONU et de l'Unesco en évoquant l'Irak ou encore la Syrie.

Charles Aznavour propose ainsi de confier les villages français "aujourd'hui totalement à l'abandon" et qu'il qualifie de "fantômes" à ces "chrétiens, ces Kurdes, ces yazidis, ces Arméniens" avec pour "obligation de les reconstruire, de les faire revivre, de labourer à nouveau des terres dont la fertilité ne fait aucun doute".

Pour lui, il suffirait juste de "dégager des sommes, relativement modestes, pour acheter le matériel dont ils ont besoin pour se mettre au travail. C'est tout", assure le chanteur.

La France, dit-il, doit "confier ce dossier, le plus rapidement possible, à un chargé de mission officiel". "Je suis prêt à soutenir personnellement et physiquement s'il le faut, une action qui se veut résolument apolitique".

Ces dernières semaines en Irak, l'avancée des jihadistes de l'Etat islamique a jeté des centaines de milliers de personnes sur les routes, notamment des chrétiens chassés de Mossoul et de Qaraqosh, mais aussi des dizaines de milliers de membres de la minorité kurdophone et non musulmane des Yazidis.

AFP

Re: Actu France et Monde

15 Aoû 2014, 07:42

Information
Vers 16 h 30, ce lundi, une quinzaine de gendarmes s'est rendue au lieu-dit Le Petit Chambois, sur la commune de Mazaye (63) pour interpeller un homme soupçonné de violences conjugales.

Lorsque les militaires arrivent sur place, le quinquagénaire se trouve à bord d'un engin agricole, un Manitou. En les apercevant, il fait brutalement demi tour et charge leurs véhicules avec sa fourche. Le choc est violent : toutes les voitures ont été entièrement détruites. Deux des gendarmes visés ont été blessés, dont l'un plus sérieusement. Pris en charge par le SAMU, ils ont été transportés vers le CHU de Clermont-Ferrand.

Pour se défendre, les militaires ont dû tirer à plusieurs reprises sur la carrosserie de l'engin avant de parvenir à maîtriser cet habitant de la commune.

Le quinquagénaire doit être placé en garde à vue dans la soirée. Une trentaine de gendarmes ont bouclé le périmètre autour de l'exploitation agricole. Les spécialistes de l'identification criminelle ont également été déployés. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Clermont-Ferrand. "


Image
Image
Image

Re: Actu France et Monde

15 Aoû 2014, 09:44

:shock:

Re: Actu France et Monde

15 Aoû 2014, 11:26

GTA style ! :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

15 Aoû 2014, 11:48

Ce serait marrant que durant le procès pour violences conjugales il clame être un homme calme et tempéré.

Re: Actu France et Monde

15 Aoû 2014, 22:22

IceCold, tout le voisinage viendra témoigner "Oh bah on comprend pas. Il était très gentil et il nous faisait coucou quand on le croisait. On comprend pas."

Re: Actu France et Monde

15 Aoû 2014, 22:29

C'est déjà les témoignages qui se trouvent dans la pqr, ses voisins ne comprennent pas, les quotas laitiers, son accident.

Re: Actu France et Monde

15 Aoû 2014, 23:40

"une quinzaine de gendarmes" , juste pour interpeller un gars pour violence congugale :-k

S'ils etaient aussi nombreux, c'est qu'ils savaient qu'ils avaient affaire a un fou, comme il y a en beaucoup a la campagne.

Re: Actu France et Monde

16 Aoû 2014, 06:49

Il va se justifier en disant qu'il a pris les gendarmes pour des maghrébins

Re: Actu France et Monde

16 Aoû 2014, 07:52

Lui, il peut vendre son tracteur, ses champs, son bétail et peut être sa ferme pour rembourser les voitures et indemniser les blessés, il va prendre cher !

Re: Actu France et Monde

16 Aoû 2014, 08:06

On verra si il prendra chère, j'en suis pas certain.

Re: Actu France et Monde

16 Aoû 2014, 09:08

Image

VS

Image



Image

Manitou Wins !
Brutality !

Re: Actu France et Monde

16 Aoû 2014, 10:18

En principe, quand on s' en prend aux biens de l' état, ça tinte beaucoup plus que contre le pauvre lambda !

Re: Actu France et Monde

16 Aoû 2014, 11:18

On lui trouvera bien des circonstances atténuantes, dommage que les gendarmes aient eu un cas de conscience pour le coup, eux ils ont le Licence to Kill :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

16 Aoû 2014, 15:13

Torben Frank a écrit:On lui trouvera bien des circonstances atténuantes, dommage que les gendarmes aient eu un cas de conscience pour le coup, eux ils ont le Licence to Kill :mrgreen:


Effectivement bien dommage, ca aurait fait un fou de moins sur cette planete. Desormais combien il va couter a la societe en frais judiciaires, soins psychiatriques et companie :nawak:

Re: Actu France et Monde

17 Aoû 2014, 10:34

Donc on éradique tous les fous parce qu'ils coûtent cher à la société ??
Drôle de conception de l'humanisme....

