[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar embarras » 31 Juil 2014, 10:57

aristote2 a écrit:Je suis sûr qu'ils n'y avaient jamais pensé !

Non justement, je ne pense pas qu'ils y aient souvent pensé
embarras
En formation
En formation

Messagepar onizuka » 31 Juil 2014, 11:00

fourcroy a écrit:aristote2, depuis 2005, Israël s'est désengagé de Gaza et y a supprimé ses colonies. Une interprétation possible (à mes yeux partielle, mais non partisane) de ces cartes est que les autorités représentant les Palestiniens n'ont pas toujours fait les bons choix politiques...

Désengagé dans le sens où il n'y a plus de colons mais le blocus est bien présent lui
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 31 Juil 2014, 11:02

ruby a écrit:C'est justement un des buts de l'offensive terrestre.
Les trouver et les détruire.

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art ... ege-541377

Le comble c'est que ces maudits tunnels ont été construit avec du béton israélien livré pour des raisons humanitaires à gaza et financé par des aides européennes !

Le comble ?? Le ciment fait partie de la très longue liste de produits interdits par le blocus israélien.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 31 Juil 2014, 11:17

onizuka a écrit:
fourcroy a écrit:aristote2, depuis 2005, Israël s'est désengagé de Gaza et y a supprimé ses colonies. Une interprétation possible (à mes yeux partielle, mais non partisane) de ces cartes est que les autorités représentant les Palestiniens n'ont pas toujours fait les bons choix politiques...

Désengagé dans le sens où il n'y a plus de colons mais le blocus est bien présent lui

Blocus mis en place lorsque le Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza, pas avant
Blocus mis en place également par l'Egypte via la fermeture du point de passage de Rafah
Blocus reconnu comme légal par le rapport Palmer à l'ONU
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Juil 2014, 11:33

Hamas = organisation terroriste reconnue ?
S'ils ont pris le contrôle, faut les virer du pouvoir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2014, 12:07

De là à ne plus parler d'occupation, il y a un pas que même l'ONU n'a pas fait.

Concernant le reste de ta phrase, je ne sais pas trop quoi en penser. Certainement que les choix politiques Palestiniens ont eu une influence, dans un sens où dans l'autre (peut-être qu'avec d'autres choix Israël aurait un territoire bien plus grand). Mais bon, ces choix politiques résultent d'une réaction, comme le montre cette carte. Et puis parler de choix politiques des "palestiniens", c'est pas forcément représentatif (sur la période courte, ok).

Et puis il y aussi le choix politique des autres nations (autre que Israël), cet article est très intéressant d'un point de vue historique :
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/10/GENDZIER/21107

Tu ne pourras lire que le début si tu n'es pas abonné.
Modifié en dernier par iamaseb le 31 Juil 2014, 13:12, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar John » 31 Juil 2014, 13:05

Jester a écrit:Hamas = organisation terroriste reconnue ?
S'ils ont pris le contrôle, faut les virer du pouvoir.

Oui mais comment, militairement ? :hehe:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 31 Juil 2014, 13:25

Bah je ne suis pas l'ONU. Mais me semble que quand des terroristes sont dans un pays, on intervient...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 31 Juil 2014, 13:27

Jester a écrit:Bah je ne suis pas l'ONU. Mais me semble que quand des terroristes sont dans un pays, on intervient...

C'est nouveau ça ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 31 Juil 2014, 13:28

Attaque du 11 septembre... Al Qaida... etc.

Je m'y connais peu, mais je dirais que la carte jusqu'à 1967 était "bien" cafe/topic26911-35120.html#p3203032

Reste juste à faire de Gaza une zone "neutre" contrôlée par les instances internationales. Les palestiniens en Cisjordanie et Israel tel quel.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar onizuka » 31 Juil 2014, 13:31

jerrib a écrit:
onizuka a écrit:

Blocus mis en place lorsque le Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza, pas avant
Blocus mis en place également par l'Egypte via la fermeture du point de passage de Rafah
Blocus reconnu comme légal par le rapport Palmer à l'ONU

Je disais cela par rapport au message de Ruby qui souligne que le béton était gracieusement provisionné par Israel entre autre.
Il faut quand même rappeler que le blocus empêche les palestiniens d'en importer, tu n'es pas d'accord ?

