Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Aoû 2014, 14:59
Ruby,
Le nombre de victimes données, par une source, ou l'autre, ne peut être totalement fiable, de toutes les manières. Nombre de corps sont encore placés sous des décombres non retournés et fouillés. Difficile également d'identifier les partisans actifs du Hamas ou du Djihad islamiste (tout comme leur degré de participation aux actions de ces factions) des autres dans un tel contexte démographico-géographique et de par la nature même de ces organisations qui aiment à se diluer dans la masse (vous l'avez assez répété, à juste titre, avec Bet's, Sonny et d'autres).
La prudence est donc de mise sur les chiffres, je te plussoie là dessus.
Quand bien même les chiffres postés par ton lien seraient bons, et ceux de l'ONU faux, l'essentiel se trouve ailleurs, et il doit àmha te faire davantage peur que les capacités actuelles du Hamas (négligeable en termes de puissances destructrices, bien qu'efficace d'un point de vue psychologique).
En détruisant maisons, écoles, mosquées, centrale électrique et hôpitaux (involontairement, ou volontairement puisqu'il est acquis que certains édifices servent de repère aux combattants du Hamas), en maintenant un blocus asphyxiant pour l'ensemble de la population, vous entretenez la radicalité d'une partie de la population civile, qui àmha sera de plus en plus grande à succomber au discours du Hamas ou des autres factions plus radicales encore.
Autrement dit, non seulement le Hamas (ou ce qu'il représente, à savoir une organisation visant dans ses textes à votre destruction) ne sera pas détruit (si tel était le cas, une autre organisation, plus radicale encore ne manquerait pas de prospérer dans pareille situation), ce qui était parait-il l'un des objectifs de l'opération en cours, mais en plus, il faudra recommencer dans quelques temps, puisque le nombre de victimes civiles ne peut immanquablement (du moins c'est ce que je crois) grossir le nombre de vos ennemis directs et armés.
Entre temps, justement, les voix s'élèvent de plus en plus nombreuses à l'international pour faire pression sur votre gouvernement d'extrême droite, qui refuse toujours de négocier d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
Je ne crois pas que la posture de votre gouvernement soit tenable sur le long terme. Et tu remarqueras que je ne parle même pas de la Cisjordanie.
11 Aoû 2014, 21:42
Comme dirait Cabrel, sale temps sur la planète (ici en Afrique) :
http://quartierslibres.wordpress.com/20 ... s-le-kivu/
12 Aoû 2014, 01:18
'tain ! L'acteur Robin Williams est dead
RIP
12 Aoû 2014, 08:18
Ouaip apparemment en dépression. Il en a fini seul.
J'aimais bien cet immense acteur.
12 Aoû 2014, 08:41
Et Ramsey marquait la veille de sa mort
12 Aoû 2014, 08:44
Putain cette malediction Ramsey est incroyable
12 Aoû 2014, 09:55
SphonX a écrit:'tain ! L'acteur Robin Williams est dead
RIP
RIP aussi
Ces stars vivent dans le luxe, mais côté vie privé c' est souvent la catastrophe, personne de vraiment sincère sur qui se reposer , sans compter les paparazzis et les journaux de chiottes ....
12 Aoû 2014, 10:15
Vous oubliez un très beau film aussi de R. Williams pour moi : Fisher King : Le roi pêcheur
12 Aoû 2014, 10:43
La célébrité ou la fortune n'efface malheureusement pas la douleur de la solitude.
RIP Mr Williams
12 Aoû 2014, 11:10
Il s'était remarié pour la 3ème fois, il n'était pas seul.
Soucis de drogue et de santé (opérations du cœur), et dépression apparemment.
12 Aoû 2014, 11:35
Mon film culte avec lui, que je peux voir et revoir " le cercle des poètes disparus " .
12 Aoû 2014, 11:46
Jester a écrit:Il s'était remarié pour la 3ème fois, il n'était pas seul.
Soucis de drogue et de santé (opérations du cœur), et dépression apparemment.
Quand tu es en dépression, tu es très seul, malgré ton entourage ou ta famille
crois moi....
12 Aoû 2014, 11:49
Il a jamais été le même depuis la mort de John belushi.
12 Aoû 2014, 12:10
ruby, tu parlais donc d'une autre solitude.
12 Aoû 2014, 13:51
Jester, la pire que je connaisse
12 Aoû 2014, 13:53
Je suis stupéfait par la manière avec laquelle tu trouves direct un rapport avec les juifs, c'est incroyable. C'est comme si je postais "RIP Robin William, un homme qui osait porter la moustache et donc en quelque sorte soutien indéfectible du Portugal".
Sinon en effet c'est un grand comique qui a bercé mon enfance qui disparait, c'est triste.
12 Aoû 2014, 15:03
killerdemars a écrit:Je suis stupéfait par la manière avec laquelle tu trouves direct un rapport avec les juifs, c'est incroyable. C'est comme si je postais "RIP Robin William, un homme qui osait porter la moustache et donc en quelque sorte soutien indéfectible du Portugal".
Sinon en effet c'est un grand comique qui a bercé mon enfance qui disparait, c'est triste.
Et moi je serais toujours stupéfait par ton absence de réflexion et de n'y voir TOI que pour seul rapport le "juif" alors que moi j'y vois tout d'abord le même style d'humour que Woody Allen.
Chacun ses références en matière humoristique, je te laisse Dieudonné...