[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 30 Juil 2014, 11:00

Ce qui est grave c'est que les médias ne rectifient toujours pas l'information :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2014, 11:02

ruby, je ne pense pas que certains pensent vraiment que les soldats israéliens visent des écoles pour tuer volontairement des enfants.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 30 Juil 2014, 11:02

Jester a écrit:Les roquettes stockées dans les écoles, les tirs de roquettes depuis les écoles/hopitaux/appartements, les attentats, les tunnels, l'aide humanitaire détournée et qui ne parvient pas aux populations, les fonds internationaux utilisés pour financer le terrorisme plutôt que les infrastructures, les fonctionnaires empêchés de travailler et obligés de rester chez eux, les lavages de cerveaux de la population via les programmes télé (dès le plus jeune age), les camps de vacances façon camp entrainement au djihad ... eux, par contre, ils existent ou c'est un mensonge ?

Voilà. Je crois que c'est résumé. Va falloir à un moment, tout cela stoppe. Y a des crimes des deux côtés, cela doit être sanctionnés très sévèrement.

Comme quoi, ta phrase marche très bien et je suis tout à fait d'accord avec (la modif dans mon quote n'est la que pour compléter et non opposer)

On a d'un côté des groupes terroriste (le Hamas en tête mais il y en a d'autres derrières au cas où) qui ne veulent qu'une chose : éradiquer la population juive et Israel. Et qui n'en ont rien à foutre des palestinien, au contraire. Plus les plalestiniens meurent et plus ils se renforcent idéologiquement.
Et de l'autre côté on a un gouvernement qui ne veut pas renoncer aux colonies illégales et qui veut se débarrasser du Hamas quitte à sacrifier les civiles servant de bouclier humain.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar ruby » 30 Juil 2014, 11:03

iamaseb a écrit:
ruby a écrit:
Jester a écrit:Le roquettes, les tirs de missiles, les blessés, les morts parmi les civils... eux, par contre, ils existent ou c'est un mensonge ?

Voilà. Je crois que c'est résumé. Va falloir à un moment, tout cela stoppe. Y a des crimes des deux côtés, cela doit être sanctionnés très sévèrement.

J'arrive toujours pas à comprendre que vous ne voyez pas que les victimes civiles palestinienne sont en grand nombre du fait de leur utilisation comme bouclier humain

Mais qui appui sur le bouton, en sachant pertinemment que des victimes auront lieu ? Même les fameux tires de sommation pour prévenir tuent... Je ne comprends pas ta logique en fait.

Excuse moi mais c'est moi qui ne comprends pas ta logique.
C'est une guerre : Qu'est ce qu'Israel doit faire alors ? ne faire aucune frappe contre le Hamas car ils utilisent les boucliers humains ? et donc laisser le Hamas continuer à tirer des milliers de roquettes sur les civils israéliens ou de s'infiltrer par des tunnels sur le territoire israélien et y commettre des attentats.

Israel est en droit de se défendre, et malheureusement il y a beaucoup de victimes civiles, mais la responsabilité en incombe énormément au Hamas et sa bande de fanatiques.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 30 Juil 2014, 11:05

Kenshi, oui c'est comme ça que je l'ai compris t'ikt, juste qu'en lisant ton post on se dit que c'est mm pas la peine de cliquer sur le lien posté par ruby alors que si c'est tout à fait la peine d'aller voir et c'est ske j'ai voulu expliquer (mm si une autre "source" eut été moins équivoque, certes). ;)

ruby, tu présentes les choses d'une façon qui laisse à penser que c'est Israël qui est agressé par le Hamas sans aucune raison. On connaît les motivations à gerber de ce groupe terroriste certes, mais Israël n'a pas exactement les cuisses propres dans tout ça hein, la colonisation l'occupation etc... c'est pas vraiment constructif pour faire la paix avec son voisin... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 30 Juil 2014, 11:09

dlb1664 a écrit:ruby, je ne pense pas que certains pensent vraiment que les soldats israéliens visent des écoles pour tuer volontairement des enfants.

ici peut-être pas. Mais je peux t'assurer que beaucoup pensent qu’Israël vise volontairement les écoles sans qu'il n'y a la moindre menace à l'intérieur, juste pour tuer des civiles
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2014, 11:12

sonny, je ne pense pas, que ça arrange certains de le dire et de le propager ok, mais ils savent bien en fait que c'est pas volontaire, à moins d'être complètement teubé.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 30 Juil 2014, 11:16

dlb1664 a écrit:à moins d'être complètement teubé.

