Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

04 Aoû 2014, 14:34

iamaseb a écrit:Tu es anti-capitaliste ?

hum, non. pourquoi ? :-k

Lo Provençau a écrit:Je ne dis pas que ça n'existe pas mais :

1 / vouloir vivre sans travailler ça n'existe pas qu'en France
2 / les aides sociales non plus
3 / la part de ceux qui abusent grève largement moins le budget de l'état que celle des fraudeurs fiscaux.

En quoi ça change qqch à la situation en France de savoir que des abus sont fait dans d'autres pays ? :-k

3. Ce n'est pas parce que c'est moins important en € qu'il faut la laisser tomber. Il faut chasser les fraudeurs fiscaux AUSSI. Je ne vois pas où est le problème ? :-k
Modifié en dernier par sonny le 04 Aoû 2014, 14:38, modifié 1 fois.

04 Aoû 2014, 14:36

Bibpanda a écrit:Mais bien sûr tu as oublié vraiment la gestion de Toulon, orange et vitrolles..

Le FN au pouvoir ne pourra pas faire toutes les lois qu'il veut. On ne gère pas l'état comme on gère un conseil municipal. Il ne pourront pas du jour au lendemain foutre hors de France tous ceux qui sont un peu trop bronzé. C'est un fantasme ça
Modifié en dernier par sonny le 04 Aoû 2014, 14:39, modifié 1 fois.

04 Aoû 2014, 14:37

peezee a écrit:Mais beaucoup aussi, qui sont loin d'être dans la situation désespérée que tu décris, se tournent vers ce vote juste pour donner un grand coup dans la fourmilière (le panier de crabes ouais), juste pour "voir", par paresse intellectuelle, sans se demander quelles pourraient être les conséquences d'un tel vote...

Je suis beaucoup moins critique que toi envers ces gens là, d'une part parce que les autres partis sont les premiers responsables que ce soit par leur (in)actions déplorables et leurs casseroles (j'irais pas jeter la pierre à celui qui a voté FN à Hénin par exemple) ou par le fait de faire du FN leur épouvantail-marionnette

peezee a écrit:Pour le reste tu ne changeras pas d'avis pour toi le FN est un parti comme un autre pour moi c'est une grave erreur que le penser (j'espère qu'on n'aura jamais l'occasion de vivre à quel point c'est une erreur), ça s'arrête là inutile d'aller plus loin.

J'aimerais ton point de vue. Les expériences FN ça et là tendraient à montrer que c'est un parti qui fait encore une autre politique (et des mesures à la con comme les autres). Pour l'instant je ne vois pas en quoi c'est un parti différent des autres.

04 Aoû 2014, 14:39

Avec l'assemblée nationale acquise, si ils gagnent les présidentielles, ils feront coup double, et il suffit de renforcer loopsi 2. Et ils peuvent encore gouverner par ordonnance..

Re: Re : Actu France et Monde

04 Aoû 2014, 14:41

John a écrit:
Gastibelza a écrit:Je citais De Gaulle parce que sa définition (sommaire) du nationalisme me semblait encore pertinente aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi cette notion aurait fondamentalement changé aujourd'hui depuis les nationalismes de l'entre-deux guerres.
Celui-ci a supplanté les nationalismes libéraux allemands ou italiens du XIXe

C'est quoi selon toi le nationalisme d'aujourd'hui ? Qui en sont les porteurs idéologiques ?

Sauf que De Gaulle a eu des propos qu'on qualifiera volontiers de racistes et xénophobes et pas qu'une fois façon le bruit et l'odeur.

Aujourd'hui le nationalisme est avant tout (mondialisation oblige) économique. Montebourg en fait preuve quoique vous en disiez, d'ailleurs la plupart des eurosceptiques le sont. Tu veux d'autres noms : Le pen, Chevènement...

Après donnez lui d'autres noms si vous voulez : souverainisme, protectionnisme et j'en passe.

Les mots ont un sens. Le nationalisme n'est pas le souverainisme qui n'est pas le protectionnisme.

04 Aoû 2014, 14:41

Jester a écrit:Vers l'Autriche ? Vers Gaza ? Vers l'Irak ? Vers la Corée du Nord ?

:troll:

(post bien entendu fait pour y aller à coup de pelleteuse dans un gâteau à la crème)

Elle était voulu celle la aussi ? :mrgreen:

04 Aoû 2014, 14:42

sonny, why ?

04 Aoû 2014, 14:44

Jester a écrit:sonny, why ?

Car aujourd'hui:
Information
Jérusalem-Est: Un Israélien tué et cinq personnes blessées dans une attaque «terroriste» à la pelleteuse

http://www.20minutes.fr/monde/1425095-j ... pelleteuse

Re: Re : Actu France et Monde

04 Aoû 2014, 14:46

Gastibelza a écrit:
Les mots ont un sens. Le nationalisme n'est pas le souverainisme qui n'est pas le protectionnisme.

Je m'en tiens à la définition du Larousse.

Théorie politique qui affirme la prédominance de l'intérêt national par rapport aux intérêts des classes et des groupes qui constituent la nation

04 Aoû 2014, 14:50

sonny, je ne savais pas. Tu sais dans cette zone, on en verra d'autres. Y a encore beaucoup de matière première pour les pelleteuses, missiles en tout genre, roquettes, attentats...
Je finis comme beaucoup à ne plus y faire attention et en avoir carrément ras-le-cul (même si cette phrase en *mortifiera* peut être certains).

