Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

04 Aoû 2014, 11:55

car les droits ne sont pas infinis comme avant, et qu'il faut avoir travaillé un minimum avant.
Pour ma part j'ai connu le RMI (800F/mois environ) et également "vacataire" dans l'éducation nationale. Au sortir de ces mois d'enseignement (comme d'autres profs), je n'ai eu droit à rien niveau ASSEDIC (car prévu pour que tu aies juste en dessous du seuil pour en avoir)... donc ce fût RMI et c'est tout.

04 Aoû 2014, 12:12

Lo Provençau a écrit:
sonny a écrit:iamaseb, Alors que la valeur "toucher les ASSEDIC sans bosser" est plus rentable.

Cet enfilade de lieux communs. :D

Je sais pas si tu as déjà touché les ASSEDIC, mais pour ma part, toutes les personnes que j'ai connu qui l'ont fait (moi y compris) ne se sont jamais satisfaite de cette situation et n'ont eu de cesse d'essayer de retrouver du travail.

LA part de personne vivant de ça et s'en satisfaisant doit être minime. Par ailleurs, si c'est tant le bonheur que ça, je me demande bien pourquoi tout le monde ne va pas rejoindre la cohorte de ces chanceux.

Faut arrêter de se voiler la face.
Ne dis pas que c'est un lieu commun alors que tu dis toi même que ça existe (et personne ne dit que c'est la majorité, mais c'est pas 2-3 mecs par ci par la non plus. J'en ai connu des mecs qui pompaient les ASSEDIC le temps de leurs droits en bossant au noir de temps à autre et bossaient juste ce qu'il fallait pour recharger leurs droits. C'est pas rare ces mecs la).

Se lever tôt et bosser dur pour toucher tout juste le SMIC, c'est peut-être pas valorisant mais ça permet de vivre par soi même.
La valeur travail n'est pas récompensée. C'est une chose. Mais si faut attendre un boulot avec des horaires à la carte et 2000€/mois pour accepter de bosser. Alors le chômage n'est pas prêt de baisser.

04 Aoû 2014, 12:21

sonny a écrit:
Lo Provençau a écrit:
sonny a écrit:iamaseb, Alors que la valeur "toucher les ASSEDIC sans bosser" est plus rentable.

Je sais pas si tu as déjà touché les ASSEDIC, mais pour ma part, toutes les personnes que j'ai connu qui l'ont fait (moi y compris) ne se sont jamais satisfaite de cette situation et n'ont eu de cesse d'essayer de retrouver du travail.

LA part de personne vivant de ça et s'en satisfaisant doit être minime. Par ailleurs, si c'est tant le bonheur que ça, je me demande bien pourquoi tout le monde ne va pas rejoindre la cohorte de ces chanceux.

Ne dis pas que c'est un lieu commun alors que tu dis toi même que ça existe (et personne ne dit que c'est la majorité, mais c'est pas 2-3 mecs par ci par la non plus. J'en ai connu des mecs qui pompaient les ASSEDIC le temps de leurs droits en bossant au noir de temps à autre et bossaient juste ce qu'il fallait pour recharger leurs droits. C'est pas rare ces mecs la).

Se lever tôt et bosser dur pour toucher tout juste le SMIC, c'est peut-être pas valorisant mais ça permet de vivre par soi même.
La valeur travail n'est pas récompensée. C'est une chose. Mais si faut attendre un boulot avec des horaires à la carte et 2000€/mois pour accepter de bosser. Alors le chômage n'est pas prêt de baisser.

Tu es anti-capitaliste ?

Re: Re : Actu France et Monde

04 Aoû 2014, 12:31

Gastibelza a écrit:Que le racisme anti-arabe soit très partagé en cette période de colonisation est une évidence. Celui qui est vécu aujourd'hui en est d'ailleurs un heritage.

Ce que je soulignais, c'est que la position de De Gaulle sur le texte cité par John renvoyait à un débat bien précis sur l'avenir de l'Algérie française , pas sur la question de l'immigration contemporaine, sujet du débat.
Cela me semblait juste anachronique, je ne me situais pas sur un plan "moral".