Au delà du fait que l'ONU a plusieurs fois demandé la levée du blocus et juger illégal le mur construit par Israel, j'imagine que tu es d'accord que ce n'est pas comme cela que les choses s'arrangeront, bien au contraire.

Ban Ki moon : "Ce blocus est "contre-productif, intenable et immoral. Il punit des civils innocents. Il doit être levé immédiatement".

Information
Le Hamas rejettera tout cessez-le-feu sans arrêt de la campagne militaire israélienne et levée du blocus de la bande de Gaza, a prévenu mardi le chef de sa branche militaire, rappelant la position du Hamas depuis le début du conflit.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 31 Juil 2014, 13:51

Jester a écrit:Attaque du 11 septembre... Al Qaida... etc.

Je m'y connais peu, mais je dirais que la carte jusqu'à 1967 était "bien" cafe/topic26911-35120.html#p3203032

Reste juste à faire de Gaza une zone "neutre" contrôlée par les instances internationales. Les palestiniens en Cisjordanie et Israel tel quel.

Bien ? En plus tu leur enlève leur seul accès à la mer en faisant de Gaza une zone neutre (bonjour le déplacement de population d'ailleurs...).

J'ai du mal à comprendre comment en créant des enclaves comme ça ils se sont pas douté que ça pèterait forcément. Ou alors ils s'en doutaient. Mais la pure logique voudrait que l'on relie les territoires palestinien entre eux. Ou alors il faut donner Gaza à l'Egypte.

Mais sinon, la ville qui devrait avoir un statut international, c'est Jérusalem.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 31 Juil 2014, 13:54

Lo Provençau, on est parfaitement d'accord sur cette connerie.
Après Jérusalem, c'est encore autre chose. Les juifs la voudront parceque religion toussa, les palestiniens pareil parcequ'on leur avait donné à un moment de l'histoire...
bref, tu déplacerais la même qu'à Gaza à Jérusalem. La seule chose "viable" serait en effet de faire comme le Vatican.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 31 Juil 2014, 13:59

Une chose est certaine en tous cas : les hommes ne se comportent jamais de manière aussi DÉBILE que quand ils placent la "cause religieuse" au cœur du débat et des enjeux. C'en est carrément bluffant de bêtise la plus insupportable (et la plus meurtrière, "accessoirement"). :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 31 Juil 2014, 14:01

Pour les frontières, le raisonnement est quasi identique.

Moi je préférai la France sous Napoléon. 8)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 31 Juil 2014, 14:21

onizuka, tu dis qu'il n'y a pas de béton qui entre à Gaza. Comment sont construit les batiments de l'ONU, des ONG, la radio financée par l'UE, et les maisons reconstruites après chaque bombardement ? Sans parler des tunnels. Si tu me réponds que les tunnels ont étaient construit grâce à une importation par contrebande, sachant que la contrebande se fait par les tunnels, le serpent se mordait la queue.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 31 Juil 2014, 14:22

Jester a écrit:Pour les frontières, le raisonnement est quasi identique.

Moi je préférai la France sous Napoléon. 8)

On se rapproche vu qu'on est en train de revenir à la France de Vichy.... redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar ruby » 31 Juil 2014, 14:28

Jester a écrit:Bah je ne suis pas l'ONU. Mais me semble que quand des terroristes sont dans un pays, on intervient...

sillicate a écrit:onizuka, tu dis qu'il n'y a pas de béton qui entre à Gaza. Comment sont construit les batiments de l'ONU, des ONG, la radio financée par l'UE, et les maisons reconstruites après chaque bombardement ? Sans parler des tunnels. Si tu me réponds que les tunnels ont étaient construit grâce à une importation par contrebande, sachant que la contrebande se fait par les tunnels, le serpent se mordait la queue.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar ruby » 31 Juil 2014, 14:28

sillicate a écrit:onizuka, tu dis qu'il n'y a pas de béton qui entre à Gaza. Comment sont construit les batiments de l'ONU, des ONG, la radio financée par l'UE, et les maisons reconstruites après chaque bombardement ? Sans parler des tunnels. Si tu me réponds que les tunnels ont étaient construit grâce à une importation par contrebande, sachant que la contrebande se fait par les tunnels, le serpent se mordait la queue.

Merci
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 31 Juil 2014, 14:48

ruby, pour mes fautes de conjugaison grossière qui devrait me valoir de me faire expulser de la team ? :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café