sonny a écrit:Après ils peuvent en lancer qqunes en se justifiant auprès de la population sur le fait que c'est leur gouvernement, en refusant de mettre fin au blocus, qui oblige le Hamas à faire cela.
Oui, enfin tout le monde ne croit pas aussi facilement ça ^^
Tu as pu le voir ici, le coup du c'est la faute au Hamas si il y a des pertes Palestinienne, ça marche pas pour tout le monde, et encore moins pour la population concernée...
Bref, je ne connais de toute façon pas assez l'Histoire et les motivations de chacun au cas d'espèce. Mais je pense quand même que je t'ai donné des explications plausibles. Sans compter le fait bien évidement, que c'est Israël qui est vue comme le colonisateur depuis 47 et non l'Egypte qui apparaît plutôt sur ces dernières 50 années comme un allié, faible certes, surtout depuis la fin des "non alignés", mais allié tout de même (sauf période très récente - gouvernement). Si je me trompe, merci de préciser ...
La guerre, ça fout le bordel... on le savait il y a 67 ans, pour des raisons égoïstes à droite à gauche, on s'y est mis dedans... bah ça pue ^^
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.