aristote2 a écrit:Je suis sûr qu'ils n'y avaient jamais pensé !
Non justement, je ne pense pas qu'ils y aient souvent pensé
Modérateur: Modérateurs
aristote2 a écrit:Je suis sûr qu'ils n'y avaient jamais pensé !
fourcroy a écrit:aristote2, depuis 2005, Israël s'est désengagé de Gaza et y a supprimé ses colonies. Une interprétation possible (à mes yeux partielle, mais non partisane) de ces cartes est que les autorités représentant les Palestiniens n'ont pas toujours fait les bons choix politiques...
ruby a écrit:C'est justement un des buts de l'offensive terrestre.
Les trouver et les détruire.
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art ... ege-541377
Le comble c'est que ces maudits tunnels ont été construit avec du béton israélien livré pour des raisons humanitaires à gaza et financé par des aides européennes !
onizuka a écrit:fourcroy a écrit:aristote2, depuis 2005, Israël s'est désengagé de Gaza et y a supprimé ses colonies. Une interprétation possible (à mes yeux partielle, mais non partisane) de ces cartes est que les autorités représentant les Palestiniens n'ont pas toujours fait les bons choix politiques...
Désengagé dans le sens où il n'y a plus de colons mais le blocus est bien présent lui
fourcroy a écrit:aristote2, depuis 2005, Israël s'est désengagé de Gaza et y a supprimé ses colonies. Une interprétation possible (à mes yeux partielle, mais non partisane) de ces cartes est que les autorités représentant les Palestiniens n'ont pas toujours fait les bons choix politiques...
Jester a écrit:Hamas = organisation terroriste reconnue ?
S'ils ont pris le contrôle, faut les virer du pouvoir.
Jester a écrit:Bah je ne suis pas l'ONU. Mais me semble que quand des terroristes sont dans un pays, on intervient...
jerrib a écrit:onizuka a écrit:fourcroy a écrit:aristote2, depuis 2005, Israël s'est désengagé de Gaza et y a supprimé ses colonies. Une interprétation possible (à mes yeux partielle, mais non partisane) de ces cartes est que les autorités représentant les Palestiniens n'ont pas toujours fait les bons choix politiques...
Désengagé dans le sens où il n'y a plus de colons mais le blocus est bien présent lui
Blocus mis en place lorsque le Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza, pas avant
Blocus mis en place également par l'Egypte via la fermeture du point de passage de Rafah
Blocus reconnu comme légal par le rapport Palmer à l'ONU
Jester a écrit:Attaque du 11 septembre... Al Qaida... etc.
Je m'y connais peu, mais je dirais que la carte jusqu'à 1967 était "bien" cafe/topic26911-35120.html#p3203032
Reste juste à faire de Gaza une zone "neutre" contrôlée par les instances internationales. Les palestiniens en Cisjordanie et Israel tel quel.
Jester a écrit:Pour les frontières, le raisonnement est quasi identique.
Moi je préférai la France sous Napoléon.
Jester a écrit:Bah je ne suis pas l'ONU. Mais me semble que quand des terroristes sont dans un pays, on intervient...
sillicate a écrit:onizuka, tu dis qu'il n'y a pas de béton qui entre à Gaza. Comment sont construit les batiments de l'ONU, des ONG, la radio financée par l'UE, et les maisons reconstruites après chaque bombardement ? Sans parler des tunnels. Si tu me réponds que les tunnels ont étaient construit grâce à une importation par contrebande, sachant que la contrebande se fait par les tunnels, le serpent se mordait la queue.
sillicate a écrit:onizuka, tu dis qu'il n'y a pas de béton qui entre à Gaza. Comment sont construit les batiments de l'ONU, des ONG, la radio financée par l'UE, et les maisons reconstruites après chaque bombardement ? Sans parler des tunnels. Si tu me réponds que les tunnels ont étaient construit grâce à une importation par contrebande, sachant que la contrebande se fait par les tunnels, le serpent se mordait la queue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités