Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:Si un espagnol nous parle de la beauté de son pays, de sa culture, de sa gastronomie, de ses habitants, de l'amour qu'il a pour son pays. Alors on va lui dire qu'il n'est qu'un facho adorateur de Franco ?
sonny a écrit:le touriste a écrit:Si on est fier d'être français et qu'on ne renie pas le passé, voir passif car tout n'est pas rose, de la France, on est facho. Ok... Bon bah maintenant je me poserai plus de question, je suis facho.
Pareil. Si l'amour de la France (sans nier les horreur qu'elle a produite et en espérant qu'elles ne se reproduisent pas) c'est être facho alors je suis fier d'être facho. Et il doit y avoir des centaines de millions de fachos à travers le monde.
On se pose la question du côté xénophobe des Italiens, Anglais, Portugais, Suédois, Tunisiens, Algériens... quand ils ont fier de leur pays, de leur drapeau, de leur culture, de leur langue... et qu'ils veulent conserver ce lien avec leurs racines ?
Non
Est ce qu'on traite de facho qqun car il va avoir en avatar le drapeau de son pays et qu'il va montrer son attachement à son pays ?
Si un espagnol nous parle de la beauté de son pays, de sa culture, de sa gastronomie, de ses habitants, de l'amour qu'il a pour son pays. Alors on va lui dire qu'il n'est qu'un facho adorateur de Franco ?
Alors pourquoi on dérive dans la xénophobie dès que ça concerne la France ?
killerdemars a écrit:Bibpanda a écrit:Si il est plus dangereux que les autres, le système capitaliste ne c'est jamais bien porté que pendant la seconde guerre mondiale, de la main d'oeuvre a bas prix voir gratuite: sto c'était du bon boulot.. Privation des libertés individuelles toutes les lois sont presque prêtes il suffit juste de les amender et de les appliquer avec zèle.
Le FN a des idées en économie (que je ne partage absolument pas) qui se rapprochent de plus en plus de l'extrême-gauche (combat contre la mondialisation, hausse des bas salaires, bataille contre les banques...).
Garm a écrit:sonny a écrit:le touriste a écrit:Si on est fier d'être français et qu'on ne renie pas le passé, voir passif car tout n'est pas rose, de la France, on est facho. Ok... Bon bah maintenant je me poserai plus de question, je suis facho.
Pareil. Si l'amour de la France (sans nier les horreur qu'elle a produite et en espérant qu'elles ne se reproduisent pas) c'est être facho alors je suis fier d'être facho. Et il doit y avoir des centaines de millions de fachos à travers le monde.
On se pose la question du côté xénophobe des Italiens, Anglais, Portugais, Suédois, Tunisiens, Algériens... quand ils ont fier de leur pays, de leur drapeau, de leur culture, de leur langue... et qu'ils veulent conserver ce lien avec leurs racines ?
Non
Est ce qu'on traite de facho qqun car il va avoir en avatar le drapeau de son pays et qu'il va montrer son attachement à son pays ?
Si un espagnol nous parle de la beauté de son pays, de sa culture, de sa gastronomie, de ses habitants, de l'amour qu'il a pour son pays. Alors on va lui dire qu'il n'est qu'un facho adorateur de Franco ?
C'est assez vrai. D'ailleurs je ne connais que deux pays où toute forme de fierté nationale (dans un contexte extra-sportif) soit globalement mal vue: la France et l'Allemagne.
JPP REVIENS a écrit:Le pire dans ton discours, c'est que tu es un profond humaniste... mais que tu sembles totalement déconnecté des hommes.
Tu les aimes sans donner l'impression de les connaître, tu les juges sans t'intéresser à leurs motivations ou à leur manière de penser, d'avoir pensé ou agi comme ils l'avaient fait dans une époque ou un contexte donné.
Tu es très perturbant.
sonny a écrit:l'accès à internet ne garantie pas l'instruction ou la possibilité de s'instruire.
Si on ne sait pas différencier le vrai du faux, les sources bidons ou extrémistes, on se retrouve vite avec l'effet inverse.
Internet permet d'avoir accès à l'instruction, tout comme une voiture permet de se déplacer.
Mais ce n'est pas parce qu'on a une voiture que l'on sait conduire.
John a écrit:sonny a écrit:l'accès à internet ne garantie pas l'instruction ou la possibilité de s'instruire.
Si on ne sait pas différencier le vrai du faux, les sources bidons ou extrémistes, on se retrouve vite avec l'effet inverse.
Internet permet d'avoir accès à l'instruction, tout comme une voiture permet de se déplacer.
On a aussi un truc formidable qui donne accès à la culture et à l'instruction, l’Éducation Nationale.
