Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:Moi je crois surtout
en dehors de toutes croyance religieuse que si Dieu existe ce qu'il demande c'est que les hommes arrêtent de s'entretuer
sillicate a écrit:C'est là qu'entre en compte le principe de l'homme fait à l'image de Dieu. Comme il nous aime, il nous a offert le libre arbitre. Et nous on fait de la merde avec, on a choisit des enjimi et autre derien.
embarras a écrit:Iamaseb, des mecs capables de citer comme ça d'un coup Jaurès, et sur 10 lignes qui plus est, y en a pas beaucoup
iamaseb a écrit:Ne te moques pas ^^
Ca va être l'anniversaire de sa mort (du coup j'ai lu ses citations récemment...). Il y a un très bon article dans le dernier numéro du Monde diplomatique, à lire ("L’art de tuer Jaurès").
embarras a écrit:iamaseb a écrit:Ne te moques pas ^^
Ca va être l'anniversaire de sa mort (du coup j'ai lu ses citations récemment...). Il y a un très bon article dans le dernier numéro du Monde diplomatique, à lire ("L’art de tuer Jaurès").
C'était un charriage hein
Par contre, là encore un exemple. Pourquoi célébrer la date de décès de quelqu'un, au lieu de célébrer sa naissance ?
Cela prouve à quel point le monde ne tourne pas rond depuis le début
JPP REVIENS a écrit:ruby a écrit:Moi je crois surtout
en dehors de toutes croyance religieuse que si Dieu existe ce qu'il demande c'est que les hommes arrêtent de s'entretuer
Si Dieu existe et est le créateur de toute chose, pourquoi nous "demanderait-il" d'arrêter ? Pourquoi ne pas faire en sorte que les hommes ne s'entretuent pas ? Voire, créer l'homme de manière à ce que la jalousie, la cruauté, la violence soient totalement absentes de son caractère ?
Le postulat selon lequel Dieu existe est déjà source d'incertitudes et d'incompréhensions, mais soit.
Si on considère qu'il existe, pourquoi nécessairement penser qu'il est infiniment bon et juste ?
Ou pourquoi nécessairement penser que ces guerres ou les maladies ne sont pas le fruit de sa volonté supérieure dont nous ne pouvons entendre les fondements logiques ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités