Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

02 Aoû 2014, 11:41

C'est parce que c'est pensé par beaucoup de français que ça rend le propos moins raciste ?

02 Aoû 2014, 11:46

Fennec, non. Mais en pointant seulement un supposé racisme, ça ne fait que renforcer le FN dans son rôle de parti hors-système, victime de la bienpensance.

En 2014, avec les dirigeants actuels, je ne vois pas ce qu'il permet de dire que le FN est raciste, comme ça, de but en blanc. Mais je suis à l'écoute de tous arguments pour me convaincre du contraire.

02 Aoû 2014, 12:07

killerdemars,

1/ Sur Béziers, la diminution des impôts n'est qu'un leurre puisqu'il les a augmenté à côté (il faut que je remette l'article). Un maire qui baisserait les impôts serait absolument fou (encore plus à Béziers) quand les subventions étatiques diminuent.

2/ Le FN est un parti très majoritairement composé de xénophobes, c'est, je crois, assez incontestable. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas diaboliser et le rejeter hors du débat démocratique. Ça ne fait que renforcer son pouvoir et crée des tabous.

02 Aoû 2014, 12:08

Phoenix a écrit:killerdemars,

1/ Sur Béziers, la diminution des impôts n'est qu'un leurre puisqu'il les a augmenté à côté (il faut que je remette l'article). Un maire qui baisserait les impôts serait absolument fou (encore plus à Béziers) quand les subventions étatiques diminuent.

2/ Le FN est un parti très majoritairement composé de xénophobes, c'est, je crois, assez incontestable. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas diaboliser et le rejeter hors du débat démocratique. Ça ne fait que renforcer son pouvoir et crée des tabous.

Dans les années 80-90 oui, en 2014 je pense que ça se discute.

02 Aoû 2014, 12:37

killerdemars,as tu deja assisté a une réunion avec des partisans du fn?
As tu deja assisté à une manifestation du fn?

02 Aoû 2014, 12:50

Phoenix a écrit:1/ Sur Béziers, la diminution des impôts n'est qu'un leurre puisqu'il les a augmenté à côté (il faut que je remette l'article). Un maire qui baisserait les impôts serait absolument fou (encore plus à Béziers) quand les subventions étatiques diminuent.

Comme Hollande avec la France quoi :mrgreen:

:troll:

Sinon sur Béziers y a bien d'autres choses à régler. C'est pourtant une ville sympa à la base. Quand je recherchais une habitation là bas, j'ai été surpris des différences absolument phénoménale dans les taxes foncières, pourtant dans la même rue ou entre maisons voisines. Rien que ça déjà.

02 Aoû 2014, 12:53

Phoenix a écrit: Le FN est un parti très majoritairement composé de xénophobes, c'est, je crois, assez incontestable. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas diaboliser et le rejeter hors du débat démocratique. Ça ne fait que renforcer son pouvoir et crée des tabous.

Tout dépend de ce que tu entends pas le FN. Les dirigeants ? les Le Pen ? Les militants ? Les sympathisants ?

02 Aoû 2014, 12:59

killerdemars a écrit:
Phoenix a écrit:killerdemars,

Dans les années 80-90 oui, en 2014 je pense que ça se discute.

Ethymologiquement, la xénophobie c'est l'hostilité à ce qui est étranger. C'est quand même un des piliers du Front National.

02 Aoû 2014, 13:19

killerdemars a écrit:Fennec, non. Mais en pointant seulement un supposé racisme, ça ne fait que renforcer le FN dans son rôle de parti hors-système, victime de la bienpensance.

En 2014, avec les dirigeants actuels, je ne vois pas ce qu'il permet de dire que le FN est raciste, comme ça, de but en blanc. Mais je suis à l'écoute de tous arguments pour me convaincre du contraire.

