[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 29 Juil 2014, 15:03

sillicate, toutafé, Jésus était juif et tlm sait que ruby est antisémite.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 29 Juil 2014, 15:10

Moi je crois surtout
en dehors de toutes croyance religieuse que si Dieu existe ce qu'il demande c'est que les hommes arrêtent de s'entretuer
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 29 Juil 2014, 15:16

Je lui souhaite d'avoir bien du courage du coup parce que c'est quand même pas gagné.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 29 Juil 2014, 15:17

Qu'il le dise juste un peu plus fort alors ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 29 Juil 2014, 15:17

ruby a écrit:Moi je crois surtout
en dehors de toutes croyance religieuse que si Dieu existe ce qu'il demande c'est que les hommes arrêtent de s'entretuer

Si Dieu existe et est le créateur de toute chose, pourquoi nous "demanderait-il" d'arrêter ? Pourquoi ne pas faire en sorte que les hommes ne s'entretuent pas ? Voire, créer l'homme de manière à ce que la jalousie, la cruauté, la violence soient totalement absentes de son caractère ?

Le postulat selon lequel Dieu existe est déjà source d'incertitudes et d'incompréhensions, mais soit.

Si on considère qu'il existe, pourquoi nécessairement penser qu'il est infiniment bon et juste ?
Ou pourquoi nécessairement penser que ces guerres ou les maladies ne sont pas le fruit de sa volonté supérieure dont nous ne pouvons entendre les fondements logiques ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 29 Juil 2014, 15:17

Il a peut être d'autres planètes à gérer aussi redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 29 Juil 2014, 16:18

C'est là qu'entre en compte le principe de l'homme fait à l'image de Dieu. Comme il nous aime, il nous a offert le libre arbitre. Et nous on fait de la merde avec, on a choisit des enjimi et autre derien. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JPP REVIENS » 29 Juil 2014, 16:20

sillicate a écrit:C'est là qu'entre en compte le principe de l'homme fait à l'image de Dieu. Comme il nous aime, il nous a offert le libre arbitre. Et nous on fait de la merde avec, on a choisit des enjimi et autre derien. :?

Certes. Il n'empêche que le "tout puissant" aurait, par définition, le pouvoir de revenir sur cet état de fait.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar embarras » 29 Juil 2014, 16:22

Je pense surtout que si l'homme vivait en paix et en harmonie il n'aurait aucune raison de croire en Dieu.
Donc si Dieu existe, il n'a aucun intérêt à guider les hommes vers la paix. Il en va de son existence.

C'est comme si on demandait à Total de promouvoir à fond l'électrique :)

Ou à Hollande de décevoir ses électeurs... 8-[ wat on me dit à l'oreillette qu'il le fait ça
Modifié en dernier par embarras le 29 Juil 2014, 16:23, modifié 1 fois.
embarras
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 29 Juil 2014, 16:22

Dans ces grands moments, il faut citer Jaurès :

« Mais ce qu’il faut sauvegarder avant tout, ce qui est le bien inestimable conquis par l’homme à travers tous les préjugés, toutes les souffrances et tous les combats, c’est cette idée qu’il n’y a pas de vérité sacrée, c’est-à-dire interdite à la pleine investigation de l’homme ; c’est cette idée que ce qu’il y a de plus grand dans le monde, c’est la liberté souveraine de l’esprit ; c’est cette idée qu’aucune puissance ou intérieure ou extérieure, aucun pouvoir et aucun dogme ne doit limiter le perpétuel effort et la perpétuelle recherche de la raison humaine ; cette idée que l’humanité dans l’univers est une grande commission d’enquête dont aucune intervention gouvernementale, aucune intrigue céleste ou terrestre ne doit jamais restreindre ou fausser les opérations ; cette idée que toute vérité qui ne vient pas de nous est un mensonge ; que jusque dans les adhésions que nous donnons, notre sens critique doit toujours rester en éveil et qu’une révolte secrète doit se mêler à toutes nos affirmations et à toutes nos pensées ; que si l’idée même de Dieu prenait une forme palpable, si Dieu lui-même se dressait, visible, sur les multitudes, le premier devoir de l’homme serait de refuser l’obéissance et de le traiter comme l’égal avec qui l’on discute, mais non comme le maître qu’on subit. »
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar embarras » 29 Juil 2014, 16:26