Tu citais de Gaulle, je t'en donnais une autre. Ta citation doit aussi être remise dans son contexte. Le nationalisme au sortir de la guerre n'est pas le nationalisme d'aujourd'hui ;)

04 Aoû 2014, 12:59

Vous cherchez encore de légitimer le fn, faut arrêter un peu c'est un parti xénophobe et raciste point final.

04 Aoû 2014, 13:04

Bibpanda a écrit:Vous cherchez encore de légitimer le fn, faut arrêter un peu c'est un parti xénophobe et raciste point final.

ils vont finir par arriver au pouvoir et ce sera trop tard - mais y'en aura encore pour expliquer, minimiser, contextualiser (nan pas pour toi Gasti ^^), justifier, s'accomoder, retourner leur veste, voire kiffer, trouver ça pas si mal au fond et tant pis pour les non français de souche après tout, oh et puis tant pis pour les homos z'avaient qu'à être "normaux", oh et puis tant pour les arts et les spectacles on a pas le temps toute façon - et d'autres déplorer et enrager, mais ça changera rien.

04 Aoû 2014, 13:11

peezee a écrit:
Bibpanda a écrit:Vous cherchez encore de légitimer le fn, faut arrêter un peu c'est un parti xénophobe et raciste point final.

ils vont finir par arriver au pouvoir et ce sera trop tard - mais y'en aura encore pour expliquer, minimiser, contextualiser (nan pas pour toi Gasti ^^), justifier, s'accomoder, retourner leur veste, voire kiffer, trouver ça pas si mal au fond et tant pis pour les non français de souche après tout, oh et puis tant pis pour les homos z'avaient qu'à être "normaux", oh et puis tant pour les arts et les spectacles on a pas le temps toute façon - et d'autres déplorer et enrager, mais ça changera rien.

Donc tu penses que le FN au pouvoir ça donne : une France réservée aux français de souche, une chasse aux homos, une dictature dans les médias et les arts, etc. ?

Je pense que si le FN vient au pouvoir ça fera la même chose qu'un UMP ou un PS au pouvoir : des bonnes choses, des très mauvaises, des mecs qui croquent dans le gros gâteau, des abus, etc.
Ce à quoi nous assistons depuis vingt ans quoi. :lol:

04 Aoû 2014, 13:14

Mais bien sûr tu as oublié vraiment la gestion de Toulon, orange et vitrolles..

Re : Actu France et Monde

04 Aoû 2014, 13:15

John a écrit:
Gastibelza a écrit:Que le racisme anti-arabe soit très partagé en cette période de colonisation est une évidence. Celui qui est vécu aujourd'hui en est d'ailleurs un heritage.

Ce que je soulignais, c'est que la position de De Gaulle sur le texte cité par John renvoyait à un débat bien précis sur l'avenir de l'Algérie française , pas sur la question de l'immigration contemporaine, sujet du débat.
Cela me semblait juste anachronique, je ne me situais pas sur un plan "moral".

Tu citais de Gaulle, je t'en donnais une autre. Ta citation doit aussi être remise dans son contexte. Le nationalisme au sortir de la guerre n'est pas le nationalisme d'aujourd'hui ;)

Je citais De Gaulle parce que sa définition (sommaire) du nationalisme me semblait encore pertinente aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi cette notion aurait fondamentalement changé aujourd'hui depuis les nationalismes de l'entre-deux guerres.
Celui-ci a supplanté les nationalismes libéraux allemands ou italiens du XIXe

C'est quoi selon toi le nationalisme d'aujourd'hui ? Qui en sont les porteurs idéologiques ?
Modifié en dernier par Gastibelza le 04 Aoû 2014, 13:34, modifié 1 fois.