Travis Bickle a écrit:Garm a écrit:sonny a écrit:le touriste a écrit:Si on est fier d'être français et qu'on ne renie pas le passé, voir passif car tout n'est pas rose, de la France, on est facho. Ok... Bon bah maintenant je me poserai plus de question, je suis facho.
Non
C'est assez vrai. D'ailleurs je ne connais que deux pays où toute forme de fierté nationale (dans un contexte extra-sportif) soit globalement mal vue: la France et l'Allemagne.
C'est assez logique, aur egard d'un passé pas si lontain, et des conséquences qu'on engendré les montées nationalistes à l'époque.
ce qui est dingue, c'est que le devoir de mémoire et la lutte contre les idées extremes ne suffisent pas, il faut écarter toute idée accordant un sens à l'idée de nation. comme si l'Homme n'était pas capable d'etre mesuré, et devait systématiquement reproduire les excès d'antan.
peezee a écrit:JPP REVIENS a écrit:Le pire dans ton discours, c'est que tu es un profond humaniste... mais que tu sembles totalement déconnecté des hommes.
putain c'est EXACTEMENT ça.Tu les aimes sans donner l'impression de les connaître, tu les juges sans t'intéresser à leurs motivations ou à leur manière de penser, d'avoir pensé ou agi comme ils l'avaient fait dans une époque ou un contexte donné.
j'ai l'impression (c'est ce que sa production laisse à penser en tous cas) que iamaseb est enferré dans une posture philosophico-humaniste déconnectée du concret et de l'humanité réelle, qu'il ne peut parler que d'un monde tel qu'il rêverait qu'il soit plutôt que tel qu'il est. Et si ce n'est pas comme dans son rêve, c'est MAL. A partir de là@ ce n'est plus une discussion mais 2 monologues croisés, on ne parle pas de la mm chose.Tu es très perturbant.
ou pas, je pense qu'il renforce plutôt ceux qui ont une approche des choses plus réaliste et moins idéaliste.
JPP REVIENS a écrit:Cette manière de juger les êtres et les évènements en les qualifiant avec ton regard de 2014, sans mettre en perspective ou contextualiser les actes de l'époque jugée.
Il ne s'agit pas de dire "Napoléon était un mec génial, c'est un héros" mais d'éviter de qualifier de "barbare cruel" un type qui vivait dans une Europe en guerre perpétuelle, et dont certains actes (militaires ou civils) ont permis de construire, renforcer et d'assoir notre république actuelle.
Tu raisonnes (ce qui est déjà mieux que la moyenne) par systèmes de pensée globalisant, qui ont malheureusement tendance à te conduire à une forme de caricature, par définition éloignée des faits : le capitalisme (vision globale), la droite (alors qu'il y a "des droites"), la gauche, les pauvres etc.
Alors que le monde tend vers l'individualisation à l'extrême des populations, tu as tendance à classer les individus, alors que ceux-ci n'ont parfois aucune envie ou conscience de leur classe justement.
L'escroquerie de gauche consiste à penser que l'on est richissime, un nanti, à partir de 3000 euros par mois. Qu'il faut taxer absolument les plus riches pour améliorer l'état de santé économique des plus faibles. Je ne suis pas un grand économiste, mais je m'interroge sérieusement sur la part de cette taxation qui revient concrètement à la redistribution directe ou indirecte, et surtout à quelle cible de ménages ?
La droite française commet une autre escroquerie intellectuelle. Elle a abandonné l'économie il y a 20 ans pour se concentrer sur les sujets sociétaux pour gratter les voix d'extrême droite, stigmatiser la gauche sur les sujets de société et remporter des victoires "faciles" aux élections sous couvert de pragmatisme. La droite ne joue plus son rôle, en tant que doctrine de pensée, pas plus que la gauche d'ailleurs.
John a écrit:sonny a écrit:l'accès à internet ne garantie pas l'instruction ou la possibilité de s'instruire.
On a aussi un truc formidable qui donne accès à la culture et à l'instruction, l’Éducation Nationale.
sonny a écrit:T'es fou, faut se lever le matin et accepter l'idée de l'autorité de cet enculé de prof qui nous fait chier que ce qu'il nous apprend c'est de la merde et ça sert à rien. T'es un grand malade toi
sonny a écrit:T'es fou, faut se lever le matin et accepter l'idée de l'autorité du professeur. T'es un grand malade toi
John a écrit:sonny a écrit:T'es fou, faut se lever le matin et accepter l'idée de l'autorité du professeur. T'es un grand malade toi
Autorité ? Bouh fasciste va
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 127 invités