Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

30 Juil 2014, 12:24

Bah si dans ce cas c'est pas jaune c'est rouge direct. :cretin:

30 Juil 2014, 12:26

Merde :?

30 Juil 2014, 12:27

peezee a écrit:Bah si dans ce cas c'est pas jaune c'est rouge direct. :cretin:

Fair enough ...

Sur le conflit, y'a des élèves de l'école qui en parlaient (ils sont en examens oraux là) et c'est terrifiant le manque de connaissance de la chose. Ils ne savent même pas pourquoi il y a un conflit, j'en ai qui m'ont sorti que c'était la suite du printemps arabe d'autres Al Qaida etc... J'ai un BTS qui m'a dit que le Hamas c'était en Syrie et j'ai explosé de rire
Modifié en dernier par Rocca le 30 Juil 2014, 12:28, modifié 1 fois.

30 Juil 2014, 12:28

peezee a écrit:
Information
Tout omliver qui aurait la mauvaise idée de montrer de la haine et du racisme, d'un côté ou de l'autre, s'expose à être cartonné direct sans autre explication (jursiprudence onizuka, cf page précédente.

redaface2

Sérieux je l'ai dit et répété (mais ça sert à quoi on se demande), on est pas là pour montrer le racisme de part et d'autre, on sait qu'il existe pas la peine de venir nous faire ch*er ici avec ça. MERCI.

Si c'est pour moi, je montrais que certains prônaient en effet de façon sérieuse de raser Gaza, où de viser les civils. Voilà, pour le reste des propos de cette personne, il vaut mieux en effet passer à coter. Tout en sachant que ça existe.

30 Juil 2014, 12:36

Rocca, et bah dis-donc, v'là le niveau de "culture" des générations djeun's... :| (je généralise ? non non, suffit de demander et voir autour de soi, on est arrivés au quasi point zéro du niveau des enfants Ricains sur tout ski ne se passe pas à l'intérieur d'un rayon de 1km autour d'eux)

iamaseb, je sais pas pkoi tu te sens visé (d'autant plus que j'ai clairement cité l'omliver concerné dans mon post), ou alors j'ai pas dû lire tous tes posts ^^

30 Juil 2014, 12:41

peezee a écrit:Rocca, et bah dis-donc, v'là le niveau de "culture" des générations djeun's... :| (je généralise ? non non, suffit de demander et voir autour de soi, on est arrivés au quasi point zéro du niveau des enfants Ricains sur tout ski ne se passe pas à l'intérieur d'un rayon de 1km autour d'eux)

iamaseb, je sais pas pkoi tu te sens visé (d'autant plus que j'ai clairement cité l'omliver concerné dans mon post), ou alors j'ai pas dû lire tous tes posts ^^

Parce que le lien que j'ai posté sur le coprésident du likoud mondial, "montre de la haine et du racisme". C'était pas ça que je voulais démontrer (cf :post précédent), mais par la force des choses... Bref, assez parlé de ça.

Je préférais la citation de Jaurès ^^

30 Juil 2014, 12:47

Déprimantes, les infos, jour après jour et de tous côtés :(

Finalement, sans doute pas d' accord de cessez le feu , puisque certains pays sont en train de réapprovisionner le Hamas en armes ( quand on pense que tous ces pays , la population meurt de faim redaface2 ).
Enfin, un cessez le feu de 4 heures vient de tomber, mais combien de morts cette nuit ...

L' Ukraine, ça ne s' arrange pas !
La Lybie, c' est l' horreur ! et dans combien de pays encore dont la presse ne parle pas ou peu ...

Les singes, nos ancêtres, en voie d' extinction car nous réduisons leurs forêts à vitesse grand V ...

Dans 50 ans, si ça continue, ce que l' on voit dans certains films de sciences- fiction sera la réalité ;
Voir des fleurs, des animaux, des arbres, des rivières, seulement sur des vieux documentaires archivés :cry:

30 Juil 2014, 12:52

jarlandine a écrit:Dans 50 ans, si ça continue, ce que l' on voit dans certains films de sciences- fiction sera la réalité ;
Voir des fleurs, des animaux, des arbres, des rivières, seulement sur des vieux documentaires archivés :cry:

Et on mangera du Jarlandine et du Fourcroy à tous les repas ?

30 Juil 2014, 12:57

jarlandine a écrit:Les singes, nos ancêtres, en voie d' extinction car nous réduisons leurs forêts à vitesse grand V ...

[-X ce ne sont pas nos ancêtres,
On a un ancêtre commun

30 Juil 2014, 13:20

J'allais le quoter. Ce sont nos "cousins". :anigo:

30 Juil 2014, 13:39

Article très intéressant sur la stratégie du Hamas et de ses moyens militaires

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 62646.html

30 Juil 2014, 14:03

Z'ont montré au JT de 13h un des souterrains construits par le Hamas, au début on voit une vidéo les mecs du Hamas ont une gopro sur eux on les voit sortir d'un tunnel au petit matin (ou fin de journée not sure) puis courir vers une position tenue par des soldats israéliens et on les voit fusiller les 5 soldats sur place (fin c'est flouté évidemment on voit juste un des gars avec un FM en train de mitrailler :? ).

30 Juil 2014, 15:58

C'est si rapide que ça pour creuser des tunnels sans qu'on s'en aperçoive ? :shock:
Ca doit être du gruyère depuis toutes ces années.

30 Juil 2014, 16:09

Ce sont des tunnels à un million de dollars très bien équipé et cimentés de partout

30 Juil 2014, 16:10

Ouais mais on doit pouvoir les repérer et les boucher non ? (je prends des raccourcis bien entendu pour les pointilleux :cretin: )

30 Juil 2014, 16:28

C'est justement un des buts de l'offensive terrestre.
Les trouver et les détruire.

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art ... ege-541377

Le comble c'est que ces maudits tunnels ont été construit avec du béton israélien livré pour des raisons humanitaires à gaza et financé par des aides européennes !

30 Juil 2014, 17:01

Alors c'est pas pour en remettre une couche sur le Hamas et leurs sbires, mais pour ceux qui pensent vraiment qu'un accord est possible avec eux, je vous invite à regarder ceci :

30 Juil 2014, 17:03

Si les tunnels sont repérés, "suffit" de lancer des explosifs dedans et faire pêter, plutôt que bombarder par voie aérienne. Je sais pas, je me demande...
C'est si difficile de demander à la population de dégager les zones le temps de faire le ménage ?

30 Juil 2014, 17:15

Jester a écrit:Si les tunnels sont repérés, "suffit" de lancer des explosifs dedans et faire pêter, plutôt que bombarder par voie aérienne. Je sais pas, je me demande...
C'est si difficile de demander à la population de dégager les zones le temps de faire le ménage ?

Mais j'ai vu des reportages sur la destruction de ces tunnels. Mais je crois qu'ils ne savent pas combien il y'en a exactement

30 Juil 2014, 17:49

Je crois qu'Israël ne dispose pas de la technologie qui permettrait de détecter les tunnels à distance. C'est pour ca qu'ils sont obligés de faire un crochet par Gaza pour découvrir les points d'entrée et l'étendue des (edgar) dégâts.
Sujet verrouillé