04 Aoû 2014, 13:24

sonny a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Je ne dis pas que ça n'existe pas mais :

1 / vouloir vivre sans travailler ça n'existe pas qu'en France
2 / les aides sociales non plus
3 / la part de ceux qui abusent grève largement moins le budget de l'état que celle des fraudeurs fiscaux.

04 Aoû 2014, 13:24

killerdemars a écrit:
peezee a écrit:

Donc tu penses que le FN au pouvoir ça donne : une France réservée aux français de souche, une chasse aux homos, une dictature dans les médias et les arts, etc. ?

Je pense que si le FN vient au pouvoir ça fera la même chose qu'un UMP ou un PS au pouvoir : des bonnes choses, des très mauvaises, des mecs qui croquent dans le gros gâteau, des abus, etc.

effarant comment le discours mielleux, aseptisé des Marine et autres cadors du mouvement peut finir par laver les cerveaux (avec le petit jeu du popa qui lance des insultes racistes et les cadors qui arrivent derrière en lançant du "ho mais spa bien ça Jean-Marie on est pas d'accord hein" le sketch bien rôdé quoi, bad cop good cop style), mm ceux un minimum équipés en neurones.

Comme rappelé ci-dessus il suffit de voir comment ça s'est passé (et se passe encore) dans les municipalités tenues par le FN pour comprendre qu'on est dans "autre chose".

Tu as beau maquiller un porc avec 2 tonnes de make-up et rimmel et autres artifices, ça RESTE un porc, son ADN tu la prends un jour ou l'autre dans la gueule - mais là c'est trop tard.

04 Aoû 2014, 13:26

killerdemars a écrit:
peezee a écrit:

Les allemands pensaient de même du NSDAP.

Attention à ne pas se fier aux discours de façade d'aujourd'hui, les idées sous-jacentes sont aussi ignobles que celles de JMLP. Le FN a juste travaillé sa com, mais dans le fond c'est toujours la même.

04 Aoû 2014, 13:33

La problématique d'aujourd'hui, c'est que la valeur "travail" n'est pas récompensée en termes de rémunération.

Aujourd'hui, la différence de revenus après impôts (directs et indirects) entre un travailleur de faible revenu et une personne sans emploi n'est pas assez significative pour que l'on puisse valoriser ces métiers qui n'intéressent personne, moi le premier.

Il y a un problème global d'inadéquation de l'offre à la demande sur le marché de l'emploi (on veut tous faire psycho, socio, histoire, lettres modernes, professeur d'EPS...) pour combien de personnes sur le carreau ensuite ? Il y a une sélection drastique au cursus, au type d'école effectué, au dossier scolaire et à la voie professionnelle choisie.

04 Aoû 2014, 13:43

JPP REVIENS, c'est une discussion qu'on avait eu en pré-rentrée. Le système est tel que quand tu commences tes études, t'en prends pour... 20 ans en gros. Et en 20 ans, même si tu n'as pas un tri dans les premières années, il peut s'en passer des choses niveau emploi et domaines "en demande".
Il est donc difficile de prédire de combien on aura besoin d'emploi dans telle ou telle branche.
Dans certaines, ça peut être bouleversé en même pas une année (je parle car vécu).
Avant on pouvait dire, tiens on a besoin d'emploi dans le bâtiment, etc. et on former en vue de. Aujourd'hui c'est utopique.

Re: Re : Actu France et Monde

04 Aoû 2014, 13:49

Gastibelza a écrit:Je citais De Gaulle parce que sa définition (sommaire) du nationalisme me semblait encore pertinente aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi cette notion aurait fondamentalement changé aujourd'hui depuis les nationalismes de l'entre-deux guerres.
Celui-ci a supplanté les nationalismes libéraux allemands ou italiens du XIXe

C'est quoi selon toi le nationalisme d'aujourd'hui ? Qui en sont les porteurs idéologiques ?

Sauf que De Gaulle a eu des propos qu'on qualifiera volontiers de racistes et xénophobes et pas qu'une fois façon le bruit et l'odeur.

