01 Aoû 2014, 18:30
iamaseb a écrit:On ne défini par le racisme en fonction de la population visé. En cela le FN n'a pas évolué, je comprends ce que tu veux dire néanmoins.
01 Aoû 2014, 18:33
iamaseb a écrit:John a écrit:Marine Le Pen au secours de la LDJLa présidente du Front national, Marine Le Pen, a condamné dimanche la « faute politique » de son père, auteur d'une nouvelle déclaration controversée.
En pleine polémique sur les violences qui ont émaillé les manifestations en soutien à Gaza en France, la présidente du FN a défendu l'existence de la Ligue de défense juive (LDJ). Interrogée sur la possible dissolution de ce groupuscule par le gouvernement, Marine Le Pen a déclaré, vendredi 1er août sur RTL :
« S'il existe une Ligue de défense juive, c'est qu'il y a un grand nombre de juifs qui se sentent en insécurité. Ils ont le sentiment que monte un nouvel antisémitisme en France et qui est le fait de confrontations communautaires. »
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208
Elle prend encore une fois les distances avec son père, il n'y a pas à dire, elle est futée.
C'est juste le papier cadeau qui change, le fond reste le même ... C'est pas être futée, de mon point de vue.
01 Aoû 2014, 18:35
John a écrit:iamaseb a écrit:On ne défini par le racisme en fonction de la population visé. En cela le FN n'a pas évolué, je comprends ce que tu veux dire néanmoins.
Le FN est né sur l'antisémitisme. Aujourd'hui, je pense qu'on est d'accord pour dire que ce sont les musulmans qui sont visés. Le virage est intelligent stratégiquement.
01 Aoû 2014, 18:43
iamaseb a écrit:Je ne connais pas l'histoire du FN. Je pensais que c'était l'Algérie à la base, pour le père du moins (avec aussi de antisémitisme). Faudra que je jette un coup d'oeil, merci pour l'information.
Après c'est pour moi stratégiquement évident. Pour des raisons non rationnelles, je me refuse de mélanger les termes intelligence aux xénophobes... Je sais que ce n'est pas lié, mais j'ai une certaine estime, certainement mal placée, pour le concept d'intelligence.
01 Aoû 2014, 18:58
John a écrit:iamaseb a écrit:Je ne connais pas l'histoire du FN. Je pensais que c'était l'Algérie à la base, pour le père du moins (avec aussi de antisémitisme). Faudra que je jette un coup d'oeil, merci pour l'information.
Après c'est pour moi stratégiquement évident. Pour des raisons non rationnelles, je me refuse de mélanger les termes intelligence aux xénophobes... Je sais que ce n'est pas lié, mais j'ai une certaine estime, certainement mal placée, pour le concept d'intelligence.
Tu vois, je suis incapable de dire si Marine Le pen est oui ou non xénophobe ou raciste. Elle a repris la boutique et occupe un créneau. Ses convictions ? Je suis pas sûr qu'elle en ait plus que ça.
Mais faut lui reconnaître du talent si tu préfères.
01 Aoû 2014, 19:15
01 Aoû 2014, 19:31
iamaseb a écrit:Hmmm. Tu as des doutes sur sa personne, mais as-tu des doutes sur les mesures racistes qu'elle mettait en place si elle, son parti et son électorat était au pouvoir ?
01 Aoû 2014, 19:31
Bibpanda a écrit:On ratisse large c'est tout, papa soigne les nazillons dans le sens du poêle , et la fille a son papa le français qui trouve qu'un auvergnat ça va mais deux c'est trop. C'est le même fond de commerce la haine.
01 Aoû 2014, 19:32
01 Aoû 2014, 19:39
John a écrit:iamaseb a écrit:Hmmm. Tu as des doutes sur sa personne, mais as-tu des doutes sur les mesures racistes qu'elle mettait en place si elle, son parti et son électorat était au pouvoir ?
Non mais pas la peine de me convaincre, je vais pas voter pour elle
Après au niveau des mesures on en sait rien. Je suppose qu'ils ne feraient pas plus que ceux en place, ni moins. Ce serait différent (et bien fait aussi pour certains qui auront voté pour )
01 Aoû 2014, 20:06
01 Aoû 2014, 20:17
Nicodoc a écrit:On voit bien les 1ères mesures prises à Béziers : interdiction d'étendre le linge aux fenêtres, mise en place d'un couvre feu, le menu des cantines et licenciement du directeur du theatre (à priori poste inutile).
Des vraies mesures urgentes, pas du tout orientées...
01 Aoû 2014, 20:44
killerdemars a écrit:Nicodoc a écrit:On voit bien les 1ères mesures prises à Béziers : interdiction d'étendre le linge aux fenêtres, mise en place d'un couvre feu, le menu des cantines et licenciement du directeur du theatre (à priori poste inutile).
Des vraies mesures urgentes, pas du tout orientées...
Le truc pour les mineurs est une excellente idée. Il a aussi voté une baisse des taux d'imposition, une diminution des indemnités des élus et augmentation de l'effectif de Police Municipale.
Alors après c'est sûr que dans les médias ça préfère parler du linge accroché...
01 Aoû 2014, 20:50
01 Aoû 2014, 21:03
killerdemars a écrit:iamaseb, tu prônes quoi pour une ville qui est en difficulté au niveau de la délinquance, si ce n'est augmenter la présence policière ?
Baisser les impôts locaux serait une erreur ?
Les indemnités des élus concernent...les élus. Pourquoi tu nous parles des fonctionnaires, aucun rapport.
01 Aoû 2014, 21:21
01 Aoû 2014, 21:24
02 Aoû 2014, 11:20
02 Aoû 2014, 11:27
embarras a écrit:Le FN ne serait plus "antisémite" ni raciste ... Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois...
02 Aoû 2014, 11:37
embarras a écrit:Le FN ne serait plus "antisémite" ni raciste ... Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois...
C'est de la politique, c'est de la communication, mais dans le fond rien n'a changé, voire ça s'est même endurci.
C'est comme Coca & Mac Do qui font des campagnes de pubs sur le manger équilibré, c'est comme Total ou Lafarge qui sponsorisent des associations "green" ou encore comme le gouvernement Français qui dit depuis 2 ans que la situation s'améliore
C'est de la com, purement et simplement.