Iamaseb, des mecs capables de citer comme ça d'un coup Jaurès, et sur 10 lignes qui plus est, y en a pas beaucoup =D>
embarras
En formation
En formation

Messagepar JPP REVIENS » 29 Juil 2014, 16:26

"Dieu : mille questions, aucune réponse" Alain Bosquet.

(Mais j'aime bien la citation de Jaurès également).
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 29 Juil 2014, 16:28

embarras, je peux te citer 20 lignes de Kant en allemand si tu veux. :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar iamaseb » 29 Juil 2014, 16:29

embarras a écrit:Iamaseb, des mecs capables de citer comme ça d'un coup Jaurès, et sur 10 lignes qui plus est, y en a pas beaucoup =D>

Ne te moques pas ^^

Ca va être l'anniversaire de sa mort (du coup j'ai lu ses citations récemment...). Il y a un très bon article dans le dernier numéro du Monde diplomatique, à lire ("L’art de tuer Jaurès").
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar embarras » 29 Juil 2014, 16:38

iamaseb a écrit:Ne te moques pas ^^

Ca va être l'anniversaire de sa mort (du coup j'ai lu ses citations récemment...). Il y a un très bon article dans le dernier numéro du Monde diplomatique, à lire ("L’art de tuer Jaurès").

C'était un charriage hein :wink:

Par contre, là encore un exemple. Pourquoi célébrer la date de décès de quelqu'un, au lieu de célébrer sa naissance ?
Cela prouve à quel point le monde ne tourne pas rond depuis le début :vioc:
embarras
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 29 Juil 2014, 16:50

embarras a écrit:
iamaseb a écrit:Ne te moques pas ^^

C'était un charriage hein :wink:

Par contre, là encore un exemple. Pourquoi célébrer la date de décès de quelqu'un, au lieu de célébrer sa naissance ?
Cela prouve à quel point le monde ne tourne pas rond depuis le début :vioc:

Parce qu'il avait dit plus de truc intelligent à la fin de sa vie qu'au début... :mrgreen:
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 29 Juil 2014, 16:56

Jaurès, c'est bien la couille molle qui était contre la guerre en 14 ? 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 29 Juil 2014, 17:01

JPP REVIENS a écrit:
ruby a écrit:Moi je crois surtout

Si Dieu existe et est le créateur de toute chose, pourquoi nous "demanderait-il" d'arrêter ? Pourquoi ne pas faire en sorte que les hommes ne s'entretuent pas ? Voire, créer l'homme de manière à ce que la jalousie, la cruauté, la violence soient totalement absentes de son caractère ?

Le postulat selon lequel Dieu existe est déjà source d'incertitudes et d'incompréhensions, mais soit.

Si on considère qu'il existe, pourquoi nécessairement penser qu'il est infiniment bon et juste ?
Ou pourquoi nécessairement penser que ces guerres ou les maladies ne sont pas le fruit de sa volonté supérieure dont nous ne pouvons entendre les fondements logiques ?

Je crois que c'est Woody Allen qui dit: "si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 29 Juil 2014, 17:14

Si dieu existe, je prie pour lui ^^
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 29 Juil 2014, 17:36

Je pense que vous confondez ce que Dieu nous demande et ce que Dieu veut. Si Dieu le voulait on serait tous croyant et pratiquant, ou le contraire.
Ce que Dieu nous demande c est de faire le bien, de s éloigner du mal et Il nous jugera sur chacun de nos actes. En cela, je suis d accord avec ruby, des croyants craignants Dieu devrait arrêter cette haine et trouver une solution pacifique.
onizuka
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café