02 Aoû 2014, 11:41
02 Aoû 2014, 11:46
02 Aoû 2014, 12:07
02 Aoû 2014, 12:08
Phoenix a écrit:killerdemars,
1/ Sur Béziers, la diminution des impôts n'est qu'un leurre puisqu'il les a augmenté à côté (il faut que je remette l'article). Un maire qui baisserait les impôts serait absolument fou (encore plus à Béziers) quand les subventions étatiques diminuent.
2/ Le FN est un parti très majoritairement composé de xénophobes, c'est, je crois, assez incontestable. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas diaboliser et le rejeter hors du débat démocratique. Ça ne fait que renforcer son pouvoir et crée des tabous.
02 Aoû 2014, 12:37
02 Aoû 2014, 12:50
Phoenix a écrit:1/ Sur Béziers, la diminution des impôts n'est qu'un leurre puisqu'il les a augmenté à côté (il faut que je remette l'article). Un maire qui baisserait les impôts serait absolument fou (encore plus à Béziers) quand les subventions étatiques diminuent.
02 Aoû 2014, 12:53
Phoenix a écrit: Le FN est un parti très majoritairement composé de xénophobes, c'est, je crois, assez incontestable. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas diaboliser et le rejeter hors du débat démocratique. Ça ne fait que renforcer son pouvoir et crée des tabous.
02 Aoû 2014, 12:59
killerdemars a écrit:Phoenix a écrit:killerdemars,
1/ Sur Béziers, la diminution des impôts n'est qu'un leurre puisqu'il les a augmenté à côté (il faut que je remette l'article). Un maire qui baisserait les impôts serait absolument fou (encore plus à Béziers) quand les subventions étatiques diminuent.
2/ Le FN est un parti très majoritairement composé de xénophobes, c'est, je crois, assez incontestable. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas diaboliser et le rejeter hors du débat démocratique. Ça ne fait que renforcer son pouvoir et crée des tabous.
Dans les années 80-90 oui, en 2014 je pense que ça se discute.
02 Aoû 2014, 13:19
killerdemars a écrit:Fennec, non. Mais en pointant seulement un supposé racisme, ça ne fait que renforcer le FN dans son rôle de parti hors-système, victime de la bienpensance.
En 2014, avec les dirigeants actuels, je ne vois pas ce qu'il permet de dire que le FN est raciste, comme ça, de but en blanc. Mais je suis à l'écoute de tous arguments pour me convaincre du contraire.
02 Aoû 2014, 13:51
02 Aoû 2014, 15:34
02 Aoû 2014, 15:45
negrOM a écrit:On est obligé de s'insulter et de se traiter de mongoliens sur tout les sujets qui passent par ce topic( et bien d'autres...)?
02 Aoû 2014, 15:49
Fennec a écrit:Ethymologiquement, la xénophobie c'est l'hostilité à ce qui est étranger. C'est quand même un des piliers du Front National.
02 Aoû 2014, 15:51
John a écrit:Fennec a écrit:Ethymologiquement, la xénophobie c'est l'hostilité à ce qui est étranger. C'est quand même un des piliers du Front National.
Un parti peut aussi avoir intérêt à te faire croire qu'il a changé (et heureusement). On peut parler de l'historique du PCF
02 Aoû 2014, 15:53
embarras a écrit:Bien évidemment que les dirigeants du FN actuels ne vont pas tenir de propos racistes publiquement et officiellement vu que c'est un crime / délit (en fonction des propos).
Donc si t'attends que Marine le Pen (tombée dans la politique dès sa naissance) ou Philippot (HEC / ENA) fassent ce type d'erreurs basiques pour te convaincre qu'ils sont racistes... Je crains qu'effectivement tu ne seras jamais convaincu
02 Aoû 2014, 15:57
John a écrit:Concernant les dérapages racistes, c'état plutôt courant chez le père ou même Gollnisch.
02 Aoû 2014, 16:02
peezee a écrit:John a écrit:Fennec a écrit:Ethymologiquement, la xénophobie c'est l'hostilité à ce qui est étranger. C'est quand même un des piliers du Front National.
Un parti peut aussi avoir intérêt à te faire croire qu'il a changé (et heureusement). On peut parler de l'historique du PCF
02 Aoû 2014, 17:53
02 Aoû 2014, 18:02
02 Aoû 2014, 19:20
Fennec a écrit:Ethymologiquement, la xénophobie c'est l'hostilité à ce qui est étranger. C'est quand même un des piliers du Front National.