04 Aoû 2014, 15:01

'tain comme j'ai réussi à calmer tout le monde 8)

04 Aoû 2014, 15:03

sonny a écrit:Car aujourd'hui:
Information
Jérusalem-Est: Un Israélien tué et cinq personnes blessées dans une attaque «terroriste» à la pelleteuse

http://www.20minutes.fr/monde/1425095-j ... pelleteuse

Heureusement que les journalistes ont eu la présence d'esprit de mettre le mot "terroriste" entre guillemets...

Le mot est quand même utilisé à toutes les sauces.

04 Aoû 2014, 15:16

Jester a écrit:'tain comme j'ai réussi à calmer tout le monde 8)

Ya pas à dire, rien de tel qu'une allusion à Israël et la Palestine pour calmer les débats. :troll:

04 Aoû 2014, 15:35

sonny a écrit:
iamaseb a écrit:Tu es anti-capitaliste ?

hum, non. pourquoi ? :-k

Lo Provençau a écrit:Je ne dis pas que ça n'existe pas mais :

1 / vouloir vivre sans travailler ça n'existe pas qu'en France
2 / les aides sociales non plus
3 / la part de ceux qui abusent grève largement moins le budget de l'état que celle des fraudeurs fiscaux.

En quoi ça change qqch à la situation en France de savoir que des abus sont fait dans d'autres pays ? :-k

3. Ce n'est pas parce que c'est moins important en € qu'il faut la laisser tomber. Il faut chasser les fraudeurs fiscaux AUSSI. Je ne vois pas où est le problème ? :-k

Parce que tu défends la notion de "vivre par sois-même", alors que la capitalisme repose sur le principe que certains vivront sur le dos des autres. Je ne vois pas comment on peut critiquer certains abus, et dans le même temps, cautionner un système économique qui repose sur l'exploitation du travail.

Par exemple, mais ce n'est qu'un exemple, juste les dividendes du CAC 40 est équivalant au budget de l'UNEDIC.

04 Aoû 2014, 15:42

iamaseb, le livret A... tu t'enrichis sans rien faire. Tu veux le supprimer ?

04 Aoû 2014, 15:46

Jester a écrit:iamaseb, le livret A... tu t'enrichis sans rien faire. Tu veux le supprimer ?

Je perd bien plus en tant que salarié que ce que me rapporte le Livret A. Donc oui, volontiers, supprimons le livret A et augmente moi de 40 %, somme prises par le capital sur le travail il me semble (à vérifier, mais tu as compris l'idée).

M'enfin, c'était pas vraiment la question ...

04 Aoû 2014, 15:48

Bibpanda a écrit:Avec l'assemblée nationale acquise, si ils gagnent les présidentielles, ils feront coup double, et il suffit de renforcer loopsi 2. Et ils peuvent encore gouverner par ordonnance..

Non, ils ne pourront pas gouverner par ordonnance, ou du moins pas à plus de 6 mois. Pour avoir une valeur juridique, une ordonnance doit être ratifiée dans un délai court (moins de 6 mois en général) par le Parlement, sans quoi elle tombe.

Ils pourraient gouverner par décret et ordonnance à condition de déclarer une situation d'urgence (Constitution). Mais ce serait un tout petit peu la révolution dans le pays.

Quant au fait de gagner la présidentielle puis la législative automatiquement derrière, ce constat ne vaut que pour les partis traditionnels, qui ont les ressources financières, les élus de proximité et le réseau local leur permettant de s'assurer cela.

Le FN, malgré ses quelques succès locaux et son développement, en est encore loin.

Il faut combattre le FN sur son absence d'idée et sa connerie abyssale (notamment économique). De là à en faire un risque de résurgence du IIIème Reich, il y a un gouffre que je ne franchirai pas.

Il y a autant d'Hitler en Le Pen, que du Général de Gaulle en Fillon.

04 Aoû 2014, 15:54

JPP REVIENS, je ne partage pas ton optimisme. Les gens changent assez rapidement, une fois que tu enlèves les barrières...

04 Aoû 2014, 16:04

iamaseb a écrit:
Jester a écrit:iamaseb, le livret A... tu t'enrichis sans rien faire. Tu veux le supprimer ?

Je perd bien plus en tant que salarié que ce que me rapporte le Livret A. Donc oui, volontiers, supprimons le livret A et augmente moi de 40 %, somme prises par le capital sur le travail il me semble (à vérifier, mais tu as compris l'idée).

Je voulais juste faire un parallèle entre les gains du "CAC40" et ceux des livrets bancaires. Même si le raccourci est abrupt, je voulais montrer que quand ça nous rapporte à nous on dit rien, et pourtant les livrets, on y gagne sans rien faire. Ce qui est justement reproché aux cotations/investissements en bourse.
Dans un cas comme dans l'autre, ça permet de financer nombres d'opération AVANT de s'enrichir.

04 Aoû 2014, 16:15

Jester a écrit:
iamaseb a écrit:

Je voulais juste faire un parallèle entre les gains du "CAC40" et ceux des livrets bancaires. Même si le raccourci est abrupt, je voulais montrer que quand ça nous rapporte à nous on dit rien, et pourtant les livrets, on y gagne sans rien faire. Ce qui est justement reproché aux cotations/investissements en bourse.
Dans un cas comme dans l'autre, ça permet de financer nombres d'opération AVANT de s'enrichir.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances. Je t'invite a lire Marx (ou résumé) si tu ne comprends pas en quoi je serais en désaccord (je peux refaire une synthèse si tu veux, mais je pense l'avoir déjà fait dans le passé).
Sujet verrouillé