Image
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2014, 11:19

iamaseb a écrit:
ruby a écrit:
Jester a écrit:Le roquettes, les tirs de missiles, les blessés, les morts parmi les civils... eux, par contre, ils existent ou c'est un mensonge ?

J'arrive toujours pas à comprendre que vous ne voyez pas que les victimes civiles palestinienne sont en grand nombre du fait de leur utilisation comme bouclier humain

Mais qui appui sur le bouton, en sachant pertinemment que des victimes auront lieu ?

+1 avec ça.

Lors de la prise d'otages du théâtre de Moscou en 2002, le très humaniste Poutine ordonne à ses services de régler le problème : 168 morts dont 129 otages.

Prise d'otage d'In Amenas en Algérie en 2013 : près de 80 morts dont la moitié des otages.

Le bombardement de Gaza est le même type de réponse : on fait table rase pour donner une bonne leçon aux terroristes. Et tant pis s'il y a plus d'innocents qui meurent, on ne fait pas d'omelettes sans casser du civil.

Au bout d'un moment, il faut savoir prendre ses distances avec la propagande d'un état en guerre qui cherche à "moraliser" son intervention et la légitimer aux yeux de ses ressortissants et de la communauté internationale.

Parce qu'il faut bien dire les choses comme elles sont : il n'y a pas de guerre propre et il n'y a pas de guerre dont on peut s'extraire de toute responsabilité. Qu'un bombardement provienne des Alliés, des nazis, de l'OTAN en Serbie, de Bachar El Assad ou de n'importe qui, les frappes n'ont jamais rien de "chirurgicales". Il est de même établi dans tous les traités militaires qu'un bombardement a pour fonction, avant tout, de préparer une invasion au sol et terroriser une population pour qu'elle se retourne contre ses dirigeants et ne lutte pas contre une éventuelle occupation.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar iamaseb » 30 Juil 2014, 11:22

ruby a écrit:
iamaseb a écrit:
ruby a écrit:

Mais qui appui sur le bouton, en sachant pertinemment que des victimes auront lieu ? Même les fameux tires de sommation pour prévenir tuent... Je ne comprends pas ta logique en fait.

C'est une guerre : Qu'est ce qu'Israel doit faire alors ? ne faire aucune frappe contre le Hamas car ils utilisent les boucliers humains ? et donc laisser le Hamas continuer à tirer des milliers de roquettes sur les civils israéliens ou de s'infiltrer par des tunnels sur le territoire israélien et y commettre des attentats.

Israel est en droit de se défendre, et malheureusement il y a beaucoup de victimes civiles, mais la responsabilité en incombe énormément au Hamas et sa bande de fanatiques.

Peezee t'as en partie répondu. Si on se place uniquement d'un point de vue militaire, en effet, vous êtes en guerre depuis 60 ans contre les Palestiniens. Occupation, colonisation, agrandissement du territoire, création d'une "nationalité" Juive et Arabes au sein même de Israël, checking de partout... Blocus, humiliation... Il ne s'agit pas d'une attitude de défense, mais une attitude de conquérant.

Donc oui, j'ai du mal à comprendre. Le gouvernement Israélien montre du mépris quotidien aux Palestiniens, TOUS les Palestiniens, et cela depuis des années, alors pourquoi aujourd'hui jouer sur le fait que les Palestiniens sont responsables de leur mort ? Au gouvernement Israélien d'assumer qu'il en a rien à foutre des morts Palestiniens. Ce qu'il fait en expliquant que la sécurité des Israéliens passent devant tout.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 30 Juil 2014, 11:23

Spoiler: montrer
Je pense que certains d'entre vous vivent dans une certaine illusion et oublie la profonde haine des israeliens envers les palestiniens et les arabes en général.