Re: Actu France et Monde

17 Aoû 2014, 10:35

ruby, tu vas y passer pis c'est tout :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

17 Aoû 2014, 10:42

Information
Les proches et les confrères de Roland B. cherchent toujours à comprendre comment cet agriculteur modèle a pu basculer, lundi, dans l’irrationnel. Leurs réponses divergent parfois.

Ils le disent systématiquement en préambule, comme une évidence : « Ce qu’a fait Roland est impardonnable ». Mais tous – ses amis proches comme ses collègues agriculteurs – insistent aussi sur un point : le producteur laitier de 55 ans qui a « pété les plombs », lundi, n’était subitement plus l’homme qu’ils connaissent et côtoient, pour certains, depuis l’enfance.
« Surmené et très fatigué »

« C’est un professionnel reconnu, un perfectionniste passionné, mais aussi quelqu’un de pondéré, toujours soucieux d’apaiser les conflits », décrit Daniel Condat, le président régional de la Coordination rurale (CR), encore sous le choc.

Pour lui comme pour beaucoup d’autres, l’exploitation de Roland B. est un « exemple ». « Une belle ferme, toujours nickel », dit l’un ; « il a monté l’un des plus beaux troupeaux de montbéliardes du département », salue un autre.

Seulement voilà : Roland B. traversait une période délicate. « Je savais qu’il était surmené et très fatigué », confie Joël Sembel, producteur laitier à Rochefort-Montagne, qui avait sympathisé avec lui lors de la grave crise laitière de 2009.

« Quand vous bossez quinze heures par jour, poursuit-il, que vous croulez sous les contraintes et les normes, que vous ne pouvez pas faire le foin parce qu’il pleut, comme c’est le cas en ce moment, vous êtes à bout de nerfs. Si, en plus, des problèmes privés viennent se greffer, le quotidien peut devenir insupportable. Et forcément, ça finit par lâcher… »

« J’ai le sentiment que Roland a vécu une descente aux enfers, confirme Daniel Condat, de la CR. Il a craqué, comme cela aurait pu arriver à beaucoup d’autres, tant le malaise est grand dans la profession ». Un chiffre, terrible, est là pour le rappeler : selon l’Institut de veille sanitaire, il y aurait un suicide tous les deux jours chez les agriculteurs français.
« La vraie raison de ce coup de sang est ailleurs »

Pour ne rien arranger, Roland B. est sujet à des douleurs chroniques, stigmates d’un accident du travail survenu il y a une dizaine d’années. Une lourde chute qui lui avait notamment valu une fracture du bassin. « Quand je l’ai recroisé l’an dernier, j’ai eu un choc. J’ai vu un homme qui souffrait », raconte Daniel Condat.

L’épuisement lié à un travail usant, la souffrance physique, les problèmes d’ordre privé : « Tout ça a dû peser, bien sûr. Mais la vraie raison de ce coup de sang est ailleurs », estime pourtant Jean-Paul Cohade.

Cet agriculteur de Mazaye, qui connaît le mis en examen depuis l’enfance, pointe avant tout « la disproportion de l’intervention des gendarmes », lundi après-midi. À contre-courant de la plupart de ses confrères, qui louent le « sang froid et le professionnalisme » des militaires ce jour-là, lui dénonce « un manque total de psychologie ».

« C’était démesuré. Ils sont allés le chercher à quinze, comme s’il s’agissait d’un grand bandit, alors qu’ils le savaient fragile, s’agace Jean-Paul Cohade. À mon avis, Roland a craqué parce qu’il s’est senti agressé (*). Pourquoi les gendarmes n’ont-ils pas d’abord demandé à un proche d’essayer de le raisonner ? S’ils m’avaient sollicité, j’y serais allé. Et suis persuadé que ça se serait passé autrement ».

(*) Pour rappel, l’épouse de Roland B. avait déposé plainte quelques heures plus tôt pour des violences conjugales présumées. Lundi matin, l’agriculteur, qui avait aussi fait des dégâts matériels importants dans sa maison sous le coup de la colère, avait refusé de se rendre de lui-même à la gendarmerie.

Stéphane Barnoin

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 11456.html

Re: Actu France et Monde

17 Aoû 2014, 12:39

ruby a écrit:Donc on éradique tous les fous parce qu'ils coûtent cher à la société ??
Drôle de conception de l'humanisme....


Ils sont fous parce que leurs avocats les font passer comme tel :mrgreen:

D'ailleurs je supprimerai les avocats et les jurys personnellement. 8)

Re: Re : Actu France et Monde

17 Aoû 2014, 14:46

Torben Frank a écrit:
ruby a écrit:Donc on éradique tous les fous parce qu'ils coûtent cher à la société ??
Drôle de conception de l'humanisme....


Ils sont fous parce que leurs avocats les font passer comme tel :mrgreen:

D'ailleurs je supprimerai les avocats et les jurys personnellement. 8)

Pour ton information les gens poursuivis sont déclarés fous par un comité d'experts psychiatriques et non par leur avocat
Sujet verrouillé