Aujourd'hui le nationalisme est avant tout (mondialisation oblige) économique. Montebourg en fait preuve quoique vous en disiez, d'ailleurs la plupart des eurosceptiques le sont. Tu veux d'autres noms : Le pen, Chevènement...

Après donnez lui d'autres noms si vous voulez : souverainisme, protectionnisme et j'en passe.

04 Aoû 2014, 13:52

gaby a écrit:
killerdemars a écrit:
peezee a écrit:

Les allemands pensaient de même du NSDAP.

Attention à ne pas se fier aux discours de façade d'aujourd'hui, les idées sous-jacentes sont aussi ignobles que celles de JMLP. Le FN a juste travaillé sa com, mais dans le fond c'est toujours la même.

Ah ouais aussi vite le rapport à Hitler, bravo. :lol:

Pour répondre à peezee, je ne dis pas que le FN est un parti gentil qui va faire des bisous aux gens, mais juste que ce n'est plus pour moi un parti "hors-système".
De toute façon on verra vite avec leurs bilans une fois un peu de temps passé, je suis presque sûr qu'ils seront au mieux médiocres, mais guère différents des autres partis.

Ta phrase sur "les gens sont trop bêtes pour croire que le FN n'est pas une bête immonde" est d'une condescendance extrême qui encourage juste les gens à se tourner vers eux. Absolument contre-productif.

J'imagine bien sûr que pour vous les mecs d'extrême-gauche sont des héritiers de Staline et autres assassins communistes de l'époque ? Ce serait logique.
Modifié en dernier par killerdemars le 04 Aoû 2014, 13:55, modifié 1 fois.

04 Aoû 2014, 13:54

sonny a écrit:Sinon, rien de nouveau sous le soleil:

Un père de faille meurt pour le seul tort d'avoir demandé à des jeunes de faire moins de bruit :|

10 ans suffiront bien, faudrait pas surcharger les prisons. \:D/

04 Aoû 2014, 13:56

killerdemars, ne pas être d'accord avec toi ou avec un paquet de gens, (sa)voir des choses que tu ne vois/sais pas, c'est être "condescendant" ?

Bah putain, bien content d'être "condescendant" alors. Mm si vaut mieux être aveugle apparemment, c'est mieux "vu" (lol).

04 Aoû 2014, 13:57

gaby a écrit:Les allemands pensaient de même du NSDAP.

C'est vraiment dommage d'en arriver à sortir ce genre de propos. Gaby tu es capable de mieux que de dire un "le FN c'est les nazis" non ?

Ce genre de propos n'amènera à rien, continuera de faire du FN le parti antisystème et quand on l'aura au pouvoir ce sera un peu tard pour débattre des positions.

Je préfère qu'on débatte de leur programme, qu'on mette en avant les incohérences plutôt que l'on affabule. C'est incroyable le nombre de personnes qui vivent dans la tête de Marine le Pen ici pour savoir qu'en fait elle pense comme son père mais qu'elle fait autre chose par pure stratégie. Si on peut lui reconnaître un très bon sens stratégique, je suis convaincu qu'elle n'a pas toutes les mêmes positions que son père.

Maintenant, je peux faire aussi comme tout le monde et hurler "bouhhh la fasciste elle est pas belle" et continuer à la voir monter dans les intentions de vote en me disant que les français sont des veaux qui comprennent rien alors que MOI, je sais.

04 Aoû 2014, 14:01

peezee a écrit:killerdemars, ne pas être d'accord avec toi ou avec un paquet de gens, (sa)voir des choses que tu ne vois/sais pas, c'est être "condescendant" ?

Bah putain, bien content d'être "condescendant" alors. Mm si vaut mieux être aveugle apparemment, c'est mieux "vu" (lol).

On a le droit (on est encore en démocratie, Marine le Pen n'étant pas encore présidente :cretin: ) de ne pas être d'accord mais on est pas obligé d'insinuer (ou de dire) que l'autre posteur est stupide, qu'il se fait berner comme un mouton ou qu'il dit des conneries.
Sujet verrouillé