Juste pour rééquilibrer un peu les débats, regardez un peu ces liens

Une manif israelienne où on chante et on se réjouit de la mort d'enfants innocents.
http://www.youtube.com/watch?v=L0lqnSdEUCw

Quelques tweets bien haineux de jeunes israliennes anti-arabes.
https://storify.com/davidsheen/israeli- ... generation

Je vous passe les interviews de gamins dont le reve dans la vie est de tuer des arabes...

EDITH peezee: Oki la 1ère fois j'ai laissé pisser ta provoc', mais là tu commences à sérieusement me les briser avec tes conneries.

Ca sert à quoi de poster ce genre de choses ? On apprend quoi, qu'il existe des connards en Israël ? No shit ? Tu veux qu'on te balance 2398 vidéos, certaines tournées ICI en France, qui montrent que de sales connards racistes haineux existent aussi côté arabe ? Tu essayes de faire quoi dans ce topac en postant ce genre de mairde?

Alors jaune seulement, mais au prochain je te zappe direct.

J'en profite pour prévenir "le camp d'en face" que ce sera mm tarif pour eux.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Juil 2014, 11:24

Petite pensée du jour: Je passe sur ce topic tous les jours depuis une semaine sans poster, et j'ai l'impression d'être à chaque fois sur la même page.

Comment voulez-vous que ce ping-pong entre vous cesse alors que chaque "camp" n'est pas dans la même situation: d'un côté des personnes ayant des proches et de la famille vivant ce conflit depuis des années sur place (en Israel), et les autres qui leur tombent dessus la bave aux lèvres, sans jamais rien lâcher - à croire qu'ils ont une alerte sms dès qu'un nouveau post est mis- guidés par leur dogme politique bien rouge (pour être courtois) ?

Voie sans issue ce topic selon moi.

Bonne journée malgré tout.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 30 Juil 2014, 11:25

Gastibelza, Et les prises d'otages russes se sont fait plus rare il me semble. Alors que les pays qui avaient tendance à négocier et accepter les rançons/échange ont vu le nombre d’enlèvements augmenter ou du moins ne pas diminuer.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 30 Juil 2014, 11:29

dlb1664 a écrit:sonny, je ne pense pas, que ça arrange certains de le dire et de le propager ok, mais ils savent bien en fait que c'est pas volontaire, à moins d'être complètement teubé.

Ce n'est pas forcément le cas ici, même si certains le souhaiteraient, mais j'avais été frappé par cet article : http://laboratoireurbanismeinsurrection ... r-les.html
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar embarras » 30 Juil 2014, 11:32

ruby a écrit:

C'est là je pense la faiblesse de ta position, qui est l'argumentation d'Israël et qui selon moi n'est pas la bonne. Le fait que tu défendes ça non stop est pernicieux, mais je comprends que ce soit en défense face à certains qui peuvent apparaître (pour de vrai ou de faux) comme des pro-Hamas, que tu as raison de condamner.

Mais encore une fois dire : "on reçoit des roquettes à cause du Hamas, donc si on réplique c'est de la légitime défense contre ces terroristes" est fallacieux.
C'est vrai dans le cadre d'une analyse rapide.

MAIS

Le Hamas existe (entres autres) en raison de l'instabilité de la zone, de la condition de vie des Palestiniens et donc de la politique d'Israël.

Donc :
1. Sans cette politique, le Hamas, avec cette étendue, cette ferveur n'existerait pas et n'aurait pas de raison d'être. Tu n'aurais donc pas de roquettes tirées si la paix était dans la zone. Le Hamas n'est pas une entité issue d'une génération spontanée.

c'est mon premier postulat.
Le corollaire est que

2. Le fait de vouloir éradiquer le Hamas en ayant un ratio de 50% ou 80% de pertes civiles (c'est un chiffre qui je pense doit être une bonne estimation), majoritairement des femmes, des enfants et des vieux, c'est une stratégie horriblement et incroyablement mauvaise. J'ai un raisonnement purement militaire & stratégique, sans parti pris.
C'est quoi le but ? Sur les 2000 morts, tu as quoi ? 200 membres du Hamas, et 1800 civils ?
Quel est l'objectif visé ?
A la fin tu gagnes des personnes plus radicalisées. T'en auras tué 200, et là t'en as 2000 d'un coup qui vont être encore plus fervents.