Bien évidemment que les dirigeants du FN actuels ne vont pas tenir de propos racistes publiquement et officiellement vu que c'est un crime / délit (en fonction des propos).
Donc si t'attends que Marine le Pen (tombée dans la politique dès sa naissance) ou Philippot (HEC / ENA) fassent ce type d'erreurs basiques pour te convaincre qu'ils sont racistes... Je crains qu'effectivement tu ne seras jamais convaincu :)

De manière générale, tu as toujours plusieurs façons d'exprimer une même pensée.
Par exemple, une politique raciste qui viserait sur le fond à virer les personnes de nationalité XXXX hors de France peut s'exprimer de 2 manières
- "Les XXXiens doivent rentrer chez eux, ils sont inférieurs aux blancs et ne s'intègrent pas"
ou
- "Il serait plus judicieux d'accompagner les XXXiens dans leur pays d'origine afin qu'ils accompagnent le développement de ce dernier et permettent de construire un lien fort avec la France"

La première phrase est condamnable,
La seconde sera partagée par tout le monde

Sauf qu'elles trouvent leur origine dans une pensée raciste

02 Aoû 2014, 13:51

C'est hallucinant ce qu'on peut lire sur le fn...
Il y en a qui ont vraiment de la merde dans les yeux et des facultés cognitives déficientes pour croire que le front national n'est pas raciste...

02 Aoû 2014, 15:34

On est obligé de s'insulter et de se traiter de mongoliens sur tout les sujets qui passent par ce topic( et bien d'autres...)?

02 Aoû 2014, 15:45

negrOM a écrit:On est obligé de s'insulter et de se traiter de mongoliens sur tout les sujets qui passent par ce topic( et bien d'autres...)?

Principe de base mon cher, on est sur un forum de supporters de foot. On est obligé d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi. Si en plus tu peux le faire une bière à la main en te grattant les couilles c'est +3 points.

02 Aoû 2014, 15:49

Fennec a écrit:Ethymologiquement, la xénophobie c'est l'hostilité à ce qui est étranger. C'est quand même un des piliers du Front National.

Un parti peut aussi changer (et heureusement). On peut parler de l'historique du PCF :hehe:

02 Aoû 2014, 15:51

John a écrit:
Fennec a écrit:Ethymologiquement, la xénophobie c'est l'hostilité à ce qui est étranger. C'est quand même un des piliers du Front National.

Un parti peut aussi avoir intérêt à te faire croire qu'il a changé (et heureusement). On peut parler de l'historique du PCF :hehe:

02 Aoû 2014, 15:53

embarras a écrit:Bien évidemment que les dirigeants du FN actuels ne vont pas tenir de propos racistes publiquement et officiellement vu que c'est un crime / délit (en fonction des propos).
Donc si t'attends que Marine le Pen (tombée dans la politique dès sa naissance) ou Philippot (HEC / ENA) fassent ce type d'erreurs basiques pour te convaincre qu'ils sont racistes... Je crains qu'effectivement tu ne seras jamais convaincu :)

Sans trahir ou anticiper la pensée de l'ami killer, je pense qu'il fait une distinction (et je l'accompagne sur ce point) entre le nationalisme et le racisme. Si on peut être d'accord sur le fait qu'il traine des racistes de la pire espèce dans les militants du front national, on peut aussi peut-être s'accorder sur le fait qu'il y a aussi (de plus en plus) de nationalistes. Que ce soit par le rejet de l'Europe ou la défense de "valeurs".

Concernant les dérapages racistes, c'état plutôt courant chez le père ou même Gollnisch.

02 Aoû 2014, 15:57

John a écrit:Concernant les dérapages racistes, c'état plutôt courant chez le père ou même Gollnisch.

Voir même à l'UMP :mrgreen:

02 Aoû 2014, 16:02

peezee a écrit:
John a écrit:

Un parti peut aussi avoir intérêt à te faire croire qu'il a changé (et heureusement). On peut parler de l'historique du PCF :hehe:

Image

Je n'ai pas chanchééééé :mrgreen:

02 Aoû 2014, 17:53

Je retourne la critique aux mecs qui n'ont eu que comme seul argument de critiquer mes facultés cognitives suite à l'usage de psychotropes... Bref vous croyez que le front à changer de doctrine économique Ptdr...
Tout n'est que discours de façade sur le terrain ils utilisent les bons principes du capitalisme moins de social, moins d'aide, moins de culture et plus de matraque. Ils s'amuse déjà à revisiter l'art à leur façon cf l'oeuvre d'art repeint sans respecté le travail de l'artiste....

02 Aoû 2014, 18:02

Y'a que moi qui ne comprend pas ce que raconte Bibpanda ?

02 Aoû 2014, 19:20

Ce que tu souligne peut être soit de la xénophobe, soit un amour de sa patrie (avec la préférence nationale) soit les 2 (pour le FN c'est les 2)

Il ne faut pas s'appuyer seulement sur le nom pour en sortir la xénophobie ;)
Sujet verrouillé