04 Aoû 2014, 16:18
04 Aoû 2014, 16:25
iamaseb a écrit:JPP REVIENS, je ne partage pas ton optimisme. Les gens changent assez rapidement, une fois que tu enlèves les barrières...
04 Aoû 2014, 17:26
Jester a écrit:Non merci. J'ai déjà lu Le Seigneur des Anneaux de Tolkien et ce fût une belle victoire et je resterai sur celle-ci.
04 Aoû 2014, 17:34
04 Aoû 2014, 17:46
iamaseb a écrit:Jester a écrit:Non merci. J'ai déjà lu Le Seigneur des Anneaux de Tolkien et ce fût une belle victoire et je resterai sur celle-ci.
Kamoulox !
04 Aoû 2014, 18:11
Jester a écrit:iamaseb a écrit:Jester a écrit:Non merci. J'ai déjà lu Le Seigneur des Anneaux de Tolkien et ce fût une belle victoire et je resterai sur celle-ci.
Kamoulox !
Tu ne peux pas, il y a Bernard Montiel qui donne la météo à Gaza. Tu recules en case camembert et tu passes ton tour.
04 Aoû 2014, 18:12
04 Aoû 2014, 18:17
iamaseb a écrit:Parce que tu défends la notion de "vivre par sois-même", alors que la capitalisme repose sur le principe que certains vivront sur le dos des autres. Je ne vois pas comment on peut critiquer certains abus, et dans le même temps, cautionner un système économique qui repose sur l'exploitation du travail.
Par exemple, mais ce n'est qu'un exemple, juste les dividendes du CAC 40 est équivalant au budget de l'UNEDIC.
iamaseb a écrit:Et non, j'ai racheté le jeux et j'ai changé les règles.
04 Aoû 2014, 18:23
Bibpanda a écrit:Les gens sont capable de passer le pas, attend encore trois ans avec une situation économique qui n'est pas prête de s'arranger.
04 Aoû 2014, 18:25
sonny a écrit:iamaseb a écrit:Parce que tu défends la notion de "vivre par sois-même", alors que la capitalisme repose sur le principe que certains vivront sur le dos des autres. Je ne vois pas comment on peut critiquer certains abus, et dans le même temps, cautionner un système économique qui repose sur l'exploitation du travail.
Par exemple, mais ce n'est qu'un exemple, juste les dividendes du CAC 40 est équivalant au budget de l'UNEDIC.
Je vois. Mais ce n'est pas car on défend un point de vue qu'on va être pro-ceci ou anti-cela sinon on se retrouve à être pro plein de truc et anti plein de truc.
Mais on a souvent besoin de classifier les gens.iamaseb a écrit:Et non, j'ai racheté le jeux et j'ai changé les règles.
Capitaliste
04 Aoû 2014, 18:51
04 Aoû 2014, 18:58
sonny a écrit:iamaseb, Il est impossible de tricher au Kamoulox
04 Aoû 2014, 19:54
04 Aoû 2014, 20:20
04 Aoû 2014, 20:38
Quelle est la solution pour apaiser ces fractures françaises?
B. L. M. - Je ne vois pas d'autres solutions que la réaffirmation de la nation. Qu'est-ce qu'être français? C'est connaître et respecter l'histoire de France, la langue française, les traditions françaises. La réponse à la barbarie, c'est l'éducation, c'est l'histoire, c'est la réaffirmation de la nation. Mais la réponse immédiate, c'est aussi la fermeté la plus totale dans la réponse policière et pénale face à ces débordements. Je crois à l'exemplarité des sanctions. Face à la barbarie, il doit y avoir en face un État républicain avec une main de fer. Nous sommes à la croisée des chemins: il faut choisir entre la nation et le communautarisme. Lorsque François Hollande a évoqué le droit de vote des étrangers aux élections locales le 14 juillet dernier, il a choisi son camp: celui du communautarisme. Cela revient à briser un principe fondamental de la République: le lien entre citoyenneté et droit de vote. Moi, je choisis le camp de la nation.
04 Aoû 2014, 21:34
John a écrit:Tiens, c'est pile poil dans le thème. Du fasciste Bruno Le Maire (à propos des tensions qu'on a vu lors des dernières semaines).Quelle est la solution pour apaiser ces fractures françaises?
B. L. M. - Je ne vois pas d'autres solutions que la réaffirmation de la nation. Qu'est-ce qu'être français? C'est connaître et respecter l'histoire de France, la langue française, les traditions françaises. La réponse à la barbarie, c'est l'éducation, c'est l'histoire, c'est la réaffirmation de la nation. Mais la réponse immédiate, c'est aussi la fermeté la plus totale dans la réponse policière et pénale face à ces débordements. Je crois à l'exemplarité des sanctions. Face à la barbarie, il doit y avoir en face un État républicain avec une main de fer. Nous sommes à la croisée des chemins: il faut choisir entre la nation et le communautarisme. Lorsque François Hollande a évoqué le droit de vote des étrangers aux élections locales le 14 juillet dernier, il a choisi son camp: celui du communautarisme. Cela revient à briser un principe fondamental de la République: le lien entre citoyenneté et droit de vote. Moi, je choisis le camp de la nation.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/0 ... france.php
Le fascisme est un système politique qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême, à la fois révolutionnaire et conservateur. Issu de diverses composantes de la philosophie européenne du xixe siècle, le fascisme a trouvé dans les circonstances économiques et historiques de l'après-première guerre mondiale le contexte qui lui a permis d'accéder au pouvoir, d'abord en Italie dans les années 1920 avec Mussolini, puis sous une variante accentuée, militariste et terroriste, en Allemagne dans les années 1930 avec le nazisme et Hitler.
Niant l'individu et la démocratie au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel, le fascisme embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence d'État menée contre les opposants assimilés à des ennemis intérieurs, l'unité de la nation devant dépasser et résoudre les antagonismes des classe sociales dans un parti unique. Dans le domaine économique, l'état conduit une politique dirigiste mais maintient la propriété privée et capitaliste. En même temps il rejette la notion d'égalité au nom d'un ordre hiérarchique naturel : il définit un « homme nouveau », un idéal de pureté nationale et raciale qui nourrit en particulier l'antisémitisme et exalte les corps régénérés ainsi que les vertus de la terre, du sang et de la tradition, tout comme il affirme une hiérarchie entre les peuples forts et les peuples faibles qui doivent être soumis. De façon générale le fascisme exalte la force et s’appuie sur les valeurs traditionnelles de la masculinité, reléguant les femmes dans leur rôle maternel. Il célèbre dans cet esprit la vitesse, la technologie et les vertus guerrières en développant une esthétique héroïque et grandiose.
04 Aoû 2014, 21:58
iamaseb a écrit:J'extrapole quelque peu, mais les termes sont présents.
Le gars parle de nation, crée un mythe d'un français (histoire, tradition, langue, éducation), voit un ennemi intérieur qu'il qualifie de barbare, croit en la réponse policière, une "fermeté la plus totale", "une main de fer". Il parle de "croisée des chemins" où il n'y aurait que 2 alternatives, la nation où le communautarisme. Pour conclure il choisi le "camp de la nation".
iamaseb a écrit:Il n'y pas d'élément dans ce texte qui démontre le contraire.
04 Aoû 2014, 22:58
04 Aoû 2014, 23:21
04 Aoû 2014, 23:42