Donc tout cela m'amène à ouvrir la question avec deux points
1.Dans la vie c'est la loi du plus fort
Je suis fondamentalement anti guerre, mais je considère de manière pragmatique qu'un pays peut faire la guerre, il peut en annexer un autre. C'est la vie, en attendant qu'un jour la paix puisse régner...
Mais d'ici là, Israël peut conquérir Gaza et la Palestine.
Donc qu'elle le fasse et qu'elle l'assume, au lieu d'expliquer que c'est en réplique à des tirs de roquettes, lancés par un groupe terroriste qu'elle a elle même largement contribué à créer.
C'est je pense le meilleur moyen d'assurer sa sécurité.

2. Le plus fort doit agir avec mesure
Lorsqu'on est une démocratie, développée économiquement et militairement, on a certes une puissance qui peut être démontrée mais également davantage de "devoirs" que des dictatures.
L'un de ces devoirs est de savoir répondre intelligemment et avec mesure à un problème de ce type
Modifié en dernier par embarras le 30 Juil 2014, 11:42, modifié 2 fois.
embarras
En formation
En formation

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2014, 11:33

sonny a écrit:Gastibelza, Et les prises d'otages russes se sont fait plus rare il me semble. Alors que les pays qui avaient tendance à négocier et accepter les rançons/échange ont vu le nombre d’enlèvements augmenter ou du moins ne pas diminuer.

Ah ben voilà la solution : décimer du Palestinien par milliers.

Quand Gaza sera réduit en cendres, il n'y aura plus de Hamas, c'est sûr.

Plus sérieusement, quand on est prêt sans sourciller, à sacrifier en masse des innocents pour une cause, je ne vois plus très bien en quoi on lutte contre le fanatisme.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 30 Juil 2014, 12:04

Gastibelza a écrit:Quand Gaza sera réduit en cendres, il n'y aura plus de Hamas, c'est sûr.

Quoi ?

Je suis mortifié par cette phrase ! :shock:

Plus sérieusement, faudrait en effet, mais est ce que le Hamas va pas quitter les lieux avant la réduction en cendres ? Car le top ce serait l'inverse, que tous évacue SAUF le hamas, et là, malencontreusement un avion portant des bombes s'écrase bêtement sur souci mécanique que les boites noires confirmeront.

Reprise de Gaza par l'ONU, sous contrôle international.

Fin du conflit. 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 30 Juil 2014, 12:13

iamaseb a écrit:
dlb1664 a écrit:sonny, je ne pense pas, que ça arrange certains de le dire et de le propager ok, mais ils savent bien en fait que c'est pas volontaire, à moins d'être complètement teubé.

Ce n'est pas forcément le cas ici, même si certains le souhaiteraient, mais j'avais été frappé par cet article : http://laboratoireurbanismeinsurrection ... r-les.html

Sur le premier lien, visiblement europe-israel.org a décidé après plusieurs jours de supprimer l'article. De toute façon le texte était assez ignoble (rédigé par le coprésident du Likoud mondial)...
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 30 Juil 2014, 12:21

Information
Tout omliver qui aurait la mauvaise idée de montrer des manifestations de haine et de racisme, d'un côté ou de l'autre, s'expose à être cartonné direct sans autre explication (jurisprudence onizuka, cf page précédente).

redaface2

Sérieux je l'ai dit et répété (mais ça sert à quoi on se demande), on est pas là pour montrer le racisme de part et d'autre (et c'est pas parce que ça a été fait sans être sanctionné auparavant que ça doit continuer), on sait qu'il existe ce racisme, pas la peine de venir nous faire ch*er ici avec ça. MERCI.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 30 Juil 2014, 12:23

peezee a écrit:
Information
Tout omliver qui aurait la mauvaise idée de montrer de la haine et du racisme, d'un côté ou de l'autre, s'expose à être cartonné direct sans autre explication (jursiprudence onizuka, cf page précédente.

redaface2

Sérieux je l'ai dit et répété (mais ça sert à quoi on se demande), on est pas là pour montrer le racisme de part et d'autre, on sait qu'il existe pas la peine de venir nous faire ch*er ici avec ça. MERCI.

si on n'aime ni les juifs ni les arabes on risque rien quoi ? :cretin:
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café