[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2014, 14:02

Partie hors système: connerie, ils sont dans le système cahuzac c'est une officine du front qui l'a aider... Le Pen qui a hérité de la fortune des ciments Lambert....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 04 Aoû 2014, 14:03

peezee a écrit:killerdemars, ne pas être d'accord avec toi ou avec un paquet de gens, (sa)voir des choses que tu ne vois/sais pas, c'est être "condescendant" ?

Bah putain, bien content d'être "condescendant" alors. Mm si vaut mieux être aveugle apparemment, c'est mieux "vu" (lol).

Dire que tu n'es pas d'accord avec ceux qui votent FN (pas mon cas, j'en profite pour le rappeler, j'ai voté NDA, peut-être que c'est un nazi aussi tu me diras) me semble différent de "les gens qui votent FN sont des débiles mentaux qui n'ont pas vu la bête immonde que c'est". Mais chacun sa perception des choses.

Mais si tu "vois" un parti pour répondre à la demande de ces gens qui se sentent en insécurité, qui n'ont pas de boulot, qui trouvent qu'il y a trop d'immigrés et qui sont les électeurs du FN, je serais bien heureux que tu leurs proposes afin qu'ils ne votent plus pour ce parti. Il faut bien comprendre que les gens qui finissent par voter FN sont juste des gens qui n'en peuvent plus, qui sont au bout du rouleau.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 04 Aoû 2014, 14:04

John, je ne te dis pas que le FN est un parti Nazi mais qu'il sait endoctriner les plus naïfs en tenant des discours polissés et mielleux comme en 33.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 04 Aoû 2014, 14:05

Bibpanda a écrit:Partie hors système: connerie, ils sont dans le système cahuzac c'est une officine du front qui l'a aider... Le Pen qui a hérité de la fortune des ciments Lambert....

Mais là pour une fois je te rejoins mille fois. C'est un parti qui fait partie du système, donc je ne le vois pas "plus dangereux" qu'un autre. Au pire tout aussi nul, certes.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar John » 04 Aoû 2014, 14:08

gaby a écrit:John, je ne te dis pas que le FN est un parti Nazi mais qu'il sait endoctriner les plus naïfs en tenant des discours polissés et mielleux comme en 33.

Ah, c'est seulement le cas du NSDAP et du FN ? C'est le cas de tous les partis :cretin:

T'as vu un peu les promesses qu'ils font ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2014, 14:08

Si il est plus dangereux que les autres, le système capitaliste ne c'est jamais bien porté que pendant la seconde guerre mondiale, de la main d'oeuvre a bas prix voir gratuite: sto c'était du bon boulot.. Privation des libertés individuelles toutes les lois sont presque prêtes il suffit juste de les amender et de les appliquer avec zèle.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 04 Aoû 2014, 14:08

gaby a écrit:John, je ne te dis pas que le FN est un parti Nazi mais qu'il sait endoctriner les plus naïfs en tenant des discours polissés et mielleux comme en 33.

Pareil que peezee. Mets-toi à la place d'un français qui n'a pas de boulot, un français qui se sent (justement ou injustement) en insécurité, bref un français qui depuis des années a l'impression que les partis dits traditionnels ne foutent rien pour lui.

Sachant que le FN est le roi des constats mais bidon en solutions, bah il finit quand même par se tourner par ce parti. Malheureusement.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 04 Aoû 2014, 14:08

ne vous inquietez pas, le FN ne veux pas des manettes. il veut un un acteur, pas un décideur.
accèder au pouvoir pour eux (je parle au niveau national, pas de la mairie de trifouillis les oies), c'est perdre leur unique argument, celui du "différent des autres partis"

je suis d'accord avec Killer, faire un FN un parti comme les autres, c'est le tuer. le stigmatiser n'a fait que le renforcer.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 04 Aoû 2014, 14:08

killerdemars a écrit:Mais là pour une fois je te rejoins mille fois. C'est un parti qui fait partie du système, donc je ne le vois pas "plus dangereux" qu'un autre. Au pire tout aussi nul, certes.

Ce qui est rigolo (ou triste) c'est que je suis sûr qu'on est tous d'accord là-dessus.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 04 Aoû 2014, 14:10

Allemands... nazis...

:shock:

Image

C'est de moi. 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 04 Aoû 2014, 14:10

Bibpanda a écrit:Si il est plus dangereux que les autres, le système capitaliste ne c'est jamais bien porté que pendant la seconde guerre mondiale, de la main d'oeuvre a bas prix voir gratuite: sto c'était du bon boulot.. Privation des libertés individuelles toutes les lois sont presque prêtes il suffit juste de les amender et de les appliquer avec zèle.

Le FN a des idées en économie (que je ne partage absolument pas) qui se rapprochent de plus en plus de l'extrême-gauche (combat contre la mondialisation, hausse des bas salaires, bataille contre les banques...).
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar John » 04 Aoû 2014, 14:11

Jester a écrit:Allemands... nazis...

:shock:

Image

C'est de moi. 8)

Ouais enfin tu aurais pu en faire un plus beau avec le nouveau site. :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 04 Aoû 2014, 14:14

Ah bah non. Faut rester "old school" et pas faire une copie remixée #Maître Goats
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 04 Aoû 2014, 14:19

killerdemars a écrit:

Pareil que peezee. Mets-toi à la place d'un français qui n'a pas de boulot, un français qui se sent (justement ou injustement) en insécurité, bref un français qui depuis des années a l'impression que les partis dits traditionnels ne foutent rien pour lui.

Sachant que le FN est le roi des constats mais bidon en solutions, bah il finit quand même par se tourner par ce parti. Malheureusement.

je comprends parfaitement ça d'autant plus vu l'incapacité des partis "classiques" à ne serait-ce que communiquer (avant mm de parler d'agir) vers ces gens-là, qui sont de plus en plus nombreux, les plus actifs au moment où il faut voter, bref de plus en plus représentatifs dans les résultats des élections (on vient de le voir avec les européennes, mm si en réalité en chiffres bruts pur la progression est bien moins importante que ce que les %tages laissent à penser, c'est aussi beaucoup une désertion de tous ces gens qui normalement iraient voter, ce qui est certes un symptôme aussi du mal et qui joue en faveur du FN).

Mais beaucoup aussi, qui sont loin d'être dans la situation désespérée que tu décris, se tournent vers ce vote juste pour donner un grand coup dans la fourmilière (le panier de crabes ouais), juste pour "voir", par paresse intellectuelle, sans se demander quelles pourraient être les conséquences d'un tel vote...

Pour le reste tu ne changeras pas d'avis pour toi le FN est un parti comme un autre pour moi c'est une grave erreur que le penser (j'espère qu'on n'aura jamais l'occasion de vivre à quel point c'est une erreur), ça s'arrête là inutile d'aller plus loin.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2014, 14:22

C'est le tournant qu'à prise la com du fn mais ils sont toujours pour la diminution des acquis sociaux. Ils ont juste récupérer tout les déçus en leurs faisants miroiter. Ils sont toujours pour une autre Europe,bras droit levé en l'air
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 04 Aoû 2014, 14:23

peezee, d'accord sur nos points de vue diamétralement opposés.

Mais toi en tant que citoyen qui a priori a "vu" et "sais" des choses que les électeurs du FN ne voient pas, tu leur conseilles de faire quoi ? De se tourner vers qui ?
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 04 Aoû 2014, 14:24

Vers l'Autriche ? Vers Gaza ? Vers l'Irak ? Vers la Corée du Nord ?

:troll:

(post bien entendu fait pour y aller à coup de pelleteuse dans un gâteau à la crème)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 04 Aoû 2014, 14:25

Bibpanda a écrit:C'est le tournant qu'à prise la com du fn mais ils sont toujours pour la diminution des acquis sociaux. Ils ont juste récupérer tout les déçus en leurs faisants miroiter. Ils sont toujours pour une autre Europe,bras droit levé en l'air

Le programme du FN doit être encore consultable et d'un point de vue économique il se rapproche sensiblement de celui de Mélenchon. Après on peut dire que c'est de la communication, mais c'est en tout cas leur programme.

Si c'est de la communication, on peut penser que Mélenchon aussi c'est peut-être un vilain capitaliste qui souhaite juste s'engraisser sur le dos des gens pour prendre un avion en première classe. Mais pareil, son programme est consultable et ça ne semble pas être ça.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 04 Aoû 2014, 14:33

Information
If we want to understand today, we need to know and remember what happened yesterday. 100 years since the beginning of World War One.
Image

#Marillion
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2014, 14:34

Rien à voir.... Bref remettre l'humain au centre de tout, partager les richesses c'est différents que de favoriser une seule classe de la population celle qui aura la bonne origine. Mais bon c'